" La France déploie le passeport biométrique sur l’ensemble du territoire "
28 novembre 2024
" Créée par décret en octobre 2016, en plein état d’urgence, la base de données des titres électroniques sécurisés (TES) a concrétisé un projet qui s&rsquopose aux libertés individuelles et qui consiste à l’informatisation des données biométriques de toute la population française. C’est la fusion du passeport et de la carte d’identité qui potentiellement pourra contenir nos données bancaires et nos données de santé. Ce projet mondialiste pour une surveillance généralisée devait aboutir à la monnaie numérique programmable et conditionnelle comme le veut Bruxelles et Washington. Le fichage biométrique est couplé à la surveillance de masse des caméras qui seront installées dans nos communes et dont la dotation représentera pour l’exercice 2025 100 millions d’euros. Ce fichage généralisé permet l’authentification et l’identification de chaque individu.
L’identité numérique est arrivé une semaine après l’élection de Macron en 2022. Décret n°2022-676 du 26 avril 2022 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé «Service de garantie de l’identité numérique» (SGIN) et abrogeant le décret n°2019-452 du 13 mai 2019 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé «Authentification en ligne certifiée sur mobile»
Ce dispositif est le point de départ de la Technopolice de la Smart City, une ville connectée qui nous surveille 24h sur 24 avec des dérives sécuritaires dus à la multiplication des capteurs, des caméras et des bornes.
Toutes ces techniques de Technopolice ont été testé en toute irrégularité avec la reconnaissance faciale sur la ville de Nice, ville pilote pour les futures smart city. Christian Estrosi estimait en 2019, que la reconnaissance faciale dans les lycées n’est «pas enterrée» malgré le refus de la Cnil. «De toute façon, ça se fera, prévient Christian Estrosi. Je ne veux pas qu’on prenne le même retard dans notre pays que celui qu’on a pris pour la vidéo-surveillance. Aujourd’hui tout le monde en demande, on a du retard, il faut le rattraper. Sur la reconnaissance faciale, on va y venir. C’est incontournable». «Je vais monter un lobby avec un grands nombres de maires de France, annonce Christian Estrosi. La Cnil ne peut pas rester un État dans l’État».
Estrosi peut être satisfait de son lobbying, la surveillance généralisée s’étend à 3460 communes. "
La suite de l'article ici:
https://reseauinternational.net/la-france-deploie-le-passeport-biometrique-sur-lensemble-du-territoire/