" Terrible nouvelle pour Macron : en colère, des médecins exigent le limogeage du nouveau ministre de la Santé du gouvernement "
25 septembre 2023
" Une mauvaise nouvelle pour l’Etat français. Alors qu’Emmanuel Macron vient de nommer au ministère de la Santé, Aurélien Rousseau, le syndicat Jeunes Médecins ne décolère pas et attaque cette décision dans un communiqué publié sur son site officiel ce 20 septembre.
En effet, à en croire le Syndicat, la présence de proches du ministre de la Santé au sein des organes de décisions pourrait avoir une influence sur les décisions prises par celui-ci. Pour ce faire, le syndicat exige l’annulation de la nomination d’Aurélien Rousseau au ministère de la Santé, poste stratégique dans un contexte de crise sanitaire mondiale
Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire le communiqué dans sa version intégrale
« Annulation de la nomination d’Aurélien Rousseau : Jeunes Médecins souhaite le retour de la transparence
À un moment politique qui va être crucial pour le financement de l’accès aux soins et l’attractivité des carrières médicales hospitalières et libérales, Jeunes Médecins a tenu à alerter sur la multiplication des « proximités familiales » au sein des lieux de pouvoir et souhaite avoir la certitude qu’elles n’auront pas d’influence sur les décisions publiques à venir.
C’est dans cette optique que Jeunes Médecins a décidé de former un recours pour excès de pouvoir contre le décret de nomination d’Aurélien Rousseau au ministère de la Santé et de la Prévention et contre l’avis de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) estimant qu’aucun conflit d’intérêt n’est constitué.
En effet, Aurélien Rousseau est devenu ministre de la Santé alors même que son épouse est la n°2 de la CNAM, que son beau-père est député de la majorité et rapporteur sur le budget, que son beau-frère est également député de la majorité, que sa belle-mère est l’une des dirigeantes d’un groupe pharmaceutique américain.
Jeunes Médecins ne cherche pas à mettre en cause la probité des uns ou des autres, mais à lever le doute sur l’influence que peut jouer cette proximité sur les décisions publiques.
Les médecins ont d’autant plus besoin de cette transparence que les attentes sont nombreuses vis-à-vis de la CNAM (reprise des négociations conventionnelles attendue par tous les syndicats de médecins libéraux mais conditionnée à un nouveau mandat donné à la CNAM par le ministère), du Parlement (mesures inscrites dans le PLFSS 2024) et du Ministère (sur tous les sujets laissés sur la table avant l’été, comme le reclassement des PH), qui sont trois institutions formellement autonomes, dont nos concitoyens attendent d’ailleurs qu’elles fonctionnent comme des contre-pouvoirs.
Dans la situation du ministre de la Santé et de la Prévention, la HATVP a circonscrit le risque à un conflit d’intérêt personnel et non institutionnel. Ainsi, la HATVP a considéré que si le Ministre se déporte sur les décisions individuelles portant sur la carrière de son épouse, il n’y a pas de conflits d’intérêts, mais ce faisant, l’autorité ne questionne pas le doute que peut faire naître une proximité personnelle sur la gestion publique des sujets traités par ces deux institutions.
Jeunes Médecins rappelle qu’à l’heure actuelle il n’a jamais rencontré ni échangé avec le Ministre de la Santé et de la Prévention qui ne répond à aucune des sollicitations de notre syndicat depuis qu’il a été nommé il y a deux mois. Au fond, cela ne participe pas non plus à la confiance et la transparence attendues du ministre ». "
" « A qui profite le crime? » – « Diviser pour mieux régner » "
25 septembre 2023
" Vous avez l’un et l’autre échangé sur cette publication « Communiqué de Profession-Gendarme » remis au goût du jour.
Merci de l’intérêt que vous portez à mes publications, même si celle-ci date de deux ans, mais je me sens obligé pour une fois de participer au débat.
Merci à Ultrak pour l’ensemble de ses propos, en particulier quand il s’adresse à Miqueu avec la phrase suivante :
« Le texte avait justement pour objet de ne pas laisser se propager, dans les commentaires de Profession Gendarme, des propos pouvant susciter la haine des gendarmes et faire finalement le jeu du pouvoir. »
En effet, si je ne manque pas de dénoncer certaines dérives ou « bavures » de certains membres des forces de l’ordre il est nécessaire aussi de « remettre le clocher au centre du village » et de ne pas faire le jeux du pouvoir en instillant la haine de mes camarades gendarmes et de mes collègues policiers.
Débattre sur « les violences » policières est une chose, encore faut-il ne pas en faire une généralité et « rendre à César ce qui appartient à César ».
@Miqueu, avant de tenir les propos que vous avez tenu il aurait peut-être fallu vous renseigner sur la réalité des faits dénoncés. En ce qui concerne l’usage des LBD ayant éborgné certains Gilets Jaunes par exemple vous ne semblez pas être informé des faits suivants réels et prouvés :
article du journal Le Point de Mars 2019 – « Depuis le début du mouvement en novembre 2018, plus de 13 000 tirs de lanceurs de balles de défense, arme très controversée, ont été enregistrés. »
article du journal L’Essor de mars 2019 – « Info L’essor – Gilets jaunes : les gendarmes ont tiré seulement 35 balles de défense depuis le 1er février »
Dans ce dernier article il est même précisé : « 35 tirs pour les gendarmes, 3.832 pour les policiers ».
Un autre article du même journal titre même « Info L’Essor – Gilets jaunes: seuls 10 % des tirs de LBD 40 ont été effectués par des gendarmes »
Vous constatez donc tout comme moi que faire un amalgame et rejeter la « faute » sur l’ensemble des gendarmes, voir même sur l’ensemble des policiers est injuste. A noter également que pour les gendarmes, seuls des personnels spécialisés au Maintien de l’Ordre ont été mis sur le terrain et que pour la police des unités et personnels non instruits au M.O. ont été engagés (Brave, Raid, Bac etc…)
Pour conclure je dirais que Profession-Gendarme est là pour redonner à tous la Liberté d’expression, rétablir la Vérité face à la propagande d’état et des médias Mainstream aux ordres, et surtout ramener la concorde entre les Citoyens et les Forces de l’Ordre ce que ne veulent absolument pas nos gouvernants.
Rappelez vous ces deux citations : « A qui profite le crime? » et « Diviser pour mieux régner »… "
" Aujourd’hui il n’y a pas de débat contradictoire : on ne fait jamais se confronter publiquement un menteur et quelqu’un qui dit la vérité. Ainsi, la logique n’est plus l’arbitre in fine.
Comment concrètement remettre la vérité au pouvoir, et éradiquer ce fléau du mensonge-triomphant-laisséans-réponse ?
Il est pour cela nécessaire qu’une autorité alternative se constitue et se donne tout simplement les moyens d’exploiter l’ascendant que procure la vérité sur le mensonge.
Pour être efficace, une telle autorité doit donc prendre des formes contraignantes, afin de pouvoir mettre en branle la logique et la science : c’est le rôle de l’arbitre qui doit être la vérité.
Exemple : le Symposium de Rome de Juin 1993 (18 nations réunies), sur le statut scientifique du Linceul de Turin, triomphant des médias du monde entier avec peu de moyens. In fine, ses conclusions se sont imposées à l’unanimité scientifique et médiatique à Rome, parce qu’elles étaient irréfutables…
Quelques phrases et concepts clés dans cette vidéo :
« L’ascendant, c’est d’abord l’ascendant de la légitimité, de la vérité et de l’autorité. »
« Si vous êtes dans la vérité, le mensonge doit plier. »
« L’autorité, c’est quand on parle au nom de la science, quand on tient un langage fort qui parle au nom de la vérité, car un tel langage est de fait irréfutable »
« A la guerre, il y a deux forces : les forces physiques et les forces morales. Celui qui est le plus costaud a l’ascendant. »
« Comment puiser le langage fort dans la force morale ? C’est quand on parle au nom de la vérité ; au nom du bien commun ; au nom de l’intérêt de tous ; au nom de la bienfaisance ; au nom d’une chose à faire immédiatement. »
« Les grecs n’avaient ni élections ni avocats. Car la vraie justice, c’est la justice de Saint Louis. Il faut un juge honnête. » "
" L’article 23 de la loi de la programmation militaire votée le 13 juillet permet au Président de la République de réquisitionner n’importe qui, n’importe quand. Il donne le droit de vie et de mort sur CHACUN d’entre nous. Nous appartiendrions donc tous maintenant au Président de la République « en cas de menace actuelle ou prévisible » ?
Cet article nous rend corvéables à merci !
Du jamais vu ! "
" AUX RACINES DE LA DÉRIVE AUTORITAIRE : le néolibéralisme détruit la démocratie ! - Barbara Stiegler "
" Barbara STIEGLER est professeur de philosophie politique à l’université Bordeaux Montaigne. Elle est notamment l’auteur de « Il faut s’adapter. Sur un nouvel impératif politique » (Folio, 2023) et de « Démocratie ! Manifeste » (Le Bord de l'eau, 2023).
Spécialiste du rapport entre la politique et la biologie, Barbara Stiegler s'est intéressée aux origines du néolibéralisme, portées notamment par une injonction à l'adaptation, issue du lexique biologique de l'évolution. Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, elle revient sur ce qui caractérise notre régime politique, et en tire les conséquences pour la « démocratie » : dans un monde néolibéral, le pouvoir (la souveraineté) ne peut pas appartenir au peuple. En ce sens, l'ère d'Emmanuel Macron se présente comme une forme archétypale de ce régime à bout de souffle et fortement contesté. "
" La grande peur de 1789: Suivi de Les Foules révolutionnaires "
Auteur - Georges Lefebvre (Écrivain)
" Résumé
La grande peur de 1789 est un événement étonnant. En réaction aux incertitudes de la Révolution, d’un bout à l'autre du royaume, se répand l’idée que des aristocrates arment des brigands pour ravager les récoltes et massacrer le peuple. Aux contemporains déconcertés, elle apparut comme un mystère. Ceux qui voulurent, à toutes forces, en improviser une explication l’attribuèrent à un complot qu’ils rapportèrent, suivant leurs opinions, à l’aristocratie ou aux révolutionnaires.
Œuvre majeure de Georges Lefebvre (1874-1959), cet ouvrage se situe à la croisée de l’histoire sociale et de l’histoire des mentalités. Il constitue une étude inégalée sur le rôle et la signification des foules dans la Révolution française et dans l’Histoire. "
" Intimidation des Journalistes en France : Olivier Véran évite de répondre sur la garde à vue d’Ariane Lavrilleux
Faits-divers "
26 Sep 2023
Mercredi 20 septembre, comme tous les mercredis, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, est venu faire son compte-rendu du conseil des ministres face à un parterre de journalistes. Cependant, une question posée par une journaliste a quelque peu fait tousser Olivier Véran, au sens propre comme au sens figuré.
La veille, la journaliste Ariane Lavrilleux a été placée en garde à vue et son domicile perquisitionné. Elle a passé la nuit en cellule. La question qui s’est posée est : est-ce normal qu’une journaliste passe une nuit en cellule dans une démocratie ? Le moment était tendu, la gravité de la situation était palpable… Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, avait du mal à cacher sa gêne. "
" Jocelyne Chassard pour le Droit, la Justice et la Vérité "
26 septembre 2023
" Les lectrices et lecteurs de Profession Gendarme savent que nous soutenons le combat de Jocelyne Chassard pour le Droit, la Justice et la Vérité : nous avons déjà publié 5 articles depuis le 20 août 2023.
Aujourd’hui, nous publions le courriel (et les pièces annexes) que J. Chassard a adressé le 22 septembre 2023 à François Capin-Dulhoste, procureur de la République à Nancy, au sujet du classement sans suite (et peut-être sans enquête ?) de la plainte qu’elle avait déposée le 20 juillet dernier contre Eric Meisse, un membre de la cour administrative d’appel de Nancy, qu’elle accuse de déni de justice.
Nous renvoyons aussi à un direct où elle explique pourquoi le juge Meisse a manqué à son devoir d’instruction et à son devoir d’impartialité. "
" Il est courant et aisé d’appeler à l’insurrection. Il est habituel de céder aux provocations. Il est plus rare de réfléchir et d’organiser une révolution.
Juan Branco est un jeune auteur. Docteur et avocat, ancien collaborateur du ministre des Affaires étrangères et du Procureur de la Cour pénale internationale, il devient, à vingt-quatre ans, l’un des plus proches conseillers de Wikileaks et de Julian Assange, puis des gilets jaunes, et l’une des principales figures d&rsquoposition au gouvernement. Passé par Yale et la rue d’Ulm, il est l’auteur aux éditions Au diable vauvert du livre phénomène Crépuscule, vendu à 160 000 exemplaires et téléchargé plus d’un million de fois. Coup d’État est son dixième ouvrage. "
" Vous ne croyez plus dans le système dit « démocratique », dont vous constatez chaque jour davantage qu’il n’est démocratique que de nom ? Vous rêvez d’un système politique digne de ce nom, qui unit, qui respecte et protège le peuple français, plutôt qu’un régime froid et prédateur qui le méprise et le détruit, comme la Macronie actuelle ?
Vous vous êtes sans doute déjà posé la grande question de savoir quel serait le système politique idéal ? Vous vous figurez peut-être qu’une 6ème République serait nécessairement plus juste que la 5ème ? Ou bien pensez- vous que la solution viendra plutôt du tirage au sort ? Ou bien cochez-vous « autre option », mais sans réelle conviction ?
Le défi est avant tout d’adopter la bonne représentation de ce problème. Pour répondre convenablement à la question, une analyse logique de ce qu’est l’identité et le mode de fonctionnement du modèle français est en effet indispensable…N’est-il pas vrai que pour sauver une entreprise, il faut la recentrer sur son cœur de métier ?... Pourquoi ne pas tirer simplement les leçons du « REX » politique riche de plus de 15 siècles dont notre pays dispose ? Cela est de bon sens, et c’est ce que vous allez découvrir dans cette vidéo, que vous n’entendrez probablement nulle part ailleurs.
Quelles sont donc les fameuses « valeurs de la France » dont se prévalent régulièrement tous les candidats à la présidentielle, mais que personne n’explicite jamais lors des habituels « débats publics » stériles, truqués, verrouillés ?
Libérez-vous sans plus tarder de l’enclos mental que le système vous a imposé, et découvrez donc ce qu’est l’ADN du modèle français, et quels sont les prérequis indispensables pour aborder cette question essentielle en vérité, sous le grand angle et surtout, avec toutes les cartes en main......
0:00:00 - Introduction - Le défi : percer le brouillard de la « Guerre de Représentation » de la politique
0:37:37 - Tout est langage : malédiction et désirabilité du Pouvoir
0:42:27 - Paradoxes, dysfonctionnements, et absurdités de l’idéal de la démocratie universelle - La magie politique utilisée par ce système - La guerre des mots et des symboles
1:10:20 - L’idéal de la cryptocratie –La franc-maçonnerie à l’origine de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 - Une seule autorité : la « Nation » (art.3) - La révolution, une triple inversion en premier lieu grammaticale - L’art royal géométrique maçonnique
1:26:52 - Le système français : la République idéale du Roi-Soleil - Deux système concurrents, le modèle organique Français vs le modèle Anglais mathématique - Le gouvernement idéal protège, élève, donne une finalité, donne envie d’être imité et d’être regardé - L’apport politique de Louis XIV
1:52:03 - Le fait générateur de la France : la preuve scientifique de l’idéal politique organique des trois couronnes royales, divines et des peuples - La religion est ce qui agrège une civilisation, comme le reconnaissait Malraux
1:55:50 - L’idéale conciliation cruciforme de la verticale et de l’horizontale - La perspective d’une vie après la mort mettait à l’égalité le roi et le dernier de ses sujets - La division « gauche-droite » a un sens théologique à la base : division entre le Bien et le Mal
1:58:04 - Dans le modèle idéal, chacun doit rendre compte - Dans le modèle français de la royauté de droit divin aboli à la révolution, le Roi, Lieutenant de Dieu est ainsi au service du moindre de ses sujets - Nous sommes actuellement dans un système de monarchie républicaine : toutes les institutions de la République sont d’origine royales, mais sont « squattées »
2:02:46 - Conclusion : selon le mot de Clémenceau, la Révolution est un bloc : c’est TOUT ou RIEN : nécessité de choisir entre l’Etre et la haine de soi, entre les valeurs qui ont fait la France, ou de disparaître en restant sur les valeurs issues de 1789. Nécessité de choisir entre Les Lumières maçonniques qui aveuglent et tuent, et la lumière de l’art royal français, qui éclaire, vivifie et fait croitre. "