fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La matinale 13/12 : La crise politique est de retour ! "



Diffusée en direct le 13 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

CSP - promotion décembre 2023

---------------------------------------------------------------------------------------------------

" Intronisation du CSP n°463 de la 1ere circonscription de Vendée : longue vie aux CSP. "



" Fort de 51 membres actifs, j'ai procédé à l'intronisation hier soir du CSP n° 463 (Vendée) à la Roche sur Yon.
Nous avons longuement parlé à huis clos des axes de développements du réseau CSP (communications, centrale d'achat alimentaire, pilotes agricoles de production et de distribution...).

Longue vie au CSP n°463 de la 1ère circonscription de Vendée !

Vive la France ! "

17 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « 2 grands facteurs permettent au pouvoir de dominer les masses » – Marie-Estelle Dupont "



" Marie-Estelle Dupont est psychologue clinicienne, elle vient de publier « Être parents en temps de crise – Comment restaurer l’équilibre psychique de nos enfants » (éditions Trédaniel).

Un livre dans lequel elle analyse les séquelles de la crise sanitaire sur la santé mentale des jeunes, la remise en question de l’autorité parentale de la part de l’État, l’émergence d’une société de contrôle et d’autorisations ainsi que les facteurs qui permettent au pouvoir d’obtenir l’adhésion de la population.

« Aujourd'hui, les 18-25 ans sont la tranche de la population qui va le plus mal sur le plan psychologique. La levée des mesures sanitaires n'a pas mis fin au mal-être de cette jeunesse », souligne-t-elle.

Selon la psychologue, « de plus en plus de jeunes adultes rentrent dans le groupe des “états limites” (personnalités borderline, notamment) », ce qui amène les cliniciens « à revoir l’étalonnage des tests de personnalité et à considérer désormais comme quasi normales des conduites déviantes, tant leur fréquence augmente ».

Si les conséquences des mesures sanitaires ont mis du temps à être prises en compte, Marie-Estelle Dupont estime que le covid nous a fait « toucher le paroxysme d’une lecture chiffrée et statistique du vivant ».

Une vision de la médecine qui réduit la santé des individus à des données mathématiques, niant leur histoire, leur singularité et leur humanité : « Quand les chiffres prennent le dessus sur la parole, on peut manipuler à l’envi, et on détruit le sujet. Ce modus operandi inhumain se fait au nom du progrès, du bien, de l’efficacité ; alors qu’il est tout-puissant et évidemment inhumain et déshumanisant. »

Pour la psychologue, la crise sanitaire a également vu la mise en œuvre de « mécanismes puissants d’ingénierie sociale », notamment la technique du « nudge ».

« Les régimes libéraux actuels, fortement bureaucratisés et faisant sans cesse appel à des cabinets privés pour “manager” la population telle un troupeau indifférencié, manient à merveille l’art du nudge, l’art de distiller des coups de coude aux citoyens de sorte que le troupeau aille dans la bonne direction, sans les y obliger ouvertement. »

« C’est la base de la manipulation de masse quand le régime ne veut pas passer pour dictatorial mais qu’il n’a plus de démocratique que le nom, tant la possibilité d’exercer sa souveraineté est pour le peuple réduite à peau de chagrin. »

D’après Marie-Estelle Dupont, la crise sanitaire marque « une étape clé dans l’évolution de notre société » et « la proposition de société qui a été faite pendant le Covid, avec un crédit social important, est quelque chose qui séduit énormément les technocrates de Bruxelles. » Selon elle, il est « fort probable que nous allions vers une société de plus en plus liberticide, où le moindre de nos mouvements sera enregistré et contrôlé ».

Les mécanismes d’ingénierie utilisés pendant le Covid pourraient ainsi être reconduits à la faveur d’autres crises, énergétique, sécuritaire ou climatique : « Il y a un bénéfice secondaire énorme trouvé par les politiques. Les crises sont surlignées, mises en lumière pour justifier le contrôle de la population. Au nom du bien, le pire du totalitarisme sera autorisé. »

Une société orwellienne consacrant « le mariage entre le pire du socialisme et le pire du néolibéralisme » qui pourrait obtenir les faveurs d’une partie de la population, persuadée que la perte de ses libertés constitue un pis-aller face aux dangers qui la menacent : « Beaucoup de gens sont tellement endoctrinés qu'ils pensent que nous n'avons pas le choix. Nous n'avons rien retenu de l'expérience totalitaire du XXe siècle et du communisme. »


00:00 Intro
02:02 Quel est l’état de la santé mentale des jeunes ?
14:07 L'importance donnée aux chiffres par la médecine est-elle exagérée ?
21:24 Quels sont les mécanismes d’ingénierie sociale déployés pendant la crise ?
29:24 Ces mécanismes vont-ils se développer ?
39:24 Comment la corruption du langage permet-elle d'annihiler l’esprit critique ?
44:22 La société de consommation favorise-t-elle la soumission à l’idéologie ?
48:23 Comment résister à l’idéologie ?
55:13 En quoi les idéologies de déconstruction sont-elles une agression contre les enfants ?
01:03:00 Quelles sont les conséquences de l’éducation à la sexualité ?
01:07:56 Y a-t-il un lien entre la désinstruction et la montée de la violence ?
01:10:15 Comment aider les enfants à retrouver leur équilibre ? "

19 décembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Rudy rend l'argent "



19 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" vers la chute finale de Mélenchon ? "



20 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" LA SAGA MACARON - L'INTÉGRALE ! "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/fFQdD4dWBa

" LA SAGA MACARON - L'INTÉGRALE ! - - - Attention, faible qualité d'image
Toute ressemblance avec la réalité est due à une incroyable conjonction de synchronicités, de hasards et d'aberrations de l'espace-temps, rien de plus.

Prenez votre souffle, les amis.
Retrouvez Rigide Macron, alias Chibritte, la mère maca, et son gig pas rigolo,
Manu le sniffé, alias Jupiter. Mais en réalité, selon des sources confidentielles, tous les deux s'appelleraient Jean-Michel...

Michou le prince bleu, les Bleus, que des beaux gosses bronzés, l'équipe au grand complet, Brichelle en première dame très très Vuitton, Elton John et sa suite drag, tous à l'Elysée !
Grande fête en vue, en Bleu blanc rouge -pardon: en bleu ciel-blanc -rose,
ou plutôt multicolore, pour porter avec fierté les couleurs de l'arc-en-ciel.
Allons-z-enfants!
Hélas, les enfants sont sûrement pas oubliés.

Quand Véro-nique-nique Jean-Brichelle Trognon-Macareux gravit les marches sur tapis rouge,
le monarque (ultra) de la république maconnique fait risette sur canapé...
Mais je me comprends...

Appelle-moi Jean-Michelle. "

Publiée sur CrowdBunker il y a 6 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" LE NOUVEL ORDRE MONDIAL... BABYLONIEN "

VIDÉO

https://odysee.com/@nouslepeuple!:0/BABYLONE-JE-SD:2

" LE NOUVEL ORDRE MONDIAL... BABYLONIEN
La Grand'messe luciférienne des Jeux Européens
La cérémonie d'ouverture
Je vous propose de revenir plus en détails sur le déroulement de la cérémonie d'ouverture
des premiers Jeux Européens à Bakou en 2020, et sur toute la symbolique qui s'y déploie.
Vous pensiez que les sacrifices humains, la prostituion sacrée et l'adoration des idoles
s'était terminés avec l'antiquité? Que l'esclavage, l'esclavage sexuel, étaient abolis depuis
des siècles? Bienvenue dans le monde de Babylone.
Car nous vivons toujours dans l'ordre babylonien, et c'est le monde luciférien, avec sacrifices,
sang, et tout le reste.

NOUS VIVONS TOUJOURS DANS L'ANCIENNE BABYLONE !
(Traduction d'une capsule de la chaîne Zakleo Se Mumbar en anglais) "

19 janvier 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

20 décembre 2023

« Nous sommes dans une apocalypse molle et médiocre »

" Entretien avec Nicolas Bonnal

Les 4V : Nicolas Bonnal, vous êtes retourné pour un temps en Espagne à Grenade, où vous aviez écrit votre livre sur le voyageur éveillé.

Nicolas Bonnal : Oui, entre-temps, l’Espagne a bien changé. J’ai vu l’Aragon et la Catalogne dévastés par les chantiers, l’immobilier, la mégalomanie des élus locaux. Saragosse est devenue un Mordor digne de Tolkien avec des dizaines de kilomètres de friches industrielles, de détritus urbains, et d’éoliennes inutiles distribuées çà et là dans un décor d’apocalypse.
Notre-Dame du Pilar semblait perdue dans cette horreur néanderthalienne. Puis je suis retourné à Grenade où l’on fête deux décennies d’immobilier fou et la culture de l’euro… avec 30% de chômage et une ville éteinte. Même le tourisme est moribond, comme dans beaucoup d’endroits culturels de ce bas monde, et l’Alhambra est elle-même condamnée aux travaux forcés et perpétuels, prisonnière des restaurateurs que Balthus haïssait justement.

Les 4V : Qu’avez-vous voulu dénoncer dans votre ouvrage ?
N.B. : C’est un ouvrage de commande : je n’y dénonce donc rien que je n’aie déjà fait dans mes textes d’humeur ou mes chroniques. Nous sommes dans une apocalypse molle et médiocre, une apocalypse moribonde et sans grandeur. Il ne nous reste qu’à vieillir, à compter nos sous et notre immobilier, et à espérer ne pas être euthanasiés tout en désirant rester le plus jeune possible le plus longtemps possible. En réalité, depuis que je suis adolescent, je n’ai vu qu’empirer l’Europe ou l’occident en général, mais dans une douce et grasse atmosphère, celle que justement déjà dénoncent Poe, Tocqueville, Flaubert et les grands écrivains russes et chrétiens du XIXème siècle. Bloy attendait les cosaques et le Saint-Esprit, nous aurons eu les oligarques et le feint-esprit.

Les 4V : A propos d’oligarques, vous attaquez férocement la droite anglo-saxonne du début des années 80, ses dérèglementations, son impérialisme et son arrogance…

N.B. : Nous voyons son crépuscule aujourd’hui ; faire la fortune des riches n’enrichit pas un pays. Et nous voyons aussi le déclin de l’Europe petite-bourgeoise et social-démocrate, tout aussi engoncée dans son arrogance et son ignorance du monde ; rien que des pays en faillite budgétaire et donneurs de leçons. J’ai vécu en Amérique du Sud, et je sais qui progresse et qui régresse. Mais je crois que je m’en suis pris à cette génération Thatcher-Reagan-Mitterrand-Berlusconi parce que c’est celle que j’ai vu à l’œuvre depuis mes vingt ans. Et le bilan est pitoyable. Pour la première fois depuis longtemps, l’histoire est morte. Voyez la nullité et l’insignifiance des soi-disant révolutions arabes… C’est au moment où la démocratie ne signifie vraiment plus rien comme projet qu’on les laisse se produire. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/nous-sommes-dans-une-apocalypse-molle.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

( lol )

" 8 habitudes qu’ont les personnes intelligentes (sans s’en rendre compte) "

Publié le 08 décembre 2023

" Et si vous ignoriez votre potentiel intellectuel ? D’après une étude, ces petites habitudes sont propres aux personnes plus intelligentes que la moyenne.

Gestes anodins du quotidien, mauvaises habitudes, tempérament solitaire ou calme, les personnes les plus intelligentes auraient des comportements qui expliquent leurs Q.I. plus élevés. Et souvent, elles ne s’en rendent même pas compte. Plusieurs études ont prouvé que ces facteurs étaient liés à un intellect plus développé que la moyenne.

Elles ont tendance à se sous-estimer

On pourrait penser que les « intellos » ont tendance à se vanter de leurs capacités intellectuelles. Monsieur ou madame je-sais-tout, ils auraient tendance à étaler leurs connaissances, ou bien se sentir capables de faire mieux que les autres. Pourtant, c’est tout le contraire, d’après une étude menée par des chercheurs de l'université de Cornell à New York. Ces derniers expliquent que « moins vous êtes intelligent, plus vous surestimez vos capacités cognitives ».

Elles disent des gros mots

Des chercheurs de l’université de Rochester, aux Etats-Unis, ont étudié le comportement de mille participant·es. Tous ont été interrogés sur leurs habitudes comportementales, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat est sans appel : les volontaires avec le Q.I. le plus élevé se sont révélés être ceux qui jurent le plus. Il existerait donc un lien important entre la capacité à dire des gros mots et l’intelligence. "

La suite de l'article ici:
https://www.elle.fr/Love-Sexe/News/8-habitudes-qu-ont-les-personnes-intelligentes-sans-s-en-rendre-compte-4183859?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Non,rien ( bis )

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Dépopulation, catastrophisme officiel et prétexte climatique : Pierre-Antoine Plaquevent et la conspiration ploutocratique (NDLR : le site strategika.fr qui diffuse aussi mes textes vient de subir une attaque cybernétique hors-pair)… L’étau européen se resserre dans la grande indifférence générale (Béatrice Rosen, que je recommande)…. Réactions comiques et surtout monstrueuses à la loi sur l’immigration : 32 départements refusent de l’appliquer et les consciences morales universelles planchent comme on dit dans les loges. On croit rêver, mais c’est la France ! Facile d’accuser les mondialistes ! Franz prépare un texte sur le nouvel enseignement sexuel et textuel à l’école. Le froncé est un bourreau et une victime volontaire, un piraté mental permanent. "

" Voici un travail documenté et référencé. Il commence par un long rappel de la catastrophe vaccinale à travers non pas les âges, mais les mois et les années, catastrophe miraculeusement passée sous silence.

L’excellence du travail de Pierre-Antoine Plaquevent permettra à tous les béotiens en la matière de maîtriser la plupart des paramètres de cette globalisation devenue folle et dangereuse. Le livre insiste aussi sur le péril chinois qui s’est manifesté lors de la crise du Covid et qui a démontré la collusion entre l’empire totalitaire chinois et l’OMS de l’effrayant Bill Gates. La progression de la tyrannie numérique et de la gouvernance totale — par-delà l’inconstante et bien vague gesticulation des Brics — n’échappe qu’aux aveugles qui en sont restés aux enfantillages des camps des bons et des méchants, à un manichéisme de théâtre. La réalité que montre la situation actuelle est totalement orwellienne : il y a une élite technocratique et politique qui se renforce partout et un troupeau politique qui se renforce partout dans son acceptation aberrante de la situation (servitude volontaire, que de crimes ne commettra-t-on pas en ton nom ?).

La gouvernance est rendue possible par les progrès de la science et de la technologie. Plaquevent invente un néologisme dans ce domaine : la technosophie. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/12/21/depopulation-catastrophisme-officiel-et-pretexte-climatique-pierre-antoine-plaquevent-et-la-conspiration-ploutocratique-ndlr-le-site-strategika-fr-qui-diffuse-aussi-mes-textes-vient-de/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Entretien historique entre la rescapée de l'holocauste Vera Sharav et Reiner Fuellmich "

VIDÉO

https://odysee.com/@LeFrexit:3/entretien-historique-entre-la-rescap%C3%A9e:d

" A PARTAGER, COPIER PARTOUT POUR EVEILLER LES CONSCIENCES ENDORMIES "

April 14, 2021

Modifié il y a 1 an, le jeudi 21 décembre 2023 à 14:46

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

21 décembre 2023

" La démocratie ?

La démocratie ? C'est simple comme une dictature ! Quand les Français votent mal, on les fait revoter. Quand ils votent encore mal, on fait voter le parlement à leur place. Et quand le parlement vote mal, on demande au conseil constitutionnel d'annuler leur vote "

pic.twitter.com/vDlTn4smQ0

— Masha Franco Russe (@Masha0921Irin) December 19, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" LE DÉSESPOIR OU LA PUISSANCE ? Édito du 29 mars 2021 "

VIDÉO

https://odysee.com/@nouslepeuple!:0/EDITO-29MARS:e

1 avril 2021

----------------------------------

" TOUT VA BIEN - Édito du mars 2021 "

VIDÉO

https://odysee.com/@nouslepeuple!:0/edito31mars:6

April 1, 2021


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert