" Législatives : un « front républicain » contre le peuple (Michel Onfray) "
" Entre-deux-tours des élections législatives de 2024, le « front républicain » face au Rassemblement national se constitue. Et donne à voir des alliances improbables allant de l'extrême gauche à l'extrême centre… Un mot d'ordre : "No pasarán !". Mais le péril fasciste est-il là où on l'imagine ? L'analyse de Michel Onfray. "
" LA SCIENCE DE LA PREMIERE PERSONNE - 1ère partie "
" LA SCIENCE DE LA PREMIERE PERSONNE, un ouvrage majeur et discret de Douglas. E. Harding, à découvrir absolument, intérieurement, avec recueillement... Une LECTURE au fil des pages, par Prune "
"Je suis craint, j’ai les idées trop carrées !" - Le Zoom - Jean-Paul Brighelli - TVL "
" Essayiste marseillais, agrégé de Lettres, Jean-Paul Brighelli est l’auteur du livre à succès "La fabrique du crétin". Pourfendeur du wokisme et de l’islamisme radical dans le monde de l’éducation, il répond aux questions de TVL sur cet engagement. Pour lui, les choses sont simples : "Je suis craint parce que j’ai les idées trop carrées. Je prends des risques et je m’en fiche !".
Quittant la brûlante actualité politique, Jean-Paul Brighelli est venu présenter son nouveau roman historique "Soleil noir". Il nous projette au cœur du pays languedocien, en 1685. Fondé sur des faits authentiques, il se situe à l’époque de la révocation de l’Edit de Nantes et nous plonge dans les premières dragonnades contre les protestants. Un jeune seigneur d’un village martyr décide de chercher à Versailles le bras qui a tué et ordonné le massacre le marquis de Souvré et la tête qui pense -le roi Louis XIV. Dans sa quête de vengeance, il est accompagné d’un personnage important du roman : le docteur Balthus, un érudit qui porte avec lui les progrès de la science et de la médecine. "Soleil noir", un roman pour l'été ! "
" De la banalisation des couteaux, des fous et du RN "
VIDÉO
" Dans au moins un domaine, les récentes élections ont enfin pu apporter un peu de clarté. Bien sûr, il ne s’agit pas du domaine politique tant l’explosion en vol du NFP, prévue et actée, donne à tant de politiciens l&rsquocasion d’exprimer leurs talents de clown.
Non, si les choses sont plus claires, c’est clairement pour les gauchistes français qui ont enfin compris pourquoi le Rassemblement National bénéficie actuellement d’un tel élan électoral : il ne s’agit pas d’un hasard, pas plus qu’il ne s’agit d’une volonté populaire de mal voter. La gauche connaît le peuple, elle sait comment il vote (puisqu’il vote pour elle, sa seule vraie représentante) et sait que les électeurs qui s’égarent vers le parti de Marine Le Pen se sont évidemment égarés, tout comme se sont égarés jadis ces Français qui sont allés faire le djihad en Syrie. Il suffit pour s’en convaincre de lire les témoignages poignants consciencieusement recueillis par du Vrai Journalisme.
Et cet égarement n’a pas d’autre cause que la propagande de certains médias : c’est certain, le peuple aime la gauche et quand il ne l’aime plus, c’est qu’on lui a menti, qu’on l’a baratiné, qu’on lui a retourné la tête comme le fait, par exemple, CNews. Oh, cette antenne n’est pas la seule mais représente à elle seule une source majeure de cette confusion droitiste dans l’esprit facilement manipulable du peuple ! C’est d’ailleurs pour cela que des pétitions circulent pour lui interdire toute diffusion.
D’ailleurs, si CNews n’existait pas, qui parlerait de certains faits divers dans lesquels des petits différents gastronomiques aboutissent à des échanges de coups de feu ?
Or, sans ces médias qui relatent sans arrêt les petits faits divers crapoteux, qui montrent bien trop complaisamment une insécurité largement fantasmée, il va de soi que personne n’irait voter RN : sans ces nouvelles, sans ces informations, personne ne constaterait vraiment ni violence du quotidien, ni insécurité, ni incivilités, ni rien. Et tout le monde voterait correctement dans les différentes nuances de gauche. "
" L’alliance secrète NFP-MACRON se prépare dans la coulisse ! - LÉGISLATIVES 2024 "
" Puisqu’il n’y aura probablement pas de majorité absolue dans l’assemblée qui sera élu ce 7 juillet, il faudra bien s’arranger entre les forces en présence, pour créer un gouvernement. Evidement il est hors de question pour le NFP de s’allier avec le RN, ni de pousser Ensemble à s’allier avec lui. Il faudra donc faire un gouvernement de « coalition républicaine » avec tout le monde sauf le RN et… LFI.
Dans cet objectif les Macronistes ont tout fait pour torpiller les LFI trop extrémistes, tout en soutenant les candidats NFP-PS et autres macron-compatibles. Où comment faire élire une chambre de centre droit avec les voix de l’extrême gauche ! "
" Contrairement aux idées reçues, pendant l&rsquocupation, la collaboration n’a pas été l’apanage de l’extrême droite. Aveuglés par leur pacifisme et leur anticommunisme, de nombreux hommes de gauche ont choisi de se rallier à la cause allemande. Images d’époque, archives sonores et explications d’historiens à l’appui, ce film propose un nouvel éclairage sur cette période de l’histoire.
Dans l’imaginaire collectif, la résistance à l&rsquocupant allemand pendant la Seconde Guerre mondiale demeure associée à la gauche. La collaboration n’aurait donc été le fait que de l’extrême droite. Pourtant, dans la réalité, les choses sont loin d’être aussi simples et les convictions et les comportements des uns et des autres prennent souvent racine dans l’horreur de 14-18. Selon l’historien Olivier Wieviorka, « la Grande Guerre a été un énorme traumatisme pour la population française. La France en sort victorieuse, mais elle a perdu 1,3 million d’hommes ; du coup, la sauvagerie, la dureté de ce conflit a nourri un très profond pacifisme ».
Ce pacifisme, qui s’identifie plutôt à la gauche socialiste mais aussi communiste, imprègne la société d’entre les deux guerres. Il est incarné notamment par le ministre des Affaires étrangères Aristide Briand, qui prône le rapprochement avec les Allemands. À la fin des années 1920, ils sont nombreux, les jeunes prêts à s’engager dans cette voie. C’est le cas de Jean Luchaire, journaliste, proche de la LICA (Ligue internationale contre l’antisémitisme), qui crée avec Otto Abetz, un démocrate d’outre-Rhin, une structure permettant aux jeunes des deux pays d’échanger et d’œuvrer pour la paix. Malgré l’arrivée au pouvoir des nazis en 1933, la gauche française choisit de continuer à croire que la réconciliation reste possible : « Il n’y a pas un article sur le réarmement allemand en 33, 34 et 35 dans Le Populaire (le journal de Léon Blum), parce que l’obsession de la gauche est une obsession pacifiste (…). On dénonce le nazisme dans sa nocivité, on ne veut pas dénoncer le danger que représente pour la France une Allemagne qui réarme », explique l’historien Simon Epstein. "
" Ils s’emparent des terres agricoles françaises (Vidé "
Samedi, 20 Juill. 2024
" Dans cette vidéo, nous explorons le phénomène inquiétant de l’accaparement des terres agricoles en France. Alors que les agriculteurs français font face à une crise de vocation et au vieillissement, de grandes multinationales et des fonds d’investissement s’approprient des hectares de bonnes terres cultivables. Ce phénomène, observé dans de nombreux pays, menace l’avenir de l’agriculture française, sa diversité et la qualité de ses produits. Nous discutons également des limitations de la SAFER et des propositions pour mieux protéger nos terres. "
" Miel industriel : un produit fabriqué en usine sans la moindre abeille "
" Si vous avez l’habitude de faire vos courses au supermarché, prenez garde au choix du miel, qui n’est parfois même pas fabriqué par des abeilles…
Les supermarchés semblent maîtriser l’art de la supercherie. Entre le placement stratégique des produits et les promotions trompeuses, les grandes surfaces savent comment duper leurs clients. Plus problématique encore, la commercialisation de certains produits industriels gravement trafiqués. À commencer par le miel.
Le (vrai) miel, un antibiotique naturel
Remède santé depuis l’Antiquité, le miel, à condition d’être 100% pur et naturel, est bien connu pour ses nombreuses vertus, et notamment sa qualité d’antibiotique naturel. Parmi ses multiples bienfaits :
Antibactérien et antiseptique : le peroxyde d’hydrogène produit naturellement par l’action enzymatique du miel est un des agents responsables de ses propriétés antibactériennes.
Agit comme un antibiotique naturel du fait de sa faible teneur en eau (de 17 à 18%), de son pH acide (entre 3,2 et 4,5), de sa teneur en glucose oxydase et en substances antimicrobiennes.
Cicatrisant : les propriétés antibactériennes associées à l’effet osmotique du miel aident à nettoyer les plaies et les brûlures tout en accélérant la guérison.
Antioxydant : le miel contient des flavonoïdes et des acides phénoliques, antioxydants capables de protéger le corps des dommages causés par les radicaux libres.
Apaisant : remède naturel pour apaiser les maux de gorge, le miel peut également s’utiliser comme expectorant.
Agit sur la santé digestive : le miel aiderait à réguler le système digestif et à soulager certains troubles associés (diarrhée, ulcère et autres infections de l’estomac).
Effet énergétique : riche en sucres naturels, le miel est souvent conseillé aux athlètes pour aider à restaurer leur taux de glycogène tout en améliorant la récupération. "
☘️ Se procurer le livre coécrit par Olivier Bonnassies et Michel-Yves Bolloré : « Dieu, la science, les preuves » :
https://dieulasciencelespreuves.com/
Découvrir les autres témoignages miraculeux :
Carrément Bien — Témoignage NDML
☘️ Aujourd’hui, à la une, le témoignage incroyable d’Olivier Bonnassies
C’est l’histoire d’un scientifique athée, diplômé de Polytechnique, qui, voulant prouver scientifiquement que Dieu n’existe pas, s’est rendu compte du contraire, et cela, grâce aux dernières découvertes scientifiques ! Si vous êtes athée et aimez la science, cette vidéo est pour vous ! Oui, accrochez-vous, car les clichés qui opposent Dieu et la science vont tomber !
C’est le témoignage percutant d’Olivier Bonnassies.
" Il y a plus de 160 ans, le franc-maçon August Comte voulait perfectionner la société en excluant les hommes de la procréation.
Déguisé en « égalité des sexes », la femme serait élevée au rang de « déesse ».
Ce complot occulte (sataniste) a réussi à déstabiliser la société parce que les femmes sont naturellement hypergames (elles recherchent quelqu’un qui a un statut et un pouvoir plus élevés) et que les hommes sont émasculés lorsque les femmes sont mises sur un piédestal.
Les francs-maçons ont fait en sorte que les hommes modernes aiment les femmes plutôt que la vertu. "
Timecode :
Introduction
L'actualité sécuritaire
Le problème du gouvernement français
L'opération "place nette XXL"
État des lieux des narcos en France
Les émeutes de juillets (Nahel)
La solution, s'affirmer
Quartiers "hors contrôle"
Qui peut sauver le pays ?
Les réseaux sociaux
Faire des enfants ? "