" En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, est invité dans le château du riche Kekesfalva. Au cours de la soirée, il invite la fille de son hôte à danser, ignorant qu'elle est paralysée. Désireux de réparer sa maladresse, Anton accumule les faux pas qu'il attribue à ce que Stefan Zweig appelle l'« impatience du c?ur ». Les personnages du seul roman que Stefan Zweig ait achevé sont les spectateurs hébétés de leur tragédie, symboles d'une civilisation décadente mais incapable de résister à l'ivresse d'une dernière valse.
La prose de Stefan Zweig, brillante et raffinée, est comme le vestige de cette civilisation engloutie par la folie du XXe siècle. Une histoire d'amour déchirante où la fatalité aveugle ceux qu'elle veut perdre. "
" Spécialiste de la langue française, mathématicien de formation et amateur de l'histoire à ses heures perdues, Arnaud-Aaron Upinsky ferraille pour la sauvegarde du patrimoine linguistique de la France. Il soutient que la primitivisation accélérée de la langue et le désapprentissage de la méthode mathématique peuvent conduire au désastre et à l'anéantissement de la civilisation européenne. Qui plus est, c'est le français auquel le rôle du "latin moderne" est dévolu.
Si l'Europe se trouvait privée de cette langue et de toute la culture que draine le français, elle en serait dramatiquement appauvrie, objectif d'ailleurs recherché par les parasites au sommet du pouvoir qui se font passer pour l'élite nationale et supra-nationale.
La langue véhicule une méthode de formation. Or comment peut-on apprendre si les termes sont creux et faux et les définitions substituées? Le funeste article 2 de la oi Fiorazo sur l'enseignement supérieur prive le français du monopole linguistique dans le monde de la haute-école en France.
Le salut viendrait de la renaissance de la souveraineté de la langue nationale pour revenir aux temps de Louis XIV où la France était au zénith de l'ascendant qu'elle exerçait sur d'autres nations.
Et si la loi Toubon de 1992 a marqué le début de cette bataille acharnée pour la survie culturelle nationale, aujourd'hui, il faut continuer à se mobiliser pour courir sus à l'Anglois et reprendre son dû. "
" Le Coup de Gueule de Nicolas Bonnal, la rubrique de Café Noir du jeudi 8 septembre 2022. Ce CdG a été enregistré à la fin août, toutes nos excuses pour ce retard indépendant de notre volonté. Pour une sélection de livres avec liens de Nicolas & Tetyana Bonnal voir ci-dessous. "
8 sept. 2022
Modifié il y a 1 an, le mercredi 22 mars 2023 à 10:35
" Dès 1925, Zweig pressent l’un des grands bouleversements sociaux de notre siècle : l’uniformisation du monde. Si le concept de mondialisation reste alors toujours à inventer, il examine avec perplexité des sociétés qui gomment progressivement toutes leur aspérités. Avant même l’invention des smartphones, il nous décrit l’avènement de l’instantanéité. Ce culte de l’éphémère joue finalement un rôle central dans l’uniformisation ici dénoncée. Dans ce texte saisissant d’actualité, Zweig pose un regard sensible sur une époque foncièrement hostile envers les originaux. Un essai à lire comme le témoignage lucide d’un homme définitivement en rupture avec l’esprit de son temps. Dernier recours pour les individualités récalcitrantes : fuir en elles-mêmes, pour oublier l’o ppression du collectif.
Stefan Zweig (1881-1942), de nationalité autrichienne, est l’un des auteurs de langue allemande majeurs du XXe siècle. Romancier, essayiste et dramaturge, il est l’auteur de plusieurs classiques, comme Amok ou La Confusion des sentiments. S’il rencontre le succès de son vivant, son existence bascule à l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Exilé au Brésil et désespéré par la guerre, il se suicide en 1942. "
" Très connu dans le milieu du journalisme, Albert Londres est aussi un nom que tout le monde a déjà entendu. Journaliste émérite, il a donné son nom au célèbre prix qui récompense les reporters.
Albert Londres est né en 1884 à Vichy dans une famille modeste. Lorsqu’il se lance dans l’écriture, ce n’est pas en tant que journaliste, mais en tant que poète. Il monte à Paris en 1903 et publie son premier recueil : Suivant les heures. À la même période, il met un premier pied dans le monde de la presse en devenant correspondant parisien pour le journal lyonnais Le Salut Public. Puis, deux ans plus tard, il intègre l’équipe de rédacteurs du quotidien Le Matin. Pendant plusieurs années, il écrit des articles non signés sur la vie de l’Assemblée nationale.
La carrière d’Albert Londres décolle lorsqu’éclate la Première Guerre mondiale. Réformé à cause d’une santé fragile, il reste l’un des seuls journalistes à pouvoir suivre les combats. Il devient donc correspondant de guerre. En septembre 1914, il publie ses premiers grands reportages, signés de son nom. En 1915, il quitte Le Matin pour Le Petit Journal. Pendant deux ans, il couvre les combats aux Balkans et en Italie. Dans l’un de ses articles, il écrit que « les Italiens sont très mécontents des conditions de paix concoctées par Clemenceau, Lloyd George et Wilson ». Clemenceau, alors président du Conseil, apprécie peu la critique du reporter et ordonne son licenciement. L’indépendance de la presse n’étant à l’époque pas ce qu’elle est aujourd’hui, il l’obtient et Albert Londres quitte le journal.
" "Ce président n'en a plus rien à faire du peuple français", Ariane Bilheran "
Publié le 22 mars 2023
VIDÉO
" ENTRETIEN - « Ces utilisations répétées du 49.3, ce sont des procédés totalitaires. C’est ‘le gouvernement par décret’ dont parlait Hannah Arendt », explique dans ce Débriefing, la normalienne, philosophe et psychologue, Ariane Bilheran. Auteur de nombreux livres sur le totalitarisme, elle a publié l’année passée le « Débat interdit » aux éditions Trédaniel.
Elle revient dans cet entretien sur les mécanismes qui font qu’un régime démocratique puisse glisser vers une politique aux aspects totalitaires. Selon elle, la France est aujourd’hui menacée par cette dérive.
Le samedi 13 mai prochain, Ariane Bilheran organise un colloque "sur la dérive totalitaire sur les enfants". Participeront notamment, les psychologues Marie-Estëlle Dupont et Amandine Lafargue, ou encore la journaliste, Senta Depuydt.
" At Delaware City ££[+1 (209) 876-5519] PSYCHIC Lost Love Spells in Delaware, DE USA FORTUNE TELLER PALM READER [+1 (209) 876-5519]Lanceur de sorts d'amour véritable actif et efficace, ramener l'amour perdu.%%$ASTROLOGUE##$@!ASTROLOGIE~~!@#GUÉRISEUR SPIRITUEL&&^%4GUÉRISEUR HERBORISTE^^&*%GUÉRISEUR PSYCHIQUE**&GUÉRISEUR TRADITIONNEL Astrologie en ligne [+1 (209) 876-5519] Sorts d'amour à Odessa, TX Love sorts GA | (+1 (209) 876-5519) Lanceur de sorts Lost Love ATLANTA à Midland, TX. Lanceur de sorts vaudou à NEW JERSEY, TX%)+1 (209) 876-5519 Lanceur de sorts d'amour HOUSTON, TX sorts de magie noire pour ramener l'amant perdu à Louisville Lanceur de sorts vaudou à Louisville%)+1 (209) 876-5519 Amour Sorts Caster Louisville sorts de magie noire pour ramener l'amant perdu à Louisville CHARMES D'AMOUR * Attacher votre amant à vous aimer seulement * Ramener l'amant perdu même s'il est perdu depuis longtemps * Voulez-vous que votre amant vous épouse? *Voulez-vous arrêter un divorce ou voulez-vous divorcer ?
Les hommes vous utilisent et vous larguent ? (Mesdames) PORTE-BONHEUR *Porte-bonheur pour les problèmes financiers *Voulez-vous gagner des procès ou des appels d'offres ? * Avez-vous de mauvais rêves, tokoloshe de toute sorte, venez vous protéger * Êtes-vous licencié et voulez-vous récupérer votre emploi ? *Avez-vous des problèmes avec vos sessions au travail ? CHARMES POUR FEMMES Charme pour hommes Vous admire et vous propose * Ne veut-il pas vous épouser ? (Appelez maintenant) * Y a-t-il le même qui dérange votre navire relationnel ? (Appelez maintenant) * Est-ce que quelqu'un est contre vous au travail ? SO D'NT DIE * Vous cherchez un emploi et une promotion au travail ? * Gagner des affaires judiciaires sérieuses à n'importe quelle étape * Dans n'importe quel accord secret PROBLÈMES FAMILIAUX * Malentendu avec les membres de la famille et les lois * Êtes-vous la seule personne à souffrir dans la famille ? * Vous ne parvenez pas à avoir des bébés (dames et hommes) * Les membres de la famille sont jaloux contre vous ?
GUÉRISON SPIRITUELLE, SORT, WICCA, SORCELLERIE,OO, SORTS, G PORTE-BONHEUR, SORTS D'AMOUR, PORTE-BONHEUR, G CHANCE, WICCA SORTS, VOO DOLLS, SORTS D'AMOUR PUISSANTS, SORTS DE RUPTURE, SORTS D'AMOUR MAGIQUES, SANGOMA, MÉDECINE TRADITIONNELLE, SORTS D'AMOUR QUI FONCTIONNENT, SORTS D'AMOUR GAY, SORTS MAGIQUES, VÉRITABLES SORTS DE MAGIE, SORTS DE RUPTURE, LE SORT POUR VAINCRE VOTRE RIVAL, SORTS DE FERTILITÉ, DIVORCE SORTS, SORTS DE MARIAGE, RELIEZ-NOUS ENSEMBLE, CHANGEZ LE SORT D'ESPRIT DE VOTRE AMANT, Ramenez les amants perdus, Sorts d'infertilité, Sorts de mariage, Sorts de divorce Sorts de loterie, Crèmes d'agrandissement du pénis, Sort de guérison, Venez au meilleur lanceur de sorts d'amour perdus, Gay Love Spells Guérison autochtone, guérisseur spirituel, sorts d'amour magiques, sorts d'amour perdus, guérisseur relationnel, sorts d'argent, guérisseur traditionnel, astrologie, lanceur de sorts, guérison magique, sorts de mariage, sorts de Johannesburg, sorts de protection, sorts romantiques, sorts de beauté, ancestraux guérison, briser les sorts, anneau magique, sorts d'amour dorés, ramener l'amour perdu,Ramenez le sort des amants perdus, sort d'amour de bougie, malédictions et sorts, sort de mariage, sorts de sirène, sorts de magie de l'argent, sort d'argent, sorts d'amour de retour, sorts de vengeance, sort d'amour simple, sorts de sorcière blanche, sorts d'amour wiccan, sorts wiccan, Gagnez un amour perdu, s'il vous plaît, je vous conseille de revenir à la seule aide et solution à vos besoins à mon temple mail maintenant avec votre problème à :
Les sorts de mariage changeront votre amour concernant le mariage. Une fois que vous êtes amoureux et que vous avez trouvé votre âme sœur, alors oui, vous voudrez être avec cette personne pour toujours et ensuite vous utiliserez ce sort de mariage pour que vous soyez marié et que votre vie soit complète en ayant un bonbon heureux après chaque famille. Vous avez réussi à trouver votre véritable amour et vous voulez que cette personne spéciale vous invite à un mariage heureux. Vous voulez utiliser les sorts de mariage pour obtenir l'aide de l'univers et des énergies positives pour le mettre à genoux dans la proposition de mariage. Ou peut-être ressentez-vous les pressions de la famille et de la société et avez-vous déterminé que votre partenaire actuel est digne d'un lien à vie. C'est le sort qu'il vous faut.
Offrez-vous le luxe d'imaginer le bonheur d'un mariage : une journée magnifique avec la robe parfaite, des fleurs élégantes et tous vos amis et votre famille célébrant le premier jour du mariage avec la personne de vos rêves. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est la proposition. Vous n'avez plus besoin d'attendre ou de laisser entendre que vous passerez votre vie ensemble. Le sort de mariage est conçu pour faciliter ce processus et créer ces moments magiques sans les soucis et les tracas de l'attente.
Peut-être que vous n'avez pas encore trouvé l'homme ou la femme de vos rêves, mais que vous rêvez toujours de mariage, de mariages et d'une belle famille à vous. Pensez à utiliser le True Love Spell pour amener votre âme sœur dans votre vie. Une fois que vous avez trouvé votre partenaire de vie, utilisez le sort Mariage pour initier le mariage et combinez-le avec le sort Engagement éternel pour protéger votre amour pour l'éternité.
Tous mes sorts d'amour ne sont pas conçus pour interférer avec le libre arbitre, mais simplement pour influencer l'univers afin de permettre aux pensées positives et à l'énergie de circuler en vous, votre partenaire et votre relation. Il s'agit d'amour et de la protection de votre amour et de la réalisation de vos rêves ! "
" S’il fallait une énième preuve de la nature dictatoriale de la démocratie bourgeoise, elle nous est répressivement administrée par la politique terroriste antisociale et policière du gouvernement Macron.
Plus que jamais, la démocratie est la feuille de vigne derrière laquelle se dissimule la dictature du capital. Si en période de « paix sociale », la classe dominante occidentale, et donc française, arbore sereinement le masque hypocrite de la respectabilité « démocratique », en période d’agitations sociales radicalement revendicatives, la même classe dominante apeurée dévoile belliqueusement son véritable visage hideux. Toute sa coutumière phraséologie libérale sur le droit de grève, de manifestation, de circulation, en un mot le respect des « Droits de l’Homme » se métamorphose en son contraire. La répression devient son mode de gouvernance. L’intimidation, sa méthode de gestion barbouzienne. La calomnie, son moyen de communication médiatique. L’incarcération, sa technique de bannissement politique. L’arbitraire, sa conduite procédurale judiciaire. Le mépris, son expression naturelle. La manipulation, sa stratégie étatique machiavélique.
En France, le mouvement de révolte contre la réforme des retraites illustre dramatiquement cette sinistre réalité. Devant la résistance du prolétariat symbolisée par la radicalisation de sa lutte, le gouvernement Macron révèle toute sa cruelle brutalité, son cynisme arrogant, son despotisme « démocratique ». C’est-àire Démospotiqme. Le Démospotisme, c’est ce mode de gouvernance occidentale qui a l’apparence de la démocratie par l’élection, mais le vrai visage du despotisme par la gestion étatique.
En effet, depuis que la France légitime, celle du peuple et du prolétariat, s’est enfin réveillée de sa longue léthargie sociale pour s’affirmer politiquement sur son terrain de lutte authentique, la France légale, celle du scrutin financier, élue par ailleurs par défaut (ironie de l’histoire, pour faire barrage au prétendu « fascisme » de la petite blonde inoffensive Marine Le Pen, alors que le Fascisme était déjà royalement intronisé à l’Élysée, incarné par la politique terroriste répressive menée contre le mouvement des Gilets jaunes, les mesures terroristes sécuritaires instaurées lors de l’épidémie de la banale grippe du Covid-19 : confinement totalitaire, interdiction de circulation, couvre-feu, état de siège, attestation de sortie, port du masque obligatoire, vaccination ou plutôt vacc-intoxication obligatoire ; par les politiques terroristes de démantèlement des services publics et des « acquis sociaux ») dévoile son essence foncièrement élitaire, son appartenance sociale bourgeoise, son caractère de classe, sa fonction dominatrice, ses instincts répressifs. Au reste, mardi soir, le 21 mars 2023, au lendemain du rejet des mentions de censure à l’Assemblée nationale, lors du banquet organisé à l’Élysée pour sabrer la victoire de son passage en force en compagnie des principaux oligarques de son camp, Macron, avec son habituel mépris de classe, sur un ton empreint d’arrogance et de condescendance, n’a pas hésité à traiter les millions de manifestants de « foule » et de « meute » n’ayant aucune « légitimité ». Autrement dit, il considère le peuple comme quantité négligeable. "
" S’il fallait une énième preuve de la nature dictatoriale de la démocratie bourgeoise, elle nous est répressivement administrée par la politique terroriste antisociale et policière du gouvernement Macron.
Plus que jamais, la démocratie est la feuille de vigne derrière laquelle se dissimule la dictature du capital. Si en période de « paix sociale », la classe dominante occidentale, et donc française, arbore sereinement le masque hypocrite de la respectabilité « démocratique », en période d’agitations sociales radicalement revendicatives, la même classe dominante apeurée dévoile belliqueusement son véritable visage hideux. Toute sa coutumière phraséologie libérale sur le droit de grève, de manifestation, de circulation, en un mot le respect des « Droits de l’Homme » se métamorphose en son contraire. La répression devient son mode de gouvernance. L’intimidation, sa méthode de gestion barbouzienne. La calomnie, son moyen de communication médiatique. L’incarcération, sa technique de bannissement politique. L’arbitraire, sa conduite procédurale judiciaire. Le mépris, son expression naturelle. La manipulation, sa stratégie étatique machiavélique.
En France, le mouvement de révolte contre la réforme des retraites illustre dramatiquement cette sinistre réalité. Devant la résistance du prolétariat symbolisée par la radicalisation de sa lutte, le gouvernement Macron révèle toute sa cruelle brutalité, son cynisme arrogant, son despotisme « démocratique ». C’est-àire Démospotiqme. Le Démospotisme, c’est ce mode de gouvernance occidentale qui a l’apparence de la démocratie par l’élection, mais le vrai visage du despotisme par la gestion étatique.
En effet, depuis que la France légitime, celle du peuple et du prolétariat, s’est enfin réveillée de sa longue léthargie sociale pour s’affirmer politiquement sur son terrain de lutte authentique, la France légale, celle du scrutin financier, élue par ailleurs par défaut (ironie de l’histoire, pour faire barrage au prétendu « fascisme » de la petite blonde inoffensive Marine Le Pen, alors que le Fascisme était déjà royalement intronisé à l’Élysée, incarné par la politique terroriste répressive menée contre le mouvement des Gilets jaunes, les mesures terroristes sécuritaires instaurées lors de l’épidémie de la banale grippe du Covid-19 : confinement totalitaire, interdiction de circulation, couvre-feu, état de siège, attestation de sortie, port du masque obligatoire, vaccination ou plutôt vacc-intoxication obligatoire ; par les politiques terroristes de démantèlement des services publics et des « acquis sociaux ») dévoile son essence foncièrement élitaire, son appartenance sociale bourgeoise, son caractère de classe, sa fonction dominatrice, ses instincts répressifs. Au reste, mardi soir, le 21 mars 2023, au lendemain du rejet des mentions de censure à l’Assemblée nationale, lors du banquet organisé à l’Élysée pour sabrer la victoire de son passage en force en compagnie des principaux oligarques de son camp, Macron, avec son habituel mépris de classe, sur un ton empreint d’arrogance et de condescendance, n’a pas hésité à traiter les millions de manifestants de « foule » et de « meute » n’ayant aucune « légitimité ». Autrement dit, il considère le peuple comme quantité négligeable. "
" Communiqué sur la situation en France – mars 2023 "
23 mars 2023
" Par GIGC, sur Révolution ou Guerre – Révolution ou Guerre (igcl.org)
Le communiqué est disponible sous fichier PDF: Communiqué_France_230319
Avertissement : ce communiqué fut rédigé les 18 et 19 mars pour la discussion interne du GIGC et pour préciser ses orientations d’intervention dans la situation de luttes ouvrières en France. Il fut donc écrit avant le rejet de la motion de censure du lundi 20 mars par le Parlement français.
Le résultat du vote, il n’a manqué que 9 voix pour que le gouvernement soit renversé, ne change fondamentalement pas l’analyse et la dynamique de lutte qui est en cours. Il n’a fait qu’exacerber encore un peu plus la colère et la combativité d’une part et affaiblir le gouvernement lui-même.
Pour autant, le contrôle global de la colère et de la lutte ouvrière par l’ensemble de l’appareil d’État bourgeois, en premier lieu, les syndicats, direction comme base radicale, reste entier pour l’heure et nous ne voyons pas d’indice matériel nous permettant d’entrevoir une rupture dans la dynamique présente. (21 mars 2023)
Le 17 mars : « La France est en proie à des grèves et à des manifestations. » (The Guardian) « Les violentes manifestations qui ont eu lieu pendant la nuit dans tout le pays ont fait craindre que les opposants à la réforme des retraites ne se tournent vers des tactiques plus radicales. » (New York Times) « Un pays en feu. » ( El Confidencial d’Espagne) C’est ainsi que la presse internationale bourgeoise présente le nouveau développement de la mobilisation de la classe ouvrière en France contre la réforme des retraites.
C’est assez proche de ce qu’en disent les forces bourgeoises gauchistes en ce 17 mars. Pour le site trotskiste américain World Socialist Web Site, « la colère explose dans la classe ouvrière, qui entre dans une confrontation directe et d’une portée révolutionnaire avec le gouvernement Macron. » (1) "