fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Dostoïevski et la légende du grand inquisiteur "

2023-08-12

" Dostoïevski : La légende du grand inquisiteur dans Les Frères Karamazov. Le Maître écrit notamment :

« Mais il ne veut s’incliner que devant une force incontestée, que tous les humains respectent par un consentement universel. Ces pauvres créatures se tourmentent à chercher un culte qui réunisse non seulement quelques fidèles, mais dans lequel tous ensemble communient, unis par la même foi. Ce besoin de la communauté dans l’adoration est le principal tourment de chaque individu et de l’humanité tout entière, depuis le commencement des siècles. C’est pour réaliser ce rêve qu’on s’est exterminé par le glaive. »

Sommet de l’Histoire de la littérature, sommet pour comprendre les tristes secrets de l’esprit humain.

Avec ces temps modernes, les hommes n’aiment pas la liberté. Ils préfèrent le pain, la télé et la sécurité, et mourir à l’eau tiède. Dostoïevski…

« Sans nous, ils seront toujours affamés. Aucune science ne leur donnera du pain, tant qu’ils demeureront libres, mais ils finiront par la déposer à nos pieds, cette liberté, en disant : “Réduisez-nous plutôt en servitude, mais nourrissez-nous.” Ils comprendront enfin que la liberté est inconciliable avec le pain de la terre à discrétion, parce que jamais ils ne sauront le répartir entre eux ! Ils se convaincront aussi de leur impuissance à se faire libres, étant faibles, dépravés, nuls et révoltés. »

Le tortionnaire sévillan (visitez leurs sémillants musées de la torture) rappelle :

« Tu leur promettais le pain du ciel ; encore un coup, est-il comparable à celui de la terre aux yeux de la faible race humaine, éternellement ingrate et dépravée ? Des milliers et des dizaines de milliers d’âmes te suivront à cause de ce pain, mais que deviendront les millions et les milliards qui n’auront pas le courage de préférer le pain du ciel à celui de la terre ? Ne chérirais-tu que les grands et les forts, à qui les autres, la multitude innombrable, qui est faible mais qui t’aime, ne servirait que de matière exploitable ? Ils nous sont chers aussi, les êtres faibles. Quoique dépravés et révoltés, ils deviendront finalement dociles. »

Le besoin de la communauté et du troupeau. Dostoïevski annonce ici le dernier homme de Zarathoustra et le croyant en papier mâché.

« Mais il ne veut s’incliner que devant une force incontestée, que tous les humains respectent par un consentement universel. Ces pauvres créatures se tourmentent à chercher un culte qui réunisse non seulement quelques fidèles, mais dans lequel tous ensemble communient, unis par la même foi. Ce besoin de la communauté dans l’adoration est le principal tourment de chaque individu et de l’humanité tout entière, depuis le commencement des siècles. C’est pour réaliser ce rêve qu’on s’est exterminé par le glaive. »

Surtout, pas de liberté :

« Vois ce que tu fis ensuite, toujours au nom de la liberté ! Il n’y a pas, je te le répète, de souci plus cuisant pour l’homme que de trouver au plus tôt un être à qui déléguer ce don de la liberté que le malheureux apporte en naissant. Mais pour disposer de la liberté des hommes, il faut leur donner la paix de la conscience. » "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/dostoievski-et-la-legende-du-grand-inquisiteur/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Quand Dostoïevski dénonce la Babylone mondialiste et l’homoncule occidental… "

2024-01-04

" Notes d’hiver sur des impressions d’été…

Ce voyage connu et oublié est essentiel pour compléter mon livre et mes réflexions sur Dostoïevski et la modernité occidentale (je vais rajouter ce texte à mon recueil traduit en roumain du reste). Ici il ne s’agit pas comme dans Crocodile d’un conte fantastique et comique, mais d’un ensemble de réflexions échevelées et épouvantées face à la grande modernité infernale occidentale et son troupeau bourgeois et consommant. Les cibles de ce voyage pas comme les autres sont surtout Londres et Paris, les deux capitales les plus folles alors de cet occident qui fonctionne en mode turbo maintenant, contre le monde (toujours…) et contre sa population toujours plus hébétée et « hallucinée » (Guénon).

Ce qui est clair c’est que la civilisation (l’anticivilisation de Guénon) est déjà là : elle est marchande, technique, mondialiste, fascinante, effrayante, babylonienne, apocalyptique. Et elle veut déjà refaire son homme à zéro façon Schwab :

« Mais, en revanche, quelle assurance avons-nous dans notre Vocation civilisatrice, de quelle façon hautaine résolvons-nous les questions, et quelles questions : Le sol n’existe pas, le peuple non plus, la nationalité est un certain système de contributions, I’âme, — tabula rasa, c’est une cire que l’on peut modeler pour en faire I’homme véritable, l’homme universel en général, I’homonculus 2 ; il suffit de se servir des produits de la civilisation européenne et de lire deux ou trois livres. »
Le ton est sarcastique, mais résume ce que nous vivons depuis deux siècles : le refus de l’homme, des peuples et des nationalités qui survivent tant bien que mal. Rappelons cette observation de Debord :

« Non seulement on fait croire aux assujettis qu’ils sont encore, pour l’essentiel, dans un monde que l’on a fait disparaître, mais les gouvernants eux-mêmes souffrent parfois de l’inconséquence de s’y croire encore par quelques côtés. Il leur arrive de penser à une part de ce qu’ils ont supprimé, comme si c’était demeuré une réalité, et qui devrait rester présente dans leurs calculs. Ce retard ne se prolongera pas beaucoup. Qui a pu en faire tant sans peine ira forcément plus loin… »

Donnons la note des éditeurs pour les moins érudits de nos lecteurs (s’il en reste) :

« 1. Tabula rasa, expression de Locke (Essai sur l’entendement humain) et des philosophes empiristes : elle compare l’esprit humain avant l’expérience à une “tablette rase”, sur laquelle rien n’est écrit. Les choses viennent s’y imprimer de l’Extérieur et ne sont pas innées, comme chez Descartes.
2. L’homonculus : dans la tradition folklorique, homme de taille réduite auquel alchimistes et Sorciers prétendaient pouvoir donner vie… »


Sur Locke relire De Maistre et Fukuyama qui malgré les sarcasmes dont il fait inutilement l’objet en a très bien parlé. La philo anglaise de l’époque est un social engineering destiné à fabriquer du bourgeois, explique tel quel notre petit maître sous-estimé et très mal lu (la différence entre des bourgeois US, euro, russe ou chinois, Alexandre Kojève — voyez mes textes — annonce qu’elle sera ténue aussi…).

Comme Nietzsche ou Diderot, Dostoïevski comprend que notre civilisation déteste le petit peuple :

« Non, à présent je veux dire seulement ceci : l’article ne blâmait pas et ne maudissait pas uniquement les voiles légers, ne disait pas seulement que c’était un vestige de mœurs barbares, mais il critiquait la barbarie du peuple, la barbarie élémentaire, nationale, en l’opposant à la civilisation européenne de notre société de la plus haute noblesse. »

Idem chez Guénon dans ses aperçus : le peuple est un support plastique et initiatique, il garde toujours quelque chose du passé traditionnel, la classe moyenne fabriquée par l’État moderne jamais. Raison de cette rage à détruire partout et toujours les paysans.

La guerre des préjugés commence, et la caste occidentale veut toujours et partout imposer les siens : "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/quand-dostoievski-denonce-la-babylone-mondialiste-et-lhomoncule-occidental/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" « Une partie de la communauté scientifique, quand elle étudie les phénomènes de la conscience, arrive à la conclusion que notre conscience survit à la mort du corps » "

2023-12-13

" S’il y a bien un sujet qui angoisse, passionne, fascine chaque être sur cette Terre, quelle que soit son ethnie, sa race, sa religion, sa culture… c’est bien la question de la mort. Qu’est-ce qu’il se passe quand on meurt ? Et après ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ?

Stéphane Allix Journaliste, ancien reporter de guerre, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires), a décidé d’enquêter sérieusement pour pouvoir y répondre, dans un livre intitulé « La mort n’existe pas ». Un livre qui cartonne dans les librairies, et sur lequel nous avons interrogé l’auteur. Plongée dans l’univers le plus fascinant qui soit, celui de notre mort à venir ;

Breizh-info.com : Qu’est-ce qui vous a inspiré à écrire « La mort n’existe pas » et quel était votre objectif principal en entreprenant cette enquête de quinze ans ?

Stéphane Allix : La mort accidentelle de mon frère en 2001 m’a incité à m’intéresser à la question de la conscience, de la vie après la mort, au début sans idée préconçue. Sans objectif particulier si ce n’est d’appliquer mes méthodes journalistiques à ce sujet que je pensais cantonné au domaine du philosophique ou du religieux.

À ma grande surprise, notamment en travaillant sur les expériences de mort imminente, j’ai découvert qu’on pouvait investiguer avec médecins, chercheurs, scientifiques, sur la question de la conscience, de la relation avec le cerveau. La Mort n’existe pas est le fruit de ces 15 années d’enquête.

Breizh-info.com : Avez-vous eu des expériences personnelles qui ont influencé votre perspective sur la mort et l’après-vie ?

Stéphane Allix : Non, mon travail d’enquête est prioritairement un travail journalistique. Je suis allé interroger des témoins, des chercheurs, des gens ayant vécu des expériences de mort imminente. J’ai interrogé les médecins qui ont travaillé sur le sujet, comme les chercheurs qui se consacrent à la dimension infinie de la conscience à travers le monde. Mon livre est vraiment le fruit de ce travail pluridisciplinaire d’investigation auprès de scientifiques.

Breizh-info.com : Quels ont été les plus grands défis auxquels vous avez été confronté pendant votre enquête et quelles ont été les découvertes les plus surprenantes ?

Stéphane Allix : Le grand défi est de parvenir à faire le tri entre une masse considérable de livres, d’études, d’informations. Certaines inégales par rapport aux autres. Et de comprendre qui, dans le domaine scientifique, travaille sérieusement sur la question. La question des expériences extraordinaires qualifiées improprement à mon sens de paranormales, fait l’objet de beaucoup de fantasmes, de délires, d’initiatives personnelles et d’un encadrement pas toujours très scientifique. La grande difficulté dans mon travail est justement d’isoler ce qui est sérieux de ce qui l’est moins.

Mais n’importe quel journaliste passant du temps sur le sujet y parviendra. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/une-partie-de-la-communaute-scientifique-quand-elle-etudie-les-phenomenes-de-la-conscience-arrive-a-la-conclusion-que-notre-conscience-survit-a-la-mort-du-corps/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

et...............................................................................................................ZIK ! (f)

" Phosphorescent - Song For Zula "



18 oct. 2013

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Qui dirige vraiment les États-Unis ?-Jean-Loup Izambert "



Diffusée comme Première il y a 6 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Le wokisme est un totalitarisme inversé ! Ça va trop loin !" - Philippe Lacoche "



Sortie le 5 janv. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" MESSAGE PERSONNEL DE REINER FUELLMICH EN DÉBUT D’ANNÉE "

7 janvier 2024

" Bonsoir.

Je suppose que la plupart d’entre vous connaissez Dr Laurence Kayser, gynécologue à La Louvière en Belgique, une des figures de la lutte contre la coronescroquerie.

Je vous fais suivre son émouvante lettre baignée de sa lumineuse humanité.

Très brièvement, j’ajouterai que l’un de mes très mauvais souvenirs du coronacircus reste justement l’attitude de mes collègues médecins.

J’étais juriste au Service juridique du Parlement européen, spécialisé dans les questions touchant les droits du personnel. Dans les dernières années de ma carrière, une part de plus en plus importante de mon travail fut consacrée à la lutte contre la violence et le harcèlement au travail, quelque chose que le Parlement avait fini par traiter bien plus sérieusement que toutes les autres institutions européennes, surtout dans le cas de harcèlement provenant de députés européens. Dans cette lutte commune, j’avais toujours considéré – et vérifié – que mes collègues médecins-conseils étaient mes alliés.

Ce que j’ai ressenti reste indicible, inqualifiable, quand, lors de la phase macchinale du coronacircus, je les vis se solidariser du harcèlement – y collaborer avec tout ce que ce terme a de charge historique – des collègues qui, dans leur bon droit au regard d’une série de textes juridiques fondamentaux, résistaient au diktat. Je l’ai vécu comme une incompréhensible trahison.

Je n’en comprends que mieux les termes du Dr Kayser ci-dessous.

Bien à tous !

La rumeur courait depuis des mois sur les réseaux sociaux et dans ma patientèle : je l’ai fait. J’ai quitté ce système mortifère qui nous broie lentement mais sûrement…
Ci-dessous, copie de la lettre que mes patientes devraient toutes recevoir, si le dieu des e-mails veut bien bosser, parce qu’il paraît que mon activité intensive est suspecte et dépasse les normes-hé oui, écrire à plusieurs milliers de personnes, ça fait chauffer les serveurs et bouillonner Google… "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/message-personnel-de-reiner-fuellmich-en-debut-dannee/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

Enfin bref......

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" La Belle Verte "Le métro" (scène censurée) "



" Extrait du film culte de Coline Serreau "LA BELLE VERTE" de 1996
Le Film en entier: https://peertube.parleur.net/videos/w... "

24 janv. 2019

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Quand la France envoyait des femmes peupler le Nouveau Monde "

Vendredi 5 janvier 2024

" Connaissez-vous les Filles du Roy ? Ces quelque 800 jeunes femmes ont été envoyées par la monarchie française en Nouvelle-France entre 1663 et 1673, afin que les colons puissent fonder une famille. Elles sont aujourd’hui considérées comme les mères de la patrie québécoise. Et mettent en exergue une réalité : pendant la période colonisatrice, l’Europe a envoyé des femmes vers les nouvelles terres, de gré ou de force.

Dix-septième siècle. Les pays européens repoussent les frontières. L’une des terres à explorer est bien l’Amérique. La France y est présente et notamment dans la vallée du Saint-Laurent, dans ce qu’on appelle la Nouvelle-France, parcourue un siècle plus tôt par le Malouin Jacques Cartier. Mais à cette époque, l’émigration sur des terres lointaines de l’Europe reste essentiellement masculine. Un problème se pose donc rapidement : comment rendre une colonie viable et durable quand il n’y a qu’une femme pour six à quatorze hommes selon les lieux ?

D’où l’apparition des Filles du Roy, appelées d’abord filles à marier. Derrière ce mot, il y a d’abord une décision, prise par Louis XIV et de son ministre Colbert, qui voient bien que la Nouvelle-Angleterre a une population bien plus nombreuse. Pour favoriser l’implantation de leurs sujets dans ce qui devient alors une province à part entière du royaume de France, il faut y envoyer des femmes. Et comment les convaincre de quitter l’Hexagone pour ces terres lointaines et sauvages ? C’est l’État qui finance le voyage et une partie d’entre elles recevra même une dot du roi (entre 50 et 100 livres) au moment de se marier. Sans compter qu’en épousant un colon, elles bénéficieront de terres…

Lire aussi : Qui est cette femme en colère peinte il y a 150 ans et utilisée comme emblème féministe sur TikTok ? "

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-01-05/quand-la-france-envoyait-des-femmes-peupler-le-nouveau-monde-2187c5eb-84e9-444a-9693-b3263dce4242?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

ET:

" La jeunesse paumés entre gauchistes et droitards I Pierre Yves Rougeyron "



8 janv. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" En 1873 le gouvernement US a tué 1,5 M de bisons pour affamer les indiens et les rendre dépendants.

En 2024 ils t’expliquent que les vaches tuent le climat.
Quand les autorités s’intéressent au rationnement alimentaire, ça commence à sentir mauvais…
( la nouvelle France) "

pic.twitter.com/gPCRH0Vsk0

— AuBonTouiteFrançais (@VictorSinclair3) January 9, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" LE JOURNAL PARTICIPATIF ! - Numéro 0 "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/fk8P9b7Bi7

il y a 7 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" La plupart des gens vont tout perdre en 2024 "

9 janvier 2024

VIDÉO

" Ce jeune homme fait un rappel historique et analyse les crises pour affronter l’avenir.

Espérons que son âge aidera son discours à réveiller la jeunesse et à la sortir des écrans de smartphones qui les transforment en ectoplasme zombies.

L’épisode 2 sort mercredi 10 janvier à 17:00, inscrivez-vous ici pour ne pas le rater : https://www.agencilab.com/ellipse Sources : www.louisesquier.com/blog/ellipse-episode-1 "

https://www.profession-gendarme.com/la-plupart-des-gens-vont-tout-perdre-en-2024/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

D'où vient notre Premier Ministre ? par Branco "



11 janv. 2024


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert