" De l'autodétermination des peuples - une leçon récente "
29 mai 2024
" Je me dois d’y faire à nouveau référence, cela s'impose manifestement.
Aux termes de l'article 1er de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen :
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. »
L'autodétermination des peuples, à savoir le droit que tout peuple a de choisir « souverainement » (c'est-àire sans intervention d'une entité extérieure quelle qu'elle soit), tant son système politique que ses dirigeants, ce droit, normalement, ne devrait souffrir d'aucune contestation possible.
Ceci, tout particulièrement quand il ne souffre aucune ambiguïté concernant l'effectivité du peuple en question. À savoir quand il n'y a aucune équivoque sur le fait que telle collectivité humaine constitue ce peuple.
L'exemple type de l'effectivité sans équivoque aucune possible d'une communauté humaine en tant que peuple, c'est bien sûr la communauté autochtone millénaire de tel territoire avant qu'une entité extérieure, étatique ou non, vienne y imposer sa loi. Les Indiens d'Amérique (du Nord, Centrale, ou du Sud), les Aborigènes en Océanie (Australie et la Nouvelle-Zélande), depuis l'envahissement de leurs terres et leur massacre par l'Empire Britannique, les peuples Africains (Maghreb, Afrique Noire, Proche-Orient, péninsule Arabique), le peuple de l'Inde ancestrale divisée en deux (Inde et Pakistan) au terme de la Première Guerre mondiale, les peuples Maoris, les Kanaks, etc.. (1)
Pardi ! Dès lors que ces populations étaient là avant l'arrivée des colons européens, et avec leurs systèmes politiques respectifs qui fonctionnaient tels des États, au sens de l'autodétermination des peuples, ces populations constituent, sans contestation objective possible, des peuples qui ont droit à 100 % à l'autodétermination des peuples. "
" Pour faire oublier les scandales, les entreprises changent de nom. Orpéa devient Emeis ! "
" Avec l’expérience on apprend.
C’est incroyable. C’est un processus très surprenant, et rien n’y fait. Ni les formations, ni les études aussi brillantes soient-elles, ni même les conseils des vieux singes à la barbe blanche n’y font rien.
L’humain doit vivre et vieillir pour apprendre. Nous avons tous notre « courbe d’apprentissage » à réaliser.
Lorsque l’affaire Orpéa a éclaté et que les cours de bourses ont commencé à s’effondrer, beaucoup disaient que « vu l’actif net du groupe c’était une bonne affaire et qu’il fallait acheter »… et ils achetaient.
Vous aviez beau expliquer qu’il ne faut :
1/ Jamais ramasser un couteau qui tombe.
2/ Que les grosses mains allaient faire mains-basses sur cette pépite dans le cadre d’un plan d’apurement.
3/ Que cette société serait remontée et très rentable, mais pour les institutionnels et pas pour les petits porteurs particuliers qui sont toujours les dindons de l’histoire.
4/ Qu’Orpéa c’était se faire une nouvelle « eurotunnel » pour son épargne.
Rien n’y a fait.
Ils ont acheté Orpéa.
Comme à chaque fois il y a un cycle.
Comprenez ce cyle mes amis.
Retenez ce cyle.
Première étape. Le scandale.
Deuxième étape. La spoliation des petits porteurs, des petits actionnaires historiques etc.
Troisième étape. Le plan d’apurement de redressement qui se fait avec les institutionnels (les gros).
À plus forte raison lorsqu'il est avéré, malgré une domination extérieure pendant des décennies ou plus, des siècles, qu'un massacre en masse de la population autochtone, et qu'une politique de destruction culturelle institutionnalisée a été opérée pour réduire la culture autochtone traditionnelle, à peau de chagrin, et que la population autochtone originelle a su préserver cette dernière.
Plus encore, lorsque, la population autochtone originelle revendique dès lors à juste titre de pouvoir exercer son droit à l'autodétermination, à savoir au motif qu'elle est restée suffisamment importante en nombre de membres pour pouvoir le faire en tant que Nation.
En toute sincérité, ceci devrait être considéré comme incontestable même lorsque la population autochtone est devenue minoritaire sur son sol : dès lors qu'il est également acquis qu'un accord passé entre le Gouvernement du pays colonisateur et la population autochtone, s'agissant de l'autodétermination de « ce peuple », est intervenu avant que la population autochtone ne devienne minoritaire. "
" Svp, Si Vous N'avez Pas Un Esprit Fort, Ne Regardez Pas Ce Triste Film Royal Qui Vient De Sortir 1 "
" (EXCLUSIF FILM) Dans un palais enveloppé de chagrin, un orphelin trouve réconfort et force au milieu des épreuves, façonnant son destin grâce à la résilience et à l'espoir. "
" Le tourisme spatial dans la tourmente : le début d’une « grande difficulté économique » "
29 mai 2024
" Le sociologue Arnaud Saint-Martin pointe le manque de modèle économique pour cette expédition spatiale qui contribue à l’imaginaire de la croissance infinie. Tandis que le premier français à effectuer un « vol touristique » dans l’espace, la large médiatisation de l’événement vient relancer le débat sur la finalité d’un tel projet et son impact.
Le spécialiste de la bière artisanale savoyarde, Sylvain Chiron, réalise son rêve et embarque à bord de la fusée New Shepard de l’entreprise du multimilliardaire Jeff Bezos.
Cette démarche de conquête insatiable anime un débat houleux sur lequel s’exprime le sociologue spécialiste de l’astronautique, Arnaud Saint-Martin, auprès de Reporterre.
L'engouement médiatique de l'événement serait à son sens le signe d'un stéréotype courant auprès du grand public, laissant entendre que l'espace serait accessible à n'importe qui. De quoi créer l'envie et venir biaiser nos perceptions à ce propos. Le business model de ces entreprises se joue d'ailleurs de cela. Cette ascension immédiatement suivie d'une conférence de presse permet d'obtenir les impressions instantanées des « heureux élus » et promet « une exposition médiatique aux clients ». Le signe finalement d'un besoin de flatter l'égo pour vendre. "
" Nous sommes surpeuplés, et nous ruinons la création. Tous les cinq ans je crois l’équivalent d’un département français disparait sous le béton pour construire les fameuses zones commerciales périphériques dont le français raffole et qui font pourtant son plus grand malheur…
J’ai travaillé plusieurs années dans la restauration des monuments historiques, il faudrait que je me replonge dans mes souvenirs, mais à partir du moment où un monument est classé, il est foutu, mort et momifié.
Nous avons perdu le sens de l’histoire et le sens du quotidien, nous n’avons plus l’utilité des cathédrales, des châteaux, on ne sait pas quoi faire de ces choses encombrantes et couteuses (surtout sous perfusion)
Nous avons abandonné la vie. Je sers dorénavant comme acolyte à la nouvelle cathédrale russe de Branly. L’architecte ne savait pas ce qu’était une église et ne sait pas ce que l’on peut y faire, ce que l’on doit y faire, d’où le problème fondamentale de l’architecture moderne et capricieuse. On peut construire n’importe quoi, mais on ne sait pas ce que l’on construit sauf un stade, car tout le monde sait ce que c’est et ce que l’on y fait et ce que l’on doit y faire. Je crois que c’est Jean Clair dans l’hiver de la culture qui en parlait, tout comme il disait que l’on ne savait plus construire d’école car on ne savait plus ce que c’était.
Alors de ce vide naît le tourisme, c’est l’abandon, la fin de l’homme et de son œuvre. L’on hante ce que l’on ne comprend pas et on s’y photographie comme essayer de croire que l’on appartient à la même espèce qui a construit ces merveilles, pour coller à l’histoire à l’homme à l’art et enfin de compte à la Création.
Dieu a créé l’homme à Son Image, mais ce dernier nie la ressemblance. "
" La Californie, cinquième État nord-américain à autoriser le "compost humain" après la mort"
" En septembre, le gouverneur démocrate de Californie a signé une loi autorisant le "compost humain" après la mort. Après la décomposition, le corps devient de la terre cultivable. Washington, l’Oregon, le Colorado et le Vermont, avaient déjà validé cette alternative à la crémation ou à l’enterrement.
Le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom a signé en septembre dernier une loi autorisant le "compost humain" après la mort. Loi qui n’entrera en vigueur que dans cinq ans. Dans le sillage de quatre États déjà précurseurs : Washington, l’Oregon, le Colorado et le Vermont. Cette méthode, que certains agriculteurs utilisent pour leur bétail, présente plusieurs avantages. Elle serait notamment moins néfaste pour l’environnement.
La "réduction organique naturelle"
Cristina Garcia représente le sud-est de Los Angeles, à l’Assemblée de Californie, le parlement local. C’est elle qui a porté la loi AB 351, légalisant le compost humain. Ce que le texte appelle la "réduction organique naturelle". Elle explique : "En Californie et aux Etats-Unis, nous n’aimons pas beaucoup parler de mortalité et de mort mais je m&rsquocupe de mes parents et de mon oncle donc ce sont des conversations que je suis obligée d’avoir. Et la crémation ou l’embaumement et un corps dans un cercueil, ce ne sont pas des options qui me plaisaient".
Le processus consiste à installer le défunt dans un conteneur d’environ 2,50 m de long et un mètre de large. Il est rempli de produits organiques. Des copeaux de bois, de la paille ou encore de la luzerne. La nature fait ensuite son travail, précise Lynne Carpenter-Boggs, spécialiste de la science des sols à l’université de Washington State : "Sur le principe, il s’agit de créer un environnement pour une activité microbienne et une décomposition très rapide. Cette activité génère de la chaleur dans le conteneur. Et avec cette chaleur, on peut changer la communauté microbienne et éliminer les pathogènes".
Citation de art.hur_ram.bo
Tu nies donc le réchauffement climatique...
et tu opposes le refroidissement...
Mais l histoire est juste de reconnaitre ...
un vaste dérèglement climatique....
dû à un réchauffement...
ce qui revient au même...
il va falloir expliquer à tous ces gens...
qui quand ils n'ont pas les pieds dans l'eau et pire..
tous les ans..pourquoi..?
idem pour ceux qui ne cessent de combattre des incendies..
tous les étés...
ben oui y'a encore 5 ou 6 ans...
ces gens là vivaient pénards...
pourquoi aussi le changement de végétation.....
pourquoi ...les canicules se répètent d'été en en été...
de plus en plus suffocantes...
pourquoi la fonte des glaciers...
pourquoi la fonte des pôles...
pourquoi la montée du niveau des mers...
et ces pourquoi ne sont pas exhaustifs...
pourquoi le dessèchement en Afrique...
qui poussent les êtres humains à migrer...
pourquoi la disparition des ours polaires...
comme des millions d’espèces animales...
etc etc...etc...
tout ça n'est pas un complot...!
tout ça c'est l'activité de l’être humain qui ne s’arrête jamais...
(pendant le covid, y'a eu quelques signes de renaissance de la nature..
et c'est reparti comme en 40..!)
C'est l'humain qui tuera l’espèce humaine...
ça c'est sûr...
Salut Arthur,
ai-je dit sur ce fofo que je nie ?
Va falloir creuser.........
Réfléchissons: je ne suis pas un spécialiste du climat.Je me borne à envoyer de l'info pour que tout un chacun se fasse une idée + ou - précise du sujet.
Coup de pot,j'ai de quoi nourrir la réflexion de quiconque est passionné par ce sujet:
-----------------------
29 mai 2024
" Un record de froid frappe le Japon "
" Le froid polaire s'est emparé du Japon cette semaine, battant des records de température de longue date
La région du nord du Tōhoku a connu le pire, Yabukawa affichant -1,8 °C le 26 mai, sa valeur la plus basse en mai depuis le -1,9 °C fixé le 29 mai 1989.
Cette semaine, la situation reste instable pour l'Asie de l'Est, avec de brutales anomalies de froid frappant le cœur de la région : "
" Malgré les subventions, la presse de propagande au bord de la faillite ! "
29 Mai 2024
" Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises dans l’actualité. À l’usure, la presse (plus ou moins) libre parvient à mettre à genoux la presse des milliardaires subventionnée à coups de centaines de millions par Macron. Les plans sociaux se succèdent chez les propagandistes officiels du pouvoir, auto-proclamés “médias” d’information. Nous faisons le point aujourd’hui de leurs difficultés.
Plusieurs titres de presse “mainstream” rencontrent de sévères difficultés malgré d’importantes subventions versées par la caste pour acheter leur docilité :
20 Minutes, l’un des premiers sites français d’actualité, ouvre un plan social
Marianne, l’hebdomadaire de Natacha Polony et surtout du milliardaire tchèque Kretinsky, est à vendre, à cause de sa ligne trop “souverainiste radicale”
le magazine hyper-macroniste Challenges, détenu par le quasi-centenaire Claude Perdriel, et par Bernard Arnault, va bénéficier d’une augmentation de capital de 7 millions €
Capital, de Prisma Presse, va faire l’objet d’un plan de départs volontaires
Dites donc, ça n’a pas l’air simple, la presse, en ce moment. "
" R.I.P notre démocratie française le 9 juin prochain "
28 mai 2024
" Cet article n’est en aucun cas destiné à promouvoir l’abstention, il est destiné à tous les partis politiques, quelle que soit leur orientation.
Le cirque actuel fait autour de ces élections est juste destiné à nous masquer le fait que nous ne sommes déjà plus en démocratie et que les décisions se prennent ailleurs dans une propagande totalement mensongère, digne des pires dictatures, propagande qu’il est désormais interdit de contester avec leur fameux « Bouclier Européen » ou des lois comme celles concernant les Dérives sectaires ou encore le DSA institué par Thierry Breton pour l’UE.
Le 22 mai dernier, la Commission Européenne à la tête de laquelle se trouve toujours Madame Von der Leyen a envoyé une communication totalement délirante qui institue la nouvelle « Union européenne de la Santé ».
Je vous demande de la lire dans l’intégralité et éventuellement de la sauvegarder car s'ils se rendaient compte de leur erreur stratégique majeure avec cette publication qui démontre l’inutilité totale du Parlement Européen, ils seraient tout à fait capables de la faire disparaître.
Inutile de vous dire qu’aucun débat parlementaire n’a été organisé sur ce sujet. Cette communication est donc la preuve que le Parlement Européen ne sert plus à rien. Elle est également destinée, sans le dire, à faire accepter que l’OMS devienne une autorité supra-nationale !
Je vous en livre quelques extraits, qui sont tous plus ahurissants les uns que les autres : "
" “Ils ont tué mon mari!”, l’eurodéputée Francesca Donato victime de représailles
La députée italienne est connue pour dénoncer les abus des politiques Covid, la corruption ou le financement de la guerre "
27 mai 2024
" Dimanche 26 mai, Angelo Onorato, le mari de la parlementaire européenne Francesca Donato, a été retrouvé sans vie au volant de sa voiture sur un axe routier de Palerme. L’homme avait une bride autour du cou et la poitrine tachée de sang. Selon les premiers éléments, tout porte à croire qu’il s’agit d’un assassinat visant à sanctionner les prises de positions politiques de son épouse.
Tragique disparition
Selon un quotidien de Palerme, la famille avait commencé à s’inquiéter dans la matinée, alors qu’il n’était pas rentré à son domicile. Après avoir alerté la police de sa disparition, c’est son épouse et sa fille qui ont finalement pu le retracer grâce à son téléphone portable. Des passants alertés par leurs cris devant la sinistre découverte ont ensuite prévenu les numéros de secours.
Des proches interrogés par la presse locale, ont confirmé que la députée est convaincue qu’il s’agit de représailles.
Ils ont tué mon mari Angelo, leur a-t-elle confié.
Aujourd’hui, dans un post sur son compte X, Donato a exprimé sa souffrance: "