" Un juge autorise les visiteurs d’Assange à poursuivre leur action en justice contre la surveillance de la CIA "
Publié 31 décembre 2023
" Un juge américain a autorisé quatre personnes ayant rendu visite au lanceur d’alerte et fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, alors qu’il résidait à l’ambassade d’Équateur à Londres, à poursuivre leur action en justice contre la CIA, entamée à l’été 2022.
Les quatre personnes – les journalistes John Goetz et Charles Glass, ainsi que les avocats Margaret Ratner Kunstler et Deborah Hrbek – allèguent que l’agence les a espionnés pendant ces visites.
Le juge John Koeltl de la cour de district a pris cette décision en réponse à la CIA qui demandait au tribunal de Manhattan de rejeter l’affaire.
Nous avons obtenu une copie de la décision ici.
Les plaignants accusent les espions d’avoir accédé à leur insu à des données copiées à partir de leurs téléphones. Le juge Koeltl a estimé que, si tel était le cas, il s’agissait d’une violation inconstitutionnelle de la vie privée, ce qui constituait un motif suffisant pour que l’action en justice soit engagée.
Le journal espagnol El Pais avait initialement rapporté qu’un sous-traitant avait recueilli des informations en utilisant des microphones cachés et en accédant aux téléphones, puis les avait transmises à la CIA.
Le juge a précisé que les visiteurs d’Assange avaient une « attente raisonnable de respect de la vie privée » en ce qui concerne les données contenues dans leurs téléphones et que cette attente était garantie par le quatrième amendement (qui protège contre les perquisitions et les saisies abusives).
Cette décision a permis d’engager la partie du procès qui, si le verdict final est en faveur des plaignants, obligerait la CIA à détruire toutes les informations obtenues illégalement à partir des appareils. Du moins en théorie.
Mais le juge a rejeté la demande de dommages-intérêts de la plainte, qui désignait Mike Pompeo, alors directeur de la CIA, comme celui qui devrait les payer. En outre, Koeltl a estimé que l’écoute des conversations des plaignants par la CIA et la mise à disposition des copies de leurs passeports n’avaient violé aucun droit, contrairement à ce qu’affirmait la plainte initiale.
Alors que les représentants du tribunal n’étaient pas d’humeur à faire d’autres commentaires, un avocat des plaignants, Richard Roth, a déclaré à la presse que lui et ses clients étaient « ravis » que le tribunal n’ait pas suivi ce qu’il considère comme une tentative de la CIA de les réduire au silence.
Roth a ajouté qu’ils « cherchent simplement à exposer la tentative de la CIA de mener à bien la vendetta de Pompeo contre WikiLeaks ».
Selon Politico, la tactique à laquelle le gouvernement pourrait recourir aujourd’hui est la doctrine du privilège des secrets d’État.
Il s’agirait d’une sorte de solution de contournement utilisée pour « mettre fin aux poursuites civiles qui impliquent des informations classifiées ». "
" Klaus Schwab ou comment réinitialiser le monde et le pouvoir global entre une piste de ski et un feu de cheminée "
Publié le 29 décembre 2023
" Il tutoie les grands de ce monde, est décrit comme “le maître des maîtres” aux allures de gourou sectaire, et connaît personnellement plus de chefs d’État, de dirigeants et de milliardaires que quiconque. Klaus Schwab lui-même ne s’imaginait sans doute pas, lorsqu’il a créé le Forum économique mondial (WEF) en 1971, devenir une personnalité aussi influente, dictant, d’une manière ou d’une autre, depuis la station de ski de Davos, en Suisse, les trajectoires sociales et économiques du monde. Comment cet ingénieur et économiste allemand à l’arbre généalogique douteux a-t-il pu réussi à devenir ce qu’il est aujourd’hui : une personnalité controversée pour les uns, “visionnaire” pour les autres, qui ne se contente pas de faire part de son opinion à chaque actualité majeure, mais influence les décisions politiques via le WEF, les organisations filiales comme les Young Global Leaders (YGL), ou ses écrits ?
Né en Allemagne en 1938, Klaus Schwab a principalement grandi et vécu en Suisse. En 1966, il obtient un doctorat en sciences de l’ingénieur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et enchaîne avec un doctorat en sciences économiques de l’université de Fribourg. Il s’envole aux États-Unis pour y suivre un Master of Public Administration, à Harvard, et retourne, en 1972, en Suisse pour enseigner le management industriel à l’Université de Genève.
Bipolaire, bipolaire, vous avez dit bipolaire ?
Hormis la version “officielle” et ses propres témoignages, il existe peu d’informations sur les circonstances de la création du Forum économique mondial (WEF), qui s’appelait, à ses débuts, le Symposium européen du management. Klaus Schwab évoque deux principaux éléments, à commencer par la lecture du livre Le Défi américain de Jean-Jacques Servan-Schreiber. Cet essai, publié en 1967, mettait en garde contre le risque que l'Europe devienne une colonie économique des États-Unis. Le journaliste et homme politique français y décrivait l'incapacité des entreprises européennes, particulièrement françaises, à rivaliser avec les organisations américaines. Un scénario devenu une réalité à en croire Klaus Schwab lui-même, qui décrit de nos jours un nouveau monde bipolaire, dominé par les États-Unis et la Chine et dans lequel l’Europe est reléguée à un “rôle de passerelle”. "
" Celui qui pense que la restriction totale de notre liberté d’expression et d’o pinion sur Internet, prévue à partir de l’année 2024, mettra fin à ce processus de limitation se trompe – il n’a toujours pas compris comment fonctionnent nos contrôleurs d’o pinion.
La censure totale sur Internet n’est que le premier acte de restriction numérique, comme l’indique déjà le nom DSA (Digital Services Act). Je l’avais déjà prédit en 2009, lors de la création de notre journal Express main à main d’une feuille A4, le Voix et Contre Voix. (V&CV). Cela avait déclenché à l’époque une tempête d’indignation. Jamais une censure ne serait possible dans nos médias libres, oh combien sociaux, disait-on alors de toutes parts – on me traitait d’amateur inconscient. Mes pronostics allaient se confirmer, c’est pourquoi nous réitérons ici avec force ce que nous constatons depuis 2008 avec nos archives AZK et depuis 2012 avec nos archives Kla.TV. C’est maintenant une question d’être ou ne pas être, chers amis. Écoutez !
Notre monde est malheureusement depuis des siècles sous l’emprise d’une société secrète bestiale.
Et celle-ci massacrera une fois de plus des peuples entiers si nous ne nous unissons pas maintenant pour réclamer sa tête. Et ceux qui prétendent le contraire mentent. Celui qui complique ce schéma simple de notre problématique mondiale primaire, trompe, séduit et paralyse ainsi toute résistance unifiée nécessaire, sur laquelle je vais maintenant dire des choses importantes !
Le fait est que cette élite secrète au pouvoir veut empêcher par tous les moyens que le monde sache dans quelles dimensions inconcevables elle lui a menti, elle l’a trompé, volé et continue de le faire. Étant donné que tous les médias de censure et les grandes plateformes appartiennent à cette secte secrète, ils séparent stratégiquement le peuple des personnes libres chargées de l’information. Ils ont délibérément poussé ces derniers dans des bulles Internet de plus en plus isolées. Nous ne pouvons les surmonter qu’ensemble. Mais ils ont d’abord mis leur couteau DSA sur la poitrine de leurs propres vassaux. La Commission européenne, par exemple, a immédiatement interdit TikTok sur tous les téléphones portables professionnels. Même chose aux États-Unis, etc. Mais ce n’était que le début. Vous comprenez ? Maintenant, toutes les plateformes doivent être systématiquement nettoyées de tout ce qui menace cette secte dominante mondiale. Vous comprenez ? Il est donc urgent de se mettre en réseau physiquement, et pas seulement numériquement !
Mais venons-en à la question principale : que se passera-t-il après la censure totale sur Internet ? Réponse : ce que ce clan de la domination mondiale a déjà imposé à chaque étape précédente de son infiltration internationale : la censure totale à chaque niveau d’information libre ! L’obligation d’adopter des narratifs obligatoires comme pour le Covid – cette fois sous la menace de l’expropriation et de la peine de mort au moindre écart ! Et ceux qui me considèrent à nouveau comme un idiot qui ne connaît rien, témoigneront encore de la justesse de mes propos ! Faites partie, si possible, du réseau mondial du journal Voix & Contre Voix. Nous nous propageons de manière exponentielle, plus rapidement et de manière plus sûre que sur le net. Et maintenant, le plus important. "