fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an



Georges Bernanos

" La liberté, pour quoi faire ?

«Un prophète n'est vraiment prophète qu'après sa mort, et jusque-là ce n'est pas un homme très fréquentable. Je ne suis pas un prophète, mais il arrive que je voie ce que les autres voient comme moi, mais ne veulent pas voir. Le monde moderne regorge aujourd'hui d'hommes d'affaires et de policiers, mais il a bien besoin d'entendre quelques voix libératrices. Une voix libre, si morose qu'elle soit, est toujours libératrice. Les voix libératrices ne sont pas les voix apaisantes, les voix rassurantes. Elles ne se contentent pas de nous inviter à attendre l'avenir comme on attend le train. L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.»
Pour la dernière fois, à la veille de mourir, Bernanos jette son défi d'homme libre au monde contemporain, tant il est vrai qu'une des fonctions de l'esprit est de réveiller sans cesse l'inquiétude, et de renverser toutes les garanties du confort intellectuel. "

https://www.babelio.com/livres/Bernanos-La-liberte-pour-quoi-faire-/476803#!

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La cité de l'indicible peur "

" Une promenade fantastico-burlesque dans la France des années 60 selon Mocky : une brochette d'inquiétants névrosés, de noirs secrets plein les caves, l'ombre de la guillotine... Et Bourvil en inspecteur au coeur tendre.

Les inspecteurs Triquet et Virgus sont lancés à la poursuite de “Mickey-le-Bénédictin”, un dangereux faussaire évadé et condamné à mort. L’enquête conduit Triquet à Barges, sinistre et glaciale cité auvergnate peuplée d’individus tous plus bizarres les uns que les autres, du maire à l’agent de police en passant par le boucher. Ils prétendent qu’un animal fantastique, “la bête”, ou “la bargeasque”, hante les environs. Triquet n’entend pas se laisser intimider…

Douce France
Lointainement inspiré du maître du grand-guignol fantastique, Jean Ray, le film décolle dès la chanson du générique vers une grosse farce rigolarde (“Son père était dans la police, son oncle aussi, même sa nourrice, hélas hélas, fatalitas !”) mâtinée d’inquiétante, mais poétique, étrangeté (trois cavaliers, capes au vent, lancés au galop dans un paysage urbain contemporain). La cité de l’indicible peur présente toutes les caractéristiques d’un excellent Mocky : une galerie de tortueux névrosés, affligés de tics divers et campés par des rois du comique qui s’en donnent à cœur joie. Avec une mention spéciale au tout jeune Jean Poiret, gendarme à képi obsédé par la crainte de perdre ses cheveux, et à Raymond Rouleau, jovial édile collectionnant les huissiers, au discours parsemé de “quoi ?” intempestifs. Bourvil, qui a joué les jeunes premiers à quatre reprises chez Jean-Pierre Mocky (voir aussi Un drôle de paroissien, La grande lessive et L’étalon), illumine de sa présence d’innocent au cœur tendre, horrifié par la peine de mort, ce sombre portrait de la France éternelle. Une France que le cinéaste n’a jamais cessé de conspuer : celle d’une populace apeurée et prompte au lynchage, de notables assassins ou corrompus et de flics abrutis courant à “la rafle” comme à une fête… "

Disponible jusqu'au 31/08/2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" LA FRANCE SE LÈVE Encore la même queue impressionnante de gens emplis de patience, de bonté et de bienveillance. Mais encore une fois en RUPTURE DE STOCK
Je dédicace des feuilles volantes car les livres avaient tous été vendus(même aux alentours)avant même l'heure de ma dédicace "

il y a 13 h

https://twitter.com/pavyfabin/status/1634861831725682689?cxt=HHwWgsDUjZKLmbAtAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Résister au dénialisme en histoire, livre d'Arnaud Imatz "

" Jalons pour un savoir non contaminé par l’idéologie mondialiste.

Les droits de l’homme sont-ils l’horizon indépassable de notre temps ? Comment penser le fascisme ? De Gaulle était-il un modéré ou un gentil centriste ? La démocratie est-elle devenue une religion séculière ? La gauche et la droite existent-elles encore ? Sur ces questions et sur bien d’autres cet ouvrage vous propose une vue historiquement documentée et dérangeante loin des idées reçues de la bienséance actuelle. Un petit manuel de désintoxication idéologique que vous ne devriez pas offrir à un ami woke. "

Arnaud Imatz est un ancien haut fonctionnaire international et entrepreneur. Ces écrits d’historien des idées ont contribué à renouveler la vision de la guerre d’Espagne. Spécialiste des courants non-conformistes, il nous offre ici une relecture décapante des questions chaudes du xx siècle. "

https://cerclearistote.fr/produit/resister-au-denialisme-en-histoire-livre-darnaud-imatz/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

:o) Remerciements aux adeptes de l'URBEX......

" DANS LES ZONES RADIOACTIVES DE FUKUSHIMA "



" Un épisode consacré à de l'exploration urbaine dans les zones abandonnées des villes de fukushima.
Des lieux qui se sont stoppé dans le temps depuis 6ans. "

31 mars 2017

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "Complotiste", un terme utilisé contre qui remet en cause la construction morale du groupe dominant "

Publié le 13 mars 2023

" Patrice Gibertie, professeur d’histoire et de géo.politique, nous parle du besoin anthropique de l’Homme de s’identifier comme « un représentant du bien ».

Pour notre invité, il existe un besoin anthropique de l’homme qui traverse toutes les époques : se rassembler autour de l’identité « du camp du bien ». Pour se faire, il arrive aux sociétés humaines de se fabriquer un adversaire à chaque fois qu’un ordre à peu près confortable est remis en cause. Le groupe dominant se soude alors autour d’une construction morale et le complotiste devient celui qui remet en question l’unité du groupe. "

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/complotiste-un-terme-utilise-contre-qui-remet-en-cause-la-construction

Modifié il y a 1 an, le mardi 14 mars 2023 à 10:35

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Du côté de Los Angeles



Clic gauche sur rectangle blanc

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

J'ai failli oublier.........

-------------------------

" Un drôle de paroissien | ARTE Cinema "



" Fils d’une famille d’aristocrate ruinée, Georges met au point un plan audacieux afin d’assurer le train de vie des siens... Signée Mocky, une savoureuse comédie satirique religieusement incorrecte avec Bourvil, Jean Poiret et Francis Blanche.

La situation financière des Lachaunaye est en passe de devenir dramatique : des splendeurs passées, il ne leur reste qu'une solide tradition d'oisiveté à laquelle Georges, le fils aîné, aimable irresponsable et faux mystique, reste très attaché. Alors que sa famille est sur le point d'être expulsée, il se rend à l'église dans l’espoir d’un signe de son saint patron sur la marche à suivre. Lequel semble répondre à sa requête par le tintement séduisant des pièces de monnaie que les fidèles déposent dans le tronc. Georges va alors s'organiser pour accomplir sa vocation de pilleur. Son affaire prospère d'autant plus qu'il s'adjoint d’efficaces collaborateurs pour de rentables tournées hebdomadaires des clochers de la capitale. Mais la brigade des églises veille dans l'ombre…

Mocky vaut bien une messe

L’incorrigible anarchiste Jean-Pierre Mocky jubile dans cette farce religieusement incorrecte, ponctuée par des Deo Gratias d’autant plus savoureux qu’ils sont indignes. Campant le dévot Georges, dont la candeur, réelle, se mêle à une duplicité qui frôle l’inconscience ("Vous m’avez fait paresseux et voilà que vous m’abandonnez…", ose-t-il en s’adressant à Dieu), Bourvil endosse un rôle sur mesure, qui contraste avec l’"esprit malin" de Raoul, incarné par un Jean Poiret énergique tout aussi inspiré. Film de troupe dont le casting décline le meilleur des comédies de l’époque, de Francis Blanche, en brigadier des églises plus niais que nature, à Bernard Lavalette en préfet impérieux, Un drôle de paroissien navigue entre polar et burlesque dans une France des années 1960 que n’a pas encore secoué Mai 68. Maître en malices, Mocky y regarde sa petite communauté s’agiter avec un plaisir contagieux d’enfant terrible, même si ces quatre cents coups de préretraités ne ressemblent en rien à ceux de Truffaut quatre ans plus tôt. Une satire tendre aux dialogues ciselés, devenue un classique du cinéma. "

Disponible jusqu'au 12/04/2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La CIA et le Trésor de Guerre Japonais "



17 avr. 2018

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

LOL

In Trump we trust !

------------------------------------------------

" Petit rappel: nous avons sauvé des dizaines de millions de vie avec les "vaccins".
Donald Trump "

VIDÉO traduite

11:02 PM · Mar 5, 2023

https://twitter.com/10121Ws/status/1632516847621885958

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Maintenant tu sais "

VIDÉO

" Et puis tu demandes pourquoi les gens tombent malades Tout ce que nous mangeons, buvons, portons, soins de la peau, soins des cheveux. Tout est-il poison ? "

Mar 6

https://t.me/leurplan/27755

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" On ne lâche rien "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

Instruisons-nous

https://jovanovic.com/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert