fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Un auditeur de RMC met en lumière l’hypocrisie des journalistes sur l’o ccupation israélienne
Depuis que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est dans le viseur de la Cour pénale internationale (CPI), la panique s'est emparée du monde journalistique français. Un auditeur de RMC a dévoilé en direct l'hypocrisie de certains d'entre eux. "

9 juin 2024

" Lors d’une émission des « grandes gueules », le journaliste Olivier Truchot, fervent soutien de l’o ccupation israélienne, a tenté de discréditer la CPI en affirmant que certains pays ne reconnaissaient pas cette institution. Cependant, l’auditeur a rappelé que la majorité des pays de la planète reconnaissaient la CPI, mais qu’à l’inverse, la majorité d’entre eux ne reconnaissaient pas le Hamas comme une organisation terroriste. Un argument qui ne semble pas avoir plu aux journalistes présents sur le plateau, mais qui a le mérite de mettre en lumière les contradictions de leurs discours. "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/un-auditeur-de-rmc-met-en-lumiere-lhypocrisie-des-journalistes-sur-loccupation-israelienne/

Modifié il y a 7 mois, le dimanche 9 juin 2024 à 19:46

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

09 juin 2024

" La troisième guerre mondiale est à nos portes : Comment s’y préparer ? "

" «De leurs épées ils forgeront des socs de charrue, de leurs lances des serpes : une nation ne lèvera plus l’épée contre une autre, et on n’apprendra plus la guerre». (Le livre d’Ésaïe)

Résumé
Les bruits de bottes se font de plus en plus audibles. L’Europe se prépare à la guerre contre la Russie. Les États-Unis sont pour le moment en réserve, la doctrine est d’affaiblir les adversaires européens.

L’Occident a tout fait pour créer un clivage entre la Russie, et la Chine et «s’occuper» ensuite de la Chine. La visite de Xi en Europe a permis de clarifier la position de la Chine qui quelque part se souvient de la guerre de l’opium. D’autre part devant l’anomie actuelle, ce qui intéresse l’Occident c’est comment abattre la Russie et ensuite la dépecer. C’est un vœu pieux.

Ce que les Palestiniens endure suscite la répulsion et l’effroi. Ce qui se passe à Gaza a déconsidéré l’humanité quelle que soit sa latitude. Nous sommes coupables de laisser faire un génocide sous nos yeux. Nous compatissons avec une panne dans les actions permettant d’arrêter ce carnage des innocents. Il est bien longtemps que les pays arabes du Golfe abrahamisés ou en voie de l’être jouent la montre et attendent avec impatience le moment où ils sauteront dans le train de la reddition ( une fois de plus) en chantant ; l’Arabie saoudite fait monter les enchères de la cause palestinienne pour avoir le meilleur contrat de la protection de l’empire en particulier Cependant le carnage des palestiniens peut, malheureusement continuer Saint Àugustin écrit «À force de tout voir on finit par tout supporter… À force de tout supporter on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer on finit par tout accepter… À force de tout accepter on finit par tout approuver». "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/la-troisieme-guerre-mondiale-est-nos.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" En procès à 95 ans : Ursula Haverbeck inculpée pour négation de l'Holocauste en Allemagne "

" Haverback a déjà été condamné à dix mois de prison sans libération conditionnelle en 2015. À la suite de l'accusation, elle a déposé un recours et a évité l'arrestation."

JUNE 9, 2024

L'article ici:

https://www.jpost.com/international/article-805471

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Marine Le Pen après l'annonce de la dissolution : "Nous sommes prêts à exercer le pouvoir"



il y a 13 heures

-----------------------------------------------------------------

Question: pour en faire quoi ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Un peu de lecture.........

------------------------------------------------------------

" Des GI et des femmes
Amours, viols et prostitution à la Libération

Par Mary Louise Roberts

" Comment convaincre les GI de débarquer sur les plages de Normandie et de se jeter sous le feu ennemi au péril de leur vie ? En invoquant le patriotisme, la solidarité entre les démocraties, les crimes barbares des nazis ? Sans nul doute. Mais un autre argument fut employé au sein de l’armée américaine en 1944 : « Pensez à la beauté des femmes françaises qui n’attendent que vous et sauront comment récompenser leurs libérateurs. »

S’appuyant sur de très nombreux documents d’archives, ce livre raconte une histoire fascinante et dérangeante : le commandement militaire américain a « vendu » le Débarquement à ses GI comme une aventure érotique et a sciemment exploité le mythe de la femme française experte en matière sexuelle et disponible. Il jette une lumière crue sur les conséquences de cette propagande : la prostitution débordante partout où se trouvaient des GI, exposant leurs relations sexuelles au vu et au su de tous, mais aussi les agressions sexuelles et les viols.

Loin d’être anecdotique, la sexualité des GI fut l’un des enjeux de la bataille politique qui se jouait sur le territoire libéré, celle entre l’impérialisme américain et la souveraineté française. Humiliante, elle a contribué à nourrir l’antiaméricanisme d’après-guerre. "

https://www.cairn.info/des-gi-et-des-femmes--9782021156515.htm?contenu=presentation

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Bientôt sur vos écrans......

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" BILDERBERG 2024 ! [ les coulisses du GROUPE le PLUS PUISSANT DU MONDE! ] "

VIDÉO

https://odysee.com/@IamMazikeen:0/bilderberg-2024-!-les-coulisses-du:d?src=embed

" Dans cette vidéo, nous plongeons dans l'univers mystérieux et controversé du groupe Bilderberg. Chaque année, les personnalités les plus influentes du monde se réunissent à huis clos pour discuter des enjeux globaux. En 2024, le Bilderberg se penche sur des sujets brûlants tels que la politique mondiale, les avancées technologiques, les stratégies des géants pharmaceutiques et le rôle des médias.

Ces élites influencent-elles en secret les décisions qui affectent nos vies quotidiennes.? Nous explorerons les théories, les faits et les conséquences de ces réunions sur notre société. Pourquoi ces discussions restent-elles confidentielles ? Quels sont les impacts réels de ces alliances discrètes ?

Préparez-vous à découvrir des révélations surprenantes et à remettre en question ce que vous savez sur les pouvoirs en place. "

9 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" [Format court] Quand Bruno Le Maire dit avoir sauvé l’économie française - Les Affranchis - TVL "



10 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

À l'attention du capitaine Juving Brunet:

" « On nous traitait d’utopistes » : l’expérience réussie d’une ferme bio en coopérative "

26 mars 2024

" Arboriculture, brebis, épicerie, boulangerie, herboristeries… Dans la Drôme, la ferme bio des Volonteux a misé sur le collectif et la diversité des activités. En Scop, elle fait travailler 22 personnes sur une petite surface.

Au premier coup d’œil, elles semblent là pour le décor, les 80 brebis broutant entre les pêchers et les poiriers dégarnis, à proximité du jardin pédagogique. Mais en réalité, elles ont une mission dans l’écosystème de la ferme bio des Volonteux, installée dans un coin de plaine en périphérie de Valence, dans la Drôme. Une mission qui demande chaque semaine plusieurs heures de travail, afin de déplacer et nourrir cet élevage pourtant non « rentable ».

Aujourd’hui, à l’orée du printemps, elles iront débroussailler une nouvelle parcelle, non loin des rangées bleutées de poireaux, derrière les très angulaires serres arboricoles. Surtout, dans cette coopérative aux nombreuses activités, brebis, agneaux et vaches fournissent du fumier pour les cultures. "

La suite de l'article ici:

https://basta.media/on-nous-traitait-d-utopistes-experience-reussie-ferme-bio-cooperative

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

À l'attention du capitaine Juving Brunet ( :-$ )

" Merci de faire confiance au GASPL,
le Groupe d'Achat Solidaire des Pays Lorrains. "

" Le GASPL est une association sans but lucratif, qui vous propose de nombreux produits de qualité, certifiés biologiques ou respectueux d'une charte contraignante.
Nous les achetons pour vous à des producteurs locaux.
La mise en place de ce circuit court, donc écologique, vous assure une très grande fraîcheur des fruits, légumes et viandes que nous passons chercher le jour de la distribution ou la veille.

Commander au GASPL, c'est plus qu'un simple acte de consommation, c'est aussi un acte militant : aider les petits producteurs locaux, préférer et soutenir la "bio" de proximité plutôt que la "bio" industrielle proposée en grandes surfaces.

Pour toutes ces raisons, nous remercions tous nos Consom'Acteurs pour leur fidélité et leur attachement aux circuits courts en général et au GASPL en particulier.

N'hésitez pas à vous renseigner au 06 48 83 97 77, ou envoyez-nous un email à l'adresse gasplvillers@gmail.com.

Solidairement,

L'équipe du GASPL. "

La suite de l'article ici:

https://gaspl.panierlocal.org/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Anthony Fauci, “l’homme des maladies infectieuses” celui qui ne soigna ni le COVID ni son syndrome d'Hubris "

09 juin 2024

" Superstar ou usurpateur ? Avec cette carrière prestigieuse aux NIH et une expertise “reconnue", Anthony Fauci est annoncé comme “l’homme de la situation” lors de la pandémie de COVID-19. Il n’en sera finalement rien : contradictions, décisions controversées et lourdes de conséquences, querelles en haut de l’état et pour couronner le tout, censure, et fraude.

Après un doctorat de médecine à l’Université Cornell, Anthony Fauci rejoint en 1968 les National Institutes of Health (NIH). Il est clinicien associé au laboratoire d’études cliniques (Laboratory of Clinical Investigation (LCI), un département de l’institut national des allergies et des maladies infectieuses (National Institute of Allergy and Infectious Diseases, NIAID). Ce New-Yorkais d’origine italienne est à partir de 1974 responsable du département de physiologie clinique puis responsable du laboratoire d’immuno-régulation. C’est en 1984 qu’il est nommé directeur du NIAID.

Fauci bourreau de l’Amerique

Anthony Fauci devient au fil des années une figure majeure de la recherche scientifique aux États-Unis. Ses travaux, qui portent essentiellement sur le VIH ou encore la rhumatologie, finissent par forger sa renommée. En 1985, l’Université Stanford qualifie ses travaux sur le traitement de la périartérite noueuse (maladie auto-immune provoquant une inflammation des parois des vaisseaux sanguins, NDLR) et la granulomatose de Wegener (une maladie caractérisée par l’inflammation de certains vaisseaux sanguins, NDLR) comme étant “l’une des avancées majeures des 20 dernières années dans le domaine de la rhumatologie).

Fauci se fait un nom et parallèlement à la direction du NIAID, il est sollicité comme conseiller à la Maison-Blanche, alors dirigée par Ronald Reagan. Anthrax, SRAS, Grippe porcine, Ebola, Zika ... Il murmurera aux oreilles des présidents successifs, jusqu’à George W. Bush, qui lui remet la médaille de la Liberté pour ses efforts dans l’élaboration du plan d’urgence de Washington contre le sida en 2003. “Je suis passé d’années heureuses où je permettais aux gens d’être en meilleure santé à près d’une décennie noire où la plupart de mes patients sont morts”. Ce spécialiste en épidémiologie ne croit pas si bien dire.

C’est donc en toute logique que le choix de l’administration Trump se porte sur Fauci quand la pandémie de COVID-19 pointe son nez. Le directeur du NIAID est nommé en janvier 2020 à la tête de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le coronavirus. Malgré une longue carrière et des épidémies à la pelle à son actif, il est encore méconnu du grand public. Jusqu’au 13 mars 2020, date à laquelle Anthony Fauci apparaît aux côtés de Trump pour intervenir lors des points presse quotidiens de la Maison-Blanche sur la pandémie. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde-portraits/anthony-fauci-l-homme-des-maladies-infectieuses-celui-qui-ne-soigna-ni-le

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Raphaël Glucksmann – Agent de la CIA ? Ou IDIOT utile des beaux quartiers ? "



Chapitre :

0:00 Intro
1:41 Les Néo-conservateurs
17:07 Les Nouveaux Philosophes
35:58 Biographie de Raphaël Glucksmann (rapide)
40:35 La continuation de la Guerre Froide
48:23 Un droit des peuples à géométrie variable
53:50 Une définition personnelle de la Démocratie
58:39 Un bourgeois mental
1:01:16 Le bilan de Gluckmann en Géorgie
1:19:30 Gluckmann, dictateur de la pensée correcte
1:27:13 Conclusion : Comprendre Raphaël Glucksmann
1:45:54 Conclusion Bis : Glucksmann agent de la CIA ?
1:56:22 Bonus cas d’école : Glucksmann à la manif du 1er mai

2 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Dissolution de l’Assemblée Nationale : Macron donne le pouvoir au RN pour le tuer avant la présidentielle de 2027 "

10 juin 2024

" Jordan Bardella l’avait réclamé à maintes reprises. Ce dimanche 09 juin au soir, il l’a obtenu.

En effet, cela fait plus de quatre mois que le candidat du Rassemblement National prévient, dans toutes ses interviews, que sa première décision serait d’exiger d’Emmanuel Macron la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il ne pouvait pas rêver mieux car ce 09 juin au soir, c’est le Président de la République, lui-même, qui a annoncé cette décision prenant de court toute la classe politique française, y compris des élus de son propre camp.

Cette décision s’explique surtout par la déroute de Valérie Hayer, candidatE de Macron aux Européennes, mais surtout par la victoire sans surprise de Bardella annoncée par les sondages depuis plusieurs semaines. Les deux candidats ont obtenu respectivement 32% et 14% des voix.

Le Parti Socialiste de Raphaël Glucksmann a tenu le coup avec 14% et la France Insoumise s’est retrouvée avec 10%. Autrement dit, une union de la NUPES donnerait la victoire à la gauche qui vient de constater avec beaucoup de regret les désastres de sa désunion qui lui a coûté très cher. Mais, cela est un autre problème sur lequel Lecourrier-du-soir.com reviendra dans ses prochaines éditions.

Ce qui nous intéresse ce 10 juin, au lendemain de ce scrutin, c’est plutôt la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale. Et pour analyser une telle décision, pas besoin de passer par mille chemins. En effet, le Président de la République française à qui il ne reste que 3 années au pouvoir vient clairement d’asséner un coup de massue à l’aile gauche de son électorat qui l’a pourtant soutenu en 2017 et en 2023.

Conscient des enjeux du moment et de son impopularité grandissante auprès des Français, Emmanuel Macron a donc voulu dégager toutes ses responsabilités pour refiler la patate chaude au Rassemblement National qui va devoir assumer des défis majeurs qui tiennent les Français à cœur à savoir : l’immigration, la délinquance, la vie chère, l’antisémitisme entre autres.

Emmanuel Macron est tout sauf stupide. Car, contrairement à ce que pourraient penser des membres de son parti qui jugent la décision téméraire et extrêmement risquée, il a derrière la tête une ruse bien calculée : engager la responsabilité du Rassemblement National dans les trois années à venir sachant qu’il sera dans l’incapacité presque totale de résoudre les questions cruciales sur lesquelles les françaises l’attendent.

Bardella serait trop naïf de crier victoire trop tôt. Car, la dissolution du Parlement et sa victoire sans surprise à la prochaine élection législative seront probablement la source de tous ses malheurs. En effet, il est évident qu’en un laps de temps si court, il ne pourra absolument pas résoudre la question de l’immigration, de la délinquance et de la vie chère, ce qui risque de créer la frustration jusque dans son propre camp.

Certains parleront de « cadeau empoisonné » et ils n’auront pas tort. En dissolvant le Parlement crucial pour la survie de la République, Emmanuel Macron confère ainsi une partie du pouvoir au RN avec l’unique objectif de plonger Marine Le Pen et Jordan Bardella dans un tou d’où ils ne sortiront plus jamais. "

https://lecourrier-du-soir.com/dissolution-de-lassemblee-nationale-macron-donne-le-pouvoir-au-rn-pour-le-tuer-avant-la-presidentielle-de-2027/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Physique & mathématiques

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" L'HOMME A BESOIN D'ÉCRIRE UNE HISTOIRE "



Alain Connes et Hervé Zwirn - Collège de France, Paris - Juin 2021


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert