fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" VOICI L'ESPACE ! Un feuilletage... - VERSION COMPLÈTE ! "

VIDÉO

https://odysee.com/@prunedeprune:a/000-Voici-L'espace-1(2):7

April 28, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Convention républicaine : « Tout le monde pleurait autour de nous » - Chocs du Monde - TVL "



" Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Édouard Chanot reçoit Kate Pesey, présente à la Convention républicaine et Nicolas Conquer.

Une onde de choc : la tentative d’attentat ayant visé Donald Trump a stupéfait l’Amérique et dramatise encore davantage une élection présidentielle où se joue le sort d’une première puissance mondiale fragilisée et peut-être aussi la paix dans le monde.

Trump a survécu à un attentat… mais l’Amérique n’avait-elle pas déjà perdu la tête ?

Kate Pesey est directrice de la Bourse Tocqueville, un programme permettant aux jeunes français de découvrir la société civile conservatrice américaine. Elle nous a répondu de Milwaukee, à la Convention Nationale républicaine.

Nicolas Conquer est porte-parole des Republicans Overseas France. "

17 juillet 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Procès Reiner Fuellmich – Interview de Me Katja Wörmer – « Reiner est très combatif, le vent est en train de tourner » "

15 juillet 2024

" Mercredi 10 et vendredi 12 juillet se tenait la 19ème journée d'audience dans le cadre du procès opposant l’avocat Reiner Fuellmich à ses anciens associés du Comité Corona. Une histoire abracadabrante que Kerstin Heusinger journaliste citoyenne, a suivie pour France-Soir. En sortie d’audience, elle a interviewé Me Katja Wörmer l’avocate de Reiner Fuellmich.

Pour rappel, Reiner Fuellmich, avocat de grande renommée internationale pour, avoir pris la défense des droits des citoyens et pour ses victoires face à Volkswagen et Deutsche Bank, avait créé le Comité Corona avec 3 autres associés. Ces derniers l’ont accusé de détournement de fonds. Il est en détention depuis le mois d’octobre 2023 suite à sa « déportation » depuis le Mexique vers l’Allemagne où il a été arrêté.

Pour quelques centaines de milliers d’euros, dont la preuve du détournement n’a pas réellement été apportée, Reiner Fuellmich est maintenu en détention à la prison de Göttingen en Allemagne. Les demandes de mise en liberté conditionnelle faite par Me Wörmer et Me Misère ont été refusées au motif que Reiner Fuellmich pourrait être tenté de se soustraire à la justice.

Après une période difficile, le tribunal semble avoir pris la mesure des choses et les demandes de preuve de Me Wörmer et Me Misere sont nombreuses. Ils ont déposé une nouvelle demande de mise en liberté conditionnelle. Reiner Fuellmich a indiqué qu’il voulait que le procès se tienne. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/proces-reiner-fuellmich-interview-de-me-katja-wormer-reiner-est-tres

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Les forçats du politique - c'est quasiment insoutenable !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

" En direct : Laurence Tubiana se dit prête à être première ministre au nom du Nouveau Front populaire

« Quand il y a une crise politique, il faut y répondre. Il y a besoin d’une personne de gauche, si cela doit être moi, je le fais », a dit l’économiste et diplomate du climat, proposée par le PS, le PCF et les Ecologistes pour occuper Matignon. "

https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/07/18/en-direct-election-du-president-de-l-assemblee-sur-le-papier-la-convergence-d-interets-entre-lr-et-l-ancienne-majorite-parait-evidente_6249323_823448.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Lol
La tentation de la " facilité "

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Fraudes au code du permis de conduire : « Des gens qui ne sont pas compétents sur la route »

Le syndicat Force ouvrière s’inquiète des conséquences de la multiplication des tricheries pour obtenir l’examen théorique du permis de conduire."

16 juillet 2024

L'article ici:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/16/fraudes-au-code-du-permis-de-conduire-des-gens-qui-ne-sont-pas-competents-sur-la-route_6250870_3224.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Réseaux sociaux
7 moyens pour ne pas se transformer en super propagateur de fake news

Il est important de suivre certains conseils afin de ne pas propager des informations erronées et pour identifier les fakes news sur les réseaux sociaux. "

il y a 1 heure

" Le problème de la désinformation ne disparaît pas – et pourrait s’aggraver à la suite de la tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump. Les plateformes Internet comme Facebook et X ont pris certaines mesures pour freiner sa propagation et affirment qu'elles s'efforcent d'en faire davantage. Mais aucune méthode jusqu’à présent introduite n’a réussi à supprimer complètement tous les contenus trompeurs des médias sociaux. La meilleure défense est donc la légitime défense.

Des informations trompeuses ou carrément fausses – généralement appelées « désinformation » – peuvent provenir de sites Web prétendant être des médias, de propagande politique ou de rapports « pseudo-profonds » qui semblent significatifs mais ne le sont pas. La désinformation est un type de désinformation délibérément générée pour induire les gens en erreur de manière malveillante. La désinformation est intentionnellement partagée, sachant qu’elle est fausse, mais la désinformation peut être partagée par des personnes qui ne savent pas qu’elle n’est pas vraie, notamment parce que les gens partagent souvent des liens en ligne sans réfléchir. "

La suite de l'article ici:

https://atlantico.fr/article/decryptage/7-moyens-pour-ne-pas-se-transformer-en-super-propagateur-de-fake-news-colleen-sinclair

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Pierre-Yves Rougeyron : « Nous sommes dans une médiocratie ! » | Rdv des Barons #3 "



" Ce soir pour la troisième édition on reçoit Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote. Au programme les élections législatives, le souverainisme et la Mafia. "

17 juin 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Comment les CLASSES DOMINANTES façonnent L'HISTOIRE avec Annie Lacroix-Riz - RIDEAU ROUGE "



" Cette semaine, nous allons parler du rôle de l’Histoire dans la fabrique du consentement. A mon micro Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris-Diderot, qui travaille depuis sa thèse d’État sur la politique intérieure et extérieure de la France et ses liens avec le continent européen, le Vatican et les États-Unis. Elle a récemment publié aux éditions Armand Colin deux ouvrages : « La Non-épuration en France de 1943 aux années 1950 » et « Les origines du Plan Marshall : le mythe de l’Aide américaine ». "

23 octobre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

ET (f)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Épisode 2/7 : Les quadruplés "

PODCAST

" Sarah a accouché de quadruplés. Passé le choc de l’annonce, il faut apprendre à composer entre émerveillement et épuisement absolu. À 28 ans, elle raconte le bouleversement de sa vie.

C’est sur Tinder que Sarah rencontre Loïc, le futur père de ses quadruplés. Elle a alors déjà un premier enfant. Après leur rencontre, elle tombe rapidement enceinte de jumeaux, mais fait une fausse couche. Puis, un nouveau test de grossesse positif apparaît.

“À l’échographie, je me souviens que quand le médecin a posé la sonde sur mon ventre, j'ai vu à sa tête que ce n'était pas ordinaire ce qu'elle était en train de regarder sur le petit écran. L’échographie a duré vraiment très longtemps, peut-être 1h-1h15, et à force de revenir sur tous ces petits bébés, on les a bien comptés : il y en avait cinq.” Sarah.

“Loïc était très inquiet par rapport à cette grossesse. Comment allait-on s'organiser ? En plus, il est souvent en déplacement, je n’allais jamais m'en sortir avec six enfants à la maison. Il ne se rendait pas encore compte que la grossesse pouvait être compliquée avant que les enfants soient dans nos bras.” Sarah

Le personnel de l’hôpital impose à Sarah une réduction embryonnaire, qu’elle avait refusée. Cette pratique vise à provoquer la mort de plusieurs embryons pour laisser plus de chances de survie aux autres embryons. “Je suis arrivée à l'hôpital, on m'a mis la main sur le ventre et on m'a dit : 'Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas à vous de choisir. On la fera nous-mêmes, la sélection.' Et là, il était hors de question pour moi de faire une réduction embryonnaire alors que je venais quand même de perdre deux bébés. J'ai enlevé leurs mains, je me suis levée et je suis partie de l'hôpital.”

Un des cinq bébés, atteint d’une malformation, s’éteint. “Je pense qu'elle s'est envolée après avoir reçu tout l'amour dont elle avait besoin.” Puis, à 5 mois et demi de grossesse, Sarah accouche de quatre enfants par césarienne. L’un d’eux pesait seulement 680 grammes.

La suite de l'article ici:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-quadruples-5752219

mercredi 21 septembre 2022)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Des piqué(e)s de Parques ? ( lol )

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Cékiki qui sera Premier Ministre ? "

18 juillet 2024

" Oui. Qui ? Qui va prendre place ici, à l'Assemblée nationale, comme chef du Gouvernement, et répondre aux questions des députés ? Qui Emmanuel Macron va-t-il nommer Premier Ministre ?

Les prétendants sont nombreux et pressés en apparence ! Les personnalités concernées, lauréates putatives, s'empressent de postuler, par médias interposés, portées devant eux par les leaders de LA coalition, ceux-ci s'estimant légitimes à briguer l'Hôtel Matignon. Non pas en leur nom propre, cela afficherait trop leur mégalomanie, mais en proposant untel, membre de cette coalition, qui selon eux présente toutes les qualités pour rassembler autour d'elle tous les membres adéquats. Ils sont nombreux à souhaiter se faire appeler ou pousser par d’autres sans jamais à avoir à déclarer briguer le rôle. Et oui, qui voudrait de la responsabilité d’un gouvernement sans majorité avec une dette à la dérive et une situation intérieure qui interpelle. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/cekiki-qui-sera-premier-ministre

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" La présidente du Haut Conseil à l'égalité limogée "dans l'intérêt du service"

17 juillet 2024

" La présidente du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les homme (HCE) Sylvie Pierre-Brossolette, accusée en interne d'avoir tenu des propos sexistes et racistes, est limogée "dans l'intérêt du service" et remplacée par l'ex-ministre Bérangère Couillard, selon un arrêté publié mercredi au Journal Officiel.

"Par arrêté du Premier ministre en date du 16 juillet 2024, il est mis fin, dans l'intérêt du service, aux fonctions de Mme Sylvie Pierre Brossolette en qualité de présidente du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes", peut-on lire.

Elle est remplacée par Bérangère Couillard, ex-ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et ancienne députée de Gironde, battue lors des dernières élections législatives.

Mediapart avait révélé en mai une lettre datée du 2 janvier 2024 dans laquelle les salariés du secrétariat général du HCE disaient avoir été "témoins, de manière fréquente, de propos à la limite de la légalité tenus par la présidente et les coprésident.es".

L'équipe dirigeante était notamment accusée d'avoir tenu des "propos violents sur le ton de l’humour contribuant à banaliser et diffuser la culture du viol et à culpabiliser les victimes", des "propos stigmatisants pour les personnes LGBT+ réitérés en dépit de mises en garde sur le sujet", ou encore des "propos racistes et islamophobes".

Contactée par l'AFP à l'époque, Mme Pierre-Brossolette avait "contesté formellement" les accusations portées contre elle et avait dénoncé une "volonté de déstabiliser" le HCE et sa ligne "abolitionniste et universaliste".

Créé en 2013 sous le quinquennat de François Hollande, le HCE, rattaché à Matignon, est notamment chargé de rédiger chaque année un rapport sur l'état du sexisme en France et d'évaluer les politiques publiques en matière d'égalité entre les femmes et les hommes. "

https://www.francesoir.fr/politique-france/la-presidente-du-haut-conseil-l-egalite-limogee-dans-l-interet-du-service

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Nouvelle exhortation de mon capitaine

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Dernier message avant le grand casse. "



17 juil. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" MERCI ! BULLETIN SPÉCIAL du 17 Février 2022 "



17 février 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Les ravages du changement climatique ! ( :-$ )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Pourquoi les mammouths laineux ont-ils disparu ? "

15 juil. 2024

L'article ici:

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/explainer-facts-prehistoire-extinction-pourquoi-les-mammouths-laineux-ont-ils-disparu


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert