" Altice, la Grande Menace sur la Démocratie Française "
" Alors que nous sommes à quatre semaines des élections présidentielles françaises, je tenais à vous fournir un documentaire complet sur ce que je considère comme la plus vaste menace à peser sur la démocratie en France, à savoir la multinationale-voyou Altice.
Comme elle dit si bien elle-même "ils ne sont pas candidats, mais ils peuvent vous aider à choisir", mais derrière ce slogan insupportable pour n'importe quel journaliste foireux se cache une pyramide de dette, des financements opaques et des relais d'influence dignes des plus grandes familles casinotières de Macao. "
" La ministre Agnès Pannier-Runacher et ses intérêts cachés dans le pétrole et les paradis fiscaux "
Publié le 8 novembre 2022
" C’est un immeuble résidentiel comme tant d’autres dans le 16e arrondissement de Paris. Une façade de baies vitrées avec balcons en fer forgé, loge de gardien et ascenseur de service. C’est ici, au 56 avenue Georges Mandel, qu’est enregistré depuis le 13 juillet 2016 le siège d’une discrète société liée à la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher. Son nom : Arjunem.
Un acronyme derrière lequel se cache une donation familiale que cette macroniste de la première heure n’a jamais rendue publique. Elle a pourtant eu par deux fois l&rsquocasion d’en informer la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), lors de sa nomination au ministère de l’économie en 2018, puis à celui de l’industrie en 2020. Or, ses déclarations d’intérêts et de patrimoine ne font aucune mention de cette affaire d’héritage.
D’après l’enquête de Disclose et Investigate Europe (IE), le montage d’Arjunem, qui prend sa source dans des paradis fiscaux, renferme un possible conflit d’intérêts entre la ministre de la transition énergétique et le groupe Perenco. Une firme opaque, deuxième producteur français de brut après TotalEnergies, dont Jean-Michel Runacher, associé d’Arjunem et père de la ministre, était jusqu’à récemment l’un des dirigeants historiques. Un héritage difficile à porter pour une responsable publique dont l’objectif affiché est de « sortir la France des énergies fossiles ».
DES FONDS BASÉS DANS DES PARADIS FISCAUX
Sur le papier, Agnès Pannier-Runacher n’est pas tenue de dévoiler l’existence d’Arjunem. La loi sur la transparence de la vie publique, votée dans la foulée du scandale Cahuzac, l’oblige seulement à déclarer ses participations directes dans des sociétés, ainsi que celles de son conjoint. Les biens des enfants mineurs, eux, n’ont pas à être communiqués. Une aubaine. Car, selon les statuts constitutifs de la société, ce sont ses trois enfants – âgés de 13 ans, 10 ans et 5 ans en 2016 – et un de leurs cousins qui ont pris place à la table des actionnaires aux côtés de leur grand-père, Jean-Michel Runacher. L’objectif de l&rsquoération pour l’homme fort de Perenco : faire une donation de plus d’un million d’euros à ses petits-enfants, en évitant qu’ils n’aient à payer des droits de succession à son décès. Au même moment, Jean-Michel Runacher va créer une autre société civile, Antos, dotée d’un capital de près de 600 000 euros réservés à deux neveux, majeurs, de la ministre. "
" Pannier-Runacher : le nouveau scandale Macron - JT du mardi 8 novembre 2022 "
" Au programme de cette édition, le ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher est une nouvelle fois au cœur d’un scandale… Il s’agit d’une affaire impliquant une évasion fiscale sur fond de pétro-business !
Nous reviendrons ensuite sur les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les électeurs ont voté ce mardi et le pays retient son souffle avant ce qui pourrait bien être une claque électorale pour Joe Biden.
Retour ensuite sur la guerre en Ukraine invité pesant de la Cop 27. Alors que les obsessions climatiques occidentales débordaient de la réunion, la situation à l’est et ses conséquences énergétiques ont sonné la fin de la récré. Une bonne nouvelle pour l’écologie. "
" L’histoire dramatique du pacte entre le IIIe Reich et la Palestine juive", tel est le sous-titre du livre d'Edwin Black "Le Contrat de Transfert".
Deux mois après son accès au Pouvoir, le nouveau Chancelier du Reich, Adolf Hitler, s’attèle à l’une de ses tâches les plus motivantes : créer un Etat pour les Juifs et les aider à y partir avec tous leurs biens matériels et financiers.
Voici une vidéo qui introduit et synthétise ce dossier explosif en 13 mns top chrono :
VIDÉO
" Le Contrat de Transfert : Hitler a co-fondé Israël dès 1933 avec les Juifs (...)
Le Contrat de Transfert : Hitler a co-fondé Israël dès 1933 avec les Juifs sionistes
par Bond, Nausea Bond (son site)
mercredi 11 juillet 201
"L’histoire dramatique du pacte entre le IIIe Reich et la Palestine juive", tel est le sous-titre du livre d'Edwin Black "Le Contrat de Transfert".
Deux mois après son accès au Pouvoir, le nouveau Chancelier du Reich, Adolf Hitler, s’attèle à l’une de ses tâches les plus motivantes : créer un Etat pour les Juifs et les aider à y partir avec tous leurs biens matériels et financiers.
Voici une vidéo qui introduit et synthétise ce dossier explosif en 13 mns top chrono :
Voici l’interview donné par l’auteur du livre Le Contrat de Transfert. Tout est expliqué ici :
" Donald Trump : une victoire semée d'embûches - JT du mercredi 9 novembre 2022 "
" Au programme ce soir, les élections américaines redonnent la Chambre des représentants à Donald Trump. Sans surprise, les démocrates ont perdu du terrain, mais ils résistent tout de même plus que prévu.
Nous partirons ensuite en Hongrie pour observer l’influence américaine qui œuvre pour déstabiliser le gouvernement de Viktor Orban depuis des années.
Et pour terminer, nous évoquerons l’arrivée imminente des clandestins de l’O;cean Viking dans le port de Marseille. "
18 618 vues 9 nov. 2022
258 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le mercredi 9 novembre 2022 à 20:57
" Enquête sur les nouveaux visages de la désobéissance en France "
" Éléments publie dans son numéro 198 en kiosque un grand sondage sur la désobéissance en France, en collaboration avec l’institut de sondage PollingVox, présidé par Jérôme Sainte-Marie. Découvrez tous les résultats et notre analyse.
11 octobre 2022
" ÉLÉMENTS. Vous publiez dans votre numéro 198 une grande enquête sur la désobéissance que vous avez menée en partenariat avec l’institut de sondage PollingVox, présidé par Jérôme Sainte-Marie. Quels en sont les principaux enseignements ?
PASCAL EYSSERIC : Notre sondage montre de la manière la plus éclatante que lorsque les Français sont interrogés sur la meilleure attitude à adopter face à l’augmentation des prix de l’énergie, la crise climatique, la mauvaise répartition des richesses ou encore le niveau des flux migratoires, ils optent systématiquement, et pour les deux tiers d’entre eux, ce qui est considérable, en faveur de la protestation pour changer les choses. Dans ce contexte, les mouvements contestataires sont très majoritairement bien vus. Un Français sur deux déclare avoir été favorable au mouvement des Gilets jaunes de l’hiver 2018 (49 %), l&rsquoposition y a été minoritaire, 34 % y étaient défavorables et 16 % indifférents. Les participants sont davantage représentés parmi les sympathisants La France insoumise (24 %) et du Rassemblement national (22 %). Sans surprise, ce mouvement a obtenu un soutien marqué auprès des ouvriers. Les deux tiers d’entre eux (66 %) ont eu une attitude favorable à son égard et 28 % l’ont soutenu. Mais ce sont bien entendu les jeunes qui ont été les principaux acteurs de ce mouvement, en posant par exemple un gilet jaune sur leur tableau de bord, 32 % des 18-24 ans et 38% des 25-34 ans, ou en allant à une manifestation, 28 % des 18-24 ans. "
" DIPLOMATIE : POURQUOI MACRON RATE TOUT A L'ETRANGER "
" En 2017, la presse internationale s’était félicitée de l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de la France. Macron allait « sauver l’Europe » selon The Economist et devenir « le leader du vieux continent » selon le Times. 5 ans plus tard, on constate qu’Emmanuel Macron n’a rien sauvé du tout, ni le monde, ni l’Europe, pas même les apparences. Notre politique étrangère s’est peu à peu délitée, finissant par donner l’impression d’une confusion permanente. Les incessants coups d’éclats et coups de com’ de Macron finissent comme autant de coups d’épées dans l’eau. Guerre en ukraine, proche-orient, Afrique… la France perd en influence sur tous les tableaux. Notre puissance moyenne est devenue une puissance médiocre, s’accrochant aux lambeaux de sa grandeur passée et reniant ses principes. Macron semble mis de côté sur le grand échiquier du monde, et même dans son préarré africain, la France est aujourd’hui honnie par les populations locales ; nos soldats plient peu à peu bagages. A l’aune de l’étonnant retournement de veste d’Emmanuel Macron face au président vénézuélien Nicolas Maduro, notre journaliste Thomas Dietrich analyse cinq ans de politique étrangère faite de petits renoncements et de grands désastres. "
" "Les Allemands ne se cachent plus de mépriser Macron et la France !" - François Asselineau "
" François Asselineau, président fondateur de l'UPR, revient sur le mythe du couple franco-allemand et dénonce la gestion de notre politique européenne. "
" Guerre : la France n’est pas prête - JT du jeudi 10 novembre 2022 "
" A la une de cette édition : la France est-elle prête pour la guerre ? Vous verrez que la réponse est non.
Nos correspondants en Europe centrale vous proposeront ensuite un sujet sur la barrière frontalière que s’apprête à ériger la Pologne face à l’enclave russe de Kaliningrad.
Et enfin, retour sur la grève de la régie de transport parisienne RATP que l’ancien premier ministre, Jean Castex, devrait bientôt essayer de diriger. "
" "Un fonctionnement soviétique": Éric Verhaeghe dézingue le "cartel de la presse subventionnée"
Publié le 10 novembre 2022
" « Leur sujet n’est pas la vérité ; leur sujet, c’est de défendre le pré carré d’une presse subventionnée par l’État ». Point du doigt une guerre commerciale entre médias mainstream et médias indépendants, dans cet "Entretien essentiel", notre invité Éric Verhaeghe, entrepreneur et fondateur du Courrier des Stratèges, analyse la crise de l'information en France, le rôle des fact-checkers et la mise en examen du PDG de l’AFP, Fabrice Fries : « Avant, on disait que « c’était digne de la Pravda », car on savait tous qu’une agence de presse officielle produisait du mensonge : l’art des fact-checkers a été de faire croire l’inverse. Aujourd’hui, une information de l’État est supposée plus fiable qu’une information venant de médias indépendants ». "
" De la gestion de la faim dans le monde par la vaccination de masse "
Publié le 10 novembre 2022
" TRIBUNE - Lorsque j'étais enfant, la recherche scientifique, telle qu'on me la présentait, avait pour objectif majeur de trouver des solutions à des problèmes humains cruciaux, en s'attaquant à leur cause.
Aujourd'hui, il semblerait que l'élite scientifique, dans sa vaste majorité, ne s'intéresse plus vraiment aux causes. Pour preuve, cet étonnant article publié le 10 septembre dernier par le Dr Peter J. Hotez dans le magazine Trends in Pharmacological Sciences, intitulé « Malnutrition vaccines for an imminent global food catastrophe » (Face à une catastrophe alimentaire mondiale imminente : des vaccins contre la malnutrition).
Des vaccins contre la malnutrition, donc. Des vaccins pour lutter contre ce que l'auteur considère comme une pandémie de famine quasi inéluctable. L'article commence ainsi :
« Outre le changement climatique, les événements géolitiques en Ukraine et les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement dues à la pandémie de COVID-19 pourraient provoquer des pénuries alimentaires mondiales, voire des famines de masse. Parmi les nouvelles interventions prometteuses, citons les vaccins destinés à prévenir les causes infectieuses de la malnutrition ou les infections causant de manière disproportionnée la mort des personnes mal nourries. »*.
Le Dr Hotez développe son argumentaire en précisant que « certaines infections humaines, notamment les infections chroniques, [qui] peuvent provoquer une carence en micronutriments, une dénutrition ou, dans certains cas, les deux formes de malnutrition. » "