" La volonté de Macron d’armer l’Europe devient de plus en plus dangereuse "
18 avril 2024
" L’attaque de l’Iran contre Israël au cours du week-end a été la preuve la plus sinistre que le diagnostic du président français Emmanuel Macron sur les défis sécuritaires auxquels l’Union européenne est confrontée est juste, a rapporté Bloomberg le 16 avril dans un article intitulé « Macron’s Push to Arm Europe Is Getting More Urgent – and More Dangerous » (La poussée de Macron pour armer l’Europe devient plus urgente – et plus dangereuse). Le problème du dirigeant français, cependant, est qu’il n’a pas encore obtenu le soutien des électeurs français face à sa position intransigeante visant à intensifier le conflit avec la Russie en envoyant des troupes françaises en Ukraine. Au contraire, il s’est attiré l’antipathie de certains alliés, tant dans son pays qu’à l’étranger.
Oscillant entre pacificateur et provocateur, M. Macron a montré qu’il souhaitait diriger le bloc sur la question de l’Ukraine. La semaine dernière encore, son administration a repris les contacts téléphoniques avec la Russie, ce qui, selon Bloomberg, « parce que le contenu détaillé de l’échange n’a pas été rendu public, a transformé l’ouverture en un désordre maladroit en matière de relations publiques, les deux parties ayant échangé des comptes-rendus différents de l’appel ».
Alors que M. Macron affirme vouloir mettre fin au conflit ukrainien, il a refusé d’exclure la possibilité d’envoyer des troupes sur le terrain en Ukraine lors de la réunion des dirigeants européens au château de Versailles au début de l’année. Cependant, au lieu d’obtenir un soutien et de dissuader Moscou de mener des offensives, l’Allemagne et d’autres alliés européens ont publiquement écarté l’idée, sapant ainsi toute l’ambiguïté qui avait été semée.
Selon Bloomberg, le faible taux de recrutement dans l’armée limite les aspirations de la France à la grandeur. À titre de comparaison, alors que la Russie compte environ 1,15 million de soldats – ce qui représente la quasi-totalité de la population de l’Estonie voisine – la France n’en a que 200 000. L’année dernière, son infanterie a recruté 3 000 hommes de moins que l’objectif de 16 000.
En mars, le ministre français de la défense a exhorté l’industrie de l’armement du pays à accélérer la production d’équipements pour l’Ukraine, menaçant de réquisitionner les entreprises qui ne respecteraient pas le rythme souhaité. Certains membres de l’industrie ont été surpris par cette réprimande publique, car ils considèrent que leurs usines tournent déjà à plein régime.
Les nouveaux chiffres du budget français pourraient également compromettre l’effort de guerre de M. Macron. La semaine dernière, le gouvernement a déclaré que son déficit serait plus important que prévu cette année, ce qui nécessiterait 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires en plus de celles déjà annoncées.
Tout aussi alarmant que les difficultés budgétaires, l&rsquoinion publique française s&rsquopose à la poursuite du conflit ukrainien, passant de 82 % à 58 % selon les données de l’IFOP, un point que M. Macron avait placé au premier plan de sa campagne contre Marine Le Pen. Les sondages ont également montré que la majorité des Français s&rsquoposaient au déploiement de troupes proposé par le président. "
" Bruno le Maire a détourné 36,7 milliards d’euros du budget Covid-19 ! Guy de La Fortelle
Guy de La Fortelle revient sur la fin du "quoi qu'il en coûte" pour les citoyens français, qui se traduit par une hausse de la fiscalité et une baisse des services rendus. Cependant, l'État n'est jamais sorti de cette logique, comme le révèle un rapport de la Cour des comptes sur le budget de l'État 2023. "
" SOS France en danger.
Il veut tout brader, tout solder, tout détruire, tout dépouiller des Français.
Il ne restera rien.
Il va nous emmener au fond du gouffre.
Sur absolument tout.
Alors que selon la constitution, il doit être le garant de notre indépendance nationale et notre… "
" Une mafia a pris le contrôle de la France - Politique & Eco n°434 avec Valérie Bugault - TVL "
VIDÉO
" Crises économiques, pandémies, guerres... les Français vivent dans un stress permanent. Comment en sommes-nous arrivés à cette extrémité ? Valérie Bugault, docteur en droit et analyste en géolitique économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset - Vers un renouveau de l'Etat avec Révoludroit", démontre comment une petite élite financière internationalisée, associée aux syndicats du crime, s'est accaparée les richesses et pouvoirs des nations par des attaques systématiques coordonnées : subversion du droit, détournement du rôle de la monnaie par le système de banques centrales. Et aujourd'hui, les Etats-Unis, qui servent de maison mère à cette petite caste, sont au bord de la guerre de sécession. L'invitée de "Politique & Eco" l'affirme sans ambages : "L'avenir que ces gens nous préparent est celui de la disparition de masse et de la suppression de toute liberté". L'Humanité abdiquera-t-elle face à cette perspective ? Avec son projet Révoludroit, Valérie Bugault a pour objectif de donner à tous les moyens du retour à un fonctionnement collectif sain, axé autour de la liberté et de la dignité humaine. Comme elle a déjà eu l'occasion de l'annoncer, l'heure des choix a sonné ! "
" La facture de la supercherie écologique arrive, et elle est salée "
2024-05-01
" Saperlipopette, la transition écologique, qui devait transformer nos sociétés en utopies vertes et riantes est en train de muter en zombie dont l&rsquoeur de putréfaction devient difficile à camoufler : même la titraille journalistique la plus putassière ne parvient pas à évacuer les problèmes de plus en plus énormes provoqués par les décisions débiles que cette transition vers la misère nous impose.
Pourtant, tout avait été bien proprement décidé, correctement à l’abri de tout processus démocratique et de consultation régulière du peuple qui, un peu lourdaud, aurait pu tout faire dérailler : d’une part, parce qu’ils polluaient vraiment trop (mais si, puisqu’on vous le dit), il était clair qu’on devait se passer complètement des véhicules à moteurs thermiques d’ici 2030 quitte à basculer tout le monde à l’électrique, et d’autre part on allait simultanément se débarrasser de ce nucléaire qui apportait décidément trop de solutions à tous nos problèmes.
[NDLR Jusqu’à maintenant, le nucléaire n’a pas résolu le problème des déchets radioactifs.] "
" L'inflation normative, ou quand la France crève de trop de lois ! "
" Avec Christophe Eoche-Duval, conseiller d'État, auteur de "L'inflation normative. Quand la France crève de trop de lois !" publié aux éditions Plon. "
" Les caissières font de la résistance et les caisses automatiques sont délaissées ! "
17 Mai 2024 | Emploi & Chômage
" Tenez par exemple, vous vous souvenez du film papy fait de la résistance, et bien les caissières aussi font de la résistance et c’est une bonne nouvelle car si nos emplettes font nos emplois, nos passages en caisses font aussi ceux de nos caissières et caissiers.
Alors que l’on nous promettrait la disparation des caisses traditionnelles au profit des caisses automatiques, ce nombre n’a baissé « que » de 10 %.
Mieux, ces dernières commencent à être délaissées par les clients comme le rapporte nos confrères de TF1. « Problème d’étiquetage, de pesée ou de paiement…. les caisses en libre-service sont devenues, pour beaucoup, la bête noire des courses hebdomadaires ». Chez TF1 ils ont même fait le comparatif à l’aide d’un chronomètre entre leur passage à la caisse automatique et à la caisse humaine !
Résultat de cette étude totalement empirique et « observationnelle » ?
Deux minutes quinze pour la caisse automatique contre seulement 59 secondes pour la caisse humaine ! Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer faire la queue à une caisse humaine qu’à se battre contre les machines. C’est bon pour l’emploi et ça c’est une bonne nouvelle !
Quant à moi, je ne supporte plus ces caisses automatiques et autres écrans tactiles. Lorsqu’un serveur me demande de lire le QR Code pour avoir le menu, je lui montre ma barbe blanche et je lui demande ce qu’il y a à manger !
A la fausse intelligence artificielle, je préfère les vraies relations humaines, aussi imparfaites soient-elles !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous ! "
---------------------------
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
" La France prochainement sous procédure pour déficit excessif. "
17 Mai 2024
" Haa… la bonne gestion de notre bon Professeur Trouposol !
« Négociées avec grand soin par la Direction du Trésor à Bercy, les règles du pacte de stabilité et de croissance ne nécessiteront pas de revoir la trajectoire de la dette et des déficits publics hexagonaux. Les objectifs présentés il y a quelques semaines dans la loi de programmation des finances publiques restent valides. Avec un déficit prévu à 4,4 % du PIB en 2024, la France devrait donc tomber en procédure pour déficit excessif. Et y rester jusqu’en 2026, le retour du déficit sous le plancher des 3 % étant prévu pour 2027.
Bruxelles surveillera alors que la France réduise chaque année de 0,5 point de PIB son déficit structurel, c’est-àire hors effet de la conjoncture. Paris s’est longtemps opposé à cette marche jugée trop haute. «Finalement, un compromis a été trouvé: la Commission pourra tenir compte dans son calcul de réduction du déficit, de 2025 à 2027, de l’augmentation des charges d’intérêt de la dette suite à la crise inflationniste», explique Bercy. Cette marge de manœuvre supplémentaire fera bien les affaires de la France, qui s’est engagée sur une voie très progressive de réduction de son déficit: 4,4 % en 2024, 3,7 % en 2025, 3,2 % en 2026, puis 2,7 % en 2027. »
Les nouvelles modalités du pacte de stabilité sont une usine à gaz. Pour le moment il ne se passera rien, car avec les élections européennes du 9 juin, ce serait politiquement explosif. Il faudra donc attendre le 10 juin pour commencer à voir la Commissions Européenne froncer les sourcils… « en européens ». "
" La qualité de cette plume est extraordinaire mais réaliste.
Cette lettre est un régal dans tous les sens du mot. !!! Fond et forme compris… A lire et relire doucement pour en savourer le contenu… Sa rédactrice mérite une médaille !!!
Lettre adressée à Macron par une « vieille » dame.
Rien à rajouter, c’est tout simplement superbe, fort bien écrit et sans vulgarité ni méchanceté,
mais tellement vrai ! "