" Censure de Twitter planifiée? Limites du confinement; Chercheur arrêté pour ses liens avec le PCC "
_
46 930 vues
•Sortie le 17 janv. 2021
579 commentaires
Dont celui-ci: " Effectivement le confinement a surtout massacrer le peuple, il faut tout simplement soigner les malades et arrêter de nous donner des leçons de vie. Bon courage à tous. "
" Ce que l’on sait de l’efficacité des vaccins et des anticorps sur les variants du Covid-19 "
" Un danger peut en cacher un autre. Pour les scientifiques, les nouveaux variants nous menacent d’abord en raison de leur plus grande contagiosité et du risque épidémique global qu’ils font peser sur nos têtes. Mais la crainte monte de les voir franchir les barrières érigées peu à peu contre eux : l’immunité des patients déjà infectés et les vaccins en cours d’injection. "
Citation de fouthese
" Censure de Twitter planifiée? Limites du confinement; Chercheur arrêté pour ses liens avec le PCC "
_
46 930 vues
•Sortie le 17 janv. 2021
579 commentaires
Dont celui-ci: " Effectivement le confinement a surtout massacrer le peuple, il faut tout simplement soigner les malades et arrêter de nous donner des leçons de vie. Bon courage à tous. "
================ ================ ================ ================ ================ ========================= Barrière de protection anti QAnon ================ ================ ================ ================ ================ =========================
T’as trouvé un nouveau poste Foutaise ... à la HotLine du SAV pro-Trump QAnon ?
Foutaise QAnonisé ? La question mérite d’être posée !
Toutes les vidéo s ce cette chaîne de propagande se sont avérées mensongères avec les soit disant arrestations pour causes de fraudes électorales, le deuxième mandat de Trump … !
Où sont donc passées les preuves qu’ils allaient nous fournir ? Parties en fumée
« Diffusion et bannissement par les grandes plateformes Internet »
« De nombreux sites recensent les publications du mouvement81,82. Alors que l'identité de Q n'est pas connue — selon un spécialiste de la question, il s'agirait en fait de Jim Watkins, propriétaire de 8chan83 —, l'histoire de la diffusion de ce discours complotiste est bien connue et peut être retracée grâce à des archives de son forum sur Reddit, de vidéo s sur YouTube et de messages sur les réseaux sociaux. Les journalistes Brandy Zadrozny et Ben Collins ont identifié les trois modérateurs de réseaux sociaux qui se sont mis d'accord pour amplifier, parmi une nébuleuse de discours complotistes, les messages d'abord peu connus de Q31.
[U]QAnon, est également diffusé, au milieu d'autres théories conspirationnistes, par le mouvement du Falun Gong, via son groupe the Epoch Media Group, et ses deux principaux médias, la chaîne de diffusion vidéo New Tang Dynasty Television (NTD) et le journal The Epoch Times.[/u]
Ce groupe a beaucoup contribué à diffuser les thèses de cette mouvance dans le grand public84,85. »
« Elections américaines et prise d'assaut du Capitole »
« Entre novembre 2020 et janvier 2021, QAnon prospère sur fonds de contestation du résultat des élections présidentielles américaines99.
Le 6 janvier 2021, certains membres du groupe (dont Jake Angeli, une figure du mouvement) participent à l'assaut du Capitole à Washington. Le 12 janvier 2021, Twitter suspend en conséquence 70 000 comptes associés à QAnon100. »[/b]
« Suites du mouvement sous la présidence Biden »
« Dans les derniers jours de la présidence de Trump, les adeptes de QAnon sont persuadés que l'armée allait arrêter Joe Biden le 20 janvier101.
Ils pensent également imminentes des arrestations de « traîtres pédo-satanistes », l’expulsion d’élus démocrates vers Guantánamo, ainsi qu'une coupure totale d’internet afin de permettre le retour de Donald Trump à la présidence102.
Le 19 janvier, la communauté s'agite à l'approche de cette échéance103.
Lors de l'inauguration du président Biden, le 20 janvier 2021, certains partisans de la mouvance tentent de concilier leurs convictions avec la réalité nouvelle en affirmant que celle-ci fait partie du plan.
D'autres semblent commencer à prendre conscience qu'ils ont été dupés[/u][/b]104,105. »[/b]
Sinon Foutaise, ta foldingue qui attendait désespérément l'arrivée de QAnon pour virer Joe Biden et arrêter les « traîtres pédo-satanistes » ... elle en est où ?
Le rdv est encore reporté ? T'as des news ?
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 janvier 2021 à 22:51
" Il est intolérable que ceux qui soignent empêchent aggravation et mort soient traités de complotistes et maintenant de "chlorocons" par Sophia Aram à heure grande écoute France Inter 8h55 et que ceux qui obligent à attendre la mort chez soi avec doliprane soient encensés "
11:24 AM · 18 janv. 2021·
La famille s'agrandit !
Euh celle des « chlorocons » ?
Peu de chance et c'est même le Dr. Fauci qui le confirme !
« Maintenant que Biden est président, le Dr Fauci se sent "libéré' »
56,027 views • Jan 21, 2021
Alors gâteux le Dr. Fauci dixit D. Raoult ? A l’entendre on en est bien loin !
Le coup de grâce pour l’hydroxychloroquine ?
Euh des propos pas fondés par la science ? Il parle de l’Hydroxychloroquine là ?
“ Certains propos me mettaient mal à l’aise parce qu’ils n’étaient pas fondés sur la science”, a poursuivi cet expert de 80 ans, qui jouit d’une très grande popularité dans le pays. »
« Biden président, Trump parti, le Dr Fauci se sent "libéré"'
Anthony Fauci continue de conseiller le président des États-Unis dans la lutte contre le Covid-19. Il est content de pouvoir le faire dans un climat plus serein.»
Le HuffPost avec AFP
22/01/2021 08:14 CET
« Trump et la chloroquine l’ont mis mal à l’aise
“ Certains propos me mettaient mal à l’aise parce qu’ils n’étaient pas fondés sur la science”, a poursuivi cet expert de 80 ans, qui jouit d’une très grande popularité dans le pays. »
« Il a précisé avoir été notamment gêné par le soutien apporté en mars par Donald Trump à l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludéen qui s’est avéré n’avoir aucune efficacité contre le virus.
“Je n’ai pris aucun plaisir à contredire le président”, a-t-il assuré jeudi. “Et on n’avait pas vraiment l’impression que l’on pouvait s’exprimer sans faire face à des répercussions”.
“L’idée de pouvoir venir ici, parler de ce que l’on connaît, des preuves, de la science, est un sentiment libérateur”. »
C'est quoi le " vrai " journalisme ?
Sûrement que Vavounet trouvera une réponse idoine lui convenant spécialement......
- En attendant,ceci:
" Rapport Brachard "
" Le rapport souligne que « dans tous les pays, la presse est placée sous un statut spécial, qu'il soit de privilège ou de contraint » et ajoute « si nous ne sommes pas de ceux qui prétendent faire de la presse un service public, nous considérons du moins que son rôle est capital dans un ordre démocratique, qu'elle n'est à même de le remplir que dans la liberté, et que le statut professionnel des journalistes est une des garanties de cette indispensable liberté. »
Et:
" La loi, qui définit précisément un statut de journaliste professionnel, ouvre la voie à la création de la carte de presse en France. Ce texte va pour la première fois dans le sens d'une indépendance des rédactions relative.
RELATIVE ! Mais " relative " à quoi !? - Devinons......
" L'ordonnance du 2 mars 1945 a transformé la CCIJP en commission d'épuration des collaborateurs en temps d'occupation, la nouvelle carte de presse n'étant délivrée qu'après s'être assuré que le demandeur ne s'est pas compromis avec la presse de la collaboration, situation d'exception qui dure jusqu'à juin 1946. "
" L'article L7111-3 du Code du travail donne la seule définition légale du journaliste professionnel, sans préjuger de la détention ou non de la carte de presse : « toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources »4.
EN TOUTES LETTRES: " sans préjuger de la détention ou non de la carte de presse : « toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, - Et donc j'insiste: SANS PRÉJUGER DE LA DÉTENTION OU NON DE LA CARTE DE PRESSE. " !!!
- Or sûrement que la plupart des journalistes ( avec ou sans carte...... ) ont leurs préférences idéologiques !
- Donc ton baratin idéologique,tu sais ce que j'en pense.........!
Encore du blabla hors sujet Foutaise comme à ton habitude !
Question 1 : Qui a ajouté la citation ci-après dans son post , toi ou moi ? :
Citation de Foutaise expert en journalisme de propagande
« Il faut soutenir France-soir sinon on n'aura plus que des journalistes de propagande. »
Tu veux faire des moulinets tant que tu veux avec tes petits bras, la pétition contre France-Soir émane du premier syndicat de journalistes français, donc tu es particulièrement mal placé pour venir critiquer leur démarche ! Et toi qui ... en plus … critique le journalisme de propagande en faisant la promotion de France-soir depuis des jours t’es pathétique !
Croire que c’est parce que tu es titulaire d’une carte de journaliste, tu est nécessairement un vrai vrai journaliste, ça montre le sérieux de ta vision sur la profession.
Tu confonds la carte de journalisme et un diplôme de journaliste, matérialisé par des compétences et le métier / la qualité du journaliste.
Pour moi un vrai journaliste de presse, celui dont je parle, c’est une personne qui possède une excellente culture générale et qui a suivi une formation de journaliste.
Doté d’un background en rapport avec sa spécialité, IEP ou équivalents pour la politique, un cursus de santé pour ceux spécialisés dans le médical, des ingénieurs et scientifiques pour le domaine scientifique et technique, une formation en économie pour les journalistes éponymes.
Quand certains qui considèrent Nicole comme un journaliste ça en dit long sur les conséquences à moyen et long terme sur le sérieux de la profession, avec les Praud et autres du même genre, bien que même avec des diplômes ce ne soit pas une garantie absolue !
Etre journaliste c’est contrairement à une carte un respect des règles de l’art du métier et un respect la charte des devoirs que les journalistes français sont censés respecter, à savoir :
« Charte des devoirs professionnels des journalistes français
1918/1938
Cette version de la charte fondatrice du SNJ a été remaniée en 1938 et est restée en vigueur jusqu’en mars 2011, date de sa dernière actualisation»
« Un journaliste, digne de ce nom :» «
• prend la responsabilité de tous ses écrits, même anonymes ;
• tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles ;
• ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;
• n’accepte que des missions compatibles avec la dignité professionnelle ;
• s’interdit d’invoquer un titre ou une qualité imaginaire, d’user de moyens déloyaux pour obtenir une information ou surprendre la bonne foi de quiconque ;
• ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées ;
• ne signe pas de son nom des articles de réclame commerciale ou financière ;
• ne commet aucun plagiat, cite les confrères dont il reproduit un texte quelconque ;
• ne sollicite pas la place d’un confrère, ni ne provoque son renvoi en offrant de travailler à des conditions inférieures ;
• garde le secret professionnel ;
• n’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ;
• revendique la liberté de publier honnêtement ses informations ;
• tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières ;
• ne confond pas son rôle avec celui du policier.
Paris, Juillet 1918 - révisée en janvier 1938
le 22 Février 2006
Ce que l’on peut lire sur la page France-soir de wikipédia :
« Ne doit pas être confondu avec le journal France-Soir (1947-2019) dont il est issu. »
Merdum ! Ça commence déjà bien !
Poursuivons avec des faits plus inquiétants :
« Reprenant en 2019 la marque et le site web (francesoir.fr) du journal quotidien France-Soir, mais dépourvu de tout journaliste et du statut d'entreprise de presse, il publie des contenus rédigés par Xavier Azalbert ou par des bénévoles, dont certains sont anonymes.
Le site est critiqué pour diffuser des fausses informations, notamment sur la pandémie de Covid-19, et relayer très fréquemment des éléments relevant du complotisme. »
Examinons maintenant le chapitre: « Publication de fausses informations durant la pandémie de Covid-19 » puis « Autres dérives complotistes » et « Ligne éditoriale » pour être définitivement fixé sur ce site internet en remettant en perspective ce que tu as posté Foutaise, pour mesurer la profondeur de ta vision sur ce site web !
« Relance de France-Soir en version numérique et départ des derniers journalistes »
« … Le 19 octobre 2019, il est annoncé que les quatre journalistes restants de la rédaction de France-Soir seront licenciés pour motif économique6,7. Malgré ces licenciements, FranceSoir ambitionne de poursuivre l'alimentation de son site web en continuant d'y intégrer des contenus2.
Le 21 octobre 2019, les licenciements sont confirmés et l'appellation « site d'information » de France-Soir est publiquement dénoncée comme fallacieuse par la journaliste Sonia Devillers sur France Inter8. »
« Publication de fausses informations durant la pandémie de Covid-19 »
« ……
À l'automne 2020, rejoignant le diagnostic dressé un an plus tôt par France Inter8, Le Monde, Libération et l'Agence France Presse, notamment, soulignent que FranceSoir n'est plus un titre de presse11,21,22,5,23. Le Monde constate notamment que le site « fraye depuis l’été avec des figures ouvertement conspirationnistes » et s'est encore radicalisé à la rentrée « en se positionnant au cœur des discours covido-sceptiques »9
….
Le quotidien Libération relève par ailleurs que certaines publications du site « versent carrément dans le complotisme », donnant pour exemple une tribune publiée fin septembre 2020 dans laquelle une certaine Emma Kahn, présentée comme virologue, estime que « la science officielle mainstream s’emploie actuellement à nier que la pandémie soit terminée : il faut qu’elle dure pour pouvoir fabriquer et vendre les vaccins »11. FranceSoir réalise également des interviews de promoteurs de thèses complotistes. S'y trouve ainsi relayée la parole du youtubeur Silvano Trotta, affirmant qu'un simple mélange d'antibiotiques guérirait du Covid 1929 – proche du mouvement conspirationniste d'extrême droite QAnon, Trotta se fait également le relais de théories du complot sur les attentats du 11 septembre ou promoteur de l'idée selon laquelle la Lune serait une construction artificielle5.
De fait, pour l'AFP, FranceSoir est un site « à la lisière du complotisme »5.
À l'automne, les relations étroites entre la plateforme et l'association Bon Sens (cofondée par Xavier Azalbert) font également l'objet de critiques dans la presse30,11, notamment en raison de l'implication dans cette nouvelle structure de personnalités diffusant régulièrement de fausses nouvelles. En novembre 2020, la promotion active par le site du documentaire complotiste Hold-up, auquel participe d'ailleurs le responsable du site Xavier Azalbert et divers contributeurs réguliers de FranceSoir31, est particulièrement fustigée dans la presse32,33,34,35,36. »[/b]
« Autres dérives complotistes »
… Les fausses informations diffusées par le site ne concernent pas uniquement la pandémie. Selon le site Conspiracy Watch, un article sur les soupçons de collusion entre la Russie et des membres de la campagne présidentielle 2016 de Donald Trump constitue un « véritable bingo de désinformation » qui « démontre que FranceSoir a basculé dans le complotisme le plus échevelé »29.
L'Express fait le même diagnostic, en notant que « le site FranceSoir défend désormais l'abracadabrantesque théorie d'une guerre secrète entre Donald Trump et des élites qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques »37.
« Ligne éditoriale »
« … … Selon d'anciens journalistes de France-Soir et le fondateur de Conspiracy Watch, Rudy Reischtadt, la ligne éditoriale complotiste et « covido-sceptique » de FranceSoir n'a pas de visée politique mais est la seule conséquence d'un calcul « o pportuniste » de son fondateur Xavier Azalbert9.
Durant le printemps 2020, le média met en place un « collectif citoyen » anonyme, qui se ferait le relais, selon Xavier Azalbert, de la parole « des Français (…) qui en ont gros sur la patate avec les confinements et la crise économique »9. En pratique, comme l'observe Le Monde, ce collectif s’attellera à défendre diverses thèses, allant de l'idée selon laquelle le SARS-CoV-2 serait d’origine humaine, au fait que le confinement « a pour but subliminal » de « prolonger la terreur »9.
Si toi tu appelles ce que diffuse France-soir du journalisme, je com:prends mieux pourquoi tu affirmes faire mieux que les journaux de 13h et 20h !
CQFD
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 janvier 2021 à 23:07
Merci Foutaise de nous offrir ce résonnement qui me donne le bourdon !
- Je suppose que cela ne t'a pas échappé que cela fait plus de 3 semaines que les premiers français ont été vaccinés ... et que les rappels avec la deuxième dose vont commencer ?
- As- tu intégré le fait qu'il y avait des pertes estimées de l'ordre de 20 à 30 % au départ compte-tenu du conditionnement des doses ?
A ml'origine un flacon contenait 5 doses, puis les autorités de santé et Pfizer ont considéré qu'un même flacon livré en décembre contenait maintenant de quoi en préparer 6 doses ?
Ensuite, comprends-tu le micmac logistique avec Pfizer, pour les livraisons ultérieures si l'on considère les informations ci-après :
« Covid-19: Pfizer considère qu'un flacon de vaccin contient six doses et adapte ses livraisons (DGS) »
Mercredi 20 janvier 2021 - 18:27
mjl/eh/APMnews
« PARIS, 20 janvier 2021 (APMnews) -
La direction générale de la santé (DGS) a indiqué mercredi à APMnews que Pfizer considérait depuis lundi que les flacons de son vaccin anti-Sars-CoV-2 Comirnaty* (avec BioNTech) contiennent six doses, et non cinq comme initialement annoncé, et a adapté ses livraisons en conséquence.
L'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé le 8 janvier de considérer que chaque flacon contient potentiellement six doses et non cinq. Le résumé des caractéristiques du produit (RCP) a été modifié en ce sens (cf dépêche du 08/01/2021 à 12:40).
Cette modification ne s'accompagne toutefois pas d'une augmentation du nombre de doses disponibles en Europe car Pfizer a diminué d'un sixième le nombre de flacons livrés: lorsqu'il en fournissait 20 pour 100 doses, ce sera cette fois 16,6 flacons qui seront envoyés, a expliqué le ministère de la santé.
"Cette diminution n'est pas un problème parce que les commandes sont passées en nombre de doses, qui reste inchangé", a-t-il assuré.
La Commission européenne a commandé au total 600 millions de doses de Comirnaty*. La France pourra en recevoir jusqu'à 90 millions.
Le 17 janvier, 1,567 million avaient été reçues, complétées par la livraison lundi de 385.000 doses, a annoncé le ministère mardi (cf dépêche du 19/01/2021 à 18:00). »
Citation de valentin14vanves
Merci Foutaise de nous offrir ce résonnement qui me donne le bourdon !
- Je suppose que cela ne t'a pas échappé que cela fait plus de 3 semaines que les premiers français ont été vaccinés ... et que les rappels avec la deuxième dose vont commencer ?
- As- tu intégré le fait qu'il y avait des pertes estimées de l'ordre de 20 à 30 % au départ compte-tenu du conditionnement des doses ?
A ml'origine un flacon contenait 5 doses, puis les autorités de santé et Pfizer ont considéré qu'un même flacon livré en décembre contenait maintenant de quoi en préparer 6 doses ?
Ensuite, comprends-tu le micmac logistique avec Pfizer, pour les livraisons ultérieures si l'on considère les informations ci-après :
« Covid-19: Pfizer considère qu'un flacon de vaccin contient six doses et adapte ses livraisons (DGS) »
Mercredi 20 janvier 2021 - 18:27
mjl/eh/APMnews
« PARIS, 20 janvier 2021 (APMnews) -
La direction générale de la santé (DGS) a indiqué mercredi à APMnews que Pfizer considérait depuis lundi que les flacons de son vaccin anti-Sars-CoV-2 Comirnaty* (avec BioNTech) contiennent six doses, et non cinq comme initialement annoncé, et a adapté ses livraisons en conséquence.
L'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé le 8 janvier de considérer que chaque flacon contient potentiellement six doses et non cinq. Le résumé des caractéristiques du produit (RCP) a été modifié en ce sens (cf dépêche du 08/01/2021 à 12:40).
Cette modification ne s'accompagne toutefois pas d'une augmentation du nombre de doses disponibles en Europe car Pfizer a diminué d'un sixième le nombre de flacons livrés: lorsqu'il en fournissait 20 pour 100 doses, ce sera cette fois 16,6 flacons qui seront envoyés, a expliqué le ministère de la santé.
"Cette diminution n'est pas un problème parce que les commandes sont passées en nombre de doses, qui reste inchangé", a-t-il assuré.
La Commission européenne a commandé au total 600 millions de doses de Comirnaty*. La France pourra en recevoir jusqu'à 90 millions.
Le 17 janvier, 1,567 million avaient été reçues, complétées par la livraison lundi de 385.000 doses, a annoncé le ministère mardi (cf dépêche du 19/01/2021 à 18:00). »
" "Fermez-la" : la réaction de Jean-Paul Pelras aux restrictions gouvernementales "
" Se taire dans le métro. Dans la rue. Passé 18 heures. Se taire partout, tout le temps. Les recommendations gouvernementales, au prétexte de protéger, muselent depuis presque un an. À cela, l'écrivain Jean-Paul Pelras répond, simplement mais fermement : "Fermez-la". Son billet d'humeur en vidéo. "