" Macron dissout l'Assemblée ! | Avec Pierre-Yves Rougeyron et Didier Maïsto "
" La "Majorité Présidentielle" vient de souffrir une défaite historique aux élections européennes, lesquelles ont pourtant mobilisé davantage d'électeurs français que toutes les précédents depuis 1994. La liste "besoin d'Europe" amplement soutenue par le pouvoir n'est pas parvenue à atteindre la moitié du suffrage du Rassemblement National (31,37% avec 30 sièges) et ne dépasse le lui-même si dépassé Parti Socialiste que de 0,77%. Bref, une débandade.
Dans ce contexte Emmanuel Macron a fait part de sa détermination à dissoudre l'Assemblée Nationale, convoquant des législatives dans un délai sans précédent dans l'Histoire de la Cinquième République, notamment pour empêcher toute velléité de reformer la si dangereuse NUPES, et se choisir un Premier Ministre de cohabitation idéal, d'ailleurs déjà tout désigné par Libération: Jordan Bardella
Eliminer Attal, adouber Edouard Philippe, griller Bardella? Nous faisons le point des intentions d'Emmanuel Macron avec Pierre-Yves Rougeyron et Didier Maïsto "
" Zapping – Panique en Macronie : les ministres racontent n’importe quoi sur les plateaux TV
Depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la panique s'est emparée de plusieurs membres du gouvernement menacés dans leur fonction. On a donc eu droit à quelques déclarations assez surprenantes sur les plateaux TV. "
11 juin 2024
" Bruno Le Maire, alias Nono le dilaté, était chez BFM TV pour annoncer que « La facture d’électricité de chaque Français baissera de 10 à 15 % en février 2025, c’est l’engagement que je prends ce matin. » Oh, la bonne nouvelle qui tombe en pleine crise politique, histoire d’amadouer les électeurs. Le hasard, comme par hasard.
Gérald Moussa Darmanin vire complotiste et est en pleine crise paranoïaque. Il voit le mal partout : « Aujourd’hui, le système est contre le président de la République. J’o.se le dire, le système médiatique est contre le président de la République ! « "
" Adolf Heusinger haut général Allemand d'Hitler qui participait aux décisions opérationnelles et stratégiques notamment de l'attaque de Stalingrad. Prisonnier de guerre, les Russes réclamaient son extradition pour le juger comme criminel de guerre.
Mais il devient conseiller du chancelier Adenauer puis président du Comité militaire de l'OTAN jusqu'à sa retraite en 1964.... "
" La fausse démission de Macron et la globalisation radicale en France"
" Après la dissolution de l'Assemblée nationale, les médias s'emballent sur une possible démission de Macron, et pourquoi pas son retour immédiat en héros du peuple revenu à ses moutons. Si ce scénario est politiquement peu probable et a déjà été démenti, il est de toute manière juridiquement inconstitutionnel de le voir immédiatement candidat à sa succession. Tout ceci ressemble beaucoup plus à une opération de comm, ayant pour but de faire sortir la vapeur dans la société et créant une fausse image de De Gaulle version Instagram.
La décision de dissolution de l'Assemblée nationale a surpris. Quel est le rapport entre un scrutin étranger, pour des représentants pas même de la France, dans une institution non-française, et les députés français ? En tout cas, si l'on est dans une logique étatiste, il n'y a aucun rapport. Mais dans la logique globaliste, le désaveu des partisans de la globalisation radicale, soutenue par Macron et ses émules en France, justifie en effet cet acte, puisque le niveau national dépend du supra-national.
Or, la roue continue à tourner et désormais l'on apprend que Macron pourrait même envisager de démissionner, en fonction du résultat des législatives anticipées. Dixit Europe 1, qui en profite pour démentir : "
" Diaporama. “Macron KO” : le triomphe du RN à la une de la presse internationale
Au lendemain des élections européennes, les journaux étrangers sont marqués par la montée de l’extrême droite en France et par les élections anticipées auxquelles a appelé Emmanuel Macron.
Publié le 10 juin 2024
" Pour la presse étrangère, la France est le symbole de la montée de l’extrême droite aux européennes du 9 juin.
Si dans certains pays comme l’Allemagne ou la Belgique les unes du jour sont surtout consacrées aux résultats nationaux, la presse britannique, mais aussi de nombreux quotidiens espagnols, italiens, et même au-delà de l’Europe, retiennent d’abord de ces élections le succès de Marine Le Pen, la déroute du parti présidentiel en France et les élections anticipées convoquées par Emmanuel Macron.
Lire aussi : Vu de l’étranger. Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale, la presse internationale sous le choc
" « Sud Radio : parlons vrai », vraiment ? Jean-Dominique Michel s’interroge !
Jean-Dominique Michel revient sur la décision de Sud Radio de ne pas publier son dernier face à face avec André Bercoff sur leur chaîne YouTube. Cette décision a empêché l'entretien d'atteindre un public plus large. "
VIDÉO
12 juin 2024
" Selon Jean-Dominique Michel, Sud Radio a pris la décision délibérée de ne pas porter leur entretien à la connaissance du public d’une manière qui aurait suscité l’intérêt. Bien qu’il ne se plaigne pas de cette décision, car une chaîne est libre d’inviter qui elle veut et de publier comme elle le souhaite, il trouve que la question se pose quant aux raisons de cette restriction de diffusion.
L’entretien en question aurait été une situation « gagnant-gagnant » pour la radio et pour Jean-Dominique Michel. La radio aurait gagné en invitant l’anthropologue, dont les analyses et propositions suscitent de l’intérêt dans la population, et Jean-Dominique Michel aurait bénéficié d’une exposition pour son travail et son dernier livre. Cependant, Sud Radio a choisi de diffuser l’émission sur Dailymotion, une plateforme française peu regardée, plutôt que sur YouTube, la chaîne de contenu vidéo la plus visionnée.
Jean-Dominique Michel a donc décidé d’envoyer un courriel à Patrick Roger, directeur de Sud Radio, pour lui demander les raisons de ce choix. Affaire à suivre… "
" Frédéric Chaumont analyste programmeur de métier nous explique LE PRINCIPE DE LA FRAUDE LORS DE LA TRANSMISSION DE DONNÉES des Mairies vers les serveurs concentrateurs.
Une technique utilisée aux USA et découverte lors des audits électoraux US. "
" Invités : Lorys Elmayan de la Coalition Européenne, Karine de Liberté-Santé, Nicolas Lefèvre de Bon Sens Belgique & François-Marie Perrier de l'European Forum for Vaccine Vigilance. "
" Cléo.pâtre, loin d’être « une fille du Nil entourée de magiciens », était la descendante d’une des plus grandes familles de Grèce ; Charles Martel n’est pas allé à Poitiers pour arrêter les Arabes, mais pour soutenir l’allié d’un sultan musulman ; la guerre de Charles VIII, roi de France, contre le royaume de Sicile, considérée par tous les historiens comme un fiasco, a été une succession de victoires ; le discours de Robespierre le 9 Thermidor, qu’on présente comme la raison de sa chute, a été acclamé. Mensonges, légendes, impostures : Emmanuel Berl les chasse avec allégresse dans ce livre ironique et précis. "