" Russie/Ukraine : après le froid, la faim ? - JT du lundi 31 octobre 2022 "
" A la une de cette édition, la guerre en Ukraine prend encore un nouveau tournant. Alors que la question énergétique est au cœur du conflit, c’est désormais les exportations de céréales qui inquiètent. Nous ferons le point.
L’actualité c’est aussi l’élection sur le fil de Lula au Brésil face au président sortant Jair Bolsonaro au terme d’une campagne médiatique très défavorable pour le sortant.
Et nous reviendrons ensuite en France pour un reportage dans le nord de la Capitale où les toxicomanes font toujours vivre un enfer aux riverains. "
" Le livre de Peter Gøtzsche, Remèdes mortels et crimes organisés, comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé vient enfin de paraître en français au Presses de l’Université Laval, dans une traduction du docteur Fernand Turcotte.
Jamais nous n’aurons attendu aussi impatiemment la traduction d’un livre en français. Rien de tel depuis Némésis médicale, le brûlot d’Ivan Illich paru en 1975. Ce livre inspiré notamment par René Dubos et Archie Cochrane a ébranlé la communauté médicale mondiale pour trois raisons : 1) parce qu’il soulevait le problème, nouveau pour la médecine moderne, des maladies iatrogènes, 2) parce qu’il relativisait le triomphe de la médecine contre les maladies infectieuses en le situant dans le contexte de l’histoire des maladies. Ce fut l’apport de Dubos au livre. (Voir notre article récent sur la question) 3) Parce qu’il soulignait le problème déjà crucial à l’époque de l’absence d’évaluation rigoureuses des médicaments et des traitements. Ce fut l’apport de Cochrane.
Ces trois problèmes se sont aggravés depuis et celui qui sort de l’ombre et du silence pour prendre acte de ce malheur n’est pas un intellectuel comme Illich que l’on peut discréditer facilement dans le milieu médical, mais un médecin chercheur de tout premier ordre1 qui connaît parfaitement bien les nouvelles techniques d’évaluation.
Les problèmes se sont aggravés parce que, depuis, les compagnies pharmaceutiques ont tout submergé et tout corrompu de leurs milliards dans le secteur de la santé. Elles contrôlent en totalité ou en partie : les revues savantes comme The Lancet et The New England Journal of Medicine, les associations de malades et de médecins, la formation continue des médecins et leur information régulière. Ajoutons que là où elles sont bien emplantées, elles peuvent faire chanter les gouvernements, surtout lorsqu’ils font appel à leurs milliards pour financer la recherche médicale.
Nous venons tout juste de recevoir le livre. Stéphane Stapinsky avait déjà donné dans nos pages un aperçu de son contenu il y a un an. Dans notre prochaine lettre, nous présenterons les points saillants du diagnostic : remèdes mortels et crime organisé de même que les mesures qui s’imposent. "
" Les conférences du lundi (#RDVL) rassemblent les intellectuels - de tous bords et toutes disciplines- pour qu’ils vous livrent leur expertise. aujourd’hui, Ivan Rioufol explore une question qui nous taraude tous. "
" Révélation explosive : voici la liste des médias qui ont reçu 319 millions de Bill Gates pour contrôler nos opinions "
2 novembre 2022
" Une information publiée en novembre dernier mais qui mérite une nouvelle fois que notre média la mette à la disposition du grand public dans un contexte particulier marqué par une violence et une agressivité indescriptibles des grands médias qui refusent catégoriquement de couvrir la corruption qui gangrène le monde scientifique.
Mais, pour quelles raisons les médias refusent-ils de s’attaquer à Big Pharma? Sont-ils payés par les labos pour taire les pratiques malsaines courageusement dénoncées par des centaines de scientifiques depuis le début de la pandémie? Les questions se posent et le débat est ouvert.
En tout cas, ce l’on sait jusqu’ici, c’est que de grands médias en O ccident sont financés par le milliardaire Bill Gates dont les liens avec les labos sont connus de tous. Pour vous donner une idée de cette connivence entre le fric et Big Pharma, Lecourrier-du-soir.com a jugé bon de republier une révélation faite il y a un an sur ce sujet.
Excellente lecture
“D’après une révélation explosive faite ce 15 novembre par le média d’investigation MintPressNews qui fédère des journalistes d’investigation du monde entier, Bill Gates a versé, à travers sa fondation, 319 millions de dollars à des médias américains et internationaux qui lui déroulent le tapis rouge en promouvant des sujets qui lui tiennent à cœur "
" Comment des honnêtes gens ont pu défendre Pfizer "
" Le scandale des abus de pouvoir et des confiscations de libertés massives durant les trois dernières années a pris une telle ampleur que le magazine américain The Atlantic vient de plaider pour une amnistie générale des enfermistes et autres forceurs de produits expérimentaux.
Dans cette vidéo cependant, je voudrais faire la part des choses entre les cyniques et les simples citoyens qui auront été massivement trompés, en prenant comme référence le dernier échange entre les directeurs des rédactions de Valeurs Actuelles et du Journal Du Dimanche sur le plateau de Cnews. Une majorité de défenseurs involontaires des gravissimes abus de pouvoir que les peuples ont subis ne sont pas à ranger dans la catégorie des cyniques et des propagandistes sans scrupules. Non, ils n'auront, hélas, été que des citoyens abusés par ces derniers. "