Citation de fouthese
" L’État au service des multinationales… comme d’hab! "
28 juin 2024
" En France, nos amis de France-Soir révèlent le combat de citoyens contre l’installation illégale de grandes surfaces dans l’hexagone*. Des milliards que des ministres de l’économie n’ont pas réclamés. Et ils ont gagné. Comme quoi, la victoire de David contre Goliath est encore possible. "
Romain Pauc, pour France-Soir
" Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, condamné après une plainte de l’association En Toute Franchise. F. Froger / Z9, pour France-Soir
AFFAIRE DES SURFACES ILLICITES – C’est une nouvelle victoire pour l’association En Toute Franchise : « Le ministre de l’Économie est condamné puisque l’on a fait le travail à sa place », se félicite Martine Donnette, sa présidente, suite à la décision de justice du tribunal administratif. Depuis décembre 2023, avec Claude Diot, trésorier de l’association, ils ont réussi à faire condamner plusieurs préfets ayant laissé s’installer des grandes surfaces de manière frauduleuses, comme les magasins Babou, Grand Frais ou Marie Blachère. Le contrôle des préfets à ce sujet est de la responsabilité du ministère de l’Économie qui n’a pas entamé les « poursuites juridiques nécessaires de ces fraudes » selon l’association, qui obtient par cette décision la possibilité de saisir directement ce tribunal, à l’avenir, « à chaque fois que l’association demandera que des surfaces illicites soient fermées et que le préfet n’agit pas ».
Par ce biais, le tribunal administratif, reconnaît la crédibilité de l’association pour poursuivre ces actions : « Les carences des services de l’État ont porté atteinte à la crédibilité des actions de l’association », peut-on lire sur la décision de justice. Pour rappel, En Toute Franchise dénonce des affaires par lesquelles les grandes surfaces s’installent illégalement avec « la complicité des élus et de l’État » (voir le livre 418 milliards) : « On espère toujours qu’ils soient condamnés pour faute lourde, car ce sont eux les complices, » affirme Martine Donnette.
Par cette décision, Bruno Le Maire est également condamné à verser des indemnités. Claude Diot regrette que malgré les condamnations, les obligations de fermeture de ces enseignes ne soient pas encore appliquées : « Babou et Grand Frais sont toujours ouverts, bien que le tribunal administratif ait fait condamner le préfet pour l’obliger à demander la fermeture de ces magasins. Moralité, on peut se demander où est l’Etat de droit. »
Le ministre de l’Economie n’a pas encore demandé à faire appel de cette décision, qui reconnaît la complicité de l’Etat avec les grands groupes de distributions. S’il venait à demander un second acte juridique, Bruno Le Maire pourrait s’exposer à une faute lourde de l’Etat : « Si le ministre fait appel, on a les pièces pour prouver la faute lourde, » concluent Martine Donnette et Claude Diot.
Citation de art.hur_ram.bo
tu trouves pas bizarre...
qu' à chaque fois tu parles à quelqu'un..
il ou elle reste coi...
sans jamais ...
il ou elle...
pourrait encore ...
et en corps...
avoir un espace de liberté..?
tu ne penses..
que tu étouffes....
le monde..?
parce qu'il n'y a qu'ici....
où tu pratiques cette technique...?
Salut Arthur,
ce genre de forum est spécialement silencieux - comme tous ses semblables dans le même genre.
Ça a le mérite de s'épargner un brouhaha souvent très sonore qu'on trouve dans d'autres circonstances.
" Le gouvernement autorise l’usage des eaux recyclées dans la fabrication alimentaire humaine "
15 juillet 2024
" C’est grâce à la signature d’un décret et d’un arrêté, ce lundi 8 juillet, que les industriels ont à présent l’autorisation d’utiliser, selon certaines règles d’utilisation, les eaux recyclées. Celles-ci vont pouvoir figurer comme l’un des ingrédients entrant dans la composition de denrées alimentaires.
On n'arrête pas le progrès ! Ce texte, qui permet aux industriels de gagner en sobriété sur leur eau, était attendu par le secteur de l’agroalimentaire. Le plan eau présenté par le gouvernement en mars 2023 ouvrait la voie à la levée de mesures réglementaires restrictives, assurant vouloir faciliter la valorisation des eaux usées. Le voici qui porte enfin ses fruits plus d’une année après.
L’objectif de telles mesures est de réduire la pression grandissante subie chaque année sur la ressource et ainsi assurer aux industriels une régularité dans son accès et son coût. Depuis 2023, l'objectif est le suivant : obtenir la réutilisation de 10% des eaux usées après un processus de recyclage à l’horizon 2030.
" Le lapsus révélateur de la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, qui dit vouloir « Réduire la population » "
VIDÉO traduite
22 juillet 2024
" Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, vient-elle d’avouer en direct le réel objectif de leur lutte contre le « réchauffement climatique » ? Que veulent-ils vraiment réduire : les gueux, ou le carbone ? Le 14 juillet 2023, lors d’un discours sur le changement climatique à l’Université Coppin State de Baltimore, dans le Maryland, la vice-présidente des États-Unis a dit clairement vouloir « réduire la population ».
« Lorsque nous investissons dans l’énergie propre et les véhicules électriques et que nous réduisons la population, un plus grand nombre de nos enfants peuvent respirer de l’air pur et boire de l’eau propre » Kamala Harris "
Citation de art.hur_ram.bo
dans le fond c'est pas si triste que ça...
eu égards aux millions de victimes ...
qu'ils font à chaque décennie...
merdalors..!
Je n'éprouve aucune haine contre la population américaine;elle est à l'image des autres populations occidentales.Journellement il s'agit de capter/focaliser leur attention sur les déboires de leurs " poulains " politiques et le tour est joué.
Bon sang Internet existe ! Qu'elles bougent donc un peu plus souvent leurs fesses de façon à se mettre à l'écoute de points de vue radicalement différents !
Citation de fouthese
Je n'éprouve aucune haine contre la population américaine;elle est à l'image des autres populations occidentales.Journellement il s'agit de capter/focaliser leur attention sur les déboires de leurs " poulains " politiques et le tour est joué.
Bon sang Internet existe ! Qu'elles bougent donc un peu plus souvent leurs fesses de façon à se mettre à l'écoute de points de vue radicalement différents !
mais internet...
est juste un bordel sans nom...
j'ai bien dit ..
sans nom..
merdalors...!
alors on est d'où...?
et on parle d'où...?
Modifié il y a 3 mois, le lundi 29 juillet 2024 à 02:56
Simple: nous discutons sur Internet.
Outil permettant à ceux qui le veulent de discuter,d'exprimer leurs avis et,surtout,de formuler des idées permettant de construire un monde apaisé,meilleur.
( Je suis un indécrottable idéaliste......... )
" Le "Krach Japonais" est aussi grave que 2008 et 2020 réunis |"
" Ca ne pouvait pas rater: Jim Cramer l'éternelle boussole qui indique le Sud, nous quitte vendredi en nous disant que la correction du Nasdaq n'est pas la fin du monde, et lundi comme de juste la bourse japonaise dévisse au plus grave depuis 1987, emportant avec elle les cryptos, la bourse de Séoul et la bourse de Taipei. Robinhood arrête les échanges et le VIX (l'indice de volatilité) explose. Cela par contre Warren Buffett, l'oracle d'Omaha, l'avait parfaitement vu venir.
Même si en réalité personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé exactement, il y a au moins trois facteurs :
- la bulle des Yen Carry trades qui attendait de péter depuis 40 ans, et par laquelle les spéculateurs s'endettaient en Yen pour miser en dollars (US, Singapouriens, Hong-Kongais, Canadiens ou Australiens...). Les yen carry trades étant utilisés pour spéculer sur les cryptos ils les ont largement emportées avec eux
- la peur de la "récession Biden" avec une courbe des taux de chômage catastrophique aux US (règle de Sahm)
- la peur d'une troisième guerre mondiale tout simplement
En supplément du dernier octogone on debrief en direct "