fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Il y a la Démocratie,
et..........,
il y a les politiciens.

Manifestement ce sont 2 mondes différents.

--------------------------------

" PENTAGON PAPERS Bande Annonce VF (2018) "



" Steven Spielberg dirige Meryl Streep et Tom Hanks dans le film PENTAGON PAPERS, une histoire vraie relatant les premières révélations dans la presse US de secrets d’État.
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham (Meryl Streep) s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee (Tom Hanks) pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations.
Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles…
Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis… "

10 nov. 2017

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Gérald Darmanin annonce que la France « n’accueillera pas de migrants qui viennent de Lampedusa » sauf « les réfugiés politiques » "

Publié hier à 21h42

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/09/19/gerald-darmanin-annonce-que-la-france-n-accueillera-pas-de-migrants-qui-viennent-de-lampedusa-sauf-les-refugies-politiques_6190070_823448.html

- Ah ben,mon Gérald,il suffit de déclarer qu'ils le sont tous !
Tu vois,c'est tout bête...... ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les sans… "

Publié le 19 octobre 2006

" La crise structurelle que vivent nos sociétés, bien qu’elle prenne des formes différentes dans les pays du Nord et du Sud, a partout le même sens : il n’est raisonnablement plus possible de croire au développement qu’incarnent les pays du Nord et vers lequel tendent ceux du Sud.

Ce modèle productiviste, on s’en rend compte aujourd’hui, n’est ni extensible, ni même viable. Il ne fonctionne pas. C’est pourquoi nos sociétés _ qui comportent des zones de « Nord » au Sud, et des zones de « Sud » au Nord _ sont des sociétés excluantes et centrifuges. Elles ne peuvent s’offrir le luxe d’ « inclure » tout le monde dans leur modèle dominant de consommation. Elles ne peuvent pas ne pas exclure ; ce sont des sociétés du délestage.

Petit à petit, celui qui n’a pas devient celui qui n’est pas : il est ce qu’il n’a pas, ce qui suggère que la privation en fait un être humain diminué.

On voit aujourd’hui se développer une sociologie des « exclus », des « sans » : sans papiers, sans travail, sans logement, sans accès à la santé, à l’éducation, à la culture, sans droit à la différence (le handicap, par exemple)S Tous ceux qui sont « sans », c’est-à;-dire des millions et des millions d’êtres humains, puisque la moitié de l’humanité vit avec moins de deux dollars par jour, ne se définissent donc pas par rapport à ce qu’ils sont, mais par rapport à ce qu’ils n’ont pas, par rapport à ce qu’ils ne sont pas. Petit à petit, celui qui n’a pas devient celui qui n’est pas : il est ce qu’il n’a pas, ce qui suggère que la privation en fait un être humain diminué. Par un tour de passe-passe, elle devient l’essence de son être, sa définition. Cela conduit à une société de l’étiquetage, où l’étiquette supplante l’homme. Etre, c’est avoir. Nous partons d’un principe fondamental : dans notre société, il n’y a pas d’exclus ; tout le monde est inclus, mais en des lieux différents. Celui qui est dans le besoin, celui qui va mal, qui n’a droit à rien, n’est pas exclu : il occupe la place qui est la sienne dans une société injuste.

Les « sans » assument cette fonction sociale qui est d’incarner l’insécurité, cette insécurité absolument nécessaire pour maintenir notre société de discipline et d’isolement.

Non seulement les « sans » ne sont pas exclus, mais ils sont l’élément sur lequel reposent nos sociétés, car ils sont identifiés comme une source d’insécurité. Ils sont le ciment d’une société sans ciment. Privés d’accès aux soins, ils inquiètent les intérêts des bien portants et du système de santé ; squatters ou privés de terres à cultiver, ils inquiètent les propriétaires ; privés de papiers, ils inquiètent les nationaux ; privés des biens élémentaires, ils inquiètent ceux qui en disposent ; privés de travail, ils inquiètent ceux qui en disposent et servent d’arme de chantage pour imposer la précarité à tous les salariés. Les « sans » assument cette fonction sociale qui est d’incarner l’insécurité, cette insécurité absolument nécessaire pour maintenir notre société de discipline et d’isolement. Ils offrent l’image de ce qu’il ne faut devenir à aucun prix, justifiant une barbarie quotidienne, l’écrasement du voisin, l’acceptation d’un modèle de société qui menace toute l’humanité. L’insécurité isole les différentes familles d’un même immeuble, les habitants d’un même pays, isole les pays les uns des autresS Elle est un modèle de domination qui a cours aussi bien en macropolitique que dans les vies individuelles. Ce terme est utilisé à propos de tout, sauf à propos des grandes sources d’insécurité réelle. Par ailleurs, se croire un « inclus », un « avec », relève d’une illusion : l’immense majorité des « inclus », même très haut placés, ne vit que sous la menace de l’exclusion. Inclusion et exclusion sont les deux faces d’une seule et même médaille, celle d’une société disciplinaire. Accepter qu’il y ait des exclus et des inclus implique d’accepter cette société disciplinaire.

Le changement ne relève pas d’un « il n’y a qu’à », mais nécessite au contraire une sérieuse production de pensée. Ce travail ne pourra venir que des « sans » et de leurs amis.

La lutte des « sans » a marqué les esprits ces dix dernières années, mais elle reste aux yeux de la plupart des gens, y compris des principaux intéressés, motivée uniquement par le désespoir et par les nécessités de la survie. Or, notre hypothèse est que les « sans » sont porteurs de bien plus que d’une simple lutte catégorielle. Nous sommes à un moment charnière où ils débordent de la simple lutte pour la survie, sans toutefois être encore de nouveaux sujets sociaux, c’est-à;-dire sans cesser d’être des objets de sociologie pour devenir eux-mêmes des sujets ; sans cesser d’être ceux que l’on regarde pour devenir ceux qui regardent la société, qui la pensent, qui l’interpellent. Tout le monde se rend compte que la lutte des squatters, des sans terres, des sans papiers, est porteuse de quelque chose qui interpelle l’ordre injuste de notre monde ; et pourtant, ses protagonistes, mal représentés dans les instances contestataires internationales, n’arrivent pas encore à être une multiplicité de sujets sociaux. Ils n’ont pas conscience de leur légitimité à l’être, et n’apparaissent pas non plus aux yeux des autres, au-delà de la sympathie qu’ils peuvent susciter, comme des acteurs sérieux, porteurs de nouvelles formes de sociabilités et constructeurs de mondes meilleurs. Or, il faut faire en sorte que la société et ses problèmes se pensent depuis de véritables laboratoires, qui produisent depuis la marge ce qui est insoluble depuis le centre. Le capitalisme est en roue libre, et son hégémonie repose sur des fondations bien trop profondes pour qu’on puisse la réduire à un affrontement entre salauds et gentils. La réalité actuelle, si injuste et détestable qu’elle soit, a des raisons d’être ce qu’elle est, et il faut s’atteler à comprendre ces raisons. Le changement ne relève pas d’un « il n’y a qu’à », mais nécessite au contraire une sérieuse production de pensée. Ce travail ne pourra venir que des « sans » et de leurs amis.

Pourquoi les « sans » peuvent-ils devenir de nouveaux sujets sociaux ? Parce que, à un moment donné, ils cessent de s’accrocher à l’espoir. Voilà le point où ça pivote : quand, tout à coup, on perd aussi l’espoir, qui n’est à nos yeux qu’un mécanisme de dévitalisation du présent. On pourrait croire que, sans espoir, c’est encore pire ; mais cela signifie au contraire que les gens, en prenant conscience qu’ils doivent développer leur propre puissance, leur propre liberté, pour créer de nouvelles conditions de vie, éprouvent et expérimentent quelque chose dont le reste de la société est privé. Dans un monde dominé par l’impuissance, par l’incapacité à influer sur son devenir, les « sans » exercent un nouveau type de protagonisme, qui ne reste pas au niveau des souhaits. Alors qu’au centre, des millions de personnes, de façon abstraite, souhaitent le changement, eux, dans les marges, sont dans des pratiques de changement. Et c’est cela qui est déterminant. "

La suite de l'article ici:

https://collectifmalgretout.net/2006/10/19/les-sans/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" De la Covid-19 au changement climatique : Les véhicules de l’autoritarisme global "

il y a environ 7 jours

" Comme je l’ai indiqué par le passé, le monde occidental a été à deux doigts d’être complètement assujetti et placé sous une tyrannie médicale perpétuelle par une coalition de responsables gouvernementaux, d’intérêts globalistes et d’entreprises partenaires. Les analystes du mouvement pour la liberté ont souvent parlé de «conspiration ouverte», mais ce n’est qu’avec la réponse à la pandémie que nous avons vraiment vu le masque tomber et l’ordre du jour se révéler.

Il y a à peine cinq ans, les sceptiques rétorquaient le plus souvent qu’une telle conspiration était «impossible» parce qu’elle était «trop élaborée pour être organisée». Aujourd’hui, ces personnes ont l’air plutôt stupides. Il est indéniable qu’il existe une cabale des élites au pouvoir, qu’elles sont fortement organisées autour de l’idéologie globaliste et qu’elles veulent un contrôle centralisé total de la société. C’est un fait immuable, étayé par des preuves infinies. Le débat est clos. La réponse Covid y a mis fin.

La liste des crimes contre les libertés civiles est longue. L’establishment et la gauche politique (avec l’aide d’une poignée de né;oconservateurs) ont tenté de mettre en œuvre des mesures autoritaires sans précédent, allant de la fermeture des entreprises et des églises au port forcé de masques (les études montrent que les masques sont inutiles), en passant par la vaccination forcée à l’aide de produits expérimentaux à base d’ARNm qui n’ont fait l’objet d’aucun test de sécurité à long terme. Dans certains pays (dont la Nouvelle-Zélande et l’Australie), des camps Covid ont été construits pour emprisonner non seulement les citoyens voyageant à l’étranger, mais aussi ceux qui ne voyagent pas. La législation relative à la construction de tels camps a été proposée aux États-Unis.

Dans les sondages, un grand nombre de démocrates ont soutenu des politiques encore plus extrêmes :

55% des démocrates souhaitaient que des amendes soient infligées aux Américains non vaccinés.
59% des démocrates souhaitent que les personnes non vaccinées soient confinées de force à leur domicile.
48% des démocrates souhaitent que toute personne remettant en cause les vaccins soit condamnée à une peine de prison.
47% des démocrates sont favorables à un suivi gouvernemental des personnes non vaccinées.
29% des démocrates sont favorables à ce que les enfants soient retirés aux personnes non vaccinées.

Donc, si quelqu’un vous dit qu’il n’y a pas de camp et que le conflit est une illusion créée par le «faux paradigme gauche/droite», vous savez qu’il est plein de fumier. Il y a bel et bien des camps et les globalistes ne sont pas notre seule pré;occupation. Et bien qu’il y ait toujours des nuances à prendre en considération, les exceptions à la règle ne changent pas la règle. "

La suite de l'article ici:

https://lesmoutonsrebelles.com/de-la-covid-19-au-changement-climatique-les-vehicules-de-lautoritarisme-global/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Covid 911 [VF] "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/aSeTN1RsjZ

Posted on CrowdBunker one week ago

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Guerre de Cinquième Génération & Psyops ~ Robert Malone "



" Sur le même sujet :

???? Une conférence de James Giordano sur la guerre cognitive : https://odysee.com/@JeanneTraduction:...
???? Un article sur la guerre cognitive : https://www.lachainehumaine.com/2021/...
???? Un rapport de l'OTAN : https://www.lachainehumaine.com/wp-co...
???? Le même rapport avec les passages clefs surlignés : http://myreader.toile-libre.org/uploa... "

9 févr. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" JOURNALISTE en GARDE A VUE par la DGSI ! "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/TVUGpX478d

Publiée sur CrowdBunker il y a 12 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Nikola Tesla - Le génie oublié (Energie libre) "



" Son souhait: Fournir de l'énergie gratuite et abondante au monde entier.

Se disant lui même découvreur et non inventeur, il a laisser au monde plus de 700 brevets dont nous nous servons tous les jours tels que la radio, le courant alternatif ..

Il est certainement le plus grand savant du siècle de par sa contribution au monde et son rêve de rétablir l'égalité entre les hommes. "

22 sept. 2014

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Tiens, l'une des plus grandes théories du complot dont TOUS les médias, TOUS les fameux "vérificateurs de l'info" se sont fait des gorges chaudes à force d'en rire et de nous moquer... Et bien le FBI publie les dossiers...Et c'est effrayant. Pour ceux qui n'ont pas encore compris par qui nous sommes dirigés... "

Document

https://t.me/trottasilvano/30834

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Scandale vaccination France : des médecins libéraux ont touché 3 000 euros en 4 heures, soit 750 euros de l’heure "

21 septembre 2023

" Une information totalement passée sous silence et qui mérite d’être portée à la connaissance du grand public à quelques semaines d’une nouvelle campagne de vaccination Covid sur toute l’étendue du territoire français.

Lecourrier-du-soir.com vous explique tout

En France, des médecins libéraux intervenant dans des centres de vaccination ont touché jusqu’à 3 000 euros en 4 heures. Un scandale qui a fait réagir l’Assurance-Maladie qui annonce avoir mis fin à cette pratique

Le Coronavirus est-il devenu une aubaine pour les médecins libéraux qui en profitent pour se faire un pognon de dingue? Cette question a toute sa pertinence à la suite de la révélation faite par plusieurs médias en France ce 14 avril concernant les grasses rémunérations des médecins dans les centres de vaccination.

En tout cas, dans les Bouches-du-Rhône, pour 4 heures de travail, certains ont touché entre 1 800 et 3 000 euros. C’est du moins l’information que notre rédaction a obtenue du média France 3. « Grâce à la mécanique désormais bien rodée dans ces centres, un médecin peut atteindre une cadence d’une quinzaine de vaccinés dans l’heure contre 4 à 5 en cabinet. Soit environ 60 personnes par demi-journée de vacation. Une efficacité qui a un prix pour la sécurité sociale », note la source.

« Entre 30 et 50% des médecins sont payés à l’acte »

Et d’ajouter : « pour certains médecins, payés à l’acte, l’activité est extrêmement lucrative. Entre 1.824 euros brut pour 4 heures de travail en semaine et 2.967 euros le week-end. Certains médecins enchaîneraient plusieurs vacations d’affilée et pourraient empocher jusqu’à 9.000 euros en une seule journée. A peine le temps de dire bonjour, en deux minutes ».

Le média précise que les médecins qui interviennent dans les centres de vaccination ont le choix entre être payés au forfait ou à l’acte. Selon MidiLibre qui relaie l’information, dans le département des Bouches-du-Rhône, entre 30 et 50% des médecins ont choisi d’être payés à l’acte.

Ainsi, pour chaque injection, le praticien est payé 25 euros en semaine. Le week-end, il touche 44,60 euros. A cela, s’ajoutent les 5,40 euros pour chaque personne vaccinée saisie dans le fichier « Vaccin Covid ». A peine révélée, l’affaire suscite une vive indignation. Alertée, l’assurance-maladie a décidé d’y mettre fin après avoir reconnu que cette pratique, révélée par Canard Enchaîné au début du mois d’avril, était bien une réalité. "

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-vaccination-france-des-medecins-liberaux-ont-touche-3-000-euros-en-4-heures-soit-750-euros-de-lheure/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Rappel : Commission Bronner ou l'anticomplot pour les nuls "



21 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Réponse et mise en garde à madame Emmanuelle GAVE. "



" En réponse aux messages à caractère diffamatoire postés sur le réseau X (Twitter). "

21 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" ENCORE PLUS PAUVRE en 2024 ! Voici COMMENT et POURQUOI : "



" Panique à bord ! Les marchés financiers et les Allemands viennent de siffler la fin de récrée ! Il est temps de mettre fin au « quoi qu’il en coute » servant à éponger la crise du Covid et la crise de l’énergie, et de rentrer dans les clous de la « saine » gestion budgétaire.
Nos gestionnaires de l’année étant aux fraises (comme d’habitude), c’est dans la panique que Bruno rabote les budgets et augmente les prélèvements. Il faut couper le robinet d’argent magique et faire payer aux gens ce qu’on leur a généreusement « donné » jusqu’à maintenant.
C’est l’heure de payer pour leurs conneries ! "

19 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le Dr Tal Schaller reçoit le lanceur d'alerte Frédéric Chaumont "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/R9sZ73jE

Diffusé sur CrowdBunker il y a un jour


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert