" Les manifestations de Tian'anmen se déroulent entre le 15 avril 1989 et le 4 juin 1989 sur la place Tian'anmen à Pékin, la capitale de la république populaire de Chine. Elles se concluent par une vague de répression, parfois englobée sous l'expression de massacre de la place Tian'anmen. "
" - Introduction
- Pourquoi cette enquête sur Donald Trump ?
- Comment s’est installée cette fameuse Trumpmania ?
- Les explications sur MAGA ne sont-elles pas un peu farfelues ?
- Que peut-on répondre aux soutiens de Trump ?
- Qui est Lin Wood et qu’est-ce que Q-Anon ?
- Drain the swamp, qu’est-ce donc ?
- Mais pourquoi Trump a-t-il perdu les élections de 2020 ?
- Trump = méchant ; Biden = gentil
- De l’espoir perpétuel
- Pourquoi la dissidence anti-sioniste soutient-elle un candidat favorable au sionisme ? "
" Élection américaine : la grande révélation de Kla.TV ! ++++ Donald Trump s'est présenté pour devenir le prochain président des Etats-Unis et éradiquer l'Etat profond. Mais en quoi consiste ce qu’on appelle le « Deep State » aux Etats-Unis ? Et qui est Donald Trump ? Quel est le rôle de Kamala Harris et d'Elon Musk ? Une production de Kla.TV-INVESTIGATIV et Kla.TV-INTERNATIONAL
" Quels sont les bienfaits de la vitamine K ?
Équilibre•Longtemps dans l’ombre des autres vitamines, la vitamine K révèle pourtant des bienfaits essentiels pour l’organisme. Indispensable à l'équilibre, elle mérite toute votre attention "
" CNN licencie en masse : une hécatombe chez le géant des médias en chute libre
CNN, figure de proue des médias mainstream, plonge dans une crise profonde. Une vague de licenciements massifs, des audiences en déroute, et un public qui déserte. Ce bouleversement aux États-Unis n’est que le présage d’une chute annoncée des grands médias subventionnés en France. "
" Candidat au sein du parti Alliance rurale lors des élections européennes, Jean Lassalle a contracté une dette de 1,2 million d’euros auprès de l’État afin de financer sa campagne. L’eéputé lance aujourd’hui un appel aux dons pour la rembourser., Jean le Piqué qui a tout capté :
" Covid, Ukraine, Gaza : L’honneur perdu des journalistes "
26 novembre 2024
" Les dés seraient-ils pipés ? L’information mondiale serait-elle désormais sous contrôle de quelques groupes industriels planétaires ? La question est posée à chaque élection, à chaque crise, aux États-Unis, en France et ailleurs. Les réseaux sociaux et les lobbies ont pris le contrôle de nos cerveaux.
Les médias sociaux numériques ont peu à peu remplacé les feuilles de choux locales pour informer les citoyens. Avec Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, TikTok et autres LinkedIn, l’information journalistique se mélange allègrement à la communication, à la publicité, à la propagande et… au mensonge. Dans ce magma informe, chaque utilisateur y trouve ce qu’il y cherche.
En quelques années, l’information journalistique (celle qui est vérifiée et recoupée, classée et hiérarchisée) a fait place à cette masse monstrueuse d’infos gérée par de puissants algorithmes qui décident ce qui peut être publié ou non.
Une entreprise de désinformation mondiale
Comment s’y retrouver ? Comment trier le vrai du faux ? Toute la question est là : qui décide de la vérité ? Si je dis : ‘’Dieu existe’’, est-ce une fake news ? Et qui peut vérifier ? Quel fact-checking peut donner la réponse ? Personne, évidemment, puisqu’il s’agit d’une affaire de croyance. Croire, ce n’est pas savoir.
La crise sanitaire est exemplaire de l’entreprise de désinformation gigantesque menée depuis deux ans par les grands médias qui, à de rares exceptions près, affirment péremptoirement que les vaccins destinés à combattre la Covid-19 sont sûrs. Ce faisant, ils confortent la politique sanitaire des États qui imposent la vaccination sous contrainte. Médias, États : même combat !
Mais pourquoi tous les médias du monde disent-ils la même chose au même moment sur les mêmes sujets ? Pourquoi affirment-ils que les vaccins sont sûrs et qu’il faut se faire injecter deux, puis trois, puis quatre doses, peut-être plus ? Pourquoi les autorités de tous les pays suivent-elles la même logique aveugle ? Pourquoi n’y a-t-il pas de controverse scientifique possible à la télé ou dans les journaux sur ces sujets pour permettre le débat et équilibrer l’information ? "