" Depuis le 4 novembre, les 39 salariés de Tréveray Fonderies sont au chômage. Placée en redressement judiciaire le 7 octobre, l’entreprise vient d’être liquidée. Ouverte en 1880, la page se tourne définitivement pour cette fonderie qui avait acquis un savoir-faire reconnu. "
" La DISPARITION secrète des SANCTIONS, et L’EFFONDREMENT de l’UE "
" Rarement dans l’histoire on aura vu un suicide collectif de cette ampleur et on pourrait admirer sa brillante exécution, s’il n’était pas involontaire. Un système douteux, des dirigeants débiles, de l’égo mal placé, une irresponsabilité générale… tous ces ingrédients on conduit à pourrir l’approvisionnement énergétique de l’Europe et à multiplier le prix de celle qui nous reste par 10, pour le plus grand plaisir des intermédiaires.
Les conséquences économiques en cascade réveillent le risque d’un éclatement de l’Euro plus concret que jamais. Alors nos gestionnaires de l’année, arborant des visages pâles et des caleçons marrons, retirent discrètement leurs sanctions en espérant désenclencher le bouton d’autodestruction, sur lequel ils ont si vaillamment tambouriner ces derniers mois. "
" L'économie en eaux troubles: ep.2 P.Sylvain Tiger "
" Devant les troubles économiques inquiétants, le Cercle Aristote vous offre une mini-série avant l’hiver. Un éventail de spécialistes du milieu vous partage leurs perspectives. Aujourd’hui, Sylvain Tiger. "
" Méditerranée, immigration : le naufrage Macron - JT du vendredi 11 novembre 2022 "
" A la une de cette édition : l’affaire de l’O cean Viking, ce bateau transportant des clandestins qui met le feu aux poudres entre Paris et Rome.
Nous reviendrons ensuite sur la décision du Conseil Constitutionnel concernant les directives anticipées.
Et enfin, nous évoquerons un site web lancé en 2014 qui répertorie les personnalités prétendument opposées à l’Ukraine… dont certaines ont déjà été assassinées. "
61 885 vues 11 nov. 2022
950 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le samedi 12 novembre 2022 à 12:19
" Résister au rideau de fer numérique qui s’abat sur l’Europe ! "
Publié le 10 novembre 2022
" Le rideau de fer numérique qui tombe sur les peuples européens présente de multiples facettes. Et, c'est toujours « pour leur plus grand bien », et sous prétexte de sécurité, dont « l’esclavage est le comble » (selon une remarquable formule qui a échappé à Jacques Attali, commentant dans l’émission Apostrophes la sortie de son ouvrage "L’ordre cannibale"), que la privation de liberté s’o père. Il a récemment pris la forme du passe sanitaire, potentiellement remis en vigueur jusqu’en juin 2023 dans l’espace de l’Union européenne, sans discussion au sein du Parlement européen.
Nous nous concentrerons ici exclusivement sur la facette de la légalisation en cours de la police de l’information et de la censure numérique de toute voix dissonante, qui sont factuellement tombées comme jamais sur les peuples de l’Union européenne et français en particulier, à l&rsquocasion de la gestion abracadabrantesque de la « crise sanitaire du Covid-19 », sous la férule de docteurs Jekyll soudainement transformés en plein jour en Misters Hyde – une « pandémie » selon une définition mise au goût du jour par l’OMS, dont toutes les métriques pertinentes font apparaître a posteriori la gravité toute relative (on peut recommander à ce sujet le livre de l’épidémiologiste Laurent Toubiana « COVID-19 : Une autre vision de l’épidémie », qui se permet de discuter des chiffres et les remet en perspective par rapport aux conventions standard de mesure des épidémies jusqu’à ce que le ciel de la démesure nous tombe sur la tête). "
" Pannier-Runacher : Sobriété bien ordonnée commence par les autres "
12 novembre 2022
" Le vendredi, c’est traditionnellement poisson. Ce jour-ci, ce sera du Ordralfabétix, c’est-àire pourri, et par la tête comme il se doit.
La surprise est totale : on apprend par deux sources, Investigate et Disclose, que l’actuelle ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, est directement liée par des intérêts financiers et familiaux avec la seconde compagnie pétrolière en France, Perenco.
Apparemment, les trois enfants de la ministre – âgés de 5, 10, 13 ans en 2016 – et un de leurs cousins ont pris place à la table des actionnaires de cette société aux côtés de leur grand-père, Jean-Michel Runacher, à hauteur totale de plus d’un million d’euros.
La presse bruisse alors de question existentielles : y aurait-il eu un « oubli » dans les déclarations de la ministre au moment de sa prise de fonction, ou, pire, un conflit d’intérêt ?
Or, à peine ces informations révélées, Politico déboule et ajoute une nouvelle révélation : le logement qu’elle occupe actuellement chez son compagnon Nicolas Bays est la propriété de la famille Dassault.
Sapristi, pourrait-il y avoir là un nouveau conflit d’intérêt ou, au moins, d’intéressantes passerelles de communication entre un gros industriel d’un côté et un ministre de l’autre ?
Venant d’un ministre de Macron dont on connaît l’attachement à la probité irréprochable de ses équipes, la stupéfaction est totale. "
" Martine Wonner : “La macronie s’est trompée en me recrutant”
10 novembre 2022
" Martine Wonner est l'une des grandes figures de la Résistance à la dictature sanitaire. Quelques jours après son audition par la chambre disciplinaire du Conseil de l'Ordre des médecins, elle a bien voulu s'exprimer sur ses péripéties, sur son engagement et sur son parcours dans la macronie. Une interview à ne manquer sous aucun prétexte. "
" Les malheurs disciplinaires de Martine Wonner nous donnent l&rsquocasion de témoigner notre soutien à cette figure importante de la Résistance à la dictature sanitaire. Elle a bien voulu se confier au Courrier des Stratèges sur l’épreuve qu’elle traverse et sur ce que sont ses projets.
Ses confidences sont allées jusqu’à évoquer son entrée en macronie, et sur les circonstances qui ont entouré cette entrée.
" Snowden partage une vidéo de l’officier de la CIA, Frank Snepp, sur la manipulation de l’o pinion par les médias "
Publié le 13 novembre 2022
" Edward Snowden a partagé une vidéo, sur sa page Twitter, tournée en 1983 en présence d’un agent de la CIA, Frank Snepp. Rappelons que la CIA est une organisation secrète qui opère depuis les années 40. Outre des opérations secrètes et la collecte de renseignements, elle est également impliquée dans la manipulation des médias.
La CIA a été impliquée dans la manipulation des médias lorsqu’elle a collaboré avec l’American Broadcasting Company (ABC) pour tourner un documentaire sur Fidel Castro. Le documentaire visait à ternir son image et à donner l’impression qu’il avait des sympathies communistes, ce qui aurait justifié une invasion de Cuba par les États-Unis. Ces dernières années, la CIA a été accusée d’utiliser de « fausses nouvelles » pour manipuler l’o pinion publique dans d’autres pays comme l’Iran et la Syrie. Dans ces cas, ils ont utilisé des articles de sources dites crédibles comme Reuters ou Associated Press qui contenaient de fausses informations sur des personnalités publiques comme Bachar al-Assad ou des scientifiques iraniens du nucléaire qui avaient été assassinés par Israël. "
" France — Le ministre de l’Éducation fait de la sexualité à l’école une de ses priorités "
2022-11-13
" Clairement, voici encore une fois la démonstration de la dérive idéologique grave des élites politiques qui veulent sexualiser l’être humain à partir de l’enfance ! La sexualité est une question privée qui n’a rien à faire à l’école, cette dernière devrait se cantonner à sa mission première, l’instruction : lecture, écriture et calcul. L’État n’a absolument pas le droit de rentrer dans l’intimité des familles d’autant que la sexualité peut être liée à la spiritualité.
Alors que ces mêmes autorités ne font absolument rien contre le fléau de la pornographie qui est en train de détruire des générations entières de jeunes ; alors que ces mêmes autorités ne donnent pas les moyens à la justice de faire son travail ; ces mêmes autorités qui votent des lois absurdes qui ne punissent pas à la hauteur de la gravité des crimes sexuels leurs auteurs… comment peuvent-elles aujourd’hui oser parler d’éducation au « consentement » comme si c’était la solution aux centaines de milliers d’agressions sexuelles annuelles en France !
En réalité la situation est simple à comprendre. Moins il y a d’instruction à l’école, plus il y aura de la danse, de la musique, de la sexualité… c’est-àire des sujets et des matières annexes ou privés qui sont de la responsabilité des familles et non pas de l’État qui décide aujourd’hui absolument de tout jusqu’aux programmes scolaires dans le moindre détail. "
" Le Système s'effondre ! - Politique & Eco n° 364 avec Olivier Delamarche - TVL "
" Etre en guerre contre la Russie ou pas, telle est la question ! A quelques semaines d'intervalle, le chef de l'Etat, adepte du "en même temps", affirme que nous sommes en guerre puis déclare l'inverse... La différence est fondamentale car outre les milliards que l'UE envoie pour soutenir l'armée ukrainienne, les entreprises françaises, ou ce qu'il en reste, commencent à tirer la langue : 9 000 ont déjà mis la clé sous la porte au 3ème trimestre. Et la situation ne va pas aller en s'améliorant. Les sanctions prises contre la Russie auront pour conséquence de multiplier leur facture d'électricité par 10 ! La récession approche donc à grand pas... Pendant ce temps, outre-Atlantique, les Républicains, qui ont promis qu'il n'y aurait plus de "chèque en blanc" pour soutenir Kiev, bataillent pour remporter le Congrès mais rien n'est joué. Quoi qu'il en soit, l'invité de "Politique & Eco", l'analyste financier Olivier Delamarche, exhorte les Gilets Jaunes à redescendre dans la rue pour éviter ce que certains redoutent : la fin de notre civilisation ! "