" Bruno Le Maire justifie la réduction des allocations chômage pour les seniors : Quelle ironie !
Emploi "
26 Nov 2023
" La réforme des retraites avait déjà laissé une empreinte amère chez les seniors, les reléguant au chômage pour nombre d'entre eux. Maintenant, Bruno Le Maire, figure emblématique de cette politique, justifie le rabotage des allocations chômage pour cette même tranche d'âge. Une décision qui soulève des vagues de mécontentement et souligne l'ironie criante des politiques en place.
mise à jour le 26/11/23
Bruno le Maire justifie de raboter l’assurance chômage. Il veut réduire la durée d'indemnisation chômage des + de 55 ans pour l'aligner sur les autres tranches d'âge, installer la précarité en fin de parcours des seniors !Quel hypocrite-chômage en hausse "
" Michel Onfray : « Aucune force spirituelle n’est susceptible de s’o pposer à la barbarie qui vient » "
" Le présent selon Michel Onfray ? Un cauchemar digne des dystopies de George Orwell et d'Aldous Huxley. Dans un essai d'une grande noirceur, le philosophe relit 1984 et Le Meilleur des mondes, récits d'anticipation des deux romanciers britanniques, pour définir le nouveau « totalitarisme » qui nous oppresse en douceur : la marchandisation des corps et des esprits. Avec la certitude que notre aliénation est irrémédiable. Entretien. https://www.lepoint.fr/postillon/mich... "
2 sept 2023
Modifié il y a 1 an, le lundi 27 novembre 2023 à 12:16
" La vision globaliste : Les villes-prisons «15 minutes» et la fin de la propriété privée "
21 novembre 2023
" En règle générale, je constate que chaque fois que le public examine un programme particulier promu par les gouvernements et les globalistes, leur première réaction est de s’indigner, un peu comme le ferait un narcissique lorsqu’il prépare un mauvais coup et qu’il se fait prendre. «Comment osez-vous» mettre en doute leurs intentions et suggérer qu’ils pourraient être malfaisants ? Comment osez-vous suggérer qu’ils sont autre chose qu’aimants et bienveillants ? Nos «dirigeants» n’ont jamais voulu que le meilleur pour nous, n’est-ce pas ? Ils veulent seulement que nos vies deviennent plus sûres, plus confortables et plus pratiques – c’est ce qui motive vraiment l’élitiste moyen, n’est-ce pas ?
De toute évidence, l’histoire nous raconte une histoire bien différente, et je suis stupéfait lorsque quelqu’un essaie d’affirmer que les choses sont différentes aujourd’hui par rapport à il y a 100 ans, 300 ans ou 1000 ans. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Il y aura toujours des tyrans qui tenteront d’obtenir de plus en plus de pouvoir et ces tyrans mentiront toujours au public, prétendant qu’ils sont des gens bien et qu’ils ont nos intérêts à cœur.
Lorsque cela ne fonctionne pas et que les citoyens restent sceptiques, les tyrans passent à l’attaque, accusant le public de «théorie du complot». L’objectif est de se moquer des libres penseurs et de les réduire au silence – vous ne voulez pas vous démarquer, n’est-ce pas ? Pourquoi risquer d’être mis au ban de la société ? Pourquoi risquer de devenir un mème ?
Cette tactique est ancrée dans l’idée que les médias institutionnels et les fonctionnaires représentent le courant dominant, et donc qu’ils représentent la majorité, et que la majorité représente la réalité. Rien de tout cela n’est vrai ou pertinent, bien sûr. Seuls les faits comptent. La sophistique n’a pas de sens. Les opinions n’ont pas de sens. La vérité devrait être le but, et si ce n’est pas le but de quelqu’un, c’est qu’il est un pourvoyeur de mensonges et qu’il ne doit pas être pris au sérieux. Il n’y a que deux voies à suivre, il n’y a pas d’entre-deux.
J’admets que l’accusation de «théorie du complot» a une certaine valeur, car chaque fois que l’establishment l’utilise, c’est un signe certain que vous êtes trop près de la cible et qu’il devient nerveux. Ils pourraient simplement essayer d’exposer les preuves qu’ils pourraient avoir pour démontrer que votre position est erronée, mais ils ne le font pas vraiment. Au lieu de débattre de vos arguments et de vos preuves, ils essaient de vous décrédibiliser en tant que critique valable et de vacciner le public contre vos idées avant même qu’il n’ait eu l&rsquocasion de les entendre. C’est le comportement des méchants, et non celui des dirigeants bienveillants et attentionnés.
Si je mentionne cette dynamique, c’est parce qu’il y a un programme qui surpasse tous les autres et qui est agressivement défendu par les médias de l’establishment, et que toute personne qui le remet en question de près ou de loin est automatiquement persécutée comme un «fou de la conspiration» ou un «négationniste». Je parle bien sûr de l’agenda du changement climatique.
J’ai complètement démystifié l’idée d’un changement climatique d’origine humaine dans des articles précédents et je ne m’attarderai pas sur ce sujet ici. Je veux plutôt examiner l’objectif final des politiques de lutte contre le changement climatique – la solution ultime, qui n’est PAS de sauver la planète, mais de dominer la population.
Les noms utilisés pour la «réinitialisation» du changement climatique varient, mais les mondialistes et l’ONU y font souvent référence sous le nom d’Agenda 2030 ou d’Objectifs de développement durable. Ces programmes se parent d’une façade d’environnementalisme, mais ils sont TOUS ancrés dans l’économie. En d’autres termes, tous les efforts de lutte contre le changement climatique visent à détruire l’industrie et le commerce et à établir un partenariat entre le gouvernement et les entreprises pour dominer la production. Le changement climatique est un cheval de Troie pour introduire l’autoritarisme.
Je pense que l’un des aspects les plus importants de l’Agenda 2030 pour les globalistes est ce que l’on appelle la «ville 15 minutes», un projet qui implique des centaines de maires de villes des États-Unis, d’Europe et d’Asie qui travaillent en étroite collaboration avec des groupes tels que le Forum économique mondial. Dès qu’on évoque cette idée sous un angle négatif, les médias se déchaînent avec colère et moquerie, comme s’il ne s’agissait pas d’une question réelle digne d’être débattue.
L’establishment brosse un tableau intéressant des villes 15 minutes : un avenir utopique dans lequel tout ce dont vous avez besoin est à portée de main et où les transports privés sont superflus (ou interdits). Vous pourriez même vivre dans un méga-complexe, un peu comme un centre commercial géant où vous travaillez également. Vous pourriez passer des mois dans un espace d’un kilomètre carré, sans jamais avoir à sortir pour quoi que ce soit. "
" EFFONDREMENT ALARMANT du pouvoir d’achat des Français depuis MACRON "
" Bruno Lemaire affirme que les Français ne s’appauvrissent pas puisque leur revenu augmente. Une façon de cacher la chute accélérée du pouvoir d’achat depuis 2017, bien visible dans les comptes des associations de lutte contre la pauvreté, qui sont sur le point de faire « faillite ». "
" Traités européens, OMS, projet de loi sur les dérives sectaires : coup d’Etat et dictature en marche "
Publié le 27 novembre 2023
" Dans une omerta médiatique totale, le jeudi 22 novembre, le Parlement européen a fait voter une loi permettant la révision des Traités Européens et abolissant le droit de veto.
Cette proposition, qui représente des changements majeurs de législation dans l’UE, est passée à une faible majorité.
Quels sont ces changements ?
Je cite ici les points qui me paraissent les plus importants car ils suppriment totalement la notion de souveraineté nationale et confient le pouvoir exécutif à un Parlement européen qui décide lui-même comment il se compose (article 9) ! (Le texte complet est en annexe)
9. propose de conférer au Parlement européen une compétence exclusive sur sa propre composition.
Tous les services régaliens d’une nation sont concernés :
- Etat de Droit et fonctionnement de la justice ;
- Politique étrangère, sécurité et défense ;
- Politique énergétique et climatique ;
- Politique sanitaire ;
- Budget de l’Etat et fiscalité ;
- Politique sociale et commerciale.
L’inclusion de nouveaux pays dans l’UE (Ukraine et Moldavie) est également confirmée dans ces résolutions. "
" Christine Deviers-Joncour : "Nous sommes en guerre… En guerre contre les peuples"
Publié le 27 novembre 2023
VIDÉO
" Christine Deviers-Joncour nous a reçu chez elle dans le Périgord, dans le bureau où son ancien ami Roland Dumas venait chercher le repos et se ressourcer, loin de la vie politique. Dans cet entretien essentiel en deux parties, nous abordons tout d’abord la crise sanitaire, “cette guerre contre les peuples” avant de nous intéresser à l’histoire personnelle de Christine Deviers-Joncour.
En 2021, celle-ci avait accepté d’accorder une interview à France-Soir avant de se rétracter suite à l’intervention de trois personnes ayant insisté pour qu’elle ne nous reçoive pas ! C’est la constance du travail effectué par la rédaction de France-Soir qui la fit reprendre contact avec, d’abord, pour s’excuser, et accepter ensuite d’enfin répondre à nos questions.
Christine-Deviers-Joncour a été conseillère en relations publiques pour Elf. Elle a, à ce titre, parcouru le monde et négocié de juteux contrats pétroliers avant d’être impliquée dans la plus grosse affaire de corruption de la Ve République, dite des frégates de Taiwan, qui causa sa chute. Incarcérée à Fleury-Mérogis, elle dut payer une caution d’un million de francs pour ne pas retourner derrière les barreaux. Afin de régler cette somme, elle accepta d’écrire un livre qu’elle voulait intituler Putain de République ou Les Putains de la République afin d’illustrer cette corruption qui ronge notre pays. Mais son éditeur de l’époque porta finalement son choix sur La Putain de la République....
La vie de Christine Deviers-Joncour ne fut pas un long fleuve tranquille, comme vous allez le voir. Mais à 76, ans, elle continue à s’intéresser à la vie publique et à être très active sur les réseaux sociaux, où elle commente avec beaucoup de lucidité la crise sanitaire, le conflit russo-ukrainien ou celui du Moyen-Orient. "
" Thaïs d’Escufon : “Les femmes modernes ont tout détruit !”
" Depuis la réorientation de sa chaîne YouTube, Thaïs d’Escufon ne s’était jamais confiée aussi longuement sur ses choix de vie, son avis sur les relations homme-femme, sa vie privée et les difficultés rencontrées. "