" 111ème anniversaire de l'attentat contre le Titanic "
" Saviez-vous qu'avec le Titanic ont coulé les financiers les plus riches du monde, tous opposés au système de banque centrale privée FED ? Invités par J.P. Morgan, propriétaire du Titanic, qui a lui-même annulé sa venue « à la dernière minute ». L'année suivante, ce système de banque centrale privée, un piège mondial de l’endettement, a été introduit sans résistance... Un crime contre l'humanité est dévoilé, preuves à l’appui !
Il y a 111 ans, le paquebot Titanic, le plus grand navire de l'époque, a coulé lors de son voyage inaugural après avoir heurté un iceberg. 1.514 des plus de 2.200 personnes qui se trouvaient à bord ont perdu la vie. En raison du nombre élevé de victimes, le naufrage du Titanic compte parmi les catastrophes maritimes les plus importantes et les plus connues. Aujourd'hui encore, la littérature, les arts plastiques, le cinéma et la télévision du monde entier se penchent sur les événements de ce naufrage. Et jusqu'à aujourd'hui, il est généralement admis que le naufrage du Titanic est un accident et que des facteurs négatifs s'y sont mêlés. Mais dans quelle mesure les « faits », qui semblent parler clairement en faveur d'un accident, sont-ils avérés ? Et mettriez-vous votre main au feu pour cette version ? Simplement parce que, dans le monde entier et depuis plus de 100 ans, la littérature, le cinéma, la radio et la télévision proclament et répètent sans cesse cette seule cause du naufrage comme version officielle ? Nous devons absolument réfléchir à ces questions. En effet, des experts médico-légaux méticuleux et des analystes perspicaces affirment sans ambages et présentent leurs preuves que l'attentat contre le Titanic avait été préparé de longue date. "
" Allocution d’Emmanuel Macron : écran noir, casseroles et mépris ? - JT du lundi 17 avril 2023 "
" A la Une ce soir, les bonnes raisons de ne pas écouter Emmanuel Macron ! D’abord parce que je vais me sacrifier pour vous, ensuite, parce qu’il a toutes les chances d’encore vous énerver.
Nous reviendrons ensuite sur le scandale du fonds Marianne. Censé être destiné à lutter contre le “séparatisme”, l’argent public aurait été détourné de son intention au profit d’intérêts électoraux et d’acteurs médiatiques controversés.
Nous terminerons avec le reportage de nos correspondants en Hongrie, un pays de l’OTAN frappé par son prétendu allié américain… "
" Fuite de documents classifiés du Pentagone: la Russie "profondément infiltrée", des alliés espionnés et un "risque très grave" pour la sécurité des États-Unis "
Publié le 18 avril 2023 -
" La fuite de documents “top secret” issus du Pentagone laisse Washington dans l’embarras. Les informations, qui sont à prendre avec précaution, ont fuité début mars 2023 sur la messagerie Discord, avant d’être relayées sur Twitter et Telegram. Les documents concernent majoritairement la guerre en Ukraine. Ils dévoilent que les États-Unis auraient profondément infiltré les appareils militaires du renseignement russe et pratiqueraient par ailleurs l’espionnage de pays alliés, comme la Corée du Sud ou Israël. Le Pentagone, qui reconnaît que cette fuite pose “un risque très grave” pour la sécurité des États-Unis, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer son auteur. La chasse à la taupe est lancée : jeudi dernier, soupçonné d'être responsable des leaks (fuites), le garde national Jack Teixeira a été arrêté par le FBI.
Les documents fuités, dont certains sont estampillés “Secret défense”, portent sur des sujets variés, principalement sur la guerre en Ukraine. Selon le New York Times (NYT), ils révèlent l’ampleur de l’infiltration des renseignements russes par le Pentagone. Les journalistes ont pu consulter un peu plus de 50 de ces documents, sur une centaine environ.
Selon les informations livrées, dont l’authentification ne peut encore être totale, mais qui portent sur des événements récents clairement liés aux opérations en cours, les États-Unis sont capables de prévenir L'Ukraine “en temps réel et quotidiennement”, à propos des attaques planifiées de l’armée russe et du choix de ses cibles.
Le NYT évoque une note qui détaillerait les plans de l’État-major général russe pour contrer les chars que les pays de l’OTAN ont fourni à l’Ukraine. Les plans russes indiqueraient ainsi la création de “zones de feu” et la formation de soldats spécialisés afin de déceler la vulnérabilité des chars alliés. "
" VIDÉO – « On ne veut pas de ta retraite. Qu’est-ce que tu ne comprends pas, trou du cul ? » Emmanuel #Macron est pris à partie par un manifestant très en colère à #Sélestat "
" Alexis Poulin: "Travailler plus pour gaspiller plus, non merci !"
" Dans cet extrait, Alexis Poulin dénonce l'absurdité des "bullshit jobs" qui consistent à travailler sans compter pour augmenter la consommation d'objets ou de services inutiles. Il prône une sobriété non pas énergétique, mais productive. "
" La dédollarisation passe à la vitesse supérieure "
29 avril 2023
" Le dollar américain est essentiel à la projection de la puissance mondiale des États-Unis. Mais en 2022, la part du dollar dans les monnaies de réserve a diminué dix fois plus vite que la moyenne des deux dernières décennies.
Il est désormais établi que le statut du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale est en train de s’éroder. Lorsque les médias occidentaux commencent à s’attaquer sérieusement au récit de la dédollarisation du monde multipolaire, on sait que la panique s’est installée à Washington.
Les chiffres : la part du dollar dans les réserves mondiales était de 73% en 2001, de 55% en 2021 et de 47% en 2022. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’année dernière, la part du dollar a diminué dix fois plus vite que la moyenne des deux dernières décennies.
Il n’est désormais plus farfelu de prévoir une part mondiale du dollar de seulement 30% d’ici à la fin de 2024, ce qui coïncidera avec la prochaine élection présidentielle aux États-Unis.
Le moment décisif – le véritable déclencheur de la chute de l’hégémon – a eu lieu en février 2022, lorsque plus de 300 milliards de dollars de réserves de change russes ont été « gelés » par l&rsquocident collectif, et que tous les autres pays de la planète ont commencé à craindre pour leurs propres réserves de dollars à l’étranger. Cette décision absurde a toutefois eu un côté comique : l’UE « ne peut pas trouver » la plus grande partie de cette somme.
Passons maintenant à quelques développements essentiels sur le front commercial.
Selon le ministre russe des Finances, Anton Siluanov, plus de 70% des accords commerciaux entre la Russie et la Chine utilisent désormais le rouble ou le yuan. "