willsmith3

on vaut mieux que ça !

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 8 ans

Merci Chupa

Tu fais un boulot formidable ici

Photo de ha-ha-ha
ha-ha-ha il y a 8 ans

connecté H 24 l'chupa HI HI HI

Photo de ha-ha-ha
ha-ha-ha il y a 8 ans

la flo elle mange hollande elle dor hollande elle respire hollande elle vi hollande Hi HI HI

Photo de jipemo
jipemo il y a 8 ans

Citation de "chupa-chupi4"

l'histoire du droit du travail pour les nuls sur youtube...
15 mn de clip ça rentre?
la chaine est pas mal.

Et le " burn out" des chefs d'entreprise ...qui s'en pré;occupe ?
Les syndicats ? L'Etat ? Les salariés ?

Photo de chupa-chupi4
chupa-chupi4 (clôturé) il y a 8 ans

pauvre choubi... si tu veux je te remplace, je suis flexible.

tu prends une RTT le 9 pour aller prendre l'air du moment.

Modifié il y a 8 ans, le jeudi 3 mars 2016 à 10:45

Photo de jipemo
jipemo il y a 8 ans

Citation de "chupa-chupi4"pauvre choubi... si tu veux je te remplace, je suis flexible.

Ah non merci , tes tendances foncièrement gauchistes et psycho rigides sont incompatibles avec la tâche, et le monde du travail a justement besoin de courage et de compétence .....

Photo de chupa-chupi4

compétences internet? t'as l'air vachement buzy

Photo de jipemo
jipemo il y a 8 ans

Citation de "chupa-chupi4"compétences internet? t'as l'air vachement buzy

Je hais la lutte des classes.
Il y a des cons partout et à tous les niveaux .
Attention aux amalgames.
Ce qui marche c'est le travail d'équipe. La vision , l'esprit d'entreprise, l'humanité de l'entrepreneur conjugués à la volonté de de réussite et de développement partagée par les salariés.

Photo de chupa-chupi4

tu les payes combien les tiens?

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "flo056"Citation de "willsmith3"Citation de "flo056"free electron ne fait que reprendre le tract de la cgt qui bien oublie volontairement des oublis dans le texte comme "Toutefois, le juge pourra s’affranchir de cette grille (et octroyer des sommes plus élevées) dans l’hypothèse où le patron a commis une faute d’une « particulière gravité » et ce n'est pas 10 mais 11 salariés, ce sont les maxima qui sont les plus touchés pour s'aligner sur la jurisprudence
la hausse du temps de travail est soumis à l'autorisation de l'administration (quand je vous dis que vous n'avez pas lu le texte)

il est vrai qu'un salarié qui n'accepterait pas de se plier à un tel accord se verrait licencié, mais pas pour motif économique, comme c'est le cas dans les "anciens" AME. Il aurait donc droit à ses indemnités de licenciement et aux indemnités chômage, mais ne pourrait pas bénéficier notamment du congé de sécurisation professionnelle ou du congé de reclassement.

Il est vrai qu'une entreprise qui gagne de l'argent pourra faire des licenciement économiques, en effet le projet de loi inscrit dans le code du travail qu'un licenciement économique peut être justifié par une "réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de la compétitivité", mais ce n'est pas nouveau. Ce motif a été reconnu par la jurisprudence pour la première fois il y a vingt ans.
En revanche, le projet de loi instaure un vrai changement dans le périmètre géographique à prendre en compte pour apprécier les difficultés économiques de l'entreprise. Désormais, il sera national et non plus international. Une entreprise globalement prospère pourra donc procéder à des licenciements économiques dans l'Hexagone (licenciements économiques individuels ou Plan de sauvegarde de l'emploi), dès lors qu'elle pourra prouver des difficultés économiques (caractérisées notamment par une baisse de chiffre d'affaires) en France
Et ce qu'oublie de préciser la CGT c'est que la loi a retenu aussi nombre de propositions des syndicats....
Désinformation quand je te tiens.....

b'soir , flo
ce topic concerne les témoignages de ce que les gens subissent dans la réalité au travail .

les extraits de Free électrons ne sont que ce qui a contribué a choqué les gens .

dans aucuns cas ça ne concerne les artisans/tpe/pme.
mais que les grandes entreprises.

les compromis auraient peut etre etait mieux accepté si il y avait aussi des mesures contre les pdg de ses grands groupes qui des fois cherchent par le biais du licenciement a augmenter la part des actionnaires .ou qui coule le groupe par leurs incompétence, ou choix strategique (areva par ex).

ou lorsque leurs salaires dépassent de 400 fois le salaire d un de leurs employés.

rien sur les parachutes doré qu ils s accordent quelques soit les résultats de l entreprise ou du groupe.

ect, ect .

par contre vous pouvez contribuer en donnant un exemple des conditions de travail dans votre emploi.

et si tout est parfait , nous expliquer comment votre employeur est arrivé a ce résultat.

merci.

bonsoir will
j'ai la chance de bosser dans une boite a management participatif, mais ce modèle économique ne peut hélas pas s'appliquer partout.
On ne peut plus se permettre d’être manichéen, tout le monde a des tords on accuse les politique de s'en mettre plein les fouilles mais en répétant cela a longueur de journée on autoalimente le système

re , b'soir

management participatif ? c est une S.c.O.P ?
ce n est pas le modèle d entreprise le plus rependu, mais c est un moyen d abordé le travail autrement.
qui implique des comportements pro et des décisions qui impliquent tout le monde.

Photo de cedric060
cedric060 il y a 8 ans

Appel à la grève le 9 Mars. Les français seront-il assez intelligent pour être présent dans la rue pour préservé leur droit, des droits acquis par une génération visiblement plus courageuse que celle là

Photo de chupa-chupi4

on a perdu jepetto l'humanitaire? trop fun.

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"Citation de "flo056"Citation de "willsmith3"Citation de "flo056"free electron ne fait que reprendre le tract de la cgt qui bien oublie volontairement des oublis dans le texte comme "Toutefois, le juge pourra s’affranchir de cette grille (et octroyer des sommes plus élevées) dans l’hypothèse où le patron a commis une faute d’une « particulière gravité » et ce n'est pas 10 mais 11 salariés, ce sont les maxima qui sont les plus touchés pour s'aligner sur la jurisprudence
la hausse du temps de travail est soumis à l'autorisation de l'administration (quand je vous dis que vous n'avez pas lu le texte)

il est vrai qu'un salarié qui n'accepterait pas de se plier à un tel accord se verrait licencié, mais pas pour motif économique, comme c'est le cas dans les "anciens" AME. Il aurait donc droit à ses indemnités de licenciement et aux indemnités chômage, mais ne pourrait pas bénéficier notamment du congé de sécurisation professionnelle ou du congé de reclassement.

Il est vrai qu'une entreprise qui gagne de l'argent pourra faire des licenciement économiques, en effet le projet de loi inscrit dans le code du travail qu'un licenciement économique peut être justifié par une "réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de la compétitivité", mais ce n'est pas nouveau. Ce motif a été reconnu par la jurisprudence pour la première fois il y a vingt ans.
En revanche, le projet de loi instaure un vrai changement dans le périmètre géographique à prendre en compte pour apprécier les difficultés économiques de l'entreprise. Désormais, il sera national et non plus international. Une entreprise globalement prospère pourra donc procéder à des licenciements économiques dans l'Hexagone (licenciements économiques individuels ou Plan de sauvegarde de l'emploi), dès lors qu'elle pourra prouver des difficultés économiques (caractérisées notamment par une baisse de chiffre d'affaires) en France
Et ce qu'oublie de préciser la CGT c'est que la loi a retenu aussi nombre de propositions des syndicats....
Désinformation quand je te tiens.....

b'soir , flo
ce topic concerne les témoignages de ce que les gens subissent dans la réalité au travail .

les extraits de Free électrons ne sont que ce qui a contribué a choqué les gens .

dans aucuns cas ça ne concerne les artisans/tpe/pme.
mais que les grandes entreprises.

les compromis auraient peut etre etait mieux accepté si il y avait aussi des mesures contre les pdg de ses grands groupes qui des fois cherchent par le biais du licenciement a augmenter la part des actionnaires .ou qui coule le groupe par leurs incompétence, ou choix strategique (areva par ex).

ou lorsque leurs salaires dépassent de 400 fois le salaire d un de leurs employés.

rien sur les parachutes doré qu ils s accordent quelques soit les résultats de l entreprise ou du groupe.

ect, ect .

par contre vous pouvez contribuer en donnant un exemple des conditions de travail dans votre emploi.

et si tout est parfait , nous expliquer comment votre employeur est arrivé a ce résultat.

merci.

bonsoir will
j'ai la chance de bosser dans une boite a management participatif, mais ce modèle économique ne peut hélas pas s'appliquer partout.
On ne peut plus se permettre d’être manichéen, tout le monde a des tords on accuse les politique de s'en mettre plein les fouilles mais en répétant cela a longueur de journée on autoalimente le système

re , b'soir

management participatif ? c est une S.c.O.P ?
ce n est pas le modèle d entreprise le plus rependu, mais c est un moyen d abordé le travail autrement.
qui implique des comportements pro et des décisions qui impliquent tout le monde.

Hello Willsmith,

certes !

Mais est-ce que tous prendraient leur part de responsabilités ?

Photo de rado29
rado29 il y a 8 ans

Citation de "cedric060"Appel à la grève le 9 Mars. Les français seront-il assez intelligent pour être présent dans la rue pour préservé leur droit, des droits acquis par une génération visiblement plus courageuse que celle là

+ 1 Bonsoir ici......

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Bonjour will et tous !

Je suis allé à la manif mais l'heure avait été avancée , et lorsque je suis arrivée tout était fini :-(

je n'étais pas la seule , mais le prochain rdv , c'est le 31 mars ... A Pau , 12h30 , Place Verdun mais , l'heure peut changer ... bien vérifier pour ceux qui souhaitent y participer...

bonne journée :)

Participants

Photo de etiennette Photo de audeladici Photo de mollasson Photo de nath291 Photo de jipemo Photo de cedric060 Photo de sibelius Photo de rado29