fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran "



" Ariane Bilheran est diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), psychologue clinicienne, Docteur en psychopathologie et philosophe.

Spécialiste de la psychologie du pouvoir, elle a prononcé des conférences en France et à l’étranger sur les thèmes de la paranoïa, de l’emprise, du harcèlement, de la manipulation et de l’autorité.

Elle a également publié de nombreux ouvrages consacrés à la littérature, la poésie, la philosophie ou la psychologie.

Au cours de sa carrière, Ariane Bilheran est intervenue en tant que consultante et a dispensé des formations dans différentes entreprises ou institutions. Elle a aussi été amenée à produire des expertises judiciaires dans le cadre de procès portant sur des cas de harcèlement ou d’emprise devant les juridictions civiles et pénales.

Depuis 2015, Ariane Bilheran réside en Amérique du Sud où elle poursuit son activité clinique ainsi que son travail de recherche et d’écriture, tout en consacrant une part de son temps à des actions agricoles et humanitaires.

Nous l’avons interrogée à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Chroniques du totalitarisme 2021.

Un livre qui rassemble les chroniques publiées par Ariane Bilheran l’année dernière ainsi que plusieurs textes qui traitent du phénomène totalitaire, notamment sous le prisme de la crise sanitaire.

En quoi notre société faisait-elle déjà l’expérience d’une forme de « dégénérescence » avant l’irruption de la crise sanitaire ?

L'émergence du phénomène totalitaire est-elle le produit d’une société malade, qui a perdu ses repères ?

Comment les peuples ont-ils été dépossédés de leur capacité à exercer leur esprit critique ?

En quoi nous a-t-on supprimé le droit de mener une « vie héroïque » ?

Quelles sont les principales caractéristiques des personnes susceptibles de participer activement au phénomène totalitaire ? Quels sont les profils de celles qui sont, au contraire, en mesure de lui résister ?

En quoi est-il important de faire un travail sur soi pour être capable de résister à l’embrigadement ?

Le phénomène totalitaire n’agit-il pas comme un aiguillon qui exige que nous revoyions à la hausse l’échelle de nos valeurs et notre conception de la vie ?

En quoi vivons-nous « le prolongement de notre fermeture de cœur » ? Pourquoi la charité est-elle “le remède au totalitarisme” ?

Retrouvez les articles, ateliers et conférences d’Ariane Bilheran sur son site : https://www.arianebilheran.com/

Depuis avril 2020, Ariane Bilheran et les bénévoles de la Fondation La Posada de Paco mènent une action caritative en Colombie afin de venir en aide aux populations locales, notamment sur le plan alimentaire et en venant en aide aux animaux abandonnés.

624 485 vues 2 juin 2022

2 631 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Pour info:

-----------------------------------------------------------------

" L'organisation du Conseil national "

Dernière mise à jour le Mardi 28 février 2023

" Le Conseil national est organisé en quatre sections et comprend 60 membres dont 58 conseillers nationaux élus. "

L'article ici:

https://www.conseil-national.medecin.fr/lordre-medecins/conseil-national-lordre/lorganisation-conseil-national

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Lettre à macron "

1 août 2023

" D’Astier de la Vigerie a 80 ans lorsqu’elle écrit cette lettre au génocidaire, auteur de crimes contre l’humanité contre le Peuple de France, destructeur de la France, de son histoire, de ses valeurs, assassin de nos aînés avec l’aide de son « ami » Veran, assassin de nos enfants.

Macron est un outil froid comme du métal qui applique coûte que coûte la feuille de Davos. Lisez les mots de cette octogénaire. Si vous êtes éveillés, vous n’aurez rien à y ajouter ou à y retrancher tellement ses mots disent tout du criminel qui gouverne au triste destin de la France.

« À monsieur le fallacieux Président de la France »

J’apprends avec stupeur, par votre bouche, que je ne suis pas une citoyenne française. R Ah bon ?

On a pourtant toutes les traces de ma lignée française depuis 1500 ans (ça remonte à l’époque de Jeanne d’Arc, mon ancêtre s’étant illustré à la guerre par son courage et ayant reçu le titre de chevalier). Plus récemment un de mes oncles était conseiller de J. Chirac et député européen. Il y a eu bien d’autres serviteurs de l’État dans cette lignée illustre. – Là, je parle de ma lignée de Silguy, qui a donné beaucoup de ses enfants pour la France …

Et la vôtre, Emmanuel Macron ? En sus, vous injuriez 5 millions de Français en employant un langage de charretier, avec la grossièreté d’un gamin élevé dans le ruisseau ou celui d’un malfrat de banlieue ! Vous qui vous arrogé le titre de chef des armées sans avoir même fait votre service militaire, pourtant encore obligatoire quand vous auriez dû être incorporé… À peine élu par magouille, vous avez osé parler avec mépris au général de Villiers, mille fois supérieur à vous, à tous niveaux, et surtout au niveau de l’intégrité morale et de l’honneur. Vous auriez pu pourtant, des années auparavant, être condamné comme déserteur. C’eût été juste, puisque vous l’êtes toujours: traître et déserteur de vos responsabilités vis-à-vis de la France et des Français.

L’irresponsable, on a compris depuis longtemps qui l’était vraiment*. Je parle aussi en tant que Michelle d’Astier de la Vigerie, nom que je porte depuis 57 ans. J’ai fait partie de cabinets ministériels, de Conseils régionaux, j’ai travaillé pour A. Chalandon, j’étais une gaulliste de la première heure durant l’élection du Général comme Président de la France (j’ai 80 ans) mais la famille d’Astier à laquelle je suis allée a fait hautement partie de la Résistance, avec trois Compagnons de la Libération et bien d’autres héros qui ont lutté pour la libération du pays, don’t mon ex-mari, ma belle sœur, leurs cousins et cousines… et j’ai passé une bonne partie de ma vie au milieu de ces Résistants. C’est communicatif, l’héroïsme, quand on a les bonnes dispositions de cœur et l’héritage d’hommes valeureux.

Mais me voici désormais même plus digne de la citoyenneté française, selon vos propos. Est-ce cela, le nouveau négationnisme du macronisme, et celui de la lie Politique qui l’entoure ? Vous n’avez même plus peur du ridicule… Comme j’ai des tripes pour MON PAYS que j’aime, pour MA France, je milite jusqu’à épuisement depuis le début de la plandémie – presque deux ans – car j’ai immédiatement détecté vos mensonges et manipulations, surtout avec vos contradictions successives, la trahison de vos promesses, et surtout votre soumission coupable à ce qui était dicté, mois par mois, et même avec un long temps d’avance*, par un groupuscule de décideurs mondiaux – décideurs en se faisant des fortunes sur le dos des populations-. Un groupuscule d’où émergent quelques noms, bien sûr : BigPharma , #Pfizer, #Moderna, #Schwab, Attali, #Soros, #BillGates, GAFAM… le micromacron n’étant au final qu’un outil formaté par ces requins qui vous dévoreront quand vous ne leur servirez plus à rien. Je ne parle même pas de vos pieds nickelés successifs, E. Philippe, Castex, Véran, Buzyn, #Attal , et quelques autres sinistres, sans compter tous les parlementaires corrompus – à moins qu’ils soient idiots – qui se font les chantres de votre objectif : DÉTRUIRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS sous prétexte – Pouah ! – de vouloir leur bien.

Mais non, ils ne sont pas idiots, ces députés, puisqu’ils ont voté pour eux-mêmes la non obligation d’un pass sanitaire. Tout le monde sait que les coronavirus s’arrêtent net quand ils voient la carte de visite des députés ! Nul doute qu’ils vont aussi voter pour eux-mêmes l’abstention de devoir présenter un pass vaccinal pour aller festoyer ensemble dans les chics restaurants de leur choix ou se pavaner dans leurs meetings électoraux. J’oubliais, il paraît que les virus sont allergiques aux meetings électoraux. Selon la rumeur, ils préfèrent les petits restos tranquilles, surtout les comptoirs de bistrots où les braves Français aimaient venir se détendre après une dure journée de boulot. Évidemment, je vous parle d’un monde qui doit être situé, pour vous, sur la planète Mars… *

Au fait, accepteriez-vous que l’on vous fasse des tests, dans un laboratoire indépendant assermenté, pour voir si vos «vaxxins» expérimentaux, ceux qu’on vous a soi-disant injectés, étaient bien composés d’oxyde de graphène, de protéine #Spike, de nanoparticules, d’ARN messager, de RMC5…, ou étaient simplement une #injection de vitamines ?

Et vos ministres ? Et les membres de votre « Conseil scientifique » ? Du Conseil d’État ? Du Conseil Constitutionnel ? Et tous les parlementaires se prétendant vaccinés ? Chiche, Mr le fallacieux président de la France et des Français ! Allez, chiche ! Parce que vos « fuites » de QR code, quelle mascarade ! Et votre chère et tendre Brigitte – Jean-Michel pour les intimes -, s’y prêterait-elle par amour pour la vérité, elle qui sait toujours paraître si sincère ?

CHICHE, Emmanuel, chiche ! Selon vos propres critères, vous êtes un ennemi de la France vous qui voulez éliminer le maximum de Français grâce à une injection qui va provoquer une hécatombe grandissante, selon les spécialistes qui savent ce dont ils parlent et que vous faites taire par tous les moyens ; vous qui faites stériliser par le vax les jeunes femmes, les ados, et même les gamins pour qu’ils ne se reproduisent pas ; vous qui divisez familles, villages, communautés, via une propagande perverse ; vous qui jetez à la vindicte publique sa portion la plus lucide, courageuse et patriote…

C’est vous qui devez être déchu de la citoyenneté française. Même chose pour vos sbires. Tous vous devriez être traduits devant un Tribunal militaire pour haute trahison, crime contre l’humanité et intelligence avec l’ennemi, dont vos copains Attali et Schwab, parmi bien d’autres. Et puisque vous avez trahi et fait trahir; par nos Institutions, soigneusement et méthodiquement corrompues, quantités de conventions internationales, après avoir tordu et piétiné notre Constitution, un Tribunal style Nuremberg serait bien adapté, puisque vous avez programmé le GENOCIDE de MON pays : les effets à terme du vaxx ont été annoncés par des sommités scientifiques, sans compter l’ex vice-président, et l’ex directeur de Pfizer, tous deux, et pour cause, démissionnaires. Et ces effets que vous tentez encore et encore de camoufler – malgré des preuves internationales criantes – se font déjà sentir dramatiquement partout.

VOUS ÊTES UN ASSASSIN FROID, CALCULATEUR, PRÊT À ANÉANTIR LA FRANCE ET LES FRANÇAIS, CONTRE DE PITOYABLES SIÈGES D’HONNEUR ET CONTRE DES PARACHUTES DORÉS.

D’Astier de la Vigerie "

https://profession-gendarme.com/lettre-a-macron/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La détermination sans faille de Me Virginie Araujo-Recchia "

2 août 2023

" Big Pharma et ses injections expérimentales, c’est un peu comme si un carrossier automobile installé pas loin d’un carrefour y versait de l’huile tous les matins, histoire de s’assurer d’une certaine clientèle… Dans le camps opposé, puisque c’est bien là que nous en sommes, remettons en avant une fois de plus le courage et la détermination de Me Araujo-Recchia.

De part ses interventions depuis fin 2020, elle a été, comme d’autres personnes légitimes, dans leurs professions respectives, moteur pour les citoyens qui se sont engagés dans ce combat disproportionné. Initialement, ce combat pour le respect de sa propre personne physique et morale, était alors de s’opposer à Big Pharma et sa prise de pouvoir sur les populations. Dans les faits, ce n’était que la pointe du navire mondialiste…
De bien viles personnes contre le courage d’une seule femme, Virginie De Araujo-Recchia

Ariane Bilheran, avec la participation de l’hebdo Antipresse sur les numéros 398 et 399, reçoit Maître Virginie de Araujo-Recchia pour revenir sur les faits de son arrestation en Mars 2022. Ariane Bilheran est philosophe spécialisée en philosophie morale et politique, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie spécialisée dans l’étude de la manipulation, de la déviance du pouvoir, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme. Virginie de Araujo-Recchia est donc une avocate Française et notamment auteure du rapport « Dictature 2020, terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et crime contre l’humanité ». Elle a aussi participé au Grand Jury, tribunal d’opinion public international organisé comme modèle de procédure, afin d’informer au plus grand nombre les populations de la dérive totalitaire s’infiltrant dans tous les gouvernements des pays dits « démocratiques ».

Son arrestation en 2022 est faite par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), qui a entre autre pour mission la lutte contre le terrorisme, la répression. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://profession-gendarme.com/la-determination-sans-faille-de-me-virginie-araujo-recchia/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Eric Dupond-Moretti sera jugé pour prise illégale d’intérêts et risque cinq ans d’emprisonnement "

Publié le 30 juillet 2023

" La Cour de cassation a confirmé ce vendredi 28 juillet que le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, sera bel et bien traduit en justice pour « prise illégale d’intérêts ». Ce sera la première fois qu’un membre du gouvernement en exercice sera jugé devant la Cour de justice de la République.

Malgré ses huit pourvois en cassation contre les décisions de la commission d’instruction, le ministre n’a pas réussi à échapper au jugement de la Cour. La Cour de justice de la République est la seule juridiction compétente pour juger les affaires impliquant des membres du gouvernement en fonction ou des faits survenus lors de leur mandat ministériel. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/eric-dupond-moretti-sera-juge-pour-prise-illegale-dinterets-et-risque-cinq-ans-demprisonnement/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Avec de l'humour......

" Fascisme décomplexé et résistance bien entrainée - 20-06-23 "

VIDÉO

" Ils ne se cachent même plus. Le visage fasciste des "autorités" de ce monde malade est en train d'être révélé aux yeux de tous. Un par un, chacun fait le choix entre liberté naturelle ou prison artificielle. Ceux qui ont déjà fait le choix de la liberté se retrouvent renforcés et prêts pour ce qui est à venir. La guerre spirituelle est bien réelle, la Paix aussi, pour ceux qui ont un cœur, des yeux et des oreilles pour la sentir, voir et entendre.

https://odysee.com/@deqodeurs:8/fascisme-decomplexe-et-resistance-bien-entrainee-20-06-23:4

Chapitres :
Rira mieux qui comprendra
Combattons le réchauffement climatique
On Y Arrive – Le Documentaire Épisode 11 – Rencontre à Saxon
Leur dernière carte, la manipulation mentale
Le traitement de la contre-offensive ukrainienne par les médias occidentaux. C’est la débandade !
Les nouvelles alliances, de l’ancien vers le nouvel ordre. Pourquoi Macron veut s’incruster au sommet de BRICS
USA abandonnent leur projet pour Taïwan, l’OTAN est à poil dit Stoltenberg
Les révélations sur les Biden se poursuivent… dans le silence assourdissant de la presse institutionnelle
Les procès contre Trump sont un moyen de l’empêcher d’accéder à la présidence
Origine du Virus, surmortalité : La vérité sur le COVID progresse
Etats-Unis: rumeurs de déploiements militaires
Crimes contre les enfants : Le combat s’intensifie
Une nouvelle vague de censure en approche
Fascisme décomplexé dans les médias français
--:--:-- Nous ne sommes pas seuls ! "

20 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La décivilisation en question – avec Pierre-Yves Rougeyron et Jacques Sapir "



"Après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, après le drame d'Annecy, après la quantité de drames qui ont fait au fil des ans les titres de la presse, le mot "décivilisation" s'est infiltré jusque dans le discours des responsables politiques. Mais de quoi ce phénomène est-il le nom ? Simple hausse des faits divers ou véritable dynamique civilisationnelle ? Une émission spéciale en compagnie de Jacques Sapir et de Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote. "

26 juil. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Une affirmation

------------------------------------------

" Trop, c’est trop
Le peuple ne pardonne pas
#MacronDestitution ! "

VIDÉO

1:24 PM · 29 juil. 2023

https://twitter.com/David_vanH/status/1685249874952859648

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Là en terme de communication, c'est le top ! Enfin ça rentre dans le vif ! "

VIDÉO

4:14 PM · 1 août 2023

https://twitter.com/ChomEnterprise/status/1686379931230691329

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ni "respectés", ni "écoutés", les bouquinistes de Paris lancent une pétition. Témoignages "

Publié le 02 août 2023

" La Préfecture de police de Paris a demandé aux bouquinistes de Paris de déplacer leurs "boîtes" présentes sur les quais de seine depuis plus de 450 ans, afin de "sécuriser" la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024. C'est dans ce contexte que nous sommes allés à la rencontre des quelques bouquinistes ouverts ce mercredi 2 août, malgré les intempéries annoncées en cette journée : généralement, ces derniers n'ouvrent pas leur fragiles boîtes en temps de pluie ou de forts courants de vent. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-reportage/ni-respectes-ni-ecoutes-les-bouquinistes-de-paris-lancent-une-petition-temoignages

( Crotte de bique - pouah ! :-( )

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Et si Dianou déambule dans les parages......... :o)



;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Jean Vioulac : Apocalypse de la vérité "

Posted on 26 juin 2014

" On pouvait s’en douter. Quelque chose nous disait bien que la détestation de la technologie moderne exprimée sur un ton de prophète annonçant la fin du monde dans les ouvrages de Jean Vioulac devait certainement dissimuler quelque motif secret, prendre son sens au regard d’une interprétation générale des choses encore tue jusqu’à présent. Elle nous est donnée, désormais sans fard ni détours, dans son dernier ouvrage, Apocalypse de la Vérité, qui vient de paraître aux éditions Ad Solem1. L’issue attendue de la pensée déployée dans les ouvrages précédents : L’époque de la technique en 2009, et La logique totalitaire en 2013 (tous les deux publiés aux PUF dans la prestigieuse collection Epiméthée) clôt ce qui a pu prendre la forme d’un cycle, en nous livrant ce qui semble bien être le fin mot de l’histoire, aussi bien au sens figuré (ce qui guidait et ce à quoi aboutit en définitive la réflexion de Vioulac) qu’au sens propre (car c’est à la question du sens de l’Histoire elle-même, dans son ensemble, que l’auteur prétend ici répondre). On voit qu’il ne s’agit pas d’une mince affaire, et que le propos ne saurait être pris avec trop de sérieux. Après avoir aussi brièvement que possible présenté la pensée de Vioulac nous essayerons de voir quelle interprétation nous pourrons, à notre tour, et dans un sens peut-être différent, en proposer.

C’est en premier lieu dans le sillage de Heidegger qu’il faut situer la pensée de Jean Vioulac. Lui-même donne comme sous-titre à son Apocalypse de la Vérité : Méditations heideggériennes. C’est en effet dans les pas du penseur allemand que Jean Vioulac s’engage pour mener à bien sa méditation, depuis son premier ouvrage sur la technique, sous-titré, déjà : Marx, Heidegger et l’accomplissement de la métaphysique. Les choses sont très claires à ce sujet : « penser la technique ne peut consister qu’à penser avec Heidegger », écrit Jean Vioulac dès l’introduction de son ouvrage L’époque de la technique en 2009, précisant : « il s’agit […] non pas de traiter de Heidegger, mais de ce dont Heidegger traitait ». Réfléchir à ce que dit Jean Vioulac, c’est donc inévitablement aussi, dans le même mouvement, réfléchir à ce que Heidegger disait, en général et concernant la technique en particulier, et c’est ce qu’il ne faudra pas oublier au moment de tirer les leçons de l’aventure intellectuelle conduite ici. "

La suite de l'article ici:

https://www.actu-philosophia.com/jean-vioulac-apocalypse-de-la-verite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Jean Vioulac : "Le capitalisme n’est plus un mode de production mais de destruction"

Publié le 27/05/2022

" Philosophe, Jean Vioulac enseigne en khâgne au lycée Auguste-Blanqui de Saint-Ouen. Auteur de plusieurs essais, il fait paraître « Anarchéologie » (PUF), ouvrage dans lequel il analyse les origines historiques et philosophiques de l’Anthropocène tout en interrogeant notre condition : et si l’histoire humaine était en réalité celle d’une catastrophe ?

Marianne : Dans le contexte d’urgence qui est le nôtre, vous souhaitez redonner à la philosophie sa puissance négative critique. Quelle est selon vous la tâche de la philosophie aujourd’hui ?

Jean Vioulac :C’est d’abord celle de la lucidité, de la lutte contre toutes les puissances de mystification. La philosophie s’est instaurée en Grèce par la raison contre le mythe, elle fut d’emblée une activité de démystification : mais elle a dû constater aujourd’hui que, sous la forme de la métaphysique, elle fut elle-même une mystification. C’est l’acquis révolutionnaire de Kant, qui a opéré la rupture avec l’ancien régime de la philosophie et a instauré le nouveau régime, celui de la critique. "

La suite de l'article ici:

https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/jean-vioulac-le-capitalisme-nest-plus-un-mode-de-production-mais-de-destruction


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert