fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Un peu de lecture

" Scènes de la vie future "

" Résumé :

Publié en 1930, ce récit est un essai, rédigé sur le mode de la visite touristique, dénonçant le mode de vie des Américains : une mise en garde lancée contre les avancées de la science, de l'industrie et du commerce qui ne sont pas forcément porteurs d'une amélioration de la vie de l'humanité. "

https://www.babelio.com/livres/Duhamel-Scenes-de-la-vie-future/152597

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Sois Gentil !! (Bukowski) [ITV] "

VIDÉO

https://odysee.com/@ethiopiakama:7/Sois-Gentil-Bukowski:e

" « Le problème du monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes, tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance. »

Be Kind by Charles Bukowski (1920–1994) "

4 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Décadence de l'école publique : une prof balance du très très lourd ! - Aude Denizot "



" Avec Aude Denizot
Professeur de droit à l'Université du Mans "

6 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Double Peine / par Prune : l'édito de prune "

VIDÉO

https://odysee.com/@flora:8/PRUNE-DOUBLE-PEINE-MACRON-LE-PEN-PEDOCRIMINEL-SATANISME-NOUVEL-ORDRE-MONDIAL:6

26 avril 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

?w=566

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiE7UyHaEY8TGwrHfToxcs5A22lKUT3bMszu3SxmdimUfcvRBGXzjTja13ULmIr4xbsujQeYeGsm7r9RQsPTaSIv8aikM8LEccfOqEzouvW_xyGSOiFUlUBhg5M8fa0vPUpU2aveSMov1RHB0nmRn4UWMKv_53qKKGyaafY1HD3dSuIU_dUtITkZC7_F47l/w486-h640/GWlNIuUXYAAz-vt.jpg

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Félix Guattari détruit par Guy Debord "

VIDÉO

https://odysee.com/@laggg:0/f%C3%A9lix-guattari-d%C3%A9truit-par-guy-debord:e

" Extrait de la 38ème séance : L'entourloupe du jargon (Les robots contre Heidegger 3/3), 17 mars 2022 "

18 mars 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" L’américanisation et notre nullité terminale "

lundi 11 novembre 2019

" Météo hier soir : on montre New Delhi noyée sous un nuage permanent de smog avec une poignée de zombis effectuant leur jogging en Nike.

La colossale braderie des âmes qui s’o père réduit à néant tous les cultes connus. Le crédit a remplacé le credo, a déclaré notre Marx, et on détruira et remplacera tout parce que c’est le triomphe de la destruction créatrice et du calcul égoïste. Le zombi touriste remplace le bâtisseur de Notre-Dame, du Taj Mahal ou bien de l’Alhambra. Et voyez ce que nos ploucs de la bourse et du business ont fait de Versailles, des îles ou bien d’Ushuaia. Le pauvre a neuf mètres carrés et un smartphone mais comme me dit un vieux promeneur andalou que je croise sur mon bord de mer assiégé, il n’est plus éduqué. Quant au riche, il se fait avoir à peu près partout, tant les prix ont augmenté, tant les prestations ont baissé, et tant ses clones se sont grotesquement multipliés.

L’américanisation… Paraphrasons Oswald Spengler : « la domination mondiale américaine est un phénomène négatif, résultant non pas d'un surplus d'énergie d'un côté, mais d'un déficit de résistance. »

Plus l’homme moderne est nul, plus il s’américanise. L’américanisme lui ordonne de renoncer à son argent (sauf s’il est milliardaire en gros lards), sa race, sa famille, sa liberté, son sexe, son rang, sa culture, sa nation, sa tradition. Tout cela manifeste une résiliente toxicité qu’on ne cesse ici de dénoncer, mais aussi cet effondrement vieux de deux siècles. Je cite à nouveau Baudelaire, témoin de notre effilochement lors du stupide dix-neuvième siècle :

« Impitoyable dictature que celle de l'opinion dans les sociétés démocratiques; n'implorez d'elle ni charité, ni indulgence, ni élasticité quelconque dans l'application de ses lois aux cas multiples et complexes de la vie morale. On dirait que de l'amour impie de la liberté est née une tyrannie nouvelle, la tyrannie des bêtes, ou zoocratie… »

C’était avant les véganiens et la nouvelle culture branchée du cannibalisme.

Le poète ajoute avant les attentats de Las Vegas :

« Brûler des nègres enchaînés, coupables d'avoir senti leur joue noire fourmiller du rouge de l'honneur, jouer du revolver dans un parterre de théâtre, établir la polygamie dans les paradis de l'Ouest, que les Sauvages (ce terme a l'air d'une injustice) n'avaient pas encore souillés de ces honteuses utopies, afficher sur les murs, sans doute pour consacrer le principe de la liberté illimitée, la guérison des maladies de neuf mois, tels sont quelques-uns des traits saillants, quelques-unes des illustrations morales du noble pays de Franklin, l'inventeur de la morale de comptoir, le héros d'un siècle voué à la matière. »

Et de rajouter que l'américanomanie gagne du terrain vers 1850 chez le clergé catholique: "

La suite de l'article ici:

https://www.dedefensa.org/article/lamericanisation-et-notre-nullite-terminale

Modifié il y a 4 mois, le vendredi 6 septembre 2024 à 20:31

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Bonnal : Asterix & Tolkien – La Dictature Globale "



5 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Et,aussi..........



J'allais oublier ! :-( Tu te rends compte !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Vue du marais,ça ne fait pas un pli

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" La nouvelle science de la mort : « Il se passe quelque chose dans le cerveau qui n'a aucun sens » "

VIDÉO

3 septembre 2024

" La mort, un phénomène mystérieux qui fascine depuis des millénaires. Récemment, des découvertes surprenantes ont révélé une activité cérébrale inattendue dans les derniers instants de la vie. Ces recherches ouvrent de nouvelles perspectives sur la conscience et remettent en question notre compréhension du processus de la mort. Une révolution scientifique est-elle en marche ?

au sommaire

Une activité cérébrale inattendue aux portes de la mort
Les expériences de mort imminente sous un nouveau jour
Vers une redéfinition des frontières de la mort ?
Un champ de recherche en pleine effervescence "

L'article ici:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-nouvelle-science-mort-il-passe-quelque-chose-cerveau-na-aucun-sens-115554/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Poe et Baudelaire face à « l'erreur américaine » "

29 septembre 2016

" Les deux fondateurs de l'anti-américanisme philosophique sont Edgar Poe et Charles Baudelaire ; le premier dans ses contes, le deuxième dans ses préfaces. La France et sa petite sœur Amérique sont les deux pays à avoir fourni les plus belles cohortes d'antimodernes depuis les révolutions. Souvent du reste on retrouve le thème commun de la nostalgie dans les grands films américains (voyez Naissance d'une nation, la Splendeur des Amberson, l'Impasse de De Palma). Et la rage de Baudelaire contre « la barbarie éclairée au gaz » vaut celle d'Henry Miller avec son « cauchemar climatisé ».

On laisse parler Baudelaire, traducteur et préfacier de Poe. Dans un élan rebelle et réactionnaire, il écrit :

« De tous les documents que j’ai lus en est résultée pour moi la conviction que les États-Unis ne furent pour Poe qu’une vaste prison qu’il parcourait avec l’agitation fiévreuse d’un être fait pour respirer dans un monde plus aromal, – qu’une grande barbarie éclairée au gaz, – et que sa vie intérieure, spirituelle, de poète ou même d’ivrogne, n’était qu’un effort perpétuel pour échapper à l’influence de cette atmosphère antipathique. » "

La suite de l'article ici:

https://www.dedefensa.org/article/poe-et-baudelaire-face-a-lerreur-americaine

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le Forum économique déclenchera des évènements chocs pour instaurer le Nouvel ordre mondial "

VIDÉO

https://odysee.com/@PhilippeJandrok:e0/Schwab:46

2 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Entre destinée et libre arbitre,que nous dit la science "



2024


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert