|
Citation de "na0"Citation de "louis42"Qu'a fait Varin chez Peugeot ? Il a mis la boite à genoux, au bord du dépot de bilan. Qu'un Patron qui fait prospérer son entreprise gagne beaucoup d'argent ne me pose pas de problème, par contre qu'un patron qui se plante gagne quand même, même si tout est légal je trouve celà "limite". Ceci dit Varin est un dirigeant SALARIE, pas un Patron ! C'est toi qui parle de patron. Ceci dit, tu réagirais comment si tu étais à sa place ? Pourquoi ne pourrais-je pas parler de patron ? Si j'étais à sa place j'aurais pris la retraite chapeau mais je me serai abstenu de venir jurer la main sur le coeur à la TV que je ne le ferais pas. Ce genre d'attitude est irresponsable et envoi un très mauvais message aux salariés enfin c'est mon avis.[/quote] Tu parles de patron pour ensuite dire qu'il n'en est pas un, c'est tout. Rares sont les dirigeants qui envoient une bonne image aux salariés. C'est toujours la faute des dirigeants ou des actionnaires, ceci dit sans prendre leur défense. Il y en a des bons tout comme il y a de bons salariés. :)[/quote] Ou ai-je dit que Varin était un Patron ? C'est un dirigeant SALARIE comme la plupart de ces acolytes du CAC 40. Qu'est ce qui est toujours la faute des dirigeants ou des actionnaires ?
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "louis42" Qu'est ce qui est toujours la faute des dirigeants ou des actionnaires ? Ok pour le patron. Ce qui fait la faute des dirigeants ? Le fait que la société ne fonctionne pas. J'ai été les deux, salarié puis dirigeant. Je connais donc les deux camps. Si un dirigeant doit se remettre en question assez régulièrement, un salarié se laisse porter tant que tout va puis se plaint. Je vais encore me faire taper sur les doigts. ;)
|
|
Citation de "na0"Citation de "louis42" Qu'est ce qui est toujours la faute des dirigeants ou des actionnaires ? Ok pour le patron. Ce qui fait la faute des dirigeants ? Le fait que la société ne fonctionne pas. J'ai été les deux, salarié puis dirigeant. Je connais donc les deux camps. Si un dirigeant doit se remettre en question assez régulièrement, un salarié se laisse porter tant que tout va puis se plaint. Je vais encore me faire taper sur les doigts. ;) Une entreprise est un tout non? Et pour savoir si le dirigeant et les salariés sont bons ou mauvais il suffit de regarder le ratio CA/EBE de l'entreprise... Les salariés un très grand confort au travail c'est sur, mais ils le payent cher (chomage de masse).
|
|
Citation de "na0"300 000 au lieu de 600 000. Il n'a pas menti et, c'est quoi 300 000 par an ? C'est juste un peu plus que ce gagne Mimi Mathy par épisode. (250 000) Le présentateur de Top Gear, Angleterre, touche 2 500 000 par émission. Il est certain qu'il n'a pas gagné sa retraite en grinchant sur un forum. ;) 300 000 €, c'est, tout au plus, le prix d'un appartement dans un chef lieu départemental ... pas grand chose, donc.. Les 10 plus gros salaires dans le football 1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 65 M€ (salaire brut : 36 M€, primes : 1 M€, autres revenus : 28 M€) 2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 54 M€ (salaire : 27 M€, primes : 1 M€, autres : 26 M€) 3. Neymar (FC Barcelone) : 36,5 M€ (salaire : 20 M€, primes : 0,5 M€, autres : 16 M€) 4. Thiago Silva (Paris SG) : 27,5 M€ (salaire : 23 M€, primes : 1 M€, autres : 3,5 M€) 5. Robin van Persie (Manchester United) : 25,6 M€ (salaire : 16,1 M€, primes : 7 M€, autres : 2,5 M€) 6. Gareth Bale (Real Madrid) : 23,8 M€ (salaire : 14 M€, primes : 0,8 M€, autres : 9 M€) 7. Wayne Rooney (Manchester United) : 22,5 M€ (salaire : 16,1 M€, primes : 0,2 M€, autres : 6,2 M€) 8. Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) : 21,5 M€ (salaire : 15 M€, primes : 2 M€, autres : 4,5 M€) 9. Sergio Agüero (Manchester City) : 21,2 M€ (salaire : 14,6 M€, primes : 0,6 M€, autres : 6 M€) 10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 20,2 M€ (salaire : 9 M€, primes : 10 M€, autres : 1,2 M€ En savoir plus: aye-que-zlatan-372495.shtm#ixzz3ZRwxoX2I" target="_blank">http://www.sport.fr/football/top-10-des-salaires-thiago-silva-mieuaye-que-zlatan-372495.shtm#ixzz3ZRwxoX2I Sans commentaire ...
|
|
on ne parle pas de salaire mais de retraite!!
|
|
Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"on ne parle pas de salaire mais de retraite!! ha, c'est vrai .....
|
|
Citation de "louis42"Citation de "na0"Citation de "louis42" Qu'est ce qui est toujours la faute des dirigeants ou des actionnaires ? Ok pour le patron. Ce qui fait la faute des dirigeants ? Le fait que la société ne fonctionne pas. J'ai été les deux, salarié puis dirigeant. Je connais donc les deux camps. Si un dirigeant doit se remettre en question assez régulièrement, un salarié se laisse porter tant que tout va puis se plaint. Je vais encore me faire taper sur les doigts. ;) Une entreprise est un tout non? Et pour savoir si le dirigeant et les salariés sont bons ou mauvais il suffit de regarder le ratio CA/EBE de l'entreprise... Les salariés un très grand confort au travail c'est sur, mais ils le payent cher (chomage de masse). hélas oui ....
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "na0"300 000 au lieu de 600 000. Il n'a pas menti et, c'est quoi 300 000 par an ? C'est juste un peu plus que ce gagne Mimi Mathy par épisode. (250 000) Le présentateur de Top Gear, Angleterre, touche 2 500 000 par émission. Il est certain qu'il n'a pas gagné sa retraite en grinchant sur un forum. ;) 300 000 €, c'est, tout au plus, le prix d'un appartement dans un chef lieu départemental ... pas grand chose, donc.. Les 10 plus gros salaires dans le football 1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 65 M€ (salaire brut : 36 M€, primes : 1 M€, autres revenus : 28 M€) 2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 54 M€ (salaire : 27 M€, primes : 1 M€, autres : 26 M€) 3. Neymar (FC Barcelone) : 36,5 M€ (salaire : 20 M€, primes : 0,5 M€, autres : 16 M€) 4. Thiago Silva (Paris SG) : 27,5 M€ (salaire : 23 M€, primes : 1 M€, autres : 3,5 M€) 5. Robin van Persie (Manchester United) : 25,6 M€ (salaire : 16,1 M€, primes : 7 M€, autres : 2,5 M€) 6. Gareth Bale (Real Madrid) : 23,8 M€ (salaire : 14 M€, primes : 0,8 M€, autres : 9 M€) 7. Wayne Rooney (Manchester United) : 22,5 M€ (salaire : 16,1 M€, primes : 0,2 M€, autres : 6,2 M€) 8. Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) : 21,5 M€ (salaire : 15 M€, primes : 2 M€, autres : 4,5 M€) 9. Sergio Agüero (Manchester City) : 21,2 M€ (salaire : 14,6 M€, primes : 0,6 M€, autres : 6 M€) 10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 20,2 M€ (salaire : 9 M€, primes : 10 M€, autres : 1,2 M€ En savoir plus: aye-que-zlatan-372495.shtm#ixzz3ZRwxoX2I" target="_blank">http://www.sport.fr/football/top-10-des-salaires-thiago-silva-mieuaye-que-zlatan-372495.shtm#ixzz3ZRwxoX2I Sans commentaire ... Je pense que vous n'avez vous aussi aucune notion des valeurs dans les 3/4 des départements à 300 000 vous avez plus qu'un bel appartement et ce n'est pas parce que certains ont des salaires de malade qu'il faille accepter ce qui est une retraite chapeau et non un salaire
|
|
Citation de "flo056"Citation de "sibelius"Citation de "na0"300 000 au lieu de 600 000.
Il n'a pas menti et, c'est quoi 300 000 par an ?
C'est juste un peu plus que ce gagne Mimi Mathy par épisode. (250 000)
Le présentateur de Top Gear, Angleterre, touche 2 500 000 par émission.
Il est certain qu'il n'a pas gagné sa retraite en grinchant sur un forum. ;)
300 000 €, c'est, tout au plus, le prix d'un appartement dans un chef lieu départemental ... pas grand chose, donc..
Les 10 plus gros salaires dans le football
1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 65 M€ (salaire brut : 36 M€, primes : 1 M€, autres revenus : 28 M€)
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 54 M€ (salaire : 27 M€, primes : 1 M€, autres : 26 M€)
3. Neymar (FC Barcelone) : 36,5 M€ (salaire : 20 M€, primes : 0,5 M€, autres : 16 M€)
4. Thiago Silva (Paris SG) : 27,5 M€ (salaire : 23 M€, primes : 1 M€, autres : 3,5 M€)
5. Robin van Persie (Manchester United) : 25,6 M€ (salaire : 16,1 M€, primes : 7 M€, autres : 2,5 M€)
6. Gareth Bale (Real Madrid) : 23,8 M€ (salaire : 14 M€, primes : 0,8 M€, autres : 9 M€)
7. Wayne Rooney (Manchester United) : 22,5 M€ (salaire : 16,1 M€, primes : 0,2 M€, autres : 6,2 M€)
8. Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) : 21,5 M€ (salaire : 15 M€, primes : 2 M€, autres : 4,5 M€)
9. Sergio Agüero (Manchester City) : 21,2 M€ (salaire : 14,6 M€, primes : 0,6 M€, autres : 6 M€)
10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 20,2 M€ (salaire : 9 M€, primes : 10 M€, autres : 1,2 M€
En savoir plus: aye-que-zlatan-372495.shtm#ixzz3ZRwxoX2I" target="_blank">http://www.sport.fr/football/top-10-des-salaires-thiago-silva-mieuaye-que-zlatan-372495.shtm#ixzz3ZRwxoX2I
Sans commentaire ...
Je pense que vous n'avez vous aussi aucune notion des valeurs dans les 3/4 des départements à 300 000 vous avez plus qu'un bel appartement et ce n'est pas parce que certains ont des salaires de malade qu'il faille accepter ce qui est une retraite chapeau et non un salaire
Ouais à la disette les retraités !
Cf, Mélenchon !
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cousin-hubert" Ouais à la disette les retraités ! Cf, Mélenchon ! C'est un dialogue de sourds. Ou, de ceusses qui ne veulent pas entendre. Il y a des retraités sans retraite décente mais, on ne peut pas non plus reprocher à quelqu'un d'avoir une bonne retraite. Il y a une autre approche de la retraite dans certains pays. Tout le monde a la même retraite de base, cotise selon le même pourcentage, quelque soit son salaire. Ensuite, à chacun de constituer, selon ses moyens, une retraite plus confortable. Est-ce que ça change quelque chose si ce n'est que les caisses sont alimentées par les gros salaires ? Non, la retraite de base demeure de base. Quant à la retraite de ce monsieur, ce n'est pas une retraite au sens propre du terme. C'est une clause dans son contrat d'embauche que la société Peugeot, en l&rsquocurrence, a négociée et acceptée. Il faudrait peut-être mettre les pendules à l'heure ! Je ne prends aucun parti mais ? Lorsque l'on est licencié, on court aux Prud'homme pour obtenir le maximum non ?
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "na0"Citation de "cousin-hubert" Ouais à la disette les retraités ! Cf, Mélenchon ! C'est un dialogue de sourds. Ou, de ceusses qui ne veulent pas entendre. Il y a des retraités sans retraite décente mais, on ne peut pas non plus reprocher à quelqu'un d'avoir une bonne retraite. Il y a une autre approche de la retraite dans certains pays. Tout le monde a la même retraite de base, cotise selon le même pourcentage, quelque soit son salaire. Ensuite, à chacun de constituer, selon ses moyens, une retraite plus confortable. Est-ce que ça change quelque chose si ce n'est que les caisses sont alimentées par les gros salaires ? Non, la retraite de base demeure de base. Quant à la retraite de ce monsieur, ce n'est pas une retraite au sens propre du terme. C'est une clause dans son contrat d'embauche que la société Peugeot, en l&rsquocurrence, a négociée et acceptée. Il faudrait peut-être mettre les pendules à l'heure ! Je ne prends aucun parti mais ? Lorsque l'on est licencié, on court aux Prud'homme pour obtenir le maximum non ? Vous ne prenez pas parti mais j'imagine que vous connaissez plein de salariés qui empochent au prud'hommes plus de 300000 euros par an... Si ça ne vous choque pas c'est tant mieux ça montre combien vous vous souciez des la majorité des gens...
|
|
Citation de "flo056"Citation de "na0"Citation de "cousin-hubert"
Ouais à la disette les retraités !
Cf, Mélenchon !
C'est un dialogue de sourds.
Ou, de ceusses qui ne veulent pas entendre.
Il y a des retraités sans retraite décente mais, on ne peut pas non plus reprocher à quelqu'un d'avoir une bonne retraite.
Il y a une autre approche de la retraite dans certains pays.
Tout le monde a la même retraite de base, cotise selon le même pourcentage, quelque soit son salaire.
Ensuite, à chacun de constituer, selon ses moyens, une retraite plus confortable.
Est-ce que ça change quelque chose si ce n'est que les caisses sont alimentées par les gros salaires ?
Non, la retraite de base demeure de base.
Quant à la retraite de ce monsieur, ce n'est pas une retraite au sens propre du terme.
C'est une clause dans son contrat d'embauche que la société Peugeot, en l&rsquocurrence, a négociée et acceptée.
Il faudrait peut-être mettre les pendules à l'heure !
Je ne prends aucun parti mais ?
Lorsque l'on est licencié, on court aux Prud'homme pour obtenir le maximum non ?
Vous ne prenez pas parti mais j'imagine que vous connaissez plein de salariés qui empochent au prud'hommes plus de 300000 euros par an... Si ça ne vous choque pas c'est tant mieux ça montre combien vous vous souciez des la majorité des gens...
Il n'y a pas lieu d'être jaloux de qui que ce soit !
Tant mieux pour lui !
Les jaloux sont toujours des gens qui se disent de gauche mais qui sont souvent totalement incapable de créer des richesses et d'entreprendre quoi que ce soit !
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "flo056"
Vous ne prenez pas parti mais j'imagine que vous connaissez plein de salariés qui empochent au prud'hommes plus de 300000 euros par an... Si ça ne vous choque pas c'est tant mieux ça montre combien vous vous souciez des la majorité des gens...
Je prends parti !
Je t'aime.
J'aime ton regard noir, ton sourire pincé, ton épaule gauche, tombante qui me dit : ben tu sais ?
Je ne suis pas si méchante que ça. :(
Je t'aime. :)
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cousin-hubert"Citation de "flo056"Citation de "na0"Citation de "cousin-hubert" Ouais à la disette les retraités ! Cf, Mélenchon ! C'est un dialogue de sourds. Ou, de ceusses qui ne veulent pas entendre. Il y a des retraités sans retraite décente mais, on ne peut pas non plus reprocher à quelqu'un d'avoir une bonne retraite. Il y a une autre approche de la retraite dans certains pays. Tout le monde a la même retraite de base, cotise selon le même pourcentage, quelque soit son salaire. Ensuite, à chacun de constituer, selon ses moyens, une retraite plus confortable. Est-ce que ça change quelque chose si ce n'est que les caisses sont alimentées par les gros salaires ? Non, la retraite de base demeure de base. Quant à la retraite de ce monsieur, ce n'est pas une retraite au sens propre du terme. C'est une clause dans son contrat d'embauche que la société Peugeot, en l&rsquocurrence, a négociée et acceptée. Il faudrait peut-être mettre les pendules à l'heure ! Je ne prends aucun parti mais ? Lorsque l'on est licencié, on court aux Prud'homme pour obtenir le maximum non ? Vous ne prenez pas parti mais j'imagine que vous connaissez plein de salariés qui empochent au prud'hommes plus de 300000 euros par an... Si ça ne vous choque pas c'est tant mieux ça montre combien vous vous souciez des la majorité des gens... Il n'y a pas lieu d'être jaloux de qui que ce soit ! Tant mieux pour lui ! Les jaloux sont toujours des gens qui se disent de gauche mais qui sont souvent totalement incapable de créer des richesses et d'entreprendre quoi que ce soit ! Mais voyons.... Le bon discours petainiste... La aussi vous avez un vrai discours... Laissons les dirigeants mêmes mauvais s'enrichir et mettons les étrangers dehors... Vous vous dites de droite mais pas d'extrême droite... Ou est la nuance chez vous ?
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "flo056" Mais voyons.... Le bon discours petainiste... C'est Juliette qui a ouvert une boîte de cassoulet hier soir. Ce n'est pas une raison pour entendre des flatulences en chacun de tes interlocuteurs Chérie. ;)
|