Alain Connes et Hervé Zwirn - Collège de France, Paris - Juin 2021
Dont cette vidéo est un extrait:
" C'est écrit sur une feuille de papier ! "
" Débat sur la construction du réel, condensé pour le rendre plus accessible (voir lien d'origine plus loin), entre deux pointures de la nouvelle physique, Hervé Zwirn et Alain Connes, qui malgré leur désaccord pourraient bien avoir raison tous les deux:
- Alain Connes parce que le réel vécu pourrait se construire hors du temps, selon son "tic tac de l'horloge divine", de sorte que le futur se réalise sans qu'aucun choix n'ait besoin de dépendre de l'observateur,
- Hervé Zwirn parce qu'il subsiste des choix (via le kaïros) qui doivent être effectués dans le présent car la décohérence ne résout pas les bifurcations, ces choix dépendant donc au final de la perception de l'observateur. "
Citation de fouthese
Dont cette vidéo est un extrait:
" C'est écrit sur une feuille de papier ! "
" Débat sur la construction du réel, condensé pour le rendre plus accessible (voir lien d'origine plus loin), entre deux pointures de la nouvelle physique, Hervé Zwirn et Alain Connes, qui malgré leur désaccord pourraient bien avoir raison tous les deux:
- Alain Connes parce que le réel vécu pourrait se construire hors du temps, selon son "tic tac de l'horloge divine", de sorte que le futur se réalise sans qu'aucun choix n'ait besoin de dépendre de l'observateur,
- Hervé Zwirn parce qu'il subsiste des choix (via le kaïros) qui doivent être effectués dans le présent car la décohérence ne résout pas les bifurcations, ces choix dépendant donc au final de la perception de l'observateur. "
5 mars 2024
De laquelle découle cette vidéo:
" Le réel est une construction collective... "
" Extrait de la conférence de Philippe Guillemant à Liège le 24 mars 2024 donnée dans le cadre du colloque : Le deuil et les dimensions invisibles de la conscience. Voir le site https://www.la-conscience.be pour l'obtenir en totalité ainsi que les replays de toutes les autres conférences. "
" Scandale en France : dépassé par la dette, l’Etat tenterait de mettre la main sur les excédents de l’assurance-chômage "
9 avril 2024
" Pour faire face à l’état drastique des finances publiques, l’Etat français est prêt à tout, y compris à mettre la main sur les excédents de l’assurance-chômage. C’est du moins ce que nous apprend le journal Le Figaro ce 07 avril. Une révélation qui ne plaira certainement pas à Macron à quelques mois des élections européennes.
En effet, d’après Le Figaro, l’Etat français lorgne les excédents de l’assurance-chômage en raison de son important butin qui fait rêver. Le média français nous explique la situation en ces termes : « à chaque époque ses trésors. Celui qui attire aujourd’hui les convoitises de l’État est aux mains de l’assurance-chômage. Le butin a de quoi faire rêver. Ce régime, financé notamment par les cotisations patronales et servant à payer les indemnités des actifs en recherche d’emploi, va connaître des excédents de plusieurs milliards d’euros dans les prochaines années ».
La même source d’ajouter : « après s’être élevé à 4,3 milliards d’euros en 2022 et 3,6 milliards en 2023, le solde ne devrait cesser de grimper pour atteindre 11,5 milliards d’euros en 2027, selon les prévisions de l’Unedic, l’organisme gestionnaire. Cette bonne santé financière s’explique par l’extrême sensibilité des comptes de l’assurance-chômage à toute embellie sur le marché du travail. En créant le chiffre historique de 1,2 millions d’emplois entre 2020 et 2023, la France a provoqué une envolée des cotisations. Dans le même temps, le taux de chômage, tombé de 8,2 % à 7,5 % sur cette période, a entraîné une diminution du nombre d’actifs à indemniser ».
La tâche risque d’être ardue pour l’Etat. Car, d’après les informations qui nous sont fournies par Le figaro, deux camps s’affrontent. Le premier camp est celui des syndicats et organisations patronales qui dirigent l’Unedic depuis 1958. Ce camp estime que « cet argent devrait être utilisé pour diminuer le taux de cotisation patronale et améliorer l’indemnisation des demandeurs d’emploi ».
L’autre camp est, bien évidemment, celui de l’Etat. Sur la position de l’Etat, Le figaro nous dit ceci : « de l’autre, le gouvernement ne l’entend pas de cette oreille. Il estime que les bénéfices actuels, et plus généralement la bonne santé du marché du travail français, sont le fruit de plusieurs de ses réformes menées ces dernières années. Parmi elle, une première réduction de la durée d’indemnisation maximale de 24 à 18 mois, ou le durcissement des conditions nécessaires pour pouvoir bénéficier d’une allocation chômage. Il estime donc que c’est à lui que devraient revenir les excédents, qui ne seraient pas de trop pour commencer à éponger le déficit public ». "
" Une entreprise japonaise lance officiellement une cuillère intelligente qui améliore le goût des aliments "
Publié 8 juin 2024
" L’entreprise technologique japonaise Kirin Holdings a récemment dévoilé la version commerciale de sa cuillère d’amélioration du goût, baptisée Elecispoon, qui améliore la perception du sel par les papilles gustatives et donne ainsi un meilleur goût aux aliments.
Il y a quelques années, nous avions déjà parlé de la technologie d’amélioration du goût de Kirin. Les chercheurs de l’entreprise s’étaient associés à des scientifiques de l’université Meiji pour mettre au point une gamme d’ustensiles de cuisine intelligents qui utilisaient l’électricité pour donner aux aliments un goût plus salé et plus savoureux qu’ils ne l’étaient en réalité. À l’époque, ils testaient une cuillère et un bol intelligents qui fonctionnaient en tandem pour rendre les aliments environ 1,5 fois plus salés qu’ils ne l’étaient, mais il semble que seule la cuillère ait été commercialisée. Kirin Technology a récemment annoncé son nouveau produit, Elecispoon, une cuillère intelligente conçue pour améliorer la santé des gens en les aidant à réduire la teneur en sel de leurs aliments.
La consommation excessive de sel est un problème bien documenté au Japon, mais l’insatisfaction de la population à l’égard des aliments à faible teneur en sel l’est tout autant. Il n’est donc pas facile de prévenir les problèmes de santé graves causés par la consommation de sel en supprimant simplement le sel de l’alimentation des gens. C’est là qu’interviennent des solutions modernes et intelligentes comme l’Elecispoon. Cette cuillère ingénieuse utilise une technologie unique de forme d’onde de courant pour tromper les papilles gustatives de l’utilisateur.
Comment l’Elecispoon fonctionne-t-elle exactement ? Selon un communiqué de presse de Kirin, l’extrémité de la cuillère contient un mécanisme capable de transférer une charge électrique à l’aliment qu’elle touche et de générer en même temps un champ électrique autour de la langue. Ce champ fait se regrouper les ions sodium dans l’aliment, ce qui donne une perception plus forte de la salinité et de la saveur. "
" Citizen Jane - L'Amérique selon Fonda | ARTE Cinema "
" Formidable actrice, mais aussi féministe, militante antinucléaire, opposante à la guerre du Viêtnam... : un portrait haut en couleur de Jane Fonda, en résonance avec l’histoire récente des États-Unis, ses rêves et ses désillusions.
Comment se faire une place dans le cœur du public lorsqu’on est la fille d’une star d’Hollywood ? À l’aube de sa carrière, la jeune Jane Fonda étudie à l’Actors Studio, la méthode la plus éloignée du jeu de son père, acteur populaire par excellence. Très vite, le mannequinat qu’elle pratique pour payer les cours lui fournit l&rsquoportunité d’un premier film, mais dans la posture d’une pom-pom girl, fantasme sexuel offert à l’appétit du spectateur masculin. Dans un extrait de Sois belle et tais-toi, le documentaire de Delphine Seyrig, l’actrice raconte les tentatives du réalisateur et du producteur pour lui faire subir de la chirurgie esthétique et briser sa mâchoire, de manière à creuser ses joues. Pendant dix ans, elle portera à l’écran faux seins et faux cils. Son interprétation de prostituée vagabonde durant la Grande Dépression dans La rue chaude d'Edward Dmytryck lui permettra enfin de tourner la page de rôles creux où elle ne trouve pas son compte. La guerre du Viêtnam, qui fait douter l’Amérique d’elle-même, atteint Jane Fonda à Paris, où l&rsquoposition est vive après les traumatismes de l’Indochine et de la guerre d’Algérie. Lorsque l’actrice réapparaît dans l’univers médiatique, elle est transfigurée. La star modelée par les fantasmes des salles obscures se révèle en activiste habitée, le rôle d’une vie qui ne la quittera plus.
De tous les combats
Féministe, prêtresse de la reconquête du corps comme symbole émancipateur, militante antinucléaire, virulente opposante à la guerre du Viêtnam, symbole de la nouvelle gauche américaine théorisée par son ex-mari Tom Hayden... : au-delà de la fantastique carrière cinématographique de Jane Fonda, les combats politiques de l’actrice ont épousé les convulsions d’un ogre américain traumatisé par sa propre autodestruction, des années 1960 à nos jours. Au travers de nombre d’extraits d’interviews où l’actrice se livre dans un français impeccable, Florence Platarets brosse le portrait édifiant d’une femme engagée, et de tous les combats, qui n’a jamais hésité à mettre son pays natal face à ses propres contradictions."
" Idéologie transgenre : interdiction de réfléchir ? « Il n’y a plus de liberté de parole, il n’y a plus de droit d’informer » Sophie Robert "
Publié le 10 juin 2024
VIDÉO
" Dans les deux premiers épisodes de sa dernière série documentaire, la journaliste et documentariste Sophie Robert met en garde sur les dangers, pour les enfants et les jeunes, que constitue l’épidémie de demandes de transitions de genre et sa prise en charge médicale qu’elle qualifie de « véritable catastrophe sanitaire ». Elle dénonce une idéologie « qui s&rsquopose à la raison, à la rationalité » et une forme de « totalitarisme pseudo-progressiste » qui combat violemment toute forme de critique ou même de questionnement. "
" Comment la peur réduit l’intelligence collective : les explications de la psychologue Yoanna Micoud
La psychologue Yoanna Micoud explique comment la peur peut être utilisée pour réduire l'intelligence collective d'une population et la rendre soumise. Le processus consiste à effrayer les gens, à les isoler et à les monter les uns contre les autres. "
" En situation de stress, notre système nerveux se met en mode de protection et déconnecte la partie la plus évoluée de notre cerveau, le néortex, qui nous permet de réfléchir et de mettre du sens sur les choses. Nous nous retrouvons alors dans un état de déconnexion et d’obéissance, où nos réactions sont automatiques et irrationnelles dans la plupart des cas. En utilisant la peur de manière chronique et intense, il est possible de maintenir une population dans cet état de stress et de réduire ainsi son intelligence collective. "
" Et si le RN à Matignon était le chaos dont Macron rêve ? "
2024-06-10
" Par Charles Demassieux
J’aimerais avoir les emballements de jeunesse que les électeurs du Rassemblement national ont eus coup sur coup dimanche soir en découvrant le score de Jordan Bardella aux européennes puis, dans la foulée, en entendant le sordide de l’Élysée déclarer la dissolution de l’Assemblée nationale.
Sauf que, dans le cas d’une cohabitation, où Jordan Bardella serait logiquement Premier ministre, les changements de politique ne seraient qu’apparents.
Prenons par exemple la politique migratoire. À moins de quitter l’Europe – ce que ne veut absolument pas le RN – il sera presque impossible d’appliquer le programme préconisé par ce parti. Parce que :
« Le Conseil européen joue un rôle important dans ce domaine car il fixe les priorités stratégiques. »
Et l’on sait que, tout comme dans celle des mœurs les plus folles qu’elle nous impose un peu plus chaque jour – malheur aux récalcitrants qui sont alors condamnés par la cour de justice de l’UE ! –, l’hydre européenne commande dans cette histoire. L’Italie de Giorgia Meloni l’a bien compris, qui s’en est remise au Conseil européen pour une politique migratoire plus « dure », c’est-àire un tout petit peu moins molle que d’habitude, avec son dernier « Pacte migratoire ». Lequel pacte a été massivement rejeté par les mouvements patriotiques des pays européens, ce qui est un signe de son inefficacité. Car c’est un pacte qui ne résout rien en profondeur, et les migrants continuent d’affluer en Europe. Et sans la pleine possession de ses frontières, la France continuera de se voir submergée.
Mais admettons que nous soyons totalement autonomes en matière d’immigration, il reste une barrière pour l’heure infranchissable : la justice française rouge, celle qui annule les expulsions à tour de bras. Or, pour changer de justice il faut changer de Constitution.
Certes, un député, tout comme le Président de la République, en a le droit, comme le stipule l’article 89 : "
La suite de l'article ici:
" Zelensky qui implore l’aide du monde entier s’offre un casino en Europe "
10 juin 2024
" Chypre est le paradis fiscal par excellence, celui dont le mentor de Zelensky l’oligarque Kolomoisky qui a dans sa manche BHL et d’autres comme les fondateurs de la secte falungong, qui a inventé le génocide ouïghour, sévissent en Ukraine (comme Glucksmann le trafiquant d’armes), a plusieurs passeports dont celui de Chypre. On se souvient que l’enquête aujourd’hui étouffée des Panama’papers avait mis en cause tout de beau monde qui à travers LCI et aussi Kamenka à l’Humanité a ses correspondants rétribués. Donc j’ignore si le renseignement publié par les Turcs – qui n’ont pas une sympathie particulière pour les Grecs de Chypre – est exact, en tous les cas il est plus que crédible au vu des mœurs de ces gens-là. Ce qui est sûr c’est que la France en est arrivée à ce degré immonde dans lequel les marionnettes des oligarques, y compris Macron et son état-major, peuvent utiliser le débarquement pour inviter ce pourri entouré d’anciens nazis, l’Ukraine des collabos et interdire la Russie qui a perdu 26 millions d’hommes sans même se demander ce qui déshonore, ils se croient tout permis à cause de ce que l’on a fait du peuple français. Remarquez c’est dans la logique de ce débarquement qui signifiait la main mise des États-Unis sur l’Europe et de Gaulle lui ne reconnaissait que le Front sud et voulait que les Français, comme Paris se libèrent eux-mêmes, pour cela il ne pouvait compter que sur les FTP et le PCF. Les États-Unis ont installé partout les anciens nazis et ils ont utilisé des individus de l’acabit de Zelensky… C’est ça qui rend crédible cette «nouvelle». "
" Les naïfs (naïfs ?) du RN vont se faire calculer grave – mais ils sont payés pour ; Meyer Habib embrasse son poulain Jordan ; la gauche se remobilise dans les lycées bourgeois pour faire face à la peste brune ; 42% des froncés ont peur de l’invasion russe et Macron prépare notre entrée en guerre avec Ed Philippe ; l’Allemagne va entrer en guerre avec 6% pour Scholz (c’est ça la démocratie, ça a toujours été ça la démocratie) ; Trudeau ne peut plus sortir dans la rue ; cela fait cent-cinquante ans qu’on vous prend pour des cons (démocratie parlementaire-génocidaire, système mis au point par les cruelles et folles élites féales anglaises) ; donc on retourne à la plage (pas de touristes, vent d’ouest – contre les vagues – eau à vingt degrés). Relire Octave Mirbeau et sa lettre à l’électeur : le citoyen vote pour son boucher, pas le mouton."
" PCR ou LSD ? Eh bien, on va vite le savoir... Enfin, justement, on saura rien... sinon que la fraude est savamment préparée.
Sources : HERO BUSTING - KARY MULLIS EDITION "
" TOP 10 des plus gros TRAITRES à la FRANCE depuis Pétain ! (avec P.Y. Rougeyron) "
SOMMAIRE :
00:00:00 - Dans cet épisode
00:02:19 - Présentation de l'émission
00:03:52 - Pourquoi un tel classement ?
00:04:55 - Qu'est ce que la trahison ? / Précisions concernant le classement
00:15:51 - La France est malade de ses traitres / la bourgeoisie française
00:19:19 - NUMERO 10 : Le Traître à bas bruit
00:26:35 - NUMERO 09 : Le Démocrate Chrétien personnaliste
00:39:50 - NUMERO 08 : Le Traître jouisseur
01:03:16 - NUMERO 07 : Le Féal-traître
01:16:32 - NUMERO 06 : Le Traître monstroplante
01:28:17 - NUMERO 05 : Le Techno-traître
01:33:30 - NUMERO 04 : Le Notable-traître
01:39:10 - NUMERO 3.5 : L'artisan du "tournant de la rigueur"
01:46:42 - NUMERO 3.1 : Le Nain Magyar
01:55:54 - NUMERO 03 : Le Cacaïno-festif
02:07:28 - NUMERO 02 : Le Pape de la Deuxième-Gauche
02:20:05 - NUMERO 01 : Leur Père à Tous
" Tous ces nazis sont passés de Hitler à l'OTAN. Vous comprenez d'où vient leur haine des Russes ?
C'est surtout et largement grâce aux Russes que les nazis ont été vaincus. "