fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La nouvelle normalité..."

pic.twitter.com/L4qEmG1EB2


— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) January 4, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

POLITIQUE

----------------------------------------------------------------------------

" COLLOQUE PLACE D ARMES IDF: INTERVENTION DE PY ROUGEYRON "



19 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Science-fiction : les meilleures adaptations en films de romans cultes

Le cinéma s’est souvent appuyé sur des romans majeurs de la science-fiction pour transporter les spectateurs. « Dune », « Blade Runner », ou encore « La Route » étaient, avant d’être des grands films, des livres addictifs. "

02/01/2024

VIDÉO S

La suite de l'article ici:

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/science-fiction-les-meilleures-adaptations-en-films-de-romans-cultes_227402.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le CDG-NB N.45 – Bonnal : Les Oppositions Contrôlées "



" Le Coup de Gueule de Nicolas Bonnal, Pour un Autre Regard sur le Monde, l'émission de Café Noir du mardi 12 septembre 2023. Pour une sélection de livres avec liens de Nicolas & Tetyana Bonnal voir ci-dessous. "

13 sept. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" UN PETIT DÉBUT DE SOIRÉE TOUT EN DOUCEUR... "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/GNkf3bozRCs

Diffusé sur YouTube il y a 6 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un agriculteur français non syndiqué : prix du diesel agricole "

VIDÉO

https://odysee.com/@Cielvoile:e/dies:2?src=embed

5 janvier 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Jacinda Ardern : sur les chapeaux de roues grâce aux Young Global Leaders de Schwab, contaminée par les vaccins de Gates "

Publié le 06 janvier 2024

" Elle distribuait la soupe et, 10 ans plus tard, a fini par diriger un pays, mais entre les deux, il y a eu Tony Blair, les Young Global Leaders (YGL) et une ascension politique plus fulgurante encore que la chasse à la méthanisation des pets de vaches. Depuis ses 17 ans, l’ex-Première ministre de la Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a navigué entre les Travaillistes, les jeunes socialistes et le cabinet du Premier ministre britannique. De la Nouvelle-Zélande à Davos, son chemin est semé de succès, de seringues et d'une cascade de promesses non tenues. Pourtant, même en jonglant avec des crises politiques, des controverses climatiques et des vaccinations, Arden a su garder la soupe au chaud... jusqu'à ce qu’un micro se mette en marche au mauvais moment !

Jacinda Ardern adhère au Parti travailliste de Nouvelle-Zélande à 17 ans, alors qu’elle étudie la communication. "Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé que la politique était un moyen de changer les choses que je voyais autour de moi”. Malgré son jeune âge, elle commence à travailler à Wellington pour Phil Goff, alors ministre des Affaires étrangères (désormais haut-commissaire de la Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni), et Helen Clark, Première ministre de 1999 à 2008. En 2003, Arden devient vice-présidente des jeunes travaillistes.

De la soupe populaire à Tony Blair sans beaucoup d’amour-propre

Mais la native de Hamilton (Waikato) est avide de voyages. Elle s’envole en 2006 pour New York et travaille durant six mois dans une soupe populaire avant d'intégrer une association de défense des droits des travailleurs. “Je voulais vivre à l'étranger. Je voulais vivre ce temps et cette expérience à l’étranger. Je faisais un travail bénévole incroyable que j'adorais”, raconte-t-elle. Bientôt, le cabinet du Premier ministre britannique Tony Blair signale un poste vacant de conseillère à Londres. Jacinda Ardern postule. "J'étais complètement vidée” mais “c'était totalement pragmatique”. Après un entretien par téléphone, “j’ai accepté ce travail”, malgré un “véritable dilemme concernant Tony Blair”, cet adepte du forum de Davos, fervent défenseur des campagnes de vaccination et de l’usage des nouvelles technologies dans la lutte contre la pandémie, qui aura entraîné, en 2003, le Royaume-Uni dans une guerre en Irak en mentant éhontément.

La Néo-Zélandaise ne travaille pas en étroite collaboration avec le Premier ministre britannique. “Le cabinet est énorme (...). Nous étions une unité parmi d'autres (...) Je travaillais aux côtés de petites entreprises, essayant de leur faciliter la vie”. Jacinda Ardern profitera quelques années plus tard de la présence de Tony Blair à un événement en Nouvelle-Zélande pour lui demander ce qu’il “aurait fait différemment”, sachant que la vérité au sujet de l’Irak était désormais connue de tous. “Seriez-vous allé à la guerre ?”, l’interrogea-t-elle. “Je me serais préparé à y rester plus longtemps”, répliqua-t-il... "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/portraits/jacinda-ardern-sur-les-chapeaux-de-roues-grace-aux-young-global-leaders-de-schwab

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:



Juste pour enquiquiner ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Découvrez les superbes photos d'animaux en lice pour le Prix du public du Wildlife Photographer of The Year "

Publié le 05/01/2024 06:00

" Vingt-cinq photographes sont en lice pour le Prix du public 2023 du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year organisé par le Muséum d’histoire naturelle de Londres. Voici quelques-uns de ces magnifiques clichés, pour lesquels vous pouvez voter en ligne jusqu’au 31 janvier 2024. "

PHOTOS

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/photographie/en-images-decouvrez-les-superbes-photos-d-animaux-en-lice-pour-le-prix-du-public-du-wildlife-photographer-of-the-year_6281955.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Olivier Véran sera t'il notre prochaine première Dame ? "



5 janv. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Le genre d'article que j'attendais...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" La grande réinitialisation et l’ordre mondial multipolaire "

05/01/2024 (2024-01-05)

[Source : arcaluinoe.info]

" Bonjour,

Je m’appelle Iain Davis. Je suis un chercheur d’investigation, un journaliste et un auteur britannique.

Je voudrais remercier Iurie Rosca et le Forum de Chisinau de m’avoir donné l’o ccasion de discuter du contexte historique du concept d’ordre mondial multipolaire.

La version multipolaire de l’ordre mondial s’écarte du modèle unipolaire en ce sens qu’elle respectera soi-disant véritablement le droit international et partagera le pouvoir entre une coalition plus large d’États-nations. Par conséquent, il est censé introduire un multilatéralisme fonctionnel dans la gouvernance mondiale, sans doute pour la première fois. Pour certains, ce modèle multipolaire semble préférable à l’ordre unipolaire actuel, fondé sur des règles internationales.

Pourtant, lorsque nous examinons les déclarations des dirigeants vantés du nouvel ordre mondial multipolaire, leurs objectifs semblent indiscernables de ceux de leurs homologues unipolaires. D’une part, ils expriment un engagement inébranlable en faveur du développement durable et de l’Agenda 2030.

D’autre part, ils soutiennent le Conseil de sécurité des Nations unies, qui doit rester le centre gé;opolitique de la gouvernance mondiale, même si notamment la perte du droit de veto n’est pas envisagée. En outre, ils soutiennent sans réserve la 4e révolution industrielle (RI4) du Forum Économique Mondial, axée sur l’IA.

Ils considèrent également que la censure et le contrôle de l’information sont nécessaires pour lutter contre l’« infodémie » et protéger le monde contre la « désinformation ».

Leurs initiatives mondiales — et les partenariats public-privé qui les mettront en œuvre — sont pratiquement identiques aux initiatives et aux partenariats de leurs homologues unipolaires. Enfin, pour les partisans de la multipolarité, un nouveau « système financier » mondial est, comme toujours, la clé de la prétendue « transformation ».

Jusqu’à présent, les oligarques mondialistes, qui sont les bénéficiaires ultimes du modèle unipolaire, ont non seulement préconisé le changement de polarité de l’Ouest vers l’Est, mais ont également joué un rôle dans sa facilitation. En effet, ils ont créé les conditions monétaires, financières, économiques et donc gé;opolitiques qui semblent le garantir.

Si l’ordre mondial multipolaire est quelque chose de nouveau, alors cette trajectoire vers une gouvernance mondiale centralisée devrait-elle changer ? Mais lorsque le modèle multipolaire semble accélérer la transition vers un pouvoir centralisé, nous devons nous demander s’il y a quoi que ce soit de nouveau et de différent dans ce modèle.

Le Forum Économique Mondial (FÉM) se présente comme l’organisation chef de file des partenariats public-privé (PPP) à l’échelle mondiale. En 2019, le FÉM a tenté de faire valoir ses droits en concluant un partenariat stratégique avec les Nations Unies. L’objectif général de ce partenariat était « d’accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable. » "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/la-grande-reinitialisation-et-lordre-mondial-multipolaire/

Modifié il y a 1 an, le dimanche 7 janvier 2024 à 12:04

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La crétinisation technologique "

04/01/2024

" Villiers de L’Isle-Adam et la crétinisation technologique au temps de la Tour Eiffel : « On voit d’ici ce mouvement, cette vie, cette animation extraordinaire que les intérêts financiers sont seuls capables de donner, aujourd’hui, à des villes sérieuses. Tout à coup, de puissants jets de magnésium ou de lumière électrique, grossis cent mille fois, partent du sommet de quelque colline fleurie, enchantement des jeunes ménages, − d’une colline analogue, par exemple, à notre cher Montmartre ; − ces jets lumineux, maintenus par d’immenses réflecteurs versicolores, envoient, brusquement, au fond du ciel, entre Sirius et Aldébaran, l’œil du taureau, sinon même au milieu des Eyades, l’image gracieuse de ce jeune adolescent qui tient une écharpe sur laquelle nous lisons tous les jours, avec un nouveau plaisir, ces belles paroles : On restitue l’or de toute emplette qui a cessé de ravir) ! »

Écrit il y a six ou sept ans, plus d’actualité que jamais.

Nous sommes tombés bien bas mais, comme dit un allègre ami prof d’informatique, qui n’a pourtant pas de permis camion, nous creusons encore ! Car enfin, souvenez-vous que du temps de nos aïeux, pour paraphraser Corneille, nous ne valions guère mieux. Nous avions déjà une technologie de choix pour nous ahurir, enfants de ce règne de la quantité et de la révolte des masses…

La seule et vraie révolution politique française, c’est 1870, et la seule grande révolution technologique, c’est l’électricité. C’est Villiers de L’Isle-Adam qui a le mieux perçu l’air du temps, qui est à la sottise entretenue, créée et chouchoutée par la benoite technologie. Le recueil des Contes cruels contient bien des perles qui calmeront les grincheux du web : nous étions alors crétinisés par l’avènement de la lumière et du reste. C’était pour reprendre le bon mot de Philippe Béchade l’inintelligence artificielle au berceau. Je ferai mon distinguo entre technique et technologie : la première sert et soutient le corps, la deuxième s’attaque à l’âme. La première vous transporte, la deuxième vous occupe.

La force de Villiers est de relier le phénomène de la technologie à celui du chauvinisme (ou du conditionnement) qui nous enverra à Verdun et ailleurs. Voyez ces mots qui en annoncent d’autres (de maux) :

« Autour de lui, sous les puissantes vibrations tombées du beffroi, − dehors, là−bas, au−delà du mur de ses yeux −, des piétinements de cavalerie, et, par éclats, des sonneries aux champs, des acclamations mêlées aux salves des Invalides, aux cris fiers des commandements, des bruissements d’acier, des tonnerres de tambours scandant des défilés interminables d’infanterie, toute une rumeur de gloire lui arrivait ! »

Tout cela très lié donc au militaire festif et ludique, comme la guerre allemande du futur, qui enchante le Kaiser ou même le bien jeune Thomas Mann. Le mégaphone (revoyez le Dictateur de Chaplin pour comprendre) et la fée électricité annoncent les massacres qu’ils inspirent et encensent :

« Son ouïe suraiguë percevait jusqu’à des flottements d’étendards aux lourdes franges frôlant des cuirasses. Dans l’entendement du vieux captif de l’obscurité, mille éclairs de sensations, pressenties et indistinctes, s’évoquaient ! Une divination l’avertissait de ce qui enfiévrait les cœurs et les pensées dans la Ville. »

La guerre fraîche et joyeuse est d’abord une guerre électrique, une guerre de conditionnement donc. Macluhan a bien parlé de l’imprimerie pour la révolution puritaine en Angleterre (révolution si j’ose dire du peuple du Livre et de la livre…).

Après Villiers lance le grand débat auquel personne ne répond jamais : les membres du docte public moderne, les gens donc, sont-ils abrutis par la technologie ou sont-ils ahuris naturellement ? Céline était clair : pour lui le populo n’est pas victime, il est collabo, et il n’apprécie que le faux et le chiqué : "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/la-cretinisation-technologique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Sur la dépossession spirituelle en cours "

2024-01-03

" Catherine nous écrit sur la dépossession spirituelle en cours : « Derrière l’illogisme d’apparence qui me rendait vraiment hébétée et stupide, il y avait une logique souterraine à l’œuvre qui venait apporter un commencement d’explication… Car c’est une guerre contre les consciences dont il s’agit. Il faut nous faire perdre notre statut d’humain pour faire de nous des animaux juste bons à manger des insectes et attendre l’heure de l’incinération. Ce n’était presque plus des individus qui m’entouraient, mais de plus en plus des masses compactes, j’avais peine à croire que l’individualisme prospérait, car je constatais cruellement l’absence radicale de singularité, de subjectivité. Tout se noyait dans un esprit moutonnier d’identification collective, assommé, abruti par le bruit, les images, les drogues, les saloperies alimentaires et les abus en tous genres. » Lisez son texte admirable (on complète par une citation fabuleuse de Guy Debord).

J’habite dans le nord de la France. Une ville de 14000 habitants non loin de Lille. Que dire? Je sens que ça ne va pas depuis longtemps. Ça remonte aux années 80- 90. Je sentais quelque chose de glauque, de pas clair, de pas logique et ça me rendait perplexe tant ça m’entourait comme un brouillard qui obscurcissait mon entendement. Alors j’ai continué à observer, à scruter, à écouter ce qui se disait de-ci de-là, mais je n’étais pas bien, car je sentais qu’il y avait quelque chose qui clochait sans pouvoir me l’expliquer. C’est qu’il y avait CE qui se disait et CE qui se faisait, et entre les deux il y avait bigrement un fossé, que dis-je, une mer, un océan. Mes lectures m’ont emmenée vers la cybernétique, Norbert Wiener puis l’école de Palo Alto, Henri Laborit, etc.. En tentant d’en savoir davantage sur la cybernétique, je suis tombée sur un site fort intéressant syti.net et c’est là que j’ai compris que derrière l’illogisme d’apparence qui me rendait vraiment hébétée et stupide, il y avait une logique souterraine à l’œuvre qui venait apporter un commencement d’explication. C’était très bizarre et très paradoxal l’effet que ça m’a fait. J’étais à la fois terrifiée et en même temps apaisée, car le fait de définir un malheur même si c’est un malheur vaut mieux que de subir les cruelles alternatives du doute. Une certitude plombant certes, mais qui valait mieux qu’un questionnement ravageur, bref, l’identification maléfique valait mieux malgré tout que le flou de l’indistinction. Alors j’ai lu, j’ai observé et j’ai vu qu’au fil du temps tout allait de mal en pis et que toutes les descriptions catastrophiques se réalisaient au fil des années qui passaient. J’ai constaté le changement dans les rapports sociaux, dans les esprits, mais la caractéristique la plus frappante était l’aspect terne, froid, sans éclat, sans élégance, sans harmonie, sans beauté de tout ce qui m’entourait et surtout l’omniprésence du mensonge et les simulacres qui l’accompagnaient et qui prenaient tellement toute la place que les gens n’arrivaient plus à distinguer le vrai du faux. Car c’est une guerre contre les consciences dont il s’agit. Il faut nous faire perdre notre statut d’humain pour faire de nous des animaux juste bons à manger des insectes et attendre l’heure de l’incinération. Ce n’était presque plus des individus qui m’entouraient, mais de plus en plus des masses compactes, j’avais peine à croire que l’individualisme prospérait, car je constatais cruellement l’absence radicale de singularité, de subjectivité. Tout se noyait dans un esprit moutonnier d’identification collective, assommé, abruti par le bruit, les images, les drogues, les saloperies alimentaires et les abus en tous genres. Une réelle éclipse du sujet, sans discipline, sans goût de l’effort et surtout sans recul sur son vécu. Je continuerai plus tard si ça vous dit. J’ai juste voulu répondre à votre appel à témoignage !

Debord… : "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/sur-la-depossession-spirituelle-en-cours/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert