" Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola . "
" Le Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola physicien, échangent leur point de vue sur les Expériences de NDE (Near Death Expérience) encore appelée expériences de mort provisoire (EMP).
Les NDE sont-elles un délire du cerveau ou un accès à une autre réalité ?
Prises au sérieux, elles nous invitent à reconsidérer notre modélisation du temps ?
Dans un dialogue rigoureux et détendu, les deux intervenants nous livrent leur pistes de réflexions sur ce sujet fondamental ;
« Les faits inexplicables ne sont que des petites déchirures dans l’enveloppe qui nous cache le réel » ( Jean Cocteau)
Dr Jean Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur
Philippe Bobola, Docteur en physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste adlérien "
" Sénégal : l’avocat français Juan Branco vient d’être arrêté alors qu’il tentait de fuir en France "
5 août 2023
" Fin de cavale pour Juan Branco. Après plusieurs jours d’intense recherche, les autorités sénégalaises viennent d’annoncer l’arrestation du très influent avocat français qui avait débarqué à Dakar le 30 juillet dernier pour défendre son client, Ousmane Sonko, principal opposant du pays et aujourd’hui emprisonné par le régime de Macky Sall.
En effet, l’arrestation de Branco a été confirmée ce 05 août par la députée Coura Ndiaye. D’après la presse sénégalaise, l’avocat a été arrêté à Rosso Sénégal, zone frontalière avec la Mauritanie. D’ailleurs, des sources fiables affirment que l’avocat français a été interpelé par la police aux frontières mauritanienne.
Lecourrier-du-soir.com suit l’affaire de près et vous tiendra informé de l’évolution de la situation. "
" 10 minutes de marche rapide par jour permettent de rajeunir son âge biologique de 16 ans, selon une étude "
03.08.2023
" Chaque jour, c'est la même chose : vous marchez rapidement pour aller travailler, dans les couloirs du bureau, pour aller faire vos courses... On vous reproche parfois d'être une vraie fusée ! Pourtant, cette habitude pourrait bien vous aider à rester jeune plus longtemps, selon une étude britannique. "
" Oppenheimer, Le Terrifiant Projet Manhattan | Film Complet en Français "
" Albert Einstein persuade le gouvernement de construire une bombe atomique et engage le physicien Robert Oppenheimer pour être le chef de l'équipe de savants qui mèneront leurs recherches... "
" Coup d’Etat planétaire, le livre qui annonçait le great reset en 2019 en lecture libre "
PDF gratuit
" Chers amis lecteurs,
Après le succès de la diffusion de Dépossession en libre accès, voici la suite indispensable Coup d’État planétaire. Ce livre est la suite de Dépossession et je le mets lui aussi en libre accès.
Je rappelle que ce livre a été publié en septembre 2019, soit plusieurs mois AVANT le Covid-circus. Or, il y est soigneusement décrit les bases contractuelles (Traités supragouvernementaux) qui devaient aboutir à un RESET de l’ordre planétaire. Exemples:
1.- Avant-propos:
Aux dernières nouvelles, les banques centrales se ruent sur l’achat d’or physique. En tête de celles-ci on trouve la Russie, dont le premier vice-gouverneur de sa banque centrale, Dmitry Tulin, disait en 2018 que l’or, était « une garantie à 100% contre les risques juridiques et politiques ». Zerohedge relayait en mai de la même année l’information selon laquelle la totalité de l’or turc avait été rapatrié en Turquie suite aux tensions que le pays connaissait au niveau de sa politique américaine[1]. Mais voilà qu’un rapport suisse de la Schweiz am Wochenende, tout en confirmant que le rapatriement était terminé, et que la banque centrale turque avait retiré toutes ses réserves d’or des États-Unis, le journal suisse note qu’environ 19 tonnes d’or turc ont été stockées à la Banque des règlements internationaux, basée à Bâle… Contrairement au transfert annoncé en avril par la presse turque vers le… Istanbul Stock Exchange[2].La globalisation monétaire demande la création d’une banque centrale mondiale unique. Elle agirait en tant que régulateur des liquidités du système monétaire mondial et préteur de dernier ressort. Le rapport du FMI prend la Réserve Fédérale américaine en candidate possible. Mais cela peut être tout aussi bien la BRI par exemple.
Bref, la fin du système qui a vampirisé la planète avec une monnaie sans consistance est actée. L’or physique retrouvera sous une forme ou une autre une place de choix dans le nouveau modèle. Mais attention, les dettes devront être honorées le jour du « reset ».
Avant-Propos Coup d’Etat planétaire
[1] « Turkey Repatriates All Gold From The US In Attempt To Ditch The Dollar», zerohedge.com
[2] « L’or, thème stratégique des banques centrales », lilianeheldkhawam.com
2.- Extrait de l’introduction
A la tête de cette oligarchie, se trouvent les bénéficiaires finaux de l’endettement mortifère de la planète. Ces individus sont inconnus. Grâce au mutisme des médias d’investigation, et à une barrière infranchissable constituée d’une infinité de structures, à la fois supra et infranationales, dotées de personnalités juridiques, parfaitement anonymes, ces conquérants du monde demeurent dans l’ombre. Bien que leur identité soit inaccessible, il n’en demeure pas moins que ces individus existent forcément, et bénéficient de l’élément central qui leur permet de conquérir le monde : le seigneuriage de la monnaie. De fait, les bénéfices de la confiscation de la création monétaire de la planète par les nouveaux seigneurs sont incalculables. Notre hypothèse de travail de fond est qu’ils ont pu, grâce à ce privilège régalien transmis par l’ensemble des pays, s’approprier la planète et ses ressources, y compris humaines.
Dotés d’un pouvoir holistique, global, ces maîtres d’un genre inédit vont imposer un nouveau paradigme, ou reset, dans tous les domaines du globe. Au plus tard en 2030, le nouveau monde devra être opérationnel.
Introduction Coup d’Etat planétaire
Nous sommes donc à la croisée des chemins. Les modèles monétaires, financiers, économiques, fonciers, éducatifs, ou culturels de l’ancien monde sont en voie de liquidation. Les richesses associées ont néanmoins été captées par une oligarchie privée et corporatisée, qui se rend maîtresse de tous les leviers. Parallèlement à cela, elle tente d’unifier la planète sous des prétextes messianiques, auxquels sont rattachés des programmes de développement. Pour l’heure, nous avons pu constater que le concept générait une décrépitude de l’humanité et de la planète. A l&rsquoposé, se trouve la micro-élite dotée de seigneuriage qui bénéficie d’une prospérité historique. Tout dépend donc de quel côté on se place pour évaluer l’écart entre les résultats promis et ceux observés. Les programmes mis en place sont porteurs d’un succès parfait pour les uns et d’un drame tout aussi prégnant pour le reste des vivants (animaux et planète inclus).
Pour atteindre le nouveau paradigme, les seigneurs mettent en place une révolution sociétale dans laquelle l’humanité risque de perdre ses dernières libertés et ses droits, avec en particulier le droit à la propriété privée. Ce faisant, elle dépendra du système omniprésent pour assurer sa subsistance. Un revenu universel et une économie de partage seront mis à disposition du terrien contre services rendus à la communauté.
3.- Pénuries organisées
Forte des piliers monétaire et financiers, l’oligarchie peut conquérir le pilier économique. Les FTN sont devenues des armes destructrices de l’économie de marché, de ses lois, mais surtout de la myriade des agents économiques privés et publics. Maintenant, si l’on ajoute le fait que cette micro-élite de la haute finance est détentrice (directement ou indirectement) de l’ensemble des dettes de la planète, aussi bien du public, que des ménages, et aussi des dettes pharaoniques des entreprises, on peut raisonnablement l’imaginer en marche vers un pouvoir planétaire absolu !
Tous les mécanismes économiques ont été soigneusement cassés. Il ne faut s’attendre à aucun imprévu venant des mécanismes de marché, ou d’un contre-pouvoir quelconque. Ceux qui se permettent des prédictions n’ont pas compris le contexte global dans lequel s’inscrivent les crises.
Détenant les leviers essentiels de la vie économique, seules les personnes aux manettes de la planète finance-industrie sont capables de décider du jour et de l’heure du « reset ». C’est à ce moment que sera annoncé le nouveau paradigme sociétal promis par Brzezinski. Un modèle qui brillera par un totalitarisme d’ampleur inédite. Une révolution historique se déroule en ce moment même dans le silence consternant des médias.
Chapitre 17: Ce libéralisme qui tue le marché
Voilà chers amis. Par ces quelques exemples qui font référence au Reset, vous voyez que tout était déjà là car le Great reset est un projet planétaire dont les bases ont été jetées il y a de très nombreuses décennies.
Cela fait de nombreuses années que j’observe les gens marcher dans la rue sans qu’ils ne se rendent compte le moins du monde de la révolution par le haut qui se déroulait en silence. Je me disais que finalement ce n’était pas plus mal car ils profitaient tranquillement de la vie.
Je me demandais juste comment les dirigeants pensaient imposer leur projet alors qu’ils parlaient sans cesse de peuple souverain et de démocratie. Au sujet du Grand Genève par exemple, je me demande depuis un paquet d’années si l’eurorégion va être détachée de la Suisse et si tel devait être le cas, comment les dirigeants suisses l’annonceraient alors aux Romands…
Je m’arrêterais là, je ne vais pas réécrire le livre. Cependant si vous preniez le temps de lire cet ouvrage pensez qu’il a été mis sur le marché en 2019. L’écriture ayant commencé bien avant.
Bref, le virus est arrivé et les dirigeants suisses (et mondiaux) vont invoquer la « pandémie » pour imposer le nouveau modèle liberticide et violemment intrusif. On aurait pu invoquer le hasard ou le concours de circonstances…?
Même pas puisque l’émergence du virus n’est un mystère que pour ceux qui ont trop peur de se confronter à la dure réalité. Soyez sûr que je ne jetterai pas la pierre à celui qui serait dans ce cas. Le déni actif est une protection comme une autre et pas forcément pire que d’autres.
Courage mes amis. Le plus dur est à venir car les problèmes de virus et d’énergie ne sont que des hors d’œuvre. Pourtant, il faut garder espoir, optimisme et même enthousiasme car celui qui a créé le monde est toujours là. Il n’a ni vieilli, ni abdiqué.
" Des guerriers indigènes prennent les armes contre les compagnies pétrolières en Équateur "
Vendredi 4 août 2023
" À quelques jours d’un référendum national sur la poursuite de l’exploitation pétrolière dans une réserve naturelle de l’Equateur, des guerriers indigènes témoignent de leur crainte de voir leur territoire détruit par les activités extractives. D’autres indigènes soutiennent au contraire ces projets pétroliers. Tout comme le gouvernement, qui craint des pertes économiques massives pour le pays.
« La jungle est ma maison, et je ne veux pas que des étrangers viennent sur mon territoire. » Armé d’une longue sarbacane et de dangereuses fléchettes imbibées de curare, Kominta se dit prêt à combattre les compagnies pétrolières qui exploitent et convoitent l’Amazonie équatorienne.
À l’instar de ses ancêtres nomades, ce vieux chasseur Waorani vit à quasi-nu dans un village de 200 âmes de la réserve naturelle de Yasuni, dans le nord-est amazonien de l’Equateur.
Lire aussi : Stratège de la biodiversité, Mariana Royer vante les vertus de l’Amazonie
Le 20 août prochain, à l’o ccasion d’élections générales, un référendum à l’échelle nationale doit décider de la poursuite de l’exploitation pétrolière dans une partie de ce parc, dont le million d’hectares de forêt humide constitue une réserve mondiale de biodiversité.
Vivre libre !
Les habitants du village de Bameno, sur les rives du fleuve Cononaco (dans la province de Pastaza, frontalière du Pérou), ont semble-t-il déjà choisi leur camp : « je ne veux pas d’une compagnie pétrolière sur mon territoire. C’est ainsi que je veux vivre, librement, dans un endroit sain », clame dans sa langue natale (wao terere) le vieux Kominta.
Réclamée par un groupe environnemental depuis dix ans, cette consultation nationale finalement autorisée en mai dernier par la plus haute juridiction du pays doit décider de l’avenir du bloc Ishpingo, Tambococha et Tiputini (ITT), connu comme « bloc 43 », dans le parc de Yasuni, d’où sont extraits 12 % des 466 000 barils produits chaque jour en Equateur. "
" Réchauffement climatique asymptomatique : la ville allemande de Reutlingen sous la neige en plein mois d’août "
Publié le 5 août 2023
" La ville allemande de Reutlingen a été frappée par une tempête de grêle qui s’est transformée en neige. Les autorités locales ont dû sortir du matériel de déneigement pour faire face à une couche de neige atteignant jusqu’à 30cm dans certaines rues. Les habitants de Reutlingen ont eu la surprise de voir leur ville se transformer en station de ski en plein mois d’août, il ne manquait plus que les remontées mécaniques ! "
" Juan Branco arrêté et inculpé pour "attentat" au Sénégal, ses avocats dénoncent une "persécution politique" et saisissent l'ONU "
Publié le 06 août 2023
" INTERNATIONAL - Samedi 5 août, vers 6 heures du matin, l'avocat français Juan Branco a été arrêté par les autorités mauritaniennes à Rosso, ville inter-frontalière entre la Mauritanie et le Sénégal. Alors qu'il semblait vouloir gagner Nouakchott par la route, celui-ci a été appréhendé à bord d'une embarcation légère de pêche. Les conditions exactes de son arrestation n'ont pas été officiellement détaillées. Une procédure d'extradition a été rapidement exécutée. Transféré à Dakar dans l'après-midi, il a été placé "entre les mains de la BIP (la brigade d'intervention polyvalente, ndlr), l'unité d'élite de la police" du Sénégal, d'après les propos du ministre de l'Intérieur Antoine Diome.
Inculpé pour "attentat"
Actuellement sous détention dans une prison du centre de la capitale, Branco a été inculpé ce dimanche 6 août pour "attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves". Des actes passibles de peines qui peuvent aller jusqu'à la réclusion à perpétuité, selon un avocat sur place, Me Ciré Clédor Ly, et les avocats parisiens de Branco, Maîtres Luc Brossolet, François Gibault et Robin Binsard.
L'arrestation du franco-espagnol fait suite à un mandat d'arrêt d'international lancé à son encontre par le procureur de la République du Sénégal, le 14 juillet dernier, pour des "crimes et délits".
Or, l'avocat français est entré il y a une dizaine de jours au Sénégal par voie terrestre, vraisemblablement par la Gambie pour contourner son interdiction d'atterrir dans un aéroport sénégalais, et a réalisé dimanche 28 juillet dernier une apparition surprise : au nez et à la barbe de l'exécutif, il est intervenu lors d'une conférence de presse dédiée à la défense d'Ousmane Sonko. "
" Le prix Nobel de physique 2022 interdit de conférence : il dénonce l’imposture du réchauffement climatique ! "
" Interdire à un prix Nobel de Physique de faire le discours prévu au FMI parce qu’il n’acquiesce pas à la doxa mondialiste ? Ils osent. Même pas peur, ni du ridicule ni de se discréditer.
Le physicien américain John Clauser a remporté le prix Nobel de physique 2022 pour une expérience majeure ayant prouvé la réalité d’un mécanisme clé de la mécanique quantique — une théorie qui gouverne le monde subatomique et est aujourd’hui à la base d’une nouvelle classe d’ordinateurs ultra-puissants.
Au début du mois, John Clauser, prix Nobel de physique 2022, a vertement critiqué la doxa de « l’urgence climatique ». À ses yeux, cette « dangereuse corruption de la science menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards d’êtres humains ». La sanction ne s’est pas fait attendre. Il devait donner devant le FMI une conférence sur les modèles climatiques – elle a immédiatement été annulée et la page annonçant l’événement a disparu du site du FMI.
Cette conférence, prévue jeudi prochain, était intitulée « Quelle confiance peut-on accorder aux prédictions climatiques du GIEC ? Parlons-en. » Une réponse dubitative n’était, apparemment, pas politiquement correcte. Il y a longtemps que John Clauser critique les modèles climatiques ; il a notamment regretté que le prix Nobel 2021 ait récompensé un travail à ce sujet. Il n’est pas le seul – de nombreux scientifiques estiment que les modèles climatiques reposent essentiellement sur les mathématiques et le nombre de leurs prévisions erronées permet de penser qu’ils ne méritent pas la reconnaissance de la science pure au plus haut niveau. Opinion que ne partage pas le magazine National Geographic, comme en témoigne un article intitulé « Comment les modèles climatiques sont devenus si exacts qu’ils ont remporté le prix Nobel ».
La semaine dernière, John Clauser a fait remarquer qu’une climatologie dévoyée « s’était métastasée en un mastodonte de pseudo-science – du journalisme à sensation. » Cette pseudo-science, poursuivait-il, est désormais emblématique d’une foule de divers maux connexes. Elle a été promue et développée par des spécialistes du marketing, des hommes politiques, des journalistes, des agences gouvernementales et des spécialistes de l’environnement qui se fourvoient également. « À mon avis, a-t-il ajouté, il n’y a pas réellement de crise climatique. »
John Clauser est le dernier lauréat du prix Nobel de physique à récuser la notion de crise climatique. Le professeur Ivar Glaever, également lauréat du prix Nobel, et principal signataire de la Déclaration sur le climat mondial y affirmait qu’il n’y a pas d’urgence climatique, précisant que les modèles climatiques « n’ont pas la moindre crédibilité en tant qu’outils de politique mondiale ». Quant au professeur Robert Laughlin, prix Nobel 1998, il a déclaré que « Nous n’avons pas le pouvoir de maîtriser le climat ; l’humanité ne peut et ne doit rien faire pour réagir au changement climatique ».
Jo Nova, journaliste australienne spécialisée sur les questions climatiques, était en grande forme lorsqu’elle a évoqué les récentes déclarations de John Clauser. « Le truc, concernant les lauréats climato-sceptiques du prix Nobel, c’est qu’ils font paraître leur programme aussi stupide que possible », a-t-elle fait remarquer. Et de noter l’absence totale d’intérêt manifesté par les médias grand public pour les remarques récentes de John Clauser, ce qui l’amenait à poser la question suivante : « Quel tort cela porterait-il à la cause si le public découvrait que l’un des plus grands scientifiques du monde n’est pas d’accord avec la doxa ? » La réponse est évidente : un grand tort.
La même équipe qui nous exhorte à « écouter les experts » refuse d’écouter ceux qui n’ont pas l’heur de lui plaire. Ils adorent les « experts de l’ONU » qui occultent le déclin, mais feraient n’importe quoi pour éviter les géants de la science. Ils préfèrent interviewer à la télévision, aux heures de grande écoute, les lycéens les plus cancres sur le thème du changement climatique que des lauréats du prix Nobel. C’est un mensonge par omission, une tromperie délibérée. Et tout le mouvement de lutte contre le changement climatique repose làessus.
Le FMI est très impliqué dans les flux monétaires internationaux et l’on peut espérer qu’il est plus disposé à « évaluer » ce sujet que celui des prévisions émanant des modèles climatiques. Le prix Nobel de John Clauser récompense sa recherche novatrice dans le domaine de la physique quantique – l’étude de la matière et de la lumière à l’échelle atomique et subatomique. En 2010, il a reçu le Prix Wolf de physique, considéré comme la récompense la plus prestigieuse en la matière après le prix Nobel. Outre ce travail, il a également suggéré des améliorations à apporter aux modèles climatiques.
Les tentatives de modélisation d’une atmosphère chaotique et non linéaire se heurtent à de nombreux obstacles. Incapables de prédire les températures futures, leurs prévisions sont d’une inexactitude risible, ne faisant guère plus que de deviner les effets de forces naturelles comme les volcans et les nuages. John Clauser pense, lui, que les modèles climatiques sous-estiment énormément l’effet des nuages qui couvrent la moitié de la planète et fournissent un contrôle thermostatique puissant – et dominant – de ses températures. Plus récemment, John Clauser a également déclaré à la Korea Quantum Conference qu’il ne croyait pas à la crise climatique, précisant que « des processus clés sont mal compris et exagérés, par un facteur de l’ordre de 200. »
On pourrait cyniquement ajouter qu’un tel degré d’inexactitude et d’exagération ne serait peut-être pas gênant dans le monde de l’économie, mais que des exigences plus rigoureuses s’imposent dans le monde de la science.
" Le prix Nobel de physique 2022 interdit de conférence : il dénonce l’imposture du réchauffement climatique ! "
" Interdire à un prix Nobel de Physique de faire le discours prévu au FMI parce qu’il n’acquiesce pas à la doxa mondialiste ? Ils osent. Même pas peur, ni du ridicule ni de se discréditer.
Le physicien américain John Clauser a remporté le prix Nobel de physique 2022 pour une expérience majeure ayant prouvé la réalité d’un mécanisme clé de la mécanique quantique — une théorie qui gouverne le monde subatomique et est aujourd’hui à la base d’une nouvelle classe d’ordinateurs ultra-puissants.
Au début du mois, John Clauser, prix Nobel de physique 2022, a vertement critiqué la doxa de « l’urgence climatique ». À ses yeux, cette « dangereuse corruption de la science menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards d’êtres humains ». La sanction ne s’est pas fait attendre. Il devait donner devant le FMI une conférence sur les modèles climatiques – elle a immédiatement été annulée et la page annonçant l’événement a disparu du site du FMI.
Cette conférence, prévue jeudi prochain, était intitulée « Quelle confiance peut-on accorder aux prédictions climatiques du GIEC ? Parlons-en. » Une réponse dubitative n’était, apparemment, pas politiquement correcte. Il y a longtemps que John Clauser critique les modèles climatiques ; il a notamment regretté que le prix Nobel 2021 ait récompensé un travail à ce sujet. Il n’est pas le seul – de nombreux scientifiques estiment que les modèles climatiques reposent essentiellement sur les mathématiques et le nombre de leurs prévisions erronées permet de penser qu’ils ne méritent pas la reconnaissance de la science pure au plus haut niveau. Opinion que ne partage pas le magazine National Geographic, comme en témoigne un article intitulé « Comment les modèles climatiques sont devenus si exacts qu’ils ont remporté le prix Nobel ».
La semaine dernière, John Clauser a fait remarquer qu’une climatologie dévoyée « s’était métastasée en un mastodonte de pseudo-science – du journalisme à sensation. » Cette pseudo-science, poursuivait-il, est désormais emblématique d’une foule de divers maux connexes. Elle a été promue et développée par des spécialistes du marketing, des hommes politiques, des journalistes, des agences gouvernementales et des spécialistes de l’environnement qui se fourvoient également. « À mon avis, a-t-il ajouté, il n’y a pas réellement de crise climatique. »
John Clauser est le dernier lauréat du prix Nobel de physique à récuser la notion de crise climatique. Le professeur Ivar Glaever, également lauréat du prix Nobel, et principal signataire de la Déclaration sur le climat mondial y affirmait qu’il n’y a pas d’urgence climatique, précisant que les modèles climatiques « n’ont pas la moindre crédibilité en tant qu’outils de politique mondiale ». Quant au professeur Robert Laughlin, prix Nobel 1998, il a déclaré que « Nous n’avons pas le pouvoir de maîtriser le climat ; l’humanité ne peut et ne doit rien faire pour réagir au changement climatique ».
Jo Nova, journaliste australienne spécialisée sur les questions climatiques, était en grande forme lorsqu’elle a évoqué les récentes déclarations de John Clauser. « Le truc, concernant les lauréats climato-sceptiques du prix Nobel, c’est qu’ils font paraître leur programme aussi stupide que possible », a-t-elle fait remarquer. Et de noter l’absence totale d’intérêt manifesté par les médias grand public pour les remarques récentes de John Clauser, ce qui l’amenait à poser la question suivante : « Quel tort cela porterait-il à la cause si le public découvrait que l’un des plus grands scientifiques du monde n’est pas d’accord avec la doxa ? » La réponse est évidente : un grand tort.
La même équipe qui nous exhorte à « écouter les experts » refuse d’écouter ceux qui n’ont pas l’heur de lui plaire. Ils adorent les « experts de l’ONU » qui occultent le déclin, mais feraient n’importe quoi pour éviter les géants de la science. Ils préfèrent interviewer à la télévision, aux heures de grande écoute, les lycéens les plus cancres sur le thème du changement climatique que des lauréats du prix Nobel. C’est un mensonge par omission, une tromperie délibérée. Et tout le mouvement de lutte contre le changement climatique repose làessus.
Le FMI est très impliqué dans les flux monétaires internationaux et l’on peut espérer qu’il est plus disposé à « évaluer » ce sujet que celui des prévisions émanant des modèles climatiques. Le prix Nobel de John Clauser récompense sa recherche novatrice dans le domaine de la physique quantique – l’étude de la matière et de la lumière à l’échelle atomique et subatomique. En 2010, il a reçu le Prix Wolf de physique, considéré comme la récompense la plus prestigieuse en la matière après le prix Nobel. Outre ce travail, il a également suggéré des améliorations à apporter aux modèles climatiques.
Les tentatives de modélisation d’une atmosphère chaotique et non linéaire se heurtent à de nombreux obstacles. Incapables de prédire les températures futures, leurs prévisions sont d’une inexactitude risible, ne faisant guère plus que de deviner les effets de forces naturelles comme les volcans et les nuages. John Clauser pense, lui, que les modèles climatiques sous-estiment énormément l’effet des nuages qui couvrent la moitié de la planète et fournissent un contrôle thermostatique puissant – et dominant – de ses températures. Plus récemment, John Clauser a également déclaré à la Korea Quantum Conference qu’il ne croyait pas à la crise climatique, précisant que « des processus clés sont mal compris et exagérés, par un facteur de l’ordre de 200. »
On pourrait cyniquement ajouter qu’un tel degré d’inexactitude et d’exagération ne serait peut-être pas gênant dans le monde de l’économie, mais que des exigences plus rigoureuses s’imposent dans le monde de la science.
" La fille de Klaus Schwab : Le Covid était un précurseur des « confinements climatiques » à venir "
Publié 7 août 2023
" La fille du fondateur du Forum économique mondial (FEM), Klaus Schwab, a déclaré que les restrictions tyranniques imposées pendant la pandémie de Covid ont servi de précurseur aux « confinements climatiques » à venir.
Selon Nicole Schwab, la pandémie de Covid était une « formidable opportunité » de tester la façon dont le public se conformerait à des mesures autoritaires qui pourraient être utilisées pour inaugurer le programme de « Grande Réinitialisation » du FEM.
La promotion par le FEM du récit de la « crise climatique » vise à « créer un changement qui ne soit pas progressif […] pour positionner la nature au cœur de l’économie », selon la plus jeune des Schwab.
Nicole Schwab a fait ces commentaires dans une vidéo récemment déterrée qui a été enregistrée lors d’une table ronde du FEM en 2020.
Le FEM répertorie Nicole Schwab comme « membre du comité exécutif » de l’organisation mondialiste, qui est également codirectrice de Platform to Accelerate Nature-Based Solutions & 1t.org.
La table ronde a eu lieu à Yvorne, en Suisse, en juin 2020.
Les participants discutaient de la manière dont la menace d’une « urgence immédiate » peut être utilisée pour faire avancer d’autres agendas, tels que la « grande réinitialisation » du FEM. »
« Cette crise [le COVID] nous a montré que, tout d’abord, les choses peuvent changer très rapidement lorsque nous nous y mettons et que nous ressentons l’urgence immédiate pour nos moyens de subsistance », déclare Nicole Schwab.
« Deuxièmement, il est clair que le système que nous avions auparavant n’est pas viable, comme vous l’avez mentionné tout à l’heure. »
« Je considère donc qu’il s’agit d’une formidable occasion de procéder à cette grande remise à zéro et d’utiliser ces énormes flux d’argent – d’utiliser les leviers accrus dont disposent aujourd’hui les décideurs politiques – d’une manière qui n’était pas possible auparavant pour créer un changement qui ne soit pas progressif, mais que nous puissions regarder en arrière et dire que c’est le moment où nous avons vraiment commencé à positionner la nature au cœur de l’économie ».
« En adoptant le point de vue des entreprises et de l’économie et en examinant les possibilités de créer des emplois et de régénérer la nature, nous pouvons constater qu’il existe de nombreuses possibilités et qu’il est possible de les exploiter. »
« Il existe de nombreuses possibilités, et il s’agit là encore d’un état d’esprit où l’innovation, la technologie et la croissance des entreprises peuvent avoir un impact positif sur la nature, et de donner quelques exemples. »
« L’agriculture régénératrice en est, bien sûr, un élément essentiel », a insisté Schwab.
« L’agriculture régénératrice est un nouveau système agricole mis en avant par les défenseurs de l' »agenda vert » qui élimine certains éléments traditionnels de l’approvisionnement alimentaire, tels que la viande et les produits laitiers, qui ont été diabolisés par le FEM et les mondialistes alarmistes sur le climat. »
Schwab a poursuivi en affirmant qu’il est beaucoup plus facile de laver le cerveau des jeunes avec des récits de « crise climatique ».
« L’un des principaux points de réflexion concerne également l’engagement des jeunes, et pour moi, c’est encore une fois, je reviens à ce changement d’état d’esprit de la génération de la restauration – pouvons-nous nous concevoir en tant qu’êtres humains ? »
« Je veux dire, vous avez parlé d’une nouvelle humanité, je pense que vous l’avez mentionné, n’est-ce pas ? » "
" L'arrestation de Juan Branco est un crime moral! | Idriss Aberkane avec Alexis Poulin "
" Paris et Washington viennent de s'émouvoir de la condamnation de droit commun infligée à leur agent d'influence Navalny - proche de Garry Kasparov et diplômé de Yale - pourtant c'est un silence de mort qui règne lorsqu'on leur parle des persécutions atroces subies par Julian Assange, des inculpations bidons et iniques lancées contre le chef de l'opposition aux US, à savoir Donald J. Trump, ou maintenant de l'arrestation délirante de l'avocat du chef de l'opposition sénégalaise, ancienne avocat de Julian Assange, Maître Juan Branco, par ailleurs défenseur des Gilets Jaunes et figure majeure du Souverainisme de Gauche en France.
Nous faisons le point avec Alexis Poulin, l'éditorialiste souverainiste de gauche le plus suivi dans le Paysage Internet Français, "