novembre 22, 2024
" Quelle comédie grotesque nous servent nos dirigeants de cet Empire de mépris ! Ces marionnettes de bas étage, experts en hypocrisie, se pavanent sur la scène du pouvoir avec la superbe insolence de ceux qui se croient intouchables. Ils ne gouvernent pas pour nous, mais bien contre nous, à grand renfort de mépris et de gabegies. Avec notre argent, bien sûr, qu’ils dépensent sans vergogne pour leurs plaisirs, leurs ambitions, leurs parties fines et leurs lots de scandales. Notre sueur devient leur champagne, notre silence leur autorisation tacite. Pourquoi s'embarrasseraient-ils à demander notre avis ? Leur démocratie n'est qu'une belle vitrine, certes, mais en coulisses, c'est surtout le socle de leur banquet.
Prenons l'exemple éclatant de l'odieux Macron, cet héritier de la technocratie, passé maître dans l’art de mépriser le peuple qu’il est censé servir. Celui qui, entre deux envolées lyriques sur "les premiers de cordée", n’hésite pas à traiter les citoyens de "gens qui ne sont rien", de "fainéants" ou d’"illettrés". Un président qui, avec un sourire narquois, appelle à "traverser la rue" pour trouver un emploi, comme si le chômage, ou encore l’insécurité et les inégalités n’étaient que des illusions entretenues par des pauvres trop paresseux pour se relever. Pendant ce temps, il multiplie les largesses fiscales pour ses amis fortunés, avec l'ISF réduit en cendres comme premier trophée, tout en expliquant aux retraités qu’ils doivent "faire un effort". Quel effort ? Celui de mourir dans la dignité avec des pensions rognées ?
Et ses ministres ? Ces millionnaires hors-sol, qui déploient une créativité sans limites lorsqu’il s’agit d’insulter l’intelligence collective. On se souvient de cette perle d’Elisabeth Borne, perdant 20 milliards de nos impôts mais osant expliquer que "le travail est la meilleure des protections contre la pauvreté", dans un pays où des travailleurs à plein temps dorment dans leur voiture faute de pouvoir payer un loyer. Ou encore Bruno Le Maire, ce héros de la finance enfuit en Suisse après un vol de 100 milliards sur notre économie, qui trouve "injuste" que les grandes fortunes, ayant doublé leur capital en 5 années, soient pointées du doigt pendant que le pouvoir d’achat des ménages s’effondre.
Ajoutez à cela une économie qui vacille, qui explose même : la France, jadis fleuron du monde, glisse inexorablement dans le classement du PIB mondial, malgré l'introduction de l'argent de la drogue et de la prostitution, perdant six places comme une "Start Up Nation" en faillite juste après son introduction en bourse. Mais malgré tous ces échecs économiques, sociaux et industriels, aucuns n'entament ni leur arrogance, ni leur train de vie. Pendant que le pays s’enfonce, eux continuent de débattre doctement sur la meilleure manière de nous serrer la ceinture, sans jamais toucher à leurs privilèges. "
La suite de l'article ici:
https://jevousauraisprevenu.blogspot.com/2024/11/lempire-qui-meprise-les-fourmis.html