fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Taine et le bourgeois numérisé comme catastrophe française – Nicolas Bonnal "

29 novembre 2023

" Le bourgeois français était l’épicentre du système républicain. Il est maintenant la base du système woke, du système écologiste, mondialiste et même numérique. Le bourgeois progressiste a tourné avec son bien aimé pape François la page catho-chrétienne-bourgeoise (c’est Bernanos qui doit être content au paradis d’être ainsi confirmé sur sa conception du catholicisme entropique bourgeois) et il est le père du cauchemar mondialiste et numérique qui s’abat sur ce foutu pays ou ce qu’il en reste. Essayons de comprendre.
Il se peut que La Fontaine soit l’écrivain le plus important de notre histoire. Taine lui a rendu un hommage vivifiant et oublié dans sa monographie et il a insisté sur un point négligé : le bourgeois dans les Fables. Et notre splendide historien, le premier à avoir décrit la France telle qu’elle est et pas telle qu’elle se rêve (pour reprendre son expression sur le Saint-Julien de Flaubert) explique très bien de quel bois se chauffe la fille de l’église, de l’État, de maître Patelin et de Renard :
« Derrière le clergé et la noblesse, loin, bien loin, le chapeau à la main, dans une attitude respectueuse, marche le tiers-état, «frère cadet des deux premiers ordres» si on l’en croit, «simple valet» selon la déclaration des gentilshommes. Les bonnes villes, bourgeoisies et corps de métiers, ont envoyé leur députation de ridicules, et La Fontaine, qui semble un bourgeois quand il raille les nobles, semble un noble quand il raille les bourgeois. Et ce n’est pas ici la matière qui manque. Parlons-en tout à notre aise; nous sommes de cette bande, et nous avons le droit de la montrer telle qu’elle est. »

Je suis d’accord : bourgeois on l’est tous plus ou moins. N’est-ce pas Nizan (voyez mon texte) qui disait déjà que le bourgeois c’est celui qui vit en pantoufles devant son écran ? C’était il y a presque cent ans !
Guénon a parlé (Autorité spirituelle…) de cette monarchie française bourgeoise ; de cette monarchie qui mit au pas la caste sacerdotale comme la classe guerrière aristocratique et qui a tout fonctionnarisé, récoltant en 1789 ce qu’elle avait semé : l’État bourgeois s’est passé d’elle. Devenu purement machine, il va se passer de tout l’État avec son inintelligence artificielle.
Taine écrit superbement (j’ai déjà cité cet extrait, un des plus importants de notre littérature – avec ceux de Balzac, Chateaubriand ou Tocqueville) :
« Le bourgeois est un être de formation récente, inconnu à l’antiquité, produit des grandes monarchies bien administrées, et, parmi toutes les espèces d’hommes que la société façonne, la moins capable d’exciter quelque intérêt. Car il est exclu de toutes les idées et de toutes les passions qui sont grandes, en France du moins où il a fleuri mieux qu’ailleurs. Le gouvernement l’a déchargé des affaires politiques, et le clergé des affaires religieuses. La ville capitale a pris pour elle la pensée, et les gens de cour l’élégance. L’administration, par sa régularité, lui épargne les aiguillons du danger et du besoin. Il vivote ainsi, rapetissé et tranquille. A côté de lui un cordonnier d’Athènes qui jugeait, votait, allait à la guerre, et pour tous meubles avait un lit et deux cruches de terre, était un noble. »

On se rapproche de cet Etat antiromantique qui en effet va nous ôter le trouble de penser et la peine de vivre. En attendant la télévision (voyez mon texte sur la méditation transfenestrale de d’Artagnan…).
L’homme rapetissé est déjà là, il n’a pas attendu Tati-Etaix-Godard, les congés payés, la télé et l’éternel parti de la majorité présidentielle :

« Ses pareils d’Allemagne trouvent aujourd’hui une issue dans la religion, la science ou la musique. Un petit rentier de la Calabre, en habit râpé, va danser, et sent les beaux-arts. Les opulentes bourgeoisies de Flandre avaient la poésie du bien-être et de l’abondance. Pour lui, aujourd’hui surtout, vide de curiosités et de désirs, incapable d’invention et d’entreprise, confiné dans un petit gain ou dans un étroit revenu, il économise, s’amuse platement, ramasse des idées de rebut et des meubles de pacotille, et pour toute ambition songe à passer de l’acajou au palissandre. Sa maison est l’image de son esprit et de sa vie, par ses disparates, sa mesquinerie et sa prétention. » "

La suite de l'article ici:

https://strategika.fr/2023/11/29/taine-et-le-bourgeois-numerise-comme-catastrophe-francaise-nicolas-bonnal/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" EFFONDREMENT ALARMANT du pouvoir d’achat des Français depuis MACRON "



" Bruno Lemaire affirme que les Français ne s’appauvrissent pas puisque leur revenu augmente. Une façon de cacher la chute accélérée du pouvoir d’achat depuis 2017, bien visible dans les comptes des associations de lutte contre la pauvreté, qui sont sur le point de faire « faillite ». "

11 nov. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Film

" Le Cauchemar de la Pologne "



" En 1976, à Amsterdam, le journaliste Hans Knoop se lance dans une enquête acharnée afin de dévoiler le passé sombre du multimillionnaire et collectionneur d’art Pieter Menten. "

22 nov. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Georges Brassens, l'anticlérical modéré "



" Georges Brassens, élevé pieusement dès l'âge de deux ans à l'école Saint Vincent de Sète, était un familer de l'évangile. Aussi, ne doit-on pas s'étonner de ce que les allusions à Dieu abondent sous la plume du poète. On peut pourtant s'interroger : Brassens était-il anticlérical ? Ce passionnant programme nous offre l'occasion d'évoquer à l'aide de témoignages, d'images d'archives et de séquences tournées sur les lieux mêmes où naquit, vécut et mourut "l'ours bien léché de la chanson" les très nombreuses vertus chrétiennes de l'immortel auteur du "Gorille" et de tant d'autres succès : l'amitié, la bonté, la générosité, l'indulgence, la tolérance, l'humilité, la fidélité et l'amour de son prochain. Une bien agréable façon de parcourir - cette fois, sous un angle original - l'oeuvre de Brassens. "

22 nov 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" La bête de l'évènement "



Sortie le 5 juin 2022

-----------------------------------------------

La vidéo entière ici:

https://odysee.com/@RochSauquere:5/ODYLabetedelevenement:e

5 juin 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Comment obtenir justice dans un Etat criminel ? "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/sRMQ5ujL9a

Publiée sur CrowdBunker il y a 6 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" « Ce monde s’attaque à notre peuple, à nos familles, à nos enfants » – Laurent Obertone "



" Romancier et essayiste, Laurent Obertone vient de publier « Raisonnablement sexiste : remettre les hommes et les femmes à leur place », aux éditions Magnus. Un ouvrage qui vise à « comprendre les hommes et les femmes, les ramener à leurs particularités et aspirations fondamentales, pour mieux les réconcilier, les unir et les accomplir ».

Il y analyse le féminisme qu’il compare « à un dressage nuisible », le principe du féminisme consistant selon lui à « nier les femmes ou les contraindre ».

« Le féminisme [...], a peu à peu élargi sa grille de lecture marxiste, jusqu’à nier nos différences innées, en postulant l’égalité non de droits mais d’aptitudes et d’aspirations entre les sexes. »

D’après l’auteur de « Raisonnablement sexiste », en cherchant à « transformer les femmes en hommes, c’est-à;-dire à les réduire à une conception masculine du pouvoir », le féminisme nie la spécificité du pouvoir féminin. Un pouvoir dont il estime qu'il « est pourtant mieux aiguisé, plus réel au quotidien » que celui des hommes.

Sommé de participer à sa déconstruction, l’homme moderne souffre pour sa part d’une image dépréciée : « Les hommes sont refoulés, on leur explique que la masculinité est toxique, que la virilité est un fantasme. L'homme déconstruit doit passer son temps à se flageller pour justifier son existence. »

Laurent Obertone revient aussi sur le déclin de la natalité en France et le phénomène « No kids » importé des États-Unis, observant qu’à la réflexion personnelle concernant le choix de faire des enfants s’ajoutent désormais des pressions extérieures liées à l’écologie et au climat.

Un refus de la descendance qui traduit selon lui une « conception erronée du moi et de la liberté », un rejet des responsabilités emblématique d’une société immature où « divertissement et plaisir doivent primer sur tout début d’effort ».

« Il y a un effondrement de notre démographie qui n'est même pas compensé par l'immigration de quantité. Pourtant, nous faisons tout pour compenser. Le peuple accepte son remplacement par d'autres personnes », explique Laurent Obertone. « Notre civilisation, notre expression culturelle dépendent étroitement de ce que nous sommes biologiquement. Remplacer ce que nous sommes par le tiers-monde ne donnera pas une version améliorée de la France. »

L'essayiste évoque aussi l’éducation des enfants, dont il estime qu’elle est « trop souvent synonyme de dressage, de bourrage de crâne, c’est-à;-dire de stérilisation de l’âme », soulignant l’importance de former le caractère et l’esprit critique à une époque où « les puissances de conditionnement et de divertissement sont sans précédent ».

« On fait rentrer dans les cerveaux de nos enfants les lieux communs du vivre-ensemble et du pas d'amalgame. Ça va en faire des larves, jamais des hommes. Il faut leur montrer que la droiture, la fierté et parfois la force payent beaucoup mieux que les comportements lâches et suiveurs. »

« Il faut apprendre à nos enfants à se défendre, à se détacher des influences extérieures, à exister par eux-mêmes, à se respecter. La mission des parents est de les préparer à faire face à la vie, pas d'avoir d’énièmes moutons qui seront fiers de bêler. » "

00:00 Intro
01:58 Pourquoi avez-vous écrit ce livre ?
04:09 En quoi les hommes et les femmes sont-ils malmenés ?
06:32 En quoi le féminisme nuit-il aux femmes ?
08:45 Quels sont les liens entre le féminisme et l’idéologie marxiste ?
11:32 Quelles sont les spécificités du pouvoir féminin ?
14:07 Qu’est-ce que l’hypergamie ?
17:02 Pourquoi les inégalités salariales sont-elles un mythe ?
21:58 Quelles différences en termes d’intelligence entre les hommes et les femmes ?
25:56 Quelles sont les conséquences de la libération sexuelle ?
32:48 Quelles sont les conséquences du féminisme sur le comportement des hommes ?
37:10 En quoi le souci d’amélioration de soi est-il le garant d’une union réussie ?
41:18 Que dit la baisse de la natalité de notre société ?
43:32 L’immigration est-elle une solution adaptée pour renouveler les générations ?
45:42 En quoi la formation du caractère est-elle la principale mission des parents envers leurs enfants ?
49:04 Pourquoi est-il important de préserver le lien entre les générations ?
51:03 Doit-on s’inquiéter de la promotion de l’idéologie transgenre ?
58:17 L’État a-t-il intérêt à encourager le progressisme ?
01:04:35 Quel est le rôle des médias dans la promotion du féminisme et du wokisme ?
01:07:31 Comment le retour de bâton pourrait-il se manifester ?
01:09:17 Conclusion

20 novembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

30 novembre 2023

" Des nanoparticules se cachent dans des aliments et des cosmétiques "

" On trouve des nanoparticules, potentiellement nocives sur la santé, dissimulées dans des aliments et des produits cosmétiques courants.

Les M&M’s, le déo.dorant Sanex Natur 48h ou le Dentifrice Aquafresh triple protection + blancheur… Ces produits contiennent des nanoparticules.
Mais leurs fabricants « oublient » de mentionner la présence de ces substances sur les étiquettes, selon la dernière analyse de l’UFC-Que Choisir. Sur 16 produits alimentaires et cosmétiques étudiés qui contiennent des nanoparticules, seuls 3 le mentionnent. C’est pourtant une obligation légale de mentionner leur présence sur l’emballage, conformément à la règlementation européenne.

On évite les nanoparticules, obligatoirement mentionnées sur l'étiquette. "

Document

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/des-nanoparticules-se-cachent-dans-des.html

Modifié il y a 11 mois, le vendredi 1 décembre 2023 à 18:43

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" A propos de réchauffement climatique, des records de froid ont été établis en Allemagne.
Je vous le dis juste parce que quand il y a des records de chaleur, ils en font tous leurs "une".
Mais l'inverse, ils n'en parlent étrangement jamais.... "

pic.twitter.com/PdXaJfEoJW

— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) November 30, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

30 novembre 2023

" Voici comment les esprits sont manipulés "

" Tous les pires problèmes de notre monde sont créés par les puissants. Les puissants continueront à créer ces problèmes jusqu’à ce que les gens ordinaires utilisent leur nombre supérieur pour les arrêter. Les gens ordinaires n’utilisent pas leur supériorité numérique pour arrêter les puissants parce que ces derniers manipulent continuellement la compréhension que les gens ont de ce qui se passe.

Les humains sont des créatures qui se racontent des histoires. Si vous pouvez contrôler les histoires que les humains se racontent sur le monde, vous contrôlez les humains et vous contrôlez le monde.

La narration mentale joue un rôle extrêmement important dans l’expérience humaine ; si vous avez déjà essayé de calmer votre esprit en méditation, vous savez exactement de quoi je parle. Les récits de pensée babillards dominent notre expérience de la réalité. Il est donc logique que si vous pouvez influencer ces histoires, vous influencerez effectivement l’expérience de la réalité de quelqu’un.

Les puissants manipulent les récits dominants de notre société d’environ cinq manières principales : la propagande, la censure, la manipulation des algorithmes de la Silicon Valley, le secret gouvernemental et la guerre contre le journalisme. Comme les doigts d’une main, ils sont distincts les uns des autres et jouent chacun leur propre rôle, mais ils font tous partie de la même chose et travaillent ensemble vers le même objectif. Ce ne sont que des aspects différents du système de contrôle narratif de l’empire centralisé étasunien.


Propagande

Tout le monde est contre la guerre jusqu’à ce que la propagande de guerre commence.

“Personne ne se considère comme un belliciste, mais la machine à propagande se met en marche et, avant même de s’en rendre compte, les gens débitent les slogans pour lesquels ils ont été programmés. https://t.co/lLnPVlfyfK

– Caitlin Johnstone ⏳ (@caitoz) 27 avril 2022

La propagande est le système de création de narratives de l’empire. Alors que les quatre autres éléments du contrôle narratif impérial visent surtout à empêcher les récits gênants de circuler, la propagande est le moyen par lequel l’empire génère les récits qui lui sont profitables.

Ce dirigeant étranger est un dictateur et doit être écarté. Ce politicien dérangeant est sinistre d’une certaine manière et ne doit pas être autorisé à diriger. Votre gouvernement aime les droits de l’homme et toutes ses guerres sont humanitaires. Le vote fonctionne. Le capitalisme est génial. Vous pouvez nous faire confiance, nous sommes les gentils.

Vous verrez des variations de ces récits et d’autres similaires, produits jour après jour par les médias grand public et Hollywood. La riche classe des propriétaires de médias protège ses propres intérêts de classe en engageant des cadres dont la vision du monde correspond à la sienne, et ces cadres engagent des subordonnés ayant la même vision du monde, qui engagent leurs propres subordonnés ayant la même vision du monde, et avant que vous ne le sachiez, vous avez devant vous un conglomérat de médias rempli de personnes qui soutiennent toutes la politique du statu quo de la classe des propriétaires de médias, dont les royaumes sont construits sur ce statu quo.

En fait, ces institutions médiatiques géantes sont tellement investies dans la protection du statu quo qu’elles ont un très grand degré de chevauchement avec d’autres institutions responsables du maintien du statu quo impérial, comme le cartel du renseignement américain. La presse est aujourd’hui peuplée d’“anciens” agents des services de renseignement, et chaque fois qu’une agence de renseignement souhaite faire publier un récit, il suffit qu’un agent ou un mandataire le chuchote à un journaliste de la presse grand public, qui répète alors, sans esprit critique, ce récit déguisé en article.

Dans ce système, on ne dit pas explicitement aux journalistes de produire de la propagande pour protéger le pouvoir du statu quo. Ils comprennent intuitivement le genre de reportage qui sera publié et qui leur vaudra des félicitations dans la salle de rédaction, par rapport à celui qui sera mal vu et fera stagner leur carrière. S’ils n’apprennent pas à naviguer dans le système de cette manière, vous n’entendrez tout simplement jamais parler d’eux, car leur carrière s’étiolera.

La censure

La censure en ligne s’intensifie

“YouTube a supprimé des vidé;os contestant le récit du gouvernement américain sur les crimes de guerre russes à Bucarest. https://t.co/M7zupF8AMa

– Caitlin Johnstone ⏳ (@caitoz) 15 avril 2022 "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/voici-comment-les-esprits-sont-manipules.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" De la gauche Tapie à la gauche woke I Pierre Yves rougeyron "



1 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" CHRONOLOGY 2 1 civilisés "



" Comme le suggère le 1er film du collectif CHRONOLOGY 2.0, les récentistes pourraient bien avoir raison : L’Antiquité serait une période fictive. On l’aurait créée en copiant des évènements récents qu’on avait ensuite collés dans un passé multi millénaire. Mais dans quel but ? Qu’y aurait-il de si inavouable dans notre histoire pour qu’on entreprenne de la falsifier aussi grossièrement ?
Les questions soulevées par la théorie récentiste sont nombreuses. Et notamment celle-ci : Si elle ne remontait pas à un passé multi millénaire comme on nous l’apprend, de quand date réellement notre civilisation ?
C’est à cette question passionnante que se propose de répondre ce 2ème film intitulé « CHRONOLOGY 2.1 : Civilisés ! ». Grâce à une hypothèse originale, découvrez l’évènement primordial qui aurait pu entrainer l’humanité vers la civilisation, son époque et sa géographie probables.
Dans ces temps troubles où la pensée unique s'impose, il faudra encore une fois vous armer d'une bonne dose d'ouverture d’esprit... "

Sortie le 1 mars 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" CO CO CO CO... POUR TOUS ! Réédition mai 2020 "

VIDÉO

https://odysee.com/@nouslepeuple!:0/r%C3%A9%C3%A9dition-mai-2020:c

" CO CO CO CO... POUR TOUS ! Réédition mai 2020 - Censuré sur YT
Célébration cyclique et autoplébiscite... je m'y mets aussi, na.
Passque j'ai pas fait tout ça pour rien et depuis les petites tracasseries de l'éditeur... je suis sûre que vous êtes passés à côté de ces perles: mes premières petites impertinences...
"COVID POUR TOUT LE MONDE", suivi de :
"COVID POUR TOUS"
...Comme ça, pour rigoler. Et pour garder le fil, aussi. On oublie si vite...
Mais y'en aura d'autres!
une e-mission proposée par Prune "

13 août 2021

Modifié il y a 11 mois, le samedi 2 décembre 2023 à 13:42

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Amélie Paul : "Ils ne pourront pas gagner, nous y veillerons..."

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/LGi7ZLcYzU

Publiée sur CrowdBunker il y a une semaine


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert