fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « Allez au diable ! » Une courageuse politicienne de l’UE adresse un message accablant aux tyrans de la planète "

22 septembre 2023

" L’eurodéputée Anderson n’a pas fait de prisonniers dans son dernier avertissement à l’élite mondialiste.

Christine Anderson, membre du Parlement européen, est une opposante inflexible au programme de « grande remise à zéro » de Klaus Schwab. Connue pour sa célèbre mise au point sur Justin Trudeau, l’eurodéputée Anderson s’est imposée comme l’une des rares personnalités politiques à représenter les intérêts du peuple européen.

Le 13 septembre n’a pas dérogé à la règle, puisque l’eurodéputée Anderson n’a pas fait de prisonniers dans son dernier avertissement à l’élite mondialiste. Devant le Parlement européen, lors d’une session spécifiquement consacrée à la réponse au COVID-19 et à l’Organisation mondiale de la santé, la députée Anderson a conclu la réunion par une déclaration puissante.

Voici ce qu’elle a dit, mot pour mot :

VIDÉO non traduite

« Nous devons juste trouver un moyen de réveiller les gens. Car le problème est simple : il s’agit d’un choix. C’est soit la liberté, la démocratie et l’État de droit, soit l’esclavage. »

« Il n’y a pas d’entre-deux. Il n’y a pas de petite liberté, de petite démocratie, de petit État de droit, tout comme il n’y a pas de petit esclavage. Voilà donc le choix. Il s’agit de choisir entre les misanthropes mondialistes et les peuples. C’est nous ou eux. Et c’est, je pense, ce dont il s’agit vraiment. »

« Lorsque mes collègues et moi-même avons été élus au Parlement, cela ne faisait aucun doute. Nous étions du côté du peuple parce que le peuple nous paie pour que nous agissions dans son intérêt. C’est notre travail. Et une fois de plus, je dirai à chaque représentant élu dans le monde, à chaque membre de chaque gouvernement élu dans le monde, que si vous ne vous rangez pas sans équivoque du côté du peuple et que vous ne servez pas ses intérêts, que vous n’agissez pas dans son intérêt, vous n’avez pas votre place dans un parlement ou dans un gouvernement. Votre place est derrière les barreaux. Vous pouvez même pourrir en enfer, car c’est exactement ce que vous méritez si vous trahissez le peuple« .

La députée Anderson a poursuivi. « Maintenant, je voudrais faire une promesse à la population, et je suis presque sûr de pouvoir parler au nom de mes collègues. Nous continuerons à nous tenir à vos côtés. Nous continuerons à nous battre pour la liberté, la démocratie et l’État de droit. Nous ne nous tairons pas et nous ne cesserons pas de poursuivre ces ignobles misanthropes mondialistes. »

« Mais nous aimerions aussi que vous nous fassiez une promesse. Vous avez peut-être entendu dire que tout revient. Le premier pays commence déjà à parler de mandats de masques en Israël. Ils l’imposent déjà. J’ai entendu parler de quelques universités aux États-Unis. Elles sont déjà en train de tout remettre en place. Et j’aimerais vraiment que vous, les citoyens, ne suiviez pas. Dites simplement non ! Ils veulent que vous portiez un masque ; dites non. Ils veulent que vous fassiez une autre injection d’ARNm ; dites non. Ils veulent vous imposer un couvre-feu ; dites non. C’est tout ce que vous avez à faire. »

« Et cela peut ne pas être ou sembler un peu difficile, mais ce n’est en fait pas si difficile. Parce qu’une fois que vous leur avez fait comprendre que vous ne les suivrez plus, une fois que vous leur avez fait savoir, ils ne peuvent plus vous faire peur. Tant que vous avez peur de ce qu’ils pourraient faire si vous n’obéissez pas, ils ont le pouvoir sur vous. Retirez-leur ce pouvoir ! Dites simplement non. Une fois que vous aurez fait cela, ils n’auront plus de pouvoir sur vous. Vous vous sentirez tellement libre. Dites simplement non. »

« Et compte tenu de ce que nous avons entendu aujourd’hui, et compte tenu de ce que nous avons vu au cours des trois dernières années, compte tenu de ce que nous savons qu’ils veulent mettre en œuvre, vous pourriez peut-être dire non. Compte tenu de ce que nous savons qu’ils veulent mettre en œuvre, vous pourriez même avoir le droit de leur dire d’aller se faire voir et d’aller au diable ! C’est leur place. Qu’en tirerez-vous ? Je peux vous le dire. Une fois que vous aurez fait cela, une fois que vous leur aurez dit d’aller se faire voir, ils n’auront plus de pouvoir sur vous. Vous éprouverez un sentiment incroyable – une sorte de sensation de liberté qui envahira votre corps. Je vous promets que vous vous sentirez soulagé. »

« C’est cet état d’esprit que je vous demande à tous d’atteindre. Ne les laissez plus vous écraser. Vous en valez la peine. Vous méritez de vous défendre. Et dites-leur à tous d’aller se faire voir. Merci beaucoup. » "

https://www.aubedigitale.com/allez-au-diable-une-courageuse-politicienne-de-lue-adresse-un-message-accablant-aux-tyrans-de-la-planete/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Arnaud Upinsky | L’idéal démocratique, c'est quand il n'y a pas d’élection "



" Vous avez des gens malfaisants qui s'appuient sur des gens de qualité, c’est-à;-dire qu'hélas, ceux qui sont quand même des élites sont obligés d’obéir à des gens malfaisants. C'est ça le drame. Le vote c'est fait pour empêcher que ça soit le meilleur, parce que dès qu'il y a vote, il y a trucage. Et c'est pour ça que la démocratie athénienne n'avait pas de vote. L’idéal démocratique, c'est quand il n'y a pas d’élection.”

Première Jul 2, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pierre-Yves Rougeyron : « Nous sommes dans une médiocratie ! » | Rdv des Barons #3 "



Diffusée en direct le 17 juin 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Réfléchir, c'est commencer à désobéir : Témoignage de René Chiche, professeur de philosophie ! "



Diffusée en direct le 18 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

.


Un ange est passé (f)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Frédéric Taddeï - Michel Onfray et dictature capitaliste "



" Ici, discussions autour de sujets controversés avec des invités de qualité et sans préjugés, en abordant les grands enjeux de notre époque et en posant des questions difficiles, dans un espace de dialogue et de réflexion libre de toute idéologie. Cette chaine a pour objectif de promouvoir les apparitions de Frédéric Taddeï ainsi que de faire de la publicité à sa nouvelle émission sur CNEWS. "

23 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" BULLETIN D'URGENCE "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/iCakQCcyDH

Publiée sur CrowdBunker il y a une semaine

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un site à découvrir:

" La mission première des Hommes est de faire grandir leur moi pensant. "

https://www.alexishaupt.fr/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Alexis Haupt (auteur et philosophe) : « Nous vivons une drôle d’époque où l’on nous fait croire que douter relève du complotisme. » "

24 Sep 2023

" À travers son recueil de témoignages intitulé « Avez-vous accepté le vaccin par conviction ou par contrainte ? », Alexis explore le délicat équilibre entre la liberté individuelle et la "nécessité collective" en matière de santé publique. Son travail permet de comprendre ce qu’il s’est passé. Car il ne faut pas oublier : des masses entières de la population ont été forcées d’accepter une injection de produit encore à l’essai sous peine de ne pas vivre normalement ou de perdre leur travail. "

La suite du long article ici:

https://lemediaen442.fr/alexis-haupt-auteur-et-philosophe-nous-vivons-une-drole-depoque-ou-lon-nous-fait-croire-que-douter-releve-du-complotisme/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La manipulation contre la démocratie. Quelle(s) solution(s) ? "

Publié le 23 septembre 2023

" On sait que la manipulation des esprits est utilisée par les fabricants et les vendeurs pour faire acheter leurs produits. Et qu’elle est utilisée en politique pour provoquer l’élection d’untel. Et pour obtenir l’obéissance des citoyens à n’importe quelle décision prise par les "politiques" en place.

Les techniques de manipulation sont étudiées et répertoriées. Notamment à l’usage de ceux dont la profession est de les utiliser. Sur ces questions, voir - et surtout lire - les nombreuses études, dont celles d’Edward Bernays, de Noam Chomsky…).

Toutes ces techniques visent à vicier le consentement. Or, dans le domaine politique, il n’existe pas - ou à peu près pas - de sanctions. Contrairement à ce qui existe en droit privé (les vices du consentement - dol, erreur, violence - et les mesures de protection de certains adultes) et en droit pénal (l’escroc s’expose à la prison et à devoir rembourser la personne qu’il a manipulée).

Dans de nombreux articles, dont les nôtres, on s’interroge sur le point de savoir comment les citoyens pourraient avoir accès à l’information dont la connaissance leur permettrait de voter "librement" et selon leurs intérêts. Citoyens dont le bulletin de vote ne serait pas - ou plus - dirigé de l’extérieur pour mettre en place des individus acceptant de se mettre au service de minorités (détentrices du pouvoir économique ), et qui gèrent à l’occasion leur train de vie. (Avec les effets inévitables, comme pendant la campagne actuelle des sénatoriales, où la "magouille" pour l’élection et la distribution à venir des postes au Sénat, semble, pour certains, l’emporter sur la démonstration de leur compétence et de leur dévouement).

Mais si l’on en reste là, la démarche est sans objet. Puisque justement les techniques de manipulation sont là pour éviter que les citoyens (comme les consommateurs) "aient toute leur tête".

Le jour où les circonstances le permettront, sous l’impulsion d’un catalyseur - comme de Gaulle - ou à l’occasion d’un sursaut de réflexion des citoyens (comme en 2005 ces derniers ne suivant pas Jacques Chirac pour la "Constitution européenne"…), il conviendra de mettre en place un système de sanctions visant à annihiler les effets de certaines manipulations.

Et visant à dissuader les manipulateurs de se livrer à leur art pour perturber le jeu normal des principes de la démocratie.

Applications concrètes.

Emmanuel Macron est sorti des urnes comme président de la République, après que des campagnes ont été organisées, qui ont "fabriqué" Mme Le Pen comme challenger, puis qui ont transformé cette dernière en "repoussoir". Deux fois de la même manière.

Imaginons qu’une juridiction ad hoc (non composée de politiciens ou d’obligés des politiciens) décide que ce genre d’élection est "nulle". Et condamne par exemple celui qui en a bénéficié, à rembourser les sommes dépensées par l’État (= en réalité par les citoyens qui ont été obligés de le faire) pour la campagne électorale. Solidairement, pourquoi pas ? avec les "manipulateurs" ayant travaillé "pour lui" à cette fin. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-manipulation-contre-la-democratie-quelles-solutions

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" De Thierry Breton à Napoléon III : Victor Hugo et l’interdiction de penser et d’imprimer "

Septembre 2023

" Les interdits de Breton évoquent Orwell pour le Daily Mail. Mais nous avons de nombreux précédents en France concernant l’interdiction de tout et la bureaucratie ; et je prévoyais dans mon livre sur l’exception française (Les Belles Lettres, 1997) que la technocratie (ou bourgeoisie énarque) française annexerait l’Europe (démographiquement et intellectuellement) et qu’elle finirait par tout interdire.

On fait avec les moyens du bord : en 1851 c’est l’imprimerie, avec Breton c’est internet (d’ailleurs je m’en fous : l’humanité a ce qu’elle mérite). Victor Hugo :

À l’heure qu’il est, personne ne sait au juste ce que c’est que le 2 décembre, ce qu’il a fait, ce qu’il a osé, qui il a tué, qui il a enseveli, qui il a enterré. Dès le matin du crime, les imprimeries ont été mises sous le scellé, la parole a été supprimée par Louis Bonaparte, homme de silence et de nuit. Le 2, le 3, le 4, le 5 et depuis, la vérité a été prise à la gorge et étranglée au moment où elle allait parler. Elle n’a pu même jeter un cri. Il a épaissi l’obscurité sur son guet-apens, et il a en partie réussi. Quels que soient les efforts de l’histoire, le 2 décembre plongera peut-être longtemps encore dans une sorte d’affreux crépuscule. Ce crime est composé d’audace et d’ombre ; d’un côté il s’étale cyniquement au grand jour, de l’autre il se dérobe et s’en va dans la brume. Effronterie oblique et hideuse qui cache on ne sait quelles monstruosités sous son manteau.

Rappelons que peu à peu l’empire devint libéral et… populaire, le plébiscite de 1870, quelques mois avant la « correction » (Marx) face à la Prusse – correction méritée pour un empire qui avait croisé le fer avec la moitié de la terre, Chine, Mexique, Italie (1867 et 70), Autriche et bien sûr… Russie – confirmant Napoléon dans sa pérennité dynastique.

Aucune illusion à se faire sur le suffrage universel : sous Napoléon III ce fut comme sous Hitler. Hugo rajoute :

Et c’est là le scrutin, et répétons-le, insistons-y, ne nous
lassons pas ; je crie cent fois les mêmes choses, dit Isaïe, pour qu’on les entende une fois ; et c’est là le scrutin, c’est là le plébiscite, c’est là le vote, c’est là le décret souverain du
« suffrage universel », à l’ombre duquel s’abritent, dont se font un titre d’autorité et un diplôme de gouvernement ces hommes qui tiennent la France aujourd’hui, qui commandent, qui dominent, qui administrent, qui jugent, qui règnent, les mains dans l’or jusqu’aux coudes, les pieds dans le sang jusqu’aux genoux ! "

La suite de l'article ici:

https://lesakerfrancophone.fr/de-thierry-breton-a-napoleon-iii-victor-hugo-et-linterdiction-de-penser-et-dimprimer

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’Occident Importe la Révolution Culturelle Chinoise "

24 septembre 2023

" La « révolution culturelle » a déjà détruit une grande civilisation, la civilisation chinoise; peut-être, l’O ccident devrait-il réfléchir à deux fois avant d’importer une révolution culturelle à sa façon. Photo : un groupe d’enfants lisant le « Petit livre rouge » du président Mao Zedong devant un portrait de Mao pendant la Révolution culturelle chinoise, vers 1968. (Photo par Hulton Archive/Getty Images)

La culture chinoise traditionnelle, vieille de plusieurs milliers d’années, est structurée par de belles philosophies confucéennes, des coutumes liées à la parenté, du symbolisme artistique, des mythologies et des rituels de dévotion aux ancêtres. Pour observer l’une ou l’autre de ces anciennes coutumes, c’est à Taiwan – et non en Chine – qu’il faut se rendre. Quand les communistes ont détruit au bulldozer le riche patrimoine culturel de Chine continentale, et que la « révolution culturelle » de Mao Zedong a purgé les « quatre vieilleries » de la société chinoise – les anciennes coutumes, la culture, les habitudes et les idées -, Taïwan est devenu de facto le dernier refuge de l’une des plus anciennes grandes civilisations du monde.

Le mode de vie traditionnel de la Chine a survécu à des milliers d’années de guerre civile intermittente, d’agressions étrangères, d’épisodes de famine et de sabotage occidental. Mais quand le virus du communisme a pris pied en Chine, une génération a suffi pour anéantir la vibrante histoire de ce pays. Il y a vingt-cinq ans, plusieurs universitaires ont, dans un effort louable, tenté de mesurer les dégâts du communisme au XXe siècle avec un ouvrage intitulé Le Livre noir du communisme : Crimes, Terreur, Répression. Ce travail répertorie avec compétence comment les communistes ont systématiquement assassiné cent millions de citoyens et torturé un nombre de personnes beaucoup plus important, mais il ne fait qu’esquisser la destruction du peuple chinois par les communistes.

Si une « révolution culturelle » de ce type s’était abattue sur la civilisation occidentale, toutes les grandes idées liées à la démocratie grecque, au républicanisme romain, à la théologie judéo-chrétienne, à la raison des Lumières, à la révolution scientifique et à la préservation de la liberté individuelle auraient disparues du jour au lendemain. Aristote, Cicéron, Augustin, Thomas d’Aquin, da Vinci, Michel-Ange, Shakespeare, Locke, Jefferson et tous les autres penseurs, écrivains, artistes, inventeurs et hommes d’État ? A la poubelle ! Telle est la profondeur du génocide culturel perpétré par le communisme contre le peuple chinois sans parler des dizaines de millions de personnes massacrées et effacées de la mémoire collective.

Il est donc permis de s’étonner quand d’estimables institutions multilatérales chercher à se nourrir de l’expérience chinoise ! L’Organisation mondiale de la santé s’est largement inspiré des techniques de verrouillage de la population chinoise pendant le COVID et a préconisé un confinement qui a affecté tous les aspects de la vie en Occident. Le fondateur du Forum économique mondial (WEF), Klaus Schwab, applaudit régulièrement l’État policier chinois pour sa capacité à « inciter » les citoyens à se plier aux règles. Les admirateurs de la Chine ferment volontiers les yeux sur les génocides ininterrompus de l’État communiste à parti unique contre les chrétiens, les Tibétains, les Ouïghours, les adeptes de Falun Gong et d’autres minorités. Mieux, ils considèrent que le totalitarisme technocratique chinois incarne un modèle pour le reste du monde. "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/loccident-importe-la-revolution-culturelle-chinoise/

Modifié il y a 1 an, le dimanche 24 septembre 2023 à 22:05

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Quel serait le système politique idéal ? "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/xfpNcLdqBT

" Vous ne croyez plus dans le système dit « démocratique », dont vous constatez chaque jour davantage qu’il n’est démocratique que de nom ? Vous rêvez d’un système politique digne de ce nom, qui unit, qui respecte et protège le peuple français, plutôt qu’un régime froid et prédateur qui le méprise et le détruit, comme la Macronie actuelle ?
Vous vous êtes sans doute déjà posé la grande question de savoir quel serait le système politique idéal ? Vous vous figurez peut-être qu’une 6ème République serait nécessairement plus juste que la 5ème ? Ou bien pensez- vous que la solution viendra plutôt du tirage au sort ? Ou bien cochez-vous « autre option », mais sans réelle conviction ?
Le défi est avant tout d’adopter la bonne représentation de ce problème. Pour répondre convenablement à la question, une analyse logique de ce qu’est l’identité et le mode de fonctionnement du modèle français est en effet indispensable…N’est-il pas vrai que pour sauver une entreprise, il faut la recentrer sur son cœur de métier ?... Pourquoi ne pas tirer simplement les leçons du « REX » politique riche de plus de 15 siècles dont notre pays dispose ? Cela est de bon sens, et c’est ce que vous allez découvrir dans cette vidéo, que vous n’entendrez probablement nulle part ailleurs.
Quelles sont donc les fameuses « valeurs de la France » dont se prévalent régulièrement tous les candidats à la présidentielle, mais que personne n’explicite jamais lors des habituels « débats publics » stériles, truqués, verrouillés ?
Libérez-vous sans plus tarder de l’enclos mental que le système vous a imposé, et découvrez donc ce qu’est l’ADN du modèle français, et quels sont les prérequis indispensables pour aborder cette question essentielle en vérité, sous le grand angle et surtout, avec toutes les cartes en main......
---------------------------

*************************************************************************************************
0:00:00 - Introduction - Le défi : percer le brouillard de la « Guerre de Représentation » de la politique
0:37:37 - Tout est langage : malédiction et désirabilité du Pouvoir
0:42:27 - Paradoxes, dysfonctionnements, et absurdités de l’idéal de la démocratie universelle - La magie politique utilisée par ce système - La guerre des mots et des symboles
1:10:20 - L’idéal de la cryptocratie –La franc-maçonnerie à l’origine de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 - Une seule autorité : la « Nation » (art.3) - La révolution, une triple inversion en premier lieu grammaticale - L’art royal géométrique maçonnique
1:26:52 - Le système français : la République idéale du Roi-Soleil - Deux système concurrents, le modèle organique Français vs le modèle Anglais mathématique - Le gouvernement idéal protège, élève, donne une finalité, donne envie d’être imité et d’être regardé - L’apport politique de Louis XIV
1:52:03 - Le fait générateur de la France : la preuve scientifique de l’idéal politique organique des trois couronnes royales, divines et des peuples - La religion est ce qui agrège une civilisation, comme le reconnaissait Malraux
1:55:50 - L’idéale conciliation cruciforme de la verticale et de l’horizontale - La perspective d’une vie après la mort mettait à l’égalité le roi et le dernier de ses sujets - La division « gauche-droite » a un sens théologique à la base : division entre le Bien et le Mal
1:58:04 - Dans le modèle idéal, chacun doit rendre compte - Dans le modèle français de la royauté de droit divin aboli à la révolution, le Roi, Lieutenant de Dieu est ainsi au service du moindre de ses sujets - Nous sommes actuellement dans un système de monarchie républicaine : toutes les institutions de la République sont d’origine royales, mais sont « squattées »
2:02:46 - Conclusion : selon le mot de Clémenceau, la Révolution est un bloc : c’est TOUT ou RIEN : nécessité de choisir entre l’Etre et la haine de soi, entre les valeurs qui ont fait la France, ou de disparaître en restant sur les valeurs issues de 1789. Nécessité de choisir entre Les Lumières maçonniques qui aveuglent et tuent, et la lumière de l’art royal français, qui éclaire, vivifie et fait croitre. "

Publiée sur CrowdBunker il y a 2 mois


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert