Citation de valentin14vanves« Coucou Valentin
discours de politicien édulcoré . »
Bonsoir CatPurple,
Mince ! Politicien édulcoré !
J’ai du rater quelque chose, dois-je m’attendre à des coups de fouet de la part de la grande prêtresse militante Lily la Tigresse ? … ou me convertir à la politique sous les ors de la République ?
Bah c’est mon humble avis ! Je suis surpris de ta remarque, n'étant ni politicien ni militant, je ne pense pas avoir non plus un discours édulcoré, c'est plus un constat qu'autre chose étant donné que je n’ai pas tous les éléments du dossier !
Mais c'est comme en Physique depuis Newton et ensuite Einstein, une partie de la vérité se trouve du côté de chaque observateur !
Ton côté militante et probablement touchée dans ta chair par le sujet, peut déformer ton objectivité, tout comme de mon côté avec une vision plus distante que la tienne, j’ai bien compris je ne perçois / ressens pas le sujet de la même manière. Mais ce sujet m’intéresse particulièrement pour mieux comprendre la situation.
« Les choses ne sont pas près de changer. »
La première des choses pour échanger est de partir sur un état des lieux à partir duquel on trouve un consensus pour débattre sereinement sur ces bases.
- Ma première remarque en lisant ton post, ce qui constitue un premier obstacle est que tu ne sembles pas voir tous les efforts réalisés par les différents gouvernements depuis des décennies. On peut considérer que ces efforts ne sont pas suffisants, je suis le premier à le dire, mais avec un bémol, c’est qu’une réforme sociétale de ce genre se gère sur le temps long, parfois très long, le temps que les mentalités changent où que les réfractaires résistants au changement ne soient plus de ce monde … ou moins nombreux.
J’aime bien revenir sur le passé pour faire un bilan d’étape sur les actes promis et accomplis … ou pas.
On ne peut pas dire que les choses ne changent pas, puisqu’en reprenant l’historique des avancées pour l’égalité des chances et l’éducation prioritaire, je parle ici de l’égalité quelles que soient les origines ethniques :
- il y a plus de 60 ans en 59, l’âge de la scolarisation obligatoire a été repoussé de 2 ans.
- Ensuite l’un des projets important de l’ère Mitterand avec J.P. Chevènement la volonté de propulser les classes d’âge à plus de 80 % après le Bac quels que soient les avis positifs .. ou pas sur le sujet.
- Alain Savary, l’éducation prioritaire un politique mise en place en 1981, puis son évolution et son adapatation :
- Les années 1990-1992 : de la zone prioritaire à la zone d'éducation prioritaire
- Les années 1997-1999 : de la zone au réseau et du projet au contrat
- L'année 2006 : les réseaux ambition réussite
- Les années 2010-2013 CLAIR puis ECLAIR
- Les années 2013-2017 La refondation de l'éducation prioritaire
- De 2017 à 2020 : dédoublement des CP et fin de l'éducation prioritaire au lycée
- Sans oublier les mesures concernant l’apprentissage, ce qui fonctionne particulièrement bien en Suisse et en Allemagne, l’accès réservé à des étudiant des banlieues dans les grandes écoles, universités, l’anonymisation, les bourses, les mutuelles gratuites et j’en oublie ... .
On ne peut pas dire non plus qu’il n’y a pas d’actions engagées dans ce sens, suite aux résultats des différents classements PISA ces dernières années :
«L'action contre les inégalités scolaires »
Mis à jour le 1 juin 2021
Pourquoi ?
Notre pays ne donne pas les mêmes chances de réussite à tous ses élèves. Les inégalités sociales se transforment et s’aggravent en inégalités scolaires : depuis 2002, le poids de l’origine sociale sur les performances des élèves de 15 ans a augmenté de 33 %.
L’enquête Pisa, publiée en décembre 2013, a évalué le niveau scolaire des élèves âgés de 15 ans dans les 34 pays de l'OCDE.
Les résultats montrent que la France est le pays européen le plus affecté par le déterminisme social, qui ne se traduit pas seulement par une perte de chance pour certains élèves mais par une dégradation du niveau de tous les élèves, y compris les meilleurs.
Le poids de l’origine sociale sur les performances des élèves est ainsi plus fort en France que dans tous les pays de l’OCDE : 1,7 fois plus élevé qu’en Finlande, 1,4 fois qu’au Royaume-Uni, 1,3 fois qu’en Allemagne. Aujourd'hui, on évalue à 20 % la proportion d’élèves en difficulté.
Trente ans après sa création par Alain Savary, l’éducation prioritaire n’a fait l’objet d’aucune révision globale, les dispositifs successifs sont venus s’empiler, perdant peu à peu en efficacité, et ont entraîné une grande complexité et une dilution des moyens.
Dans certains cas, la carte de l’éducation prioritaire était complètement déconnectée de la réalité sociale.
Pour terminer sur ce point, on ne peut donc pas dire que les gouvernements ne se préo ccupent pas de ce sujet,
Le plan des Banlieues, Plan Borloo avec l’ANRU pour moderniser les banlieues avec près de 45 milliards d’euros injectés, 13 milliards pour 490 quartiers impactant 4 millions d’habitants parmi les plus défavorisés , 12 milliards pour le PNRU , les contrats d’avenir …
Je n’ai pas encore cherché les bilans pour savoir si les objectifs ont été atteints ou s’il s’agit d’un investissement dans le tonneau des danaïdes !
... surtout lorsque l’on regarde les budgets 2022 :
- Le plus gros budget, c’est celui de l’Enseignement scolaire 56,5 milliards d’euros
- Celui de la solidarité des insertions et égalités des chances, c’est 27,5 milliards d’euros
- l’aide au développement c’est 4,9 milliards d’euros devant la culture
- l’immigration c’est 1,9 milliards d’euros !
Ces chiffres vont certainement crisper les fachos… mais tant mieux !-$
Concernant les effets visibles de l’égalité des chances, et le fonctionnement de l’ascenseur on le constate au niveau de l’exécutif, ministres délégués, secrétaires d’état dans les différents gouvernements d’après-guerre, y compris actuels !
Parmi ce gouvernement regardons quelques exemples avec les Maracineanu, Darrieussecq Gourault, Girardin, Moreno, Hai, Le Drian, Djebbari, Darmanin, Dupont-Moretti, Pompili, en regardant leur profil wiki, ils sont tous issus d’un milieu modeste ou défavorisé.
Bien que ce ne soit pas encore suffisant, on ne peut pas dire que rien n’a été fait et que l’ascenceur social n’existe pas, puisque les exemples le prouvent, même si l’on pourrait trouver ça anecdotique.
« Je te rappelle que l'école obligatoire jusqu'à 16 ans
est relativement récente . »
depuis 1959 … plus de 60 ans déjà !
« Les gamins allaient travailler dès 14 ans voir plus jeunes .
On peut pas dire que cela aide à la culture et à l'apprentissage . »
Pourquoi parles-tu au passé, il y en a encore des enfants de cet âge voire plus jeunes exploités à travers le monde ! Tout comme d’autres formes d’exploitation / d’esclavage… je ne parle pas des pays o ccidentaux hein !
En parlant d’apprentissage, la Suisse, l’Allemagne sont de bons exemples pour prendre en main et les jeunes sortant du système éducatif, en valorisant les métiers manuels. Ces pratiques se développent aussi en France, malgré une réticence d’une partie de la société civile et des politiques.
« Une question sur la responsabilité »
Un exemple, je connais plusieurs étudiantes d'origine africaine, qui poursuivent des cursus universitaires, pourtant elles n'étaient pas particulièrement favorisées par leur environnement familial.
Aînées d’une grande fratrie, les parents absents, la Mère travaillant en horaires décalés. Elles devaient/doivent s’o ccuper de leurs frères et sœurs, faire les courses, préparer les repas, les surveiller, dans un logement tout petit, on peut imaginer facilement les conditions idéales pour étudier, réviser leur bac, se concentrer sur leurs études universitaires en plus des petits boulots.
Alors oui il est clair que dans ces conditions elles étaient mal parties dans la vie et vraiment défavorisées versus la famille type… !
Qui est responsable de telles situations ? La société ? La France ? L’éducation nationale ? Pas les parents ?
Lorsque l’on veut élever ses enfants dans les meilleures conditions possibles, il me semble logique que le rôle des parent est de s’adapter à leur situation financière, sociale… Alors pourquoi tant d’enfants ? Pourquoi laisser ses enfants mineurs livrés à eux-mêmes, parfois dans la rue tard le soir ? Est-ce la faute de notre société ?
Les gamines ont déjà à la base des handicaps qu’elles vont subir le restant de leur parcours éducatif ou universitaire, professionnel, ou faire preuve d’une volonté et d’une motivation extrême pour arriver à gérer leur situation et réussir socialement. L’Etat et notre société en général, n’est pas responsable de l’éducation des enfants hors les murs des collèges et lycées...
Pour le reste on ne peut qu’être admiratif de voir dans ces familles les enfants réussir leurs études, et je ne parle pas uniquement des familles issues de la diversité, mais ces situations ne se présentent pas toujours positivement et dérivent parfois dans la délinquance.
Je pense que toutes ces aides doivent être pilotées au niveau local, puisque les élus locaux et les services sociaux ont une meilleure visibilité sur les situations des familles.
…
Voilà ce que je pense personnellement sur cet état des lieux !
…
La suite demain
Hello Valentin
ce que tu ne comprends pas
c'est qu'il ne s'agit pas de toi
ou de moi .
Mais de convaincre
des jeunes, des familles, personnes à la dérive .
Prends ton /leurs discours
comme le font
les différents politiciens
(oui comme tu dis ca date pas d'aujourd'hui)
et amène le au bon endroit .
tu pourras réellement faire un état des lieux .
Viens leurs expliquer ,
viens faire
une immersion pendant quelques jours ,
dans ses familles
et tu me diras
ce que tu penses
de l'égalité des chances
des jolis graphismes ,
sondages ....
Je retiens ceci de ton com
...Lorsque l’on veut élever ses enfants dans les meilleures conditions possibles, il me semble logique que le rôle des parent est de s’adapter à leur situation financière, sociale… Alors pourquoi tant d’enfants ? Pourquoi laisser ses enfants mineurs livrés à eux-mêmes, parfois dans la rue tard le soir ? Est-ce la faute de notre société ?...
Tu ne comprends toujours pas
que des personnes n'ont pas le MODE D'EMPLOI !!
C'est facile de dire
il devrait faire de cette façon , éduquer comme ceci , réagir comme cela ....
quand on a eu la chance d'avoir reçu des bases , d'avoir grandi avec des repères , des parents présents , équilibrés , manger à sa faim .......
Quelles idées surfaites as-tu
de la misère sociale et économique !!!
Les plus en difficulté
on se doit de les aider
et certainement pas de leur jeter la pierre .
Ils font souvent preuve de plus de courage
que la plupart d'entre nous .
Pourquoi tant d'enfants ?
Quelle horreur valentin de lire ca !!
Il n'y aurait que les nantis , les pseudos socialement corrects
selon des cases et des normes à la con
édictées par des élites ,
qui pourraient faire x enfants ???
Tu ne veux pas directement stérilisés
les laissés pour compte , des fois ???
Comme ca
ils n'en feront plus des gosses .
Bien sur que nous sommes tous responsables
de se qui arrive à nos prochains !!!!
Nous sommes la société
comme eux en font partie également .
La suite ? Non merci .
Je la connais déjà
une boucle sans fin .
En effet, il a une très bonne audience mais à la même heure, il est supplanté par Quotidien et supplante C à Vous .
Comme quoi, ce n'est pas la qualité qui prédomine !
Je n'ai jamais regardé les marseillais et ne peux donc donner un avis mais j'imagine le niveau à l'aune de celui de Nabilla qui, finalement, est peut-être moins bête qu'elle en a l'air quand on voit comme elle a réussi "financièrement" en commençant par faire de son "allo quoi" une marque déposée ! (Cela valait bien ça !)
Il est sûr que certains jeunes voyant ça et la prenant comme modèle doivent se dire qu'il ne sert à rien de "s'embêter" à faire des études.
Cela dit, heureusement, je l'espère, ce n'est pas la majorité et beaucoup d'enfants sont "bien" élevés par des parents responsables soucieux de l'éducation de leurs rejetons en commençant par ne pas les laisser s'abrutir à regarder n'importe quoi à la télévision et en continuant en leur inculquant certaines valeurs, en les accompagnant dans leurs études, etc .... En un mot, en les aimant !
Bonsoir,
« En effet, il a une très bonne audience mais à la même heure, il est supplanté par Quotidien et supplante C à Vous .
Comme quoi, ce n'est pas la qualité qui prédomine ! »
Je ne peux que te croire, te faire confiance, je ne regarde pas ces émissions ! Mais cela ne métonne pas !
«Je n'ai jamais regardé les marseillais et ne peux donc donner un avis mais j'imagine le niveau à l'aune de celui de Nabilla qui, finalement, est peut-être moins bête qu'elle en a l'air quand on voit comme elle a réussi "financièrement" en commençant par faire de son "allo quoi" une marque déposée ! (Cela valait bien ça !) »
Je suppose qu'elle se fait aussi conseiller, mais toout ceux qui colportent qu'il n'y a pas d'ascenceur social en France, en voilà un bel exemple, avec d'autres issus des émissions de télé réalité, influenceurs sur les RS et émissions pour ce coeur de cible !
« Il est sûr que certains jeunes voyant ça et la prenant comme modèle doivent se dire qu'il ne sert à rien de "s'embêter" à faire des études. »
C'est très clair ! Tout comme les Youtubeuses et youtubeurs « influenceuses / influenceurs » et même les FèqueNewsers peuvent gagner des fortunes en colportant des mensonges et infox sur YT et autres RS !
Ce sont les avantages mais aussi les travers lorsque le fonds de commerce nuit aux démocraties !
« Cela dit, heureusement, je l'espère, ce n'est pas la majorité et beaucoup d'enfants sont "bien" élevés par des parents responsables soucieux de l'éducation de leurs rejetons en commençant par ne pas les laisser s'abrutir à regarder n'importe quoi à la télévision et en continuant en leur inculquant certaines valeurs, en les accompagnant dans leurs études, etc .... En un mot, en les aimant ! »
Les laisser je ne sais pas, à partir du moment où tu leur expliques le recul à avoir avec ce genre de personnages, mais éviter les addictions sans aucun doute.
C'est surtout une question d'éducation des gamins, de leurs fréquentations et de leurs centres d'intérêts, de mon côté je n'ai pas eu le besoin d'imposer quoi que ce soit @home, ce sont des bosseurs et pas adeptes de ce type d'émissions, mais plutôt les émissions de patisserie et de cuisine, avec mise en application les WE... souvent avec succès ... et la fierté associée.
Citation de catpurple2
Hello Valentin
ce que tu ne comprends pas
c'est qu'il ne s'agit pas de toi
ou de moi .
Mais de convaincre
des jeunes, des familles, personnes à la dérive .
Prends ton /leurs discours
comme le font
les différents politiciens
(oui comme tu dis ca date pas d'aujourd'hui)
et amène le au bon endroit .
tu pourras réellement faire un état des lieux .
Viens leurs expliquer ,
viens faire
une immersion pendant quelques jours ,
dans ses familles
et tu me diras
ce que tu penses
de l'égalité des chances
des jolis graphismes ,
sondages ....
Je retiens ceci de ton com
...Lorsque l’on veut élever ses enfants dans les meilleures conditions possibles, il me semble logique que le rôle des parent est de s’adapter à leur situation financière, sociale… Alors pourquoi tant d’enfants ? Pourquoi laisser ses enfants mineurs livrés à eux-mêmes, parfois dans la rue tard le soir ? Est-ce la faute de notre société ?...
Tu ne comprends toujours pas
que des personnes n'ont pas le MODE D'EMPLOI !!
C'est facile de dire
il devrait faire de cette façon , éduquer comme ceci , réagir comme cela ....
quand on a eu la chance d'avoir reçu des bases , d'avoir grandi avec des repères , des parents présents , équilibrés , manger à sa faim .......
Quelles idées surfaites as-tu
de la misère sociale et économique !!!
Les plus en difficulté
on se doit de les aider
et certainement pas de leur jeter la pierre .
Ils font souvent preuve de plus de courage
que la plupart d'entre nous .
Pourquoi tant d'enfants ?
Quelle horreur valentin de lire ca !!
Il n'y aurait que les nantis , les pseudos socialement corrects
selon des cases et des normes à la con
édictées par des élites ,
qui pourraient faire x enfants ???
Tu ne veux pas directement stérilisés
les laissés pour compte , des fois ???
Comme ca
ils n'en feront plus des gosses .
Bien sur que nous sommes tous responsables
de se qui arrive à nos prochains !!!!
Nous sommes la société
comme eux en font partie également .
La suite ? Non merci .
Je la connais déjà
une boucle sans fin .
« Hello Valentin
ce que tu ne comprends pas
c'est qu'il ne s'agit pas de toi
ou de moi . »
Hello CatPurple,
tu as tout à fait raison de dire qu’il ne s’agit pas de toi et moi mais de la situation telle qu’elle se présente, des français et étrangers vivant en France dans des conditions précaires !
Je te confirme que c’est bien ce que j’ai compris dès notre premier échange sur ce sujet !
La petite mise au point sur l’état des lieux a pour objectif de ne surtout pas laisser croire dans nos échanges que l’État et les collectivités ne font rien pour sortir les français de la pauvreté, puisque ce n’est absolument pas le cas, les budgets existent, probablement pas assez... mal utilisés, avec des très nombreuses aides possibles souvent ignorées !
Le fait d’o cculter cette réalité, c’est le meilleur moyen de donner du grain à moudre aux populistes anti système, aux mouvements de pression communautaires identitaires (comme les anti homme blancs esclavagistes pilleurs de ressources, très présents en France métro, aux Antilles, en Afrique… ), prosélytes, aux fachos racistes et antisémites … , comme tu peux le constater ici pour ces derniers.
Laisser croire que l’État ne fait rien, tout comme ignorer la réalité de la précarité … les messages envoyés par les GJ à propos de la distribution de milliards comme des candies … avec comme conséquence toujours plus d’impôts et de taxes, au point de voir une bonne partie de la classe moyenne se précariser elle aussi, d’éviter les sujets tabous est une grande erreur.
Cela a pour conséquence de la frustration et fournit des arguments clés en mains aux extrêmes, comme aux modérés, une forme de mépris pour leur contribution, n’ayant pas de possibilité de préserver une partie de leur patrimoine avec de l’o ptimisation fiscale, comme le font les ultra riches.
Lorsque l’on jette un oeil sur les ratios de l’IR, que la masse de plus en plus importante est celle des foyers fiscaux non assujetis à l’IR, elle tourne autour des 56 %.
Ça veut dire quoi, que 44 % des foyers fiscaux paient de l’IR, soit notre système fonctionne très bien, soit c’est tout le contraire, un système en bout de course !
Tous les sujets doivent être abordés, y compris les tabous,
C’est évidemment pour cette raison que je tenais à faire cet état des lieux et ne pas uniquement traiter la précarité sous sa forme la plus simpliste, c’est - à - dire distribuer des euros sans traiter les causes, ni responsabiliser, avec chaque année toujours plus d’impôts ou de taxes sur le dos des classes moyennes et des entreprises … et toujours plus de précarité ou de demandes d’aides puisque on ne veut pas traiter les problèmes ni stigmatiser.
Chacun se doit faire des efforts … pour écouter l’autre ... l’entendre et le comprendre, aussi bien celui qui vit dans des conditions difficiles jusqu’aux plus « nantis », il faut s’y astreindre pour mieux comprendre la complexité de la situation des uns et des autres.
Sinon cela génère de l’incompréhension, des refus, des rejets et d’être perçus d’une côté pour les plus nantis, des vaches à lait pour distribuer l’argent à tout va sans pour autant traiter les problèmes à la racine, de l’autre côté les précaires pour des assistés.
La source des conflits que l’on peut qualifier de lutte des classes… comme c’est le cas actuellement avec ce clivage de la population entre les riches et les pauvres est la conséquence directe de cette incompréhension et de ce manque de volonté d’aborder les vrais problèmes et les sujets tabous.
D’où cette extrême difficulté de trouver une sortie de crise et des solutions constructives, faute de parler d’un côté et de l’autre à un mur et dont je sens les prémisses dans notre échange !
J’attends avec la plus grande impatience tes solutions, dont je n’ai pour le moment pas vu l’ombre de leurs couleurs !
« Mais de convaincre
des jeunes, des familles, personnes à la dérive .
Prends ton /leurs discours
comme le font
les différents politiciens
(oui comme tu dis ca date pas d'aujourd'hui)
et amène le au bon endroit .
tu pourras réellement faire un état des lieux . »
Tu as tout à fait raison … à un détail près c’est que c’est bien toi ici qui as émis des critiques d’absence de mesures et d’aides, pas eux !
C’est aussi avec toi que j’échange, pas avec eux ! Cet état des lieux te concerne, puisque dans tes mots tu sous entends que rien n’est fait ou presque, ce dont je ne suis pas d’accord, en te donnant du factuel et en te parlant aussi par expérience !
Ce n’est pas mon rôle ici de leur dire il faut telle et telle aide pour obtenir un chèque, je ne parle pas des aides d’urgence où celles que les assistantes sociales et autorités locales peuvent offrir aux personnes en détresse sociale pour traiter la précarité sur le court terme.
Elles connaissent les situations des personnes qui viennent les voir ...en principe ... toute la palanquée d’aides en fonction de chaque situation ... c’est ce qu’ils font … en partie, puisque les retours montrent que ce n’est pas suffisant. Je parle des moyens et solutions à mettre en œuvre pour traiter le problème sur le long terme de façon pérenne, ce que ne font pas a priori les assistantes sociales.
C’est à dire de la formation, des initiatives, la mutualisation de ressources, jusqu’à la création d’activités associatives, professionnelles, le montage de projets sen s’appuyant sur le crowdfunding ou les microcrédits …
« viens faire
une immersion pendant quelques jours , »
Euh, je n’ai pas attendu ces échanges avec toi pour le faire … en France et à l’étranger… la pauvreté cela fait depuis plus de 20 ans que je la côtoie en France et surtout en Afrique !
Pour avoir une vision objective, il faut surtout comprendre tous les acteurs et parties impliquées dans ce système, sans rien occulter de façon à avoir un aperçu fidèle de la situation pour éviter de partir en conjecture avec des idées reçues erronées.
« Viens leurs expliquer ,
viens faire
une immersion pendant quelques jours ,
dans ses familles
et tu me diras
ce que tu penses
de l'égalité des chances
des jolis graphismes ,
sondages .... »
Oui je suis bien d’accord avec toi sur l’attente des précaires, du concret, une aide financière, un logement, un travail.
Verser une aide financière tous les mois sans rien changer la précarité de leur situation, c’est bien plus simple dans la réalité, mais cela ne traite absolument pas le fond.
Mais ça génère des effets collatéraux, parmi la classe moyenne, les GJ, les populistes, les fachos…
Pour le reste, travail et logement ça peut-être une tout autres histoire, d’autant plus que derrière ces familles monoparentales … ou pas, il y a souvent des problèmes sociaux (alcoolisme, drogue, addictions...), familiaux et/ou de santé associés.
Proposer un travail, ça veut aussi dire, en fonction des dossiers, de la formation, de la réadaptation, car ce sont souvent des personnes sans emplois depuis des mois, des années, désocialisées, sans moyens de locomotion, dépendant des postes disponibles dans leur secteur géographique…
Idem pour les logements, il faut des ressources suffisantes et régulières donc un travail, se confronter à des listes d’attentes, à des familles prioritaires suivant la situation familiale, une disponibilité de logements.
Tu dois savoir tout ça, mais je pense que c’est utile de le préciser ! Comme tu fais partie des personnes intelligentes ici, je ne vais pas t’expliquer non plus que pour avoir accès à ces aides tout ne se fait pas en 1 jour et aussi facilement qu’un claquement de doigt, il faut souvent en faire la demande, bien que pour certaines d’entre elles, elles sont attribuées automatiquement en fonction de la déclaration de ressources de l’IR (Primes de rentrée scolaire, chèques énergie et autres... ).
Donc on ne peut pas généraliser les pistes et solutions, puisqu’il Il y a autant de cas différents que de familles, il faut donc par nature traiter au cas par cas en fonction de la situation, ce que font en principe les assistantes sociales.
Tu as un rôle à jouer, ce sont des personnes comme toi qui doivent aborder ces sujets avec eux et les sensibiliser, pour les orienter, les aider, toi de jouer les grandes soeurs, ils n’écoutent ou ne font confiance de toute façon ni aux politiques ni ceux que tu appelles les nantis.
On ne peut pas traiter un problème aussi complexe, en ne considérant que le côté des personnes en difficultés. Il faut prendre en compte TOUT les acteurs impliqués, l’État, les collectivités locales, les contribuables, les populistes et certains mouvements communautaires profitant de la situation et ne voulant pas particulièrement améliorer la situation pour conserver une emprise idéologique sur ces personnes.
Si l’on veut réellement trouver des solutions pérennes, il est bon prendre de la hauteur et de connaître l’écosystème dans lequel sont impliqués ou concernés de nombreux acteurs dans la lutte contre la précarités. C’est là que la tâche se complique fortement, car les intérêts ne sont pas toujours convergents.
Chacun doit faire des efforts pour sortir de telles situations, y compris les personnes défavorisées.
Ce type d’aides d’urgence, et des mesures sur le moyen terme, pour simplifier le maquis d’aides existant, réduire l’écart des revenus, le revenu universel, le Revenu d’engagement / Contrat d’engagement, la Garantie jeune de F. Hollande, le Revenu de base unifié, ils en parlent dans cette émission à partir de 46mn jusqu’à la fin de l’émission :
Si la vidéo n’est pas visionnable sur smail, on peut y accéder via Youtube avec le titre de l’émission ou à partit de son smartphone :
« C dans l'air - Pouvoir d'achat l'alerte rouge émission du 23 septembre 2021 : »
C'est touffu, répétitif, plein de fautes, je m'en excuse par avance à celles etr ceux qui lisent jusqu'au bout !
.. la suite à venir … J’aime bien terminer mes phrases !
Modifié il y a 3 ans, le lundi 27 septembre 2021 à 02:26
« En effet, il a une très bonne audience mais à la même heure, il est supplanté par Quotidien et supplante C à Vous .
Comme quoi, ce n'est pas la qualité qui prédomine ! »
Je ne peux que te croire, te faire confiance, je ne regarde pas ces émissions ! Mais cela ne métonne pas !
«Je n'ai jamais regardé les marseillais et ne peux donc donner un avis mais j'imagine le niveau à l'aune de celui de Nabilla qui, finalement, est peut-être moins bête qu'elle en a l'air quand on voit comme elle a réussi "financièrement" en commençant par faire de son "allo quoi" une marque déposée ! (Cela valait bien ça !) »
Je suppose qu'elle se fait aussi conseiller, mais toout ceux qui colportent qu'il n'y a pas d'ascenceur social en France, en voilà un bel exemple, avec d'autres issus des émissions de télé réalité, influenceurs sur les RS et émissions pour ce coeur de cible !
« Il est sûr que certains jeunes voyant ça et la prenant comme modèle doivent se dire qu'il ne sert à rien de "s'embêter" à faire des études. »
C'est très clair ! Tout comme les Youtubeuses et youtubeurs « influenceuses / influenceurs » et même les FèqueNewsers peuvent gagner des fortunes en colportant des mensonges et infox sur YT et autres RS !
Ce sont les avantages mais aussi les travers lorsque le fonds de commerce nuit aux démocraties !
« Cela dit, heureusement, je l'espère, ce n'est pas la majorité et beaucoup d'enfants sont "bien" élevés par des parents responsables soucieux de l'éducation de leurs rejetons en commençant par ne pas les laisser s'abrutir à regarder n'importe quoi à la télévision et en continuant en leur inculquant certaines valeurs, en les accompagnant dans leurs études, etc .... En un mot, en les aimant ! »
Les laisser je ne sais pas, à partir du moment où tu leur expliques le recul à avoir avec ce genre de personnages, mais éviter les addictions sans aucun doute.
C'est surtout une question d'éducation des gamins, de leurs fréquentations et de leurs centres d'intérêts, de mon côté je n'ai pas eu le besoin d'imposer quoi que ce soit @home, ce sont des bosseurs et pas adeptes de ce type d'émissions, mais plutôt les émissions de patisserie et de cuisine, avec mise en application les WE... souvent avec succès ... et la fierté associée.
Bonjour,
Oups ! Tu m'avais déjà répondu à cette inter et je t'avais répondu en retour.
Je ne vais donc pas recommencer.
Citation de catpurple2
Hello Valentin
ce que tu ne comprends pas
c'est qu'il ne s'agit pas de toi
ou de moi .
Mais de convaincre
des jeunes, des familles, personnes à la dérive .
Prends ton /leurs discours
comme le font
les différents politiciens
(oui comme tu dis ca date pas d'aujourd'hui)
et amène le au bon endroit .
tu pourras réellement faire un état des lieux .
Viens leurs expliquer ,
viens faire
une immersion pendant quelques jours ,
dans ses familles
et tu me diras
ce que tu penses
de l'égalité des chances
des jolis graphismes ,
sondages ....
Je retiens ceci de ton com
...Lorsque l’on veut élever ses enfants dans les meilleures conditions possibles, il me semble logique que le rôle des parent est de s’adapter à leur situation financière, sociale… Alors pourquoi tant d’enfants ? Pourquoi laisser ses enfants mineurs livrés à eux-mêmes, parfois dans la rue tard le soir ? Est-ce la faute de notre société ?...
Tu ne comprends toujours pas
que des personnes n'ont pas le MODE D'EMPLOI !!
C'est facile de dire
il devrait faire de cette façon , éduquer comme ceci , réagir comme cela ....
quand on a eu la chance d'avoir reçu des bases , d'avoir grandi avec des repères , des parents présents , équilibrés , manger à sa faim .......
Quelles idées surfaites as-tu
de la misère sociale et économique !!!
Les plus en difficulté
on se doit de les aider
et certainement pas de leur jeter la pierre .
Ils font souvent preuve de plus de courage
que la plupart d'entre nous .
Pourquoi tant d'enfants ?
Quelle horreur valentin de lire ca !!
Il n'y aurait que les nantis , les pseudos socialement corrects
selon des cases et des normes à la con
édictées par des élites ,
qui pourraient faire x enfants ???
Tu ne veux pas directement stérilisés
les laissés pour compte , des fois ???
Comme ca
ils n'en feront plus des gosses .
Bien sur que nous sommes tous responsables
de se qui arrive à nos prochains !!!!
Nous sommes la société
comme eux en font partie également .
La suite ? Non merci .
Je la connais déjà
une boucle sans fin .
« Quelles idées surfaites as-tu
de la misère sociale et économique !!!
Les plus en difficulté
on se doit de les aider
et certainement pas de leur jeter la pierre . »
Bonsoir CatPurple,
Fichtre maintenant je ne tiens plus des propos politiciens édulcorés !
J’aimerai que tu me montres où j’ai écrit qu’il ne fallait pas les aider, au contraire, mais certainement pas de les entraîner dans la spirale de l’assistanat en le versant des aides … sans rien changer à leur situation !
Ce n’est rendre service aux précaires ni à leurs enfants, qui eux aussi ont le droit d’être élevés dans des conditions correctes, d’en prendre soin et de faire ne sorte qu’ils soient dans les meilleures dispositions possibles pour réussir leurs études et leur activité professionnelle !
Au contraire, leur faire prendre conscience de leurs responsabilités, c’est le premier pas vers la citoyenneté, leur redonner la dignité qu’ils ont perdu, d’être comme tout le monde et pas des parias pour empêcher leur stigmatisation avec ce clivage entre les précaires et le reste des français, le racisme.
Quelles peuvent être les réactions des citoyens dans n’importe quel pays du monde, si l’on fait des enfants sans être en capacité de s’en occuper, de les éduquer, d’entraîner leurs enfants dans l’échec scolaire et( social, ceux sont leurs enfants les premières victimes.
Ils devront faire d’autant plus d’efforts et avoir un sacré mérite pour assumer un tel handicap, sans parler du reste de la population devant supporter ce que les parents n’assument pas, les charges supplémentaires, problèmes dans l’éducation et sur le marché du travail, la délinquance, bref le terreau du racisme et du clivage entres les différentes couches sociales … .
« Ils font souvent preuve de plus de courage
que la plupart d'entre nous . »
Très juste, je ne peux qu’être d’accord pour les familles se préo occupant et prenant soin de leurs enfants !
« Pourquoi tant d'enfants ?
Quelle horreur valentin de lire ca !! »
On peut se poser des questions sur les raisons pour lesquelles certaines familles précaires ont des taux de natalité élevés.
La natalité fait partie des principaux sujets de préo ccupations dans le monde et dans les organisations internationales, les Nations Unies PNUD / PAM, la Banque mondiale, les ONG, comme au Niger l’un des pays les plus pauvres de la planète, il ne faut pas dire que mes propos sont choquants, puisque ce sujet est abordé, traité dans certains pays où la démographie est galopante parallèlement à la pauvreté, aux crises alimentaires de pays comme La Chine, l’Inde, le Nigéria, le Niger :
« Niger: le président Issoufou inquiet d’une démographie galopante »
« Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, s’est inquiété de la démographie galopante dans son pays, Etat très pauvre qui détient le plus fort taux de natalité au monde avec 7,6 enfants par femme.
« Au rythme actuel, la population de notre pays doublerait en moins de 18 ans et pourrait atteindre plus de 40 millions en 2035 et environ 75 millions en 2050. Le bon sens nous commande de réfléchir dès à présent à ces horizons », a prévenu le président mercredi soir dans un message à l’o ccasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Niger.
La croissance démographique du Niger est une des plus fortes au monde (3,9% par an), selon les statistiques officielles. Un niveau que ce pays, abonné aux sécheresses et aux crises de malnutrition, ne pourra pas supporter.
« Si nous n’arrivons pas à éduquer, former, soigner notre jeunesse et à lui offrir des opportunités d’emploi », elle « sera un handicap, pire, une menace (pour) la cohésion sociale et la prospérité », a mis en garde M. Issoufou. »
« Il n'y aurait que les nantis , les pseudos socialement corrects
selon des cases et des normes à la con
édictées par des élites ,
qui pourraient faire x enfants ???
Tu ne veux pas directement stérilisés
les laissés pour compte , des fois ???
Comme ca
ils n'en feront plus des gosses . »
Il n’est pas question de leur interdire de faire des enfants, mais de réguler, ou de permettre aux femmes de gérer on appelle ça le planning familial / planification familiale … et ce n’est pas récent puisqu’il date des années 50 ! Entre autres :
Les études montrent que plus les femmes sont éduquées, moins elles font d’enfants … à part dans la Noblesse française, mais cela touche une minorité de la population, mais peut-être qu’aussi que les traditions se perdent !
Renseigne toi ! Ce problème est un problème majeur lié principalement à la pauvreté, à l’éducation, à la religion… Les gouvernements des pays en voie de développement, en Afrique, en Inde, en Chine, ont appliqué des mesures en ce sens, de contrôle des naissances depuis des décennies pour en limiter les conséquences délétères et réduire la pauvreté chez eux ! Pour eux ce n’est pas un sujets tabou, tu devrais le comprendre !
Et justement pour traiter les problèmes de pauvreté et d’égalité des chances sérieusement, il faut aborder TOUS les problèmes pour identifier les causalités à la source et ensuite les traiter efficacement !
Parce que distribuer de l’argent et des moyens énormes sans traiter le problème cela ne peut que générer de la frustration chez les précaires, mais aussi chez les populistes et racistes et se retourner inévitablement contre ceux qui sont principalement les victimes en souffrance sociale !
Lorsque l’on met sous le tapis ces sujets il est certain que tu auras les pires difficultés à sortir de cette spirale et trouver des solutions pérènnes !
« Bien sur que nous sommes tous responsables
de se qui arrive à nos prochains !!!!
Nous sommes la société
comme eux en font partie également . »
Tout à fait, Ils font partie de notre société, ils ont des droits … mais aussi des responsabilités, dont il ne faut pas les dédouaner, mais les sensibiliser, les impliquer en leur expliquant, même sans éducation, que c’est leur propre intérêt et celui de leurs enfants, ça ils peuvent très bien comprendre !
C’est justement en leur retirant ces responsabilités que l’on en fait des assistés !
« La suite ? Non merci .
Je la connais déjà
une boucle sans fin . »
C’est un peu présomptueux de savoir ce que j’ai à dire !
Là tu baisses les bras et tu ne veux pas entendre, dommage ! Mais cette situation est symptomatique de ce qui se passe à chaque fois !
On m’a appris que critiquer est une démarche positive, à partir du moment où l’on apporte des solutions constructives pour débattre !
Oui, comme ce que critiquent une partie des GJ, distribuer des milliards comme des candies, c’est la solution la plus simple, surtout si derrières les causes ne sont pas traitées, mais derrière cela génère à la fois des mécontentement des contribuables, une stigmatisation des familles dans la pauvreté, du populisme, du racisme, et ça contribue à les maintenir dans l’assistanat, dans l’ignorance par manque d’éducation et dans l’irresponsabilité, faisant le lit des fachos et du communautarisme offrant des portes grandes ouvertes à l’extrémisme.
Verser des aides, n’a jamais rendu la dignité aux précaires, au contraire pour une bonne partie, qui cachent souvent leur détresse et leur situation sociale, pour certains ne vont pas dans les banques alimentaires par honte ou peur d’être reconnu pas des voisins.
Or, à te lire ne je vois pas quelles solutions constructive tu proposes pour résoudre un problème aussi complexe que celui-ci, que peu de pays ont réussi à résoudre… surtout à court ou moyen terme !
Mon intervention ici n’a pas pour objet de prendre la place de la chaîne de traitement des précaires, ils sont bien plus compétents que moi, mais de partager mon point de vue et des éléments de solutions sur le traitement de la causalité de cette précarité.
« Quelques éléments et pistes de réflexion, avec l’expérience que j’ai pu acquérir en Afrique sur des projets de ce genre (éducatifs, agricoles, culturels...)»
- Cela n’a que peu d’impact sur les changements évolutions des personnes aidées par les associations, ONG… lorsque l’on participe financièrement ou matériellement, les dons se banalisent et pour eux la devient une routine, sans qu’ils fassent l’effort de faire évoluer leur situation.
- Les projets qui réussissent le mieux ce sont des projets dont les précaires sont les initiateurs, si tu imposes tes solutions, tu peux être certain que « le projet » n’aura aucune viabilité.
- Ce sont à eux de faire les premiers pas, comme dans certaines banlieues des initiatives, comme le soutien scolaire, des associations de parents, de femmes, pour mutualiser leurs ressources, les gardes d’enfants et diverses activités, sont les meilleurs moyens d’améliorer la situation et de sensibiliser les personnes en difficultés sur a peu près touts les aspects.
- les précaires ont aussi le besoin de retrouver leur dignité, de se sentir responsable, de se valoriser en finalisant leur projet de vie, ce n’est pas dans l’assistanat qu’ils peuvent s’y retrouver !
- Il est impératif de bien connaître les organismes et aides disponibles, de les bien les cibler pour que la réponse soit efficace et réponde au besoin, d’où la nécessité de s’adresser à des spécialistes, des associations… .
- Il y a de nombreuses expériences de grands frères ou de grandes soeurs en université ou en grande école, où ces jeunes consacrent un peu de temps pour le soutien scolaire, la création de bibliothèque et d’espace avec les moyens des municipalités pour réserver des où les gamins peuvent étudier, lire, exercer une activité culturelle, manuelle… s’initier à l’informatique, accéder à l’Internet, plutôt que les laisser livrés à eux mêmes ou dans la rue. C’est ce genre de projets, qu’il faut encourager et financer.
En s’adressant aux associations qui ont déjà obtenu des résultats significatifs, leur expérience permettra d’éviter les écueils et garantir de meilleures chances aux projets d’aboutir, ils ont un réseau de contacts, de l’expérience et des bonnes pratiques à partager.
Les activités concernant les « Desperate Housewives » peuvent aussi leur permettre de sortir de l’isolement, d’apprendre le français, suivre des cours … créer leur activité de services à la personne, pour celles qui n’ont pas de travail, des aides pour monter ce type de projets sont pléthores. Tout cela leur permet de s’intégrer par le haut, réaliser un / des projets et valorisant et cela encore à prendre des responsabilités plutôt que de subir et de se sentir dépendant et assisté.
D’autant plus qu’au niveau local le financement ou le soutien matériel de projets est plus facile à obtenir !
de ton côté , quelles sont tes solutions ?
Comme le dit le proverbe chinois, qu’est t-il préférable de faire pour aider quelqu’un, lui donner chaque jour du poisson, ou lui apprendre à pêcher ?
Ma position est claire, je préfère aider le temporairement les familles, via les circuits habituels ( assistantes sociales … et organismes officiels) les aider à trouver des solutions, en les accompagnant, pour qu’elles fassent les efforts de sortir de leur situation, c’est ce à quoi les services sociaux les collectivités locales, associations devraient s’employer.
En revanche l’assistanat perpétuel n’est pas une bonne chose, sauf pour des cas biens précis, comme des personnes en incapacité d’exercer une activité.
Déjà ça valorise les familles d’accéder à l’autonomie, en menant à bien leur projet personnel, ça a le mérite aussi de les responsabiliser et de retrouver leur dignité !
Pour conclure c’est tout à ton honneur que de t’investir dans cette cause, mais de mon point de vue, je te sens trop impliquée pour avoir une vision totalement objective du sujet et pas assez ouverte pour entendre les autres … et c’est bien dommage !
Il existe des appels à projets avec des fonds conséquents pour proposer ce genre de projet, où lorsque ce projet n’est pas retenu avec le dossier trouver des partenaires pour concrétiser le projet, s’il tient la route !
« Accompagner les étrangers primo-arrivants dans leur apprentissage du français
S’initier aux pratiques fondamentales de l’enseignement du français langue étrangère auprès des primo-arrivants en milieu associatif. »
« Appel à projets national 2021 pour l’intégration des étrangers primo-arrivants : les premiers lauréats »
« Le premier comité de sélection de l’appel à projets national 2021 relatif à l’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les bénéficiaires de la protection internationale, commun à la direction générale des étrangers en France (DGEF) et à la délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (DiAIR), s’est tenu le 16 avril 2021.
Le comité a décidé de soutenir 21 projets qui s’inscrivent dans les priorités de la politique d’intégration des étrangers primo-arrivants :
• des actions structurantes, complémentaires aux formations du contrat d’intégration républicaine (CIR) et d’envergure nationale ou interrégionale,
• des actions particulièrement innovantes, expérimentales et à fort potentiel d’essaimage.
Un montant total de près de 2 millions d’euros de subvention a été alloué lors de ce premier comité. »
Et surtout ne vient plus me dire que l’État ne fait rien et n’est pas préo ccupé par la précarité et l’égalité des chances, même si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances attendues, ce sont des préo ccupations qui ne datent pas d’hier, l’État à tout intérêt à ce que la population soit éduquée, ce manque d’éducation a des conséquences catastrophiques socialement et sur le plan économique et l’emploi pour les pays !
Modifié il y a 3 ans, le mercredi 29 septembre 2021 à 00:26
"Il [DR] est considéré comme l'un des 10 plus grands épidémiologistes du monde !" FAUX. Dr est microbiologiste, pas épidémiologiste. VRAI: lui tendre un micro sans contradicteur scientifique c'est contribuer a tromper le public »
Quote Tweet
Sud Radio @SudRadio
· Sep 28
« @DamienBarreaud "Je n'ai pas de conflit d'intérêt, contrairement à @raoult_didier. Vous êtes irresponsable de lui donner la parole ! L'#HydroxyChloroquine est une hérésie ! #COVID" @andrebercoff "Il est considéré comme l'un des 10 plus grands épidémiologistes du monde ! »
Euh ... Que vaut la dernière étude de Papa Doc ? Euh … comme les autres de l’IHU ... rien ? J’ai bon ?
CheckNews« Que vaut la dernière étude de Raoult supposée prouver que son protocole diminue la mortalité des patients Covid ?
L’étude, publiée dans une revue peu cotée, souffre d’un biais méthodologique important, identifié par les auteurs eux-mêmes. »
par Florian Gouthière
publié le 29 septembre 2021 à 12h22
Citation de valentin14vanvesEric Billy @EricBillyFR
· Sep 28
« Désinformation sur @SudRadio @andrebercoff
"Il [DR] est considéré comme l'un des 10 plus grands épidémiologistes du monde !" FAUX. Dr est microbiologiste, pas épidémiologiste. VRAI: lui tendre un micro sans contradicteur scientifique c'est contribuer a tromper le public »
Quote Tweet
Sud Radio @SudRadio
· Sep 28
« @DamienBarreaud "Je n'ai pas de conflit d'intérêt, contrairement à @raoult_didier. Vous êtes irresponsable de lui donner la parole ! L'#HydroxyChloroquine est une hérésie ! #COVID" @andrebercoff "Il est considéré comme l'un des 10 plus grands épidémiologistes du monde ! »
Citation de valentin14vanves
Euh ... Que vaut la dernière étude de Papa Doc ? Euh … comme les autres de l’IHU ... rien ? J’ai bon ?
CheckNews« Que vaut la dernière étude de Raoult supposée prouver que son protocole diminue la mortalité des patients Covid ?
L’étude, publiée dans une revue peu cotée, souffre d’un biais méthodologique important, identifié par les auteurs eux-mêmes. »
par Florian Gouthière
publié le 29 septembre 2021 à 12h22
Et il en pense quoi Papa Doc Chloroquine ? Il a prévu de se rendre au Brésil dans le futur ?
OSS 117: Helsinki se révolte
@OSS117_Helsinki
· 13m
« Le Procureur de Sao Paulo a déclaré que l'utilisation des kits COVID à base d'hydroxychloroquine et d'azothromycine par Prevent Senior pourrait être qualifié juridiquement comme homicides ! »
CNN Brasil
@CNNBrasil
« O procurador-geral do Ministério Público de São Paulo (MPSP), Mario Sarrubbo, afirmou em entrevista à CNN que a prescrição do “kit covid” pela Prevent Senior pode ser considerada crime contra a vida Podemos estar lidando com crimes contra a vida, diz membro do MPSP sobre Prevent
Mario Sarrubbo disse que médicos que prescreveram "kit covid" podem ser responsabilizados criminalmente
cnnbrasil.com.br »
« Viralité et pandémie : les réseaux sociaux face à la désinformation
À l'heure où les plateformes numériques durcissent leurs politiques contre la désinformation, le mouvement opposé à la vaccination se retranche et se radicalise.
Les Enjeux des réseaux sociaux par Baptiste Muckensturm
Le 01/10/2021 »
Citation de valentin14vanves« Viralité et pandémie : les réseaux sociaux face à la désinformation
À l'heure où les plateformes numériques durcissent leurs politiques contre la désinformation, le mouvement opposé à la vaccination se retranche et se radicalise.
Les Enjeux des réseaux sociaux par Baptiste Muckensturm
Le 01/10/2021 »
01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem
02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
03 En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.
04 Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.
05 Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
06 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. »
07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ;
08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
09 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
10 Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Après leur départ, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »
14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte,
15 où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils.
16 Alors Hérode, voyant que les mages s’étaient moqués de lui, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants jusqu’à l’âge de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages.
17 Alors fut accomplie la parole prononcée par le prophète Jérémie :
18 Un cri s’élève dans Rama, pleurs et longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas être consolée, car ils ne sont plus.
19 Après la mort d’Hérode, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte
20 et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et pars pour le pays d’Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l’enfant. »
21 Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère, et il entra dans le pays d’Israël.
22 Mais, apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée
23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que soit accomplie la parole dite par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Dans la continuité de la série culte « StripTease »
Dans un nouvel épisode «La grande vadrouille des sous-doués … en Italie » !
On ne pourra que remercier les couillons qui ont vidé leur compte pour permettre à ces 2 guignols de se perdre au centre ville de Milan !
Pour prouver "les blocages monstres" des opposants au pass transalpin, le militant Cagnois s’est rendu sur place, aux frais de ses fans. Problème: c’était une intox créée par… les antipass.»[/b]
Antoine Louchez Publié le 02/10/2021 à 07:30, mis à jour le 02/10/2021 à 07:24 [/i]
Une rétrospective des tribulations des boulets jaune en Italie .. pour rejoindre les manifs de camions ! Vous savez Olive 3 cadéros, le spécialiste de l'orientation financé par les généreux donateurs (F/H) qui ont cassé leur tirelire pour projeter nos deux compères dans les manifestations intenses italiennes !
Un remake de la série culte StripTease, cette fois : « La grande vadrouille des boulets jaunes en Italie » ! A visionner jusqu'au bout ... le générique est génial !
Foutaise, tu disais quoi à propos des manifs ... et de ton intuition ?