" Réforme des retraites : la Société des Journalistes (SDJ) de France 3 dénonce le "mauvais traitement" de l'information "
Publié le 27 mars 2023
" PRESSE - Lundi 27 mars 2023, la Société des journalistes (SDJ) de France Télévision (France 3, rédaction nationale), a dénoncé dans un communiqué le "mauvais traitement" de l'information réservé aux mobilisations contre la réforme des retraites.
La Société des Journalistes de #France3 Rédaction Nationale dénonce le « Mauvais traitement » de la #ReformeDesRetraites & #Manifestations dans les #JT #FranceTelevisions ???? pic.twitter.com/ddT3hCCRcD
— SDJ France 3 Rédaction nationale (@sdjfrance3rn) March 27, 2023
Selon elle, "la hiérarchie de l'information s'inverse" : trop de place est laissée à "la violence des casseurs", trop peu aux manifestants et à leurs revendications contre le projet de loi. Les défilés de millions de personnes sont par ailleurs oubliés de certaines éditions du journal, dès le lendemain matin de l'événement.
Quant aux "violences policières" et au "retour de pratiques interdites", celles-ci sont d'après le syndicat mises sous le boisseau, comme naguère les violences à l'encontre des Gilets Jaunes. À titre d'exemple, "la charge des forces de l'ordre à Paris sur le carré de tête où se trouvait l'intersyndicale" n'a pas été évoquée. Pour la SDJ, une police qui sait se tenir incarne la démocratie : l'information aussi.
Ne pas médiatiser un mouvement de millions de citoyens, ne pas lui donner la parole en amont et focaliser sur des thématiques annexes qui n'abordent pas les enjeux réels, sur le service public a fortiori, peut en effet interroger de façon légitime toute la profession. "
Citation de fouthese
" L’OTAN nous apporte le vent, celui de la destruction "
Publié le 23 mars 2023
" ÉDITO - Pendant qu'Emmanuel Macron délaisse les outils de la diplomatie afin d'éviter que le conflit russo-ukrainien ne dégénère en Troisième guerre mondiale, Vladimir Poutine et Xi Jinping se rencontrent, discutent, élaborent des plans de paix et affirment qu'une guerre nucléaire ne doit jamais avoir lieu.
Pendant qu’Emmanuel 1er lance à Paris la BRAV-M lourdement armée au milieu des tonnes de poubelles non ramassées contre des manifestants excédés de voir leur condition de citoyens-électeurs bafouée, il naît de Saint-Pétersbourg à Shanghai une entente aux airs fraternels dont la précupation, toutefois sophistiquée, est de s’affranchir de la mainmise du dollar sur le système financier : le pouvoir russe laisse entendre que le yuan chinois pourrait devenir la nouvelle monnaie de réserve mondiale.
Deux visions asymétriques de la politique !
La première traite le peuple comme des serfs au service d’une caste, comme « des gens qui ne sont rien », sans lui offrir la perspective de devenir quelque chose. La deuxième considère que les peuples de Russie et de Chine sont dignes d’accéder à un rôle prépondérant au sein de la sphère financière et monétaire internationale.
Cette différence de traitement devrait alerter tous les Français. Alors que la seule opportunité laissée par le président de la République est celle d’écouter l’orchestre du Titanic pendant que le bateau France coule, les présidents russes et chinois regardent l’avenir et aspirent à s’émanciper de l’impérialisme américain. D’un côté l’arrogance, le narcissisme, l’incompétence et l’inconséquence; de l’autre la confiance, le pragmatisme, la stratégie et la prévoyance.
Futilité contre real politik, il n’y a pas photo ! "
Alors Foutaise et tes livraisons d'armes chinoises à Putin elles en sont où ? Et l'accord avec la Chine a fait pschiit ? Rien que des accords de paix et des accords économiques dpnt va largement profiter la Chine avec des prix cassés !
T'as raison Putin est un génie des échecs ! CQFD
Curieux que tu ne précises pas le plus important :
que Putin devient officiellement le vassal de Xi Jinping, que la fédération de Russie devient un vassal de l'empire chinois ! CQFD
Que les sanctions fonctionnent, puisque la Chine n'envisage pas de livrer des armes à la Russie et que la coopération économique avec la Chine a pour but de limiter les effets des sanctions o ccidentales ! Pire La Russi s'oriente vers l'Afrique pour compenser !
Si la Chine n'envisage pas de livrer des armes à la Russie, Moscou pourrait en revanche être tenté d'accepter des transferts de technologie militaire vers la Chine, en échange d'une coopération économique accrue dont la Russie a besoin pour limiter les effets des sanctions o ccidentales. »[/i]
« Visite de Xi Jinping à Moscou : que faut-il retenir du sommet avec Poutine ? » Par LEXPRESS.fr
Publié le 21/03/2023 à 19:07
« Ce mardi 21 mars, les présidents russe et chinois ont signé un communiqué commun, dans lequel les Etats-Unis sont présentés comme une menace pour la sécurité mondiale. Un important volet de coopération économique y figure également. »
« La menace d’une guerre nucléaire s’éloigne
Alors que la menace nucléaire a été agitée par Vladimir Poutine à mesure que les pays o ccidentaux venaient en aide à l’Ukraine, le président russe adopte désormais le langage de la Chine, inquiète d’un débordement irrattrapable. "Les parties déclarent à nouveau qu’il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire, et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée", peut-on lire dans le texte commun.
Le plan de paix chinois adoubé par Poutine Alors que les alliés de l’Ukraine demeurent très réservés sur le plan de paix proposé par la Chine, accusant même Pékin d’envisager la livraison d’armes à la Russie, Vladimir Poutine a indiqué que l’initiative chinoise pouvait "servir de base à un règlement pacifique du conflit", mais que les O ccidentaux le rejetant, aucune avancée ne pouvait avoir lieu.
"Nous n’observons pas pour l’heure une telle disposition de leur côté", a-t-il ajouté, au côté de son homologue, qui, pour sa part, a souligné que Pékin était "pour la paix et le dialogue" en Ukraine. Par ailleurs, le président russe a aussi menacé de "répliquer" si Londres fournissait à l’Ukraine des obus contenant de l’uranium appauvri, comme cela a été évoqué par une responsable britannique ...»
« Visite de Xi Jinping à Moscou : la Chine va-t-elle fournir des armes à la Russie ? » franceinfo Radio France
Publié le 21/03/2023 13:18 Mis à jour le 21/03/2023 13:18
« Le président chinois et Vladimir Poutine doivent signer des documents très importants de portée diplomatique et économique au deuxième jour de la visite de Xi Jinping en Russie. Les États-Unis soupçonnent des ventes d’armes.
"De plus, les Chinois sont en état de confrontation croissante avec les États-Unis et en même temps, ils ne veulent pas que la situation se détériore trop rapidement. Donc, pour l’instant, ils se retiennent", affirme l'expert.
Si la Chine n'envisage pas de livrer des armes à la Russie, Moscou pourrait en revanche être tenté d'accepter des transferts de technologie militaire vers la Chine, en échange d'une coopération économique accrue dont la Russie a besoin pour limiter les effets des sanctions o ccidentales. »
" Clinton, Inc. a formé une « coentreprise » de « coconspirateurs » pour salir Trump : Durham "
Publié 29 mars 2023
" Le conseiller spécial John Durham a déclaré dans un document déposé lundi soir que la campagne d’Hillary Clinton en 2016 et les chercheurs qui tentent de dénicher des informations sur la campagne de Trump « devraient être considérés comme des co-conspirateurs » dans le but de salir Donald Trump avec le canular de la collusion avec la Russie, rapporte Just the News.
Selon Durham, Clinton et ses acolytes ont formé une « entreprise commune ou une conspiration » afin de nuire aux chances de Trump d’être élu.
« Durham vient de montrer au monde entier ce que des éléments majeurs de notre enquête sur le Russiagate ont révélé », a déclaré Kash Patel, ancien conseiller d’enquête du Parti Républicain de la commission du renseignement de la Chambre des représentants. « Des preuves tangibles, des courriels et des messages textuels, qui montrent que la campagne Clinton, Fusion GPS, Perkins Coie, Joffe et les médias étaient tous synchronisés en août 2016 pour faire avancer la fausse histoire du serveur Alfa Bank, tout en travaillant sur l’affaire du dossier Steele. Durham soumet toutes ces preuves en tant que « conspiration d’entreprise commune » en vertu des règles de preuve ».
Le dossier de Durham met également en évidence un message texte déterré de Michael Sussmann, avocat en disgrâce de la campagne Clinton, dans lequel il ment au FBI sur le fait qu’il ne travaillait pas pour Clinton lorsqu’il a remis en main propre des recherches anti-Trump aujourd’hui discréditées avant l’élection. "
" Macron : la diversion climatique - JT du jeudi 30 mars 2023 "
" Au programme de cette édition : Emmanuel Macron essaie d’allumer un contre-feu face à la gronde sociale. Le président était jeudi en déplacement pour présenter un “Plan eau”.
Nous reviendrons ensuite sur la saga des trottinettes qui agitent la ville de Paris.
Et enfin, une page Jeux Olympiques. Une aubaine pour instaurer une surveillance générale par des technologies dites "intelligentes".
" Pourquoi la proposition de loi sur les soignants suspendus est toxique "
1 avril 2023
" La Haute Autorité de Santé a rendu son avis favorable à la levée de l’obligation vaccinale pour les personnels concernés (mais au maintien de sa recommandation), comme l’a commentée Maud Marian le soir même de sa publication sur le Courrier. Dans la foulée, un rapporteur a été nommé pour débattre d’une proposition de loi communiste sur le même sujet. L’Assemblée Nationale devrait examiner ce texte le 4 mai 2023. On ne peut qu’alerter sur la rédaction déficiente de ce texte et sur les dangers concrets qu’il comporte pour les personnels concernés. L’enfer est parfois pavé de bonnes intentions. "
" Macron : le liquidateur - JT du lundi 3 avril 2023 "
" A la une de cette édition après avoir allongé le temps de travail, le président Macron s’attache à réduire la durée de vie et entend légaliser l’euthanasie.
Nous partirons ensuite en Pologne où le sentiment atlantiste est de plus en plus marqué à la faveur de la guerre en Ukraine.
Et enfin nous reviendrons sur l’étonnante ascension de l’actuel président ukrainien passé du piano à queue au statut de chef de guerre… "
" Gros scandale en France : McKinsey, condamné à 573 millions pour fraude, a créé le parti En Marche en 2016 "
4 avril 2023
" Il y a trois mois, la presse française annonçait une enquête du Parquet National Financier (PNF) sur les liens entre le cabinet McKinsey et la campagne d’Emmanuel Macron de 2017. Une information confirmée par le PNF dans un communiqué lu par Lecourrier-du-soir.com
Mais, en attendant les conclusions de l’enquête qui tiennent en haleine toute la France, notre rédaction a jugé bon de rappeler à nos chers lecteurs que le cabinet McKinsey a été au cœur de la création du parti En Marche! présidé par Emmanuel Macron et désormais rebaptisé Renaissance
Ce rappel est surtout motivé par la dernière révélation faite, ce 04 avril 2023 par France Info qui confirme, dans une enquête, la présence de plusieurs éléments de McKinsey dans la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron
Pour tout comprendre, Lecourrier-du-soir.com vous invite à relire notre travail sur ce sujet
Excellente lecture
« Le cabinet de conseil McKinsey, condamné en février 2021 à 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes, a été l’un des piliers de la création du parti En Marche! en 2016, d’après Le Monde. "