fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" L’Argent Manipule la Science et les Politiques "

8 juillet 2024

" L’Inarrêtable Ascension des BigBulldozers de la Finance : Une Complicité Inconsciente et Inévitable.
Influence des Fonds de Pension et des Grandes Familles Financières : BlackRock, Vanguard, Rothschild, et Rockefeller…
La Philanthropie pour les Nuls
BlackRock et Vanguard : Influence et Interconnexions avec les Banques, Assurances, etc…
Les Dogmes Sacrés : Un Levier de Plus en Plus Utilisé par les Fonds de Pension et les États pour la Santé et le Climat

L’Inarrêtable Ascension des BigBulldozers de la Finance : Une Complicité Inconsciente et Inévitable

Comment envisager une seconde la manière d’arrêter les BigBulldozers de la finance ? Les gestionnaires de milliards n’ont d’autre mission que d’augmenter les profits, négligeant la morale. L’argent crée des rouleaux compresseurs boursiers, et nous sommes tous complices, souvent sans le savoir, à cause d’une inculture basique, à travers assurances, comptes bancaires, fonds de pension et investissements divers. On peut avoir un peu d’influence en laissant de côté les investissements, mais pour les assurances et les banques, nous sommes devenus dépendants sans aucune autre alternative. L’après-Seconde Guerre mondiale a accéléré une société de consommation devenue toxique.

Influence des Fonds de Pension et des Grandes Familles Financières : BlackRock, Vanguard, Rothschild, et Rockefeller…

BlackRock

BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, avec environ 10 trillions de dollars d’actifs sous gestion en 2023. La société gère un large éventail de fonds, y compris des fonds négociés en bourse (ETF) comme l’iShares Core S&P 500 ETF (IVV), qui gère des milliards de dollars. BlackRock a également fait plusieurs acquisitions stratégiques pour diversifier ses opérations. La société affirme que ses décisions d’investissement sont guidées par des obligations fiduciaires envers ses clients, et non par une volonté de contrôler les entreprises​, ce qui est, pour le moins, incroyable.

Vanguard

Vanguard, avec environ 8,6 trillions de dollars d’actifs sous gestion, est le deuxième plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Vanguard appartient à ses investisseurs individuels, ce qui influence sa structure et ses stratégies d’investissement. La société est connue pour ses fonds passifs, comme le Vanguard Total Stock Market ETF (VTI), qui visent à reproduire la composition des indices de marché, limitant ainsi leur influence directe sur les entreprises dans lesquelles ils investissent​, qui nous prend, encore une fois, pour des imbéciles.

Famille Rothschild

La suite de l'article ici:

https://reaction19.fr/reaction19/actualites/association-reaction19/asso-2024/070724-largent-manipule-la-science-et-les-politiques/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

vendredi 12 juillet 2024

" Alerte. Le sommet de l’OTAN désigne la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la Biélorussie comme ennemis et c’est inquiétant.
Je vous invite à prendre lecture du communiqué officiel suite au sommet de l’OTAN aux Etats-Unis (SOURCE OTAN ici). Cette déclaration conjointe est un peu longue à lire mais très éclairante sur les dynamiques à l’œuvre et nous avançons toujours un peu plus vers le précipice d’une troisième guerre mondiale généralisée. D’ailleurs le Président truc Erdogan fait part de ses plus vives inquiétudes suite justement à ce sommet, la Turquie étant membre de l’Otan, et la position de la Turquie au sein de l’alliance risque de finir par être intenable (Source ici).

Je vous copie ci-dessous les passages les plus importants de la déclaration.

Pour résumer, la Russie est l’ennemi numéro 1. Mais la Russie est soutenue par la Chine, la Corée du Nord et la Biélorussie qui sont de facto ennemis de l’Otan et nous menacent.

Les blocs sont officiellement désignés.

Ici, je ne prends pas position. Je vous livre les faits et les déclarations brutes. A mon sens elles se suffisent pour comprendre vers quel funeste destin nous sommes en train d’aller.

Communiqué de l’OTAN

L’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie a brisé la paix et la stabilité dans la zone euro-atlantique et gravement compromis la sécurité mondiale. La Russie demeure la menace la plus importante et la plus directe pour la sécurité des Alliés. Le terrorisme, sous toutes ses formes et manifestations, constitue la menace asymétrique la plus directe pour la sécurité de nos citoyens et pour la paix et la prospérité internationales. Les menaces auxquelles nous sommes confrontés sont mondiales et interconnectées.

La concurrence stratégique, l’instabilité généralisée et les chocs récurrents définissent notre environnement de sécurité au sens large. Les conflits, la fragilité et l’instabilité en Afrique et au Moyen-Orient affectent directement notre sécurité et celle de nos partenaires. Lorsqu’elles existent, ces tendances, entre autres, contribuent aux déplacements forcés, alimentent la traite des êtres humains et la migration irrégulière. Les actions déstabilisatrices de l’Iran affectent la sécurité euro-atlantique. Les ambitions affichées de la République populaire de Chine (RPC) et ses politiques coercitives continuent de mettre à mal nos intérêts, notre sécurité et nos valeurs. L’approfondissement du partenariat stratégique entre la Russie et la RPC et leurs tentatives mutuellement renforcées de saper et de remodeler l’ordre international fondé sur des règles sont une source de profonde pré;occupation. Nous sommes confrontés à des menaces hybrides, cybernétiques, spatiales et autres ainsi qu’à des activités malveillantes de la part d’acteurs étatiques et non étatiques.

Nous exhortons tous les pays à ne fournir aucune forme d’aide à l’agression russe. Nous condamnons tous ceux qui facilitent et prolongent ainsi la guerre russe en Ukraine.

La Biélorussie continue de favoriser cette guerre en mettant à disposition son territoire et ses infrastructures. L’approfondissement de l’intégration politique et militaire de la Russie en Biélorussie, notamment le déploiement de capacités et de personnels militaires russes de pointe, a des conséquences négatives sur la stabilité régionale et la défense de l’Alliance. "

La suite de l'article ici:

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/07/alerte-le-sommet-de-lotan-designe-la.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Curées de campagne 4 : fin de la blague "



11 juillet 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Citation de art.hur_ram.bo Salut Bro....

Mais je trouve qu'une remise en avant...

de cette vidé.o

s'avère nécessaire...

aujourd’hui....

(Enfin Julian Assange a pu retrouver sa terre natale...l’Australie...)

Juan Branco....

est clairement....

ce qu'il dit de lui même....

" un pur produit du néo capitalisme..

avec un avenir "tout doré tout tracé"...

mais qu'il a trahit au profit des démunis..."


et ça continue....



Salut Arthur,

j'apprécie beaucoup ce garçon.Parfois il mit en jeu sa vie - et ce n'est pas rien !
( J'ai visionné la plupart de ses vidéo s - et parfois les réécoute......avec,toujours,le même intérêt. )

Merci d'en proposer ici ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Citation de art.hur_ram.bo lol...

face à deux tocards ...

d'extreme droite...



Branco s'investit dans des faits vécus.
Pour cela il a toute ma sympathie.

------------------------------------------------------------------

Allez,un article + une vidéo:

" Révélations sur la politique française "

2024-07-11

" Dans un paysage médiatique souvent saturé de nouvelles éphémères, Sylvie Charles émerge à nouveau avec des révélations qui promettent de secouer les fondements mêmes de la politique française. Cette nouvelle série d’enquêtes plonge au cœur des impostures politiques et des manœuvres douteuses liées à des figures au plus haut niveau de l’État, y compris des actions controversées d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre des Finances.

Sylvie Charles revient sur des cas spécifiques où la réalité des contrats publics a été déformée. Notamment, elle examine le contrat controversé de mission publique avec GRDF, soulignant comment des statuts ambigus entre public et privé peuvent conduire à des abus significatifs. Ces révélations mettent en lumière une hybridation pré;occupante de nos institutions, qui ne sont désormais ni totalement publiques ni entièrement privées. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/revelations-sur-la-politique-francaise/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Les conséquences des législatives sur la place de la France dans le monde : une analyse de Caroline Galactéros

La gé;opolitologue Caroline Galactéros se dit personnellement assez inquiète pour les Français, niés dans leurs votes et dans leur volonté sur de nombreux sujets, notamment sécuritaires. Elle dénonce une habitude fort peu démocratique qui nourrit la frustration et potentiellement la réaction. Elle estime qu'il n'y a pas de quoi se réjouir de ce qui s'est passé depuis un mois dans le pays. "

11 juillet 2024

VIDÉO

" Caroline Galactéros estime que la France est désormais ingouvernable, avec une majorité de gouvernement sérieuse et cohérente impossible à composer. Elle craint que le pays ne soit mis sous tutelle financière par l’Europe dès l’automne, en raison d’un dérapage budgétaire considérable. Elle dénonce également l’incurie financière des « Mozarts de la finance » et le fait que le Covid ait bon dos pour expliquer cette situation.

Le retour du parlementarisme célébré comme une bonne nouvelle est en réalité un drame. Elle rappelle que la 5e République n’est pas faite pour cela, mais pour un président fort et soucieux de l’intérêt national, avec un gouvernement à sa main. Elle juge les programmes du nouveau front populaire éminemment dangereux au plan économique, dans l’état actuel des finances, de l’Europe et du monde. Elle dénonce une démagogie très grave et une incohérence économique totale. "

https://lemediaen442.fr/les-consequences-des-legislatives-sur-la-place-de-la-france-dans-le-monde-une-analyse-de-caroline-galacteros/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" 50 ans de société du spectacle [Anselm Jappe] "



12 déc. 2017

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Lol ( ? )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Trump annonce son intention de rejeter les CBDC, de promouvoir la liberté d’expression dans l’IA, d’interdire la censure gouvernementale et de définancer les institutions pro-censure "

12 juillet 2024

" À l’approche de l’élection présidentielle américaine, les Républicains et Donald Trump ont présenté quelques engagements politiques clés, dont le message global est décrit comme un « retour au bon sens » en ce qui concerne la technologie.

Parmi des problèmes tels que l’économie en général, la gé;opolitique et diverses tendances influençant la société, la plateforme mentionne les monnaies numériques des banques centrales (CBDC), les crypto-monnaies, la liberté d’expression, l’implication du gouvernement dans la censure et le développement de l’IA.

Ce programme a été adopté par le Comité national républicain (RNC) et promet d’inverser certaines des politiques les plus controversées approuvées et mises en œuvre par l’actuelle Maison Blanche.

L’une d’entre elles consiste à promouvoir l’introduction d’un dollar numérique (CBDC) – une monnaie numérique centralisée que les opposants rejettent depuis longtemps comme un outil de plus pour limiter et affaiblir l’indépendance financière et la vie privée des citoyens, tout en ajoutant de nouvelles pierres aux fondations de la surveillance de masse.

La plateforme présente cela comme des Républicains qui se consacrent à la recherche de progrès économiques futurs pour leur pays en devenant un leader dans ce que le document appelle les industries émergentes – tout en indiquant clairement qu’une CBDC ne remplit pas les conditions requises.

Ce qui l’est, selon la plateforme, ce sont les crypto-monnaies décentralisées telles que le Bitcoin, et ici le RNC s’engage à mettre fin à la « répression illégale et anti-américaine des crypto-monnaies » des Démocrates et, en même temps, à s’opposer à une CBDC (américaine).

Soutenir Bitcoin, selon la plateforme du Parti républicain, signifie défendre le droit de miner la crypto-monnaie. En ce qui concerne l’ingérence du gouvernement dans la souveraineté économique des citoyens, le document déclare que le parti défendra « le droit à l’autodétention de leurs actifs numériques et à des transactions libres de toute surveillance et de tout contrôle de la part du gouvernement ».

Le décret sur l’IA de l’administration Biden est qualifié de « dangereux », tandis que les républicains s’engagent à soutenir le développement de l’IA dans le respect de la liberté d’expression et de « l’épanouissement humain ».

En revanche, le décret Biden est considéré comme un obstacle à l’innovation dans le domaine de l’IA, tout en imposant des « idées de gauche radicale sur le développement de cette technologie ».

Et puis il y a ce que certains républicains ont décrit comme un « gouvernement armé » sous l’actuelle Maison Blanche – plus précisément, un gouvernement qui s’efforce d’imposer une idéologie et qui permet au gouvernement d’unir ses forces à celles des géants privés de la technologie pour étouffer les discours légaux, en utilisant cela comme une arme politique contre les opposants.

« Nous déclassifierons les dossiers du gouvernement, dénoncerons les malfaiteurs et licencierons les employés corrompus. Nous interdirons au gouvernement fédéral de s’associer à qui que ce soit pour censurer les discours légitimes, nous financerons les institutions impliquées dans la censure et nous demanderons des comptes à tous les bureaucrates impliqués dans la censure illégale. Nous protégerons la liberté d’expression en ligne », peut-on lire dans le programme du Parti républicain. "

https://www.aubedigitale.com/trump-annonce-son-intention-de-rejeter-les-cbdc-de-promouvoir-la-liberte-dexpression-dans-lia-dinterdire-la-censure-gouvernementale-et-de-definancer-les-institutions-pro-censure/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" En France, l'escroquerie a le vent en poupe "

12 juillet 2024

" Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) atteste dans une étude récente la montée pré;occupante des escroqueries en France entre 2016 et 2023.

Une étude du SSMSI parue mercredi 10 juillet vient quantifier précisément le nombre d'escroqueries recensées par les services de police et de gendarmerie sur sept années, à savoir de 2016 à 2023.

Au cours de l'année 2016, ce sont environ 250 900 victimes qui sont dénombrées, contre 411 700 en 2023, comme le rapporte Le Figaro. Cela représente une importante augmentation de 64%.

Pourtant, les plaintes remontées resteraient encore peu représentatives de la réalité. En effet, seule une « victime d'escroquerie sur dix porte plainte », comme le remonte une enquête nationale de 2022, de la statistique publique Vécu et Ressenti en matière de Sécurité (VRS). Les modes opératoires des criminels sont en effet de plus en plus pointus. Alors, il devient aussi plus compliqué d’identifier les malfaiteurs. Cependant, pour l’année 2023, ce sont 51 110 individus qui ont été accusés de tels agissements. Pour la plupart, le rapport désigne des « hommes jeunes ».

Il est englobé dans cette étude « toutes les escroqueries et les fraudes aux moyens de paiement enregistrées », ainsi que les paiements frauduleux « réalisés à l'aide d'un numéro de carte de crédit usurpé ». En raison de sa prégnance au quotidien, des néologismes sont aujourd’hui créés tel le « phishing ». Procédant bien souvent par l’usurpation d’identité, ces personnes malintentionnées prétendent relever d’un organisme officiel ou d’une entreprise reconnue et réclament l’insertion des coordonnées bancaires. Une arnaque de plus en plus rodée qui couvre bien des domaines et ne cesse de renouveler son ingéniosité. La méfiance devient un comportement de rigueur au quotidien pour prévenir chaque arnaque.

Les personnes les plus touchées par ces comportements délictueux ont pour la plupart « entre 25 et 54 ans », et concerne aussi bien les femmes que les hommes. Le communiqué vient cependant préciser qu'une tendance s'observe à ce que les seniors soient « de plus en plus concerné[s] » par ces actes criminels. "

https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/en-france-l-escroquerie-le-vent-en-poupe

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Conference REVOLUDROIT avec VALERIE BUGAULT chez FDDLP QUEBEC "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/VbELGnyXJd

6 hours ago

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Conférence : Psychologie de l'Optimisme | Idriss Aberkane "



" En 1967 Martin Seligman démontre que des chiens conditionnés à subir des électrocutions dont il sont totalement impuissants à les moduler ou les éviter vont se prostrer et ne tenteront même pas de s'évader si on on ouvre leur cage. Ce paradigme appelé "Impuissance apprise" (Learned Helplessness) fut immédiatement développé et étendu pour contrôler les humains .

Dans cette conférence nous présentons les plus importantes expériences qui ont fondé le paradigme de l'Impuissance apprise, du rat au chien jusqu'à l'humain en passant par le macaque, et nous étudions en quoi le paradigme désormais supérieur de l'Optimisme appris, également développé par Seligman à la fin de sa carrière, permet décisivement de le transcender. "

1 juillet 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" LA PARCIMONIE VOLONTAIRE OBLIGATOIRE "

12 juillet 2024

" Face à notre incurie économique et financière, les institutions européennes et bancaires vont nous tomber sur le râble comme chacun sait. Pour une fois, on ne va pas se plaindre d’elles et de la « fessée cul nu » imminente qui va nous tanner les fesses. Elles vont nous infliger la correction que nous méritons. Ce sera très dur, mais nécessaire. Cependant, ce sera encore nous les moindres gens qui devront payer et subir les conséquences des délires économico-financiers antérieurs de nos élus. Il faut être bien conscient que notre petite épargne quel que soit sa forme va être attaquée dans les 6 prochains mois. Notre capital de gueux le sera tout autant.

Depuis la primauté du droit européen sur le droit des nations, la France n’est plus maître de son destin. Le législateur français interprète à sa sauce les directives et recommandations de la commission européenne. En un mot, à quoi servent autant de députés pour faire les moines copistes ?

Pendant que nous allons payer la casse de nos inconséquents édiles, il nous faudrait faire des économies drastiques et structurelles. Comme dans toutes les entreprises en difficulté, nous devrions nous débarrasser de tous les postes secondaires non essentiels et les secteurs défaillants. Voici quelques suggestions pour faire des réelles économies et arrêter les gaspillages. Chassons les Bélîtres :

Suppression du pharaonique Sénat qui est l’expression même de la tambouille politique, les petits arrangements entre amis au détriment de la collectivité. Idem pour les voies de garage comme le Conseil constitutionnel qui devrait être, quand il est sollicité, constitué ponctuellement que par des spécialistes en droit en la matière. En revanche, donner du poids répressif à la cour des comptes semble judicieux et nécessaire. Munie d’un gourdin, elle aurait arrêté bien des dérives qui nous étranglent aujourd’hui.

Purger l’Assemblée nationale. Avons-nous besoin d’autant de députés pour gérer le secrétariat comme souligné plus haut ?

Virer tous les cabinets conseil qui shuntent nos fonctionnaires à grands frais. Les missions régaliennes ne peuvent pas être déléguées à des services et intérêts privés, de surcroît souvent étrangers.

Arrêt net sur les financements des partis politiques, de la presse & médias, des associations et des ONG. Si ces structures ne sont pas capables de vivre grâce à leurs « clients », elles doivent disparaître comme toute entreprise défaillante. En tout état de cause, il n’est pas normal qu’elles se gavent sur le denier public.

Nous ne pouvons pas décemment subventionner des grandes entreprises du CAC 40 qui réalisent des gains extraordinaires. C’est encore là, mutualisation des investissements, privatisations des bénéfices et quels bénéfices !

Suppression des strates redondantes et parasites comme les communauté de communes, les régions, les grandes régions et leurs dispendieux parlements. Sortir du bidule européen serait Byzance. On économiserait 14 milliards, ses frais de fonctionnement et plus rien ne serait conditionné par la coterie qui la compose.

En tout état de cause, un grand régime drastique doit s’opérer. La France n’a pas une surcharge pondérale de déficits généralisés, elle est dans l’obésité délétère qui entraîne bien des problèmes de santé financière et économique.

Je prie le lecteur de rajouter dans les commentaires tout ce qui lui semble judicieux de sabrer sinon de modifier hardiment dans les trucs « pompe-pognon » que je n’ai pas volontairement soulignés pour réduire le texte. Je sais qu’il y a pléthore de parasitages tant grands que petits qu’ils nous faut éradiquer ou du moins museler pour que la cohérence nationale retrouve des couleurs. "

https://www.profession-gendarme.com/la-parcimonie-volontaire-obligatoire/

Photo de art.hur_ram.bo
art.hur_ram.bo il y a 2 mois

Citation de fouthese Branco s'investit dans des faits vécus.
Pour cela il a toute ma sympathie.

------------------------------------------------------------------

Allez,un article + une vidéo:

" Révélations sur la politique française "

2024-07-11

" Dans un paysage médiatique souvent saturé de nouvelles éphémères, Sylvie Charles émerge à nouveau avec des révélations qui promettent de secouer les fondements mêmes de la politique française. Cette nouvelle série d’enquêtes plonge au cœur des impostures politiques et des manœuvres douteuses liées à des figures au plus haut niveau de l’État, y compris des actions controversées d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre des Finances.

Sylvie Charles revient sur des cas spécifiques où la réalité des contrats publics a été déformée. Notamment, elle examine le contrat controversé de mission publique avec GRDF, soulignant comment des statuts ambigus entre public et privé peuvent conduire à des abus significatifs. Ces révélations mettent en lumière une hybridation pré;occupante de nos institutions, qui ne sont désormais ni totalement publiques ni entièrement privées. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/revelations-sur-la-politique-francaise/


Salut Bro..

Ça nous fait un point de vue commun supplémentaire...(juan branko...)

Ce n'est pas parce que Macron (banquier notoire)...

a décidé de vendre....

la république à l' obscénité capitaliste...

depuis 7 ans....

que ce funeste destin pour la france devrait advenir...

il faudra détricoter le bric à brac financier..

de ce que ...

ce petit jongleur de foire...

il faudra rendre de la confiance...

et du pouvoir....

(pas aux banquiers ...)

mais aux acteurs (ceux qui font et produisent des actes)

dans ce pays...(en évitant incompétence frénétique du FN...)

point d'orgue...

il 'y a pas d'autre issue...


Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Citation de art.hur_ram.bo Salut Bro..

Ça nous fait un point de vue commun supplémentaire...(juan branko...)

Ce n'est pas parce que Macron (banquier notoire)...

a décidé de vendre....

la république à l' obscénité capitaliste...

depuis 7 ans....

que ce funeste destin pour la france devrait advenir...

il faudra détricoter le bric à brac financier..

de ce que ...

ce petit jongleur de foire...

il faudra rendre de la confiance...

et du pouvoir....

(pas aux banquiers ...)

mais aux acteurs (ceux qui font et produisent des actes)

dans ce pays...(en évitant incompétence frénétique du FN...)

point d'orgue...

il 'y a pas d'autre issue...




Salut Arthur,

je te cite: " il faudra détricoter le bric à brac financier.. "

Mais,que lis-je dans un certain canard aujourd'hui même:

" Thomas Piketty : « Il est temps que la gauche se remette à décrire le système économique alternatif auquel elle aspire »

Dans sa chronique, l’économiste conseille à la gauche, plutôt que de se complaire dans une radicalité rhétorique de façade, de créer une fédération démocratique capable d’organiser la délibération et de trancher les différends. "

13 07 2024

L'article ici:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/07/13/thomas-piketty-il-est-temps-que-la-gauche-se-remette-a-decrire-le-systeme-economique-alternatif-auquel-elle-aspire_6249321_3232.html

---------------------------------------------------------------

Cet article rejoint le propos que je t'avais tenu il y a seulement quelques jours.........
Eh ouais


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert