fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Dossier: " long virus " - Partie 2

--------------------------------------------------------------

" La Dictature médicale Secrète: Entretien historique entre la rescapée de l’holocauste Vera Sherav et Reiner Fuellmich "

Mai 10, 2021

" La dernière fois ou la médecine était le pilier d’un gouvernement relié aux grandes industries c’était durant le 3ème Reich. Avec la propagande du Covid-19 d’aujourd’hui, nous sommes bien dans un système de type “4ème Reich”.

Vera Sherav livre son témoignage et son expertise éclairée de son expérience auprès de l’avocat combattant Reiner Fuellmich.

Sharav est né en Roumanie et a survécu à l’Holocauste dans son enfance; son père n’a pas survécu. Sa mère a émigré aux États-Unis alors qu’elle était prise en charge par des parents; elle a rejoint sa mère, à New York, quand elle avait 8 ans. Elle a fréquenté le City College de New York et a étudié l’histoire de l’art, et après le mariage et deux enfants elle est retournée à l’école, au Pratt Institute , où en 1971 elle l’a reçue maîtrise en bibliothéconomie. [3]

Sharav est devenue une militante contre certains aspects de la recherche biomédicale après la mort de son fils adolescent des suites d’une réaction mortelle à la clozapine , qui lui avait été prescrite pour un trouble schizo-affectif. Dans son «blog vitriolique», elle critique l’industrie qui, selon elle, est axée sur le profit, ment à ses consommateurs et induit en erreur les gens en les faisant participer à des essais qu’elle prétend être un traitement médical. Les «renonciations au consentement éclairé» émises par la Food and Drug Administration , qui permettent à des sujets inconscients ou incapables d’être testés, présentent un intérêt particulier pour elle . [3]

Sa critique des études cliniques où le consentement du patient est discutable l’a amenée à faire campagne contre Northfield Laboratories , les fabricants du substitut sanguin PolyHeme; elle a déposé des plaintes et lancé une campagne de courrier électronique qui a conduit les médias puis le Sénat américain à enquêter sur la question. Sharav a affirmé que le produit était toxique et que les personnes et les communautés sur lesquelles il avait été testé n’avaient pas été correctement informées des risques. "

https://lumieresurgaia.com/la-dictature-medicale-secrete-entretien-historique-entre-la-rescapee-de-l-holocauste-vera-sherav-et-reiner-fuellmich/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Dossier: " long virus " - Partie 3

--------------------------------------------------------------

" Entretien historique entre la rescapée de l'holocauste Vera Sharav et Reiner Fuellmich "

VIDÉO

https://odysee.com/@LeFrexit:3/entretien-historique-entre-la-rescap%C3%A9e:d

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Non,rien
.
.

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un Norvégien interné de force en psychiatrie pour des publications Facebook qualifiées de « théories du complot Covid-19 » "

Publié le 31 juillet 2023

" Digne du film Vol au-dessus d’un nid de coucou, le site Steigan, nous apprend que Trond Harald Haaland, un Norvégien, a récemment été enfermé de force dans une unité psychiatrique publique à Stavanger pendant neuf jours. La raison ? Des « théories du complot Covid-19 » qu’il aurait publiées sur Facebook. Signalé anonymement par des « connaissances », il a été expulsé de chez lui de manière contraignante par un médecin accompagné de deux policiers.

Selon Trond Harald Haaland lui-même, les publications incriminées n’étaient en réalité que des interrogations sur la gestion gouvernementale face à la pandémie. Pourtant, un médecin et deux juges ont statué contre lui, le condamnant à un internement indéterminé en psychiatrie.

Grâce à l’acharnement de son équipe juridique, de sa famille et de ses soutiens, Haaland a finalement été libéré après une réunion de la commission de contrôle le 28 juillet 2023. Cette dernière a jugé que l’enfermement était injustifié compte tenu de ses publications sur Facebook.

Ce qui est particulièrement révélateur, c’est que le psychiatre en charge de l’affaire a admis, lors de l’appel, n’avoir même pas pris le temps de lire les prétendues « théories du complot » de Trond Harald Haaland. Il semble donc que cette admission forcée en psychiatrie ait été fondée sur des déclarations politiques sans fondement.

Le cas Haaland soulève des questions troublantes concernant la liberté d’expression en Norvège. Son avocat, Barbro Paulsen, a eu du mal à obtenir l’identité des personnes anonymes ayant signalé des inquiétudes concernant la santé mentale de son client. Cela signifie que n’importe qui peut potentiellement porter préjudice à une personne simplement en prétendant qu’elle propage des théories du complot. Ainsi, des individus pourraient être enfermés de force sur la base de dénonciations infondées.

La libération de Haaland est indéniablement une victoire pour les droits individuels, les droits de l’Homme et l’État de droit en Norvège. Cela soulève également des interrogations quant à ceux qui cherchent à réduire au silence ceux qui posent des questions sur la gestion de la pandémie et les mesures gouvernementales.

Cet événement rappelle la dangerosité des procédés qui ont été utilisés pour réprimer les dissidents politiques. Dans un contexte où les dissidents étaient souvent inculpés sur la base d’articles du Code pénal tels que l’article 70 (agitation antisoviétique et propagande) et l’article 190-1 (diffusion de fausses informations injurieuses pour l’État soviétique et son système social), la psychiatrie judiciaire a été utilisée comme un outil pour faire taire et dénigrer les voix discordantes.

Les psychiatres judiciaires étaient convoqués pour examiner les dissidents, et lorsque les autorités ne trouvaient aucune norme correspondant à leur état, ils étaient déclarés irresponsables et malades mentaux. Cette prétendue maladie mentale servait ensuite de prétexte pour les envoyer de force dans des hôpitaux psychiatriques, sans que la durée de leur internement soit clairement définie, laissant les dissidents sans recours face à cette répression injuste. "

Document

https://lemediaen442.fr/un-norvegien-interne-de-force-en-psychiatrie-pour-des-publications-facebook-qualifiees-de-theories-du-complot-covid-19/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le meilleur mécanisme de censure en France "



" Chercheurs, journalistes, vidéastes, podcasteurs,… Vous pouvez être mis en examen en deux coups de cuillère à pot. "

23 oct. 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" LA SUBVERSION IDÉOLOGIQUE DANS LA BIOLOGIE, LA SCIENCE & LA ZÉTÉTIQUE "

VIDÉO

https://odysee.com/@Psyhodelik:7/la-subversion-id%C3%A9ologique-dans-la:b

" La revue de l'esprit critique et du scepticisme zététique américaine fait alarme d'une subversion idéologique dans la science et la biologie. "

30 juillet 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Entretien avec Jean Vioulac : Autour d’Approche de la Criticité (Partie I)
Posted on 7 mars 2018 by Baptiste Rappin

Jean Vioulac vient de publier, en janvier 2018 aux Presses Universitaires de France, son cinquième livre : Approche de la criticité, sous-titré Philosophie, capitalisme, technologie. Il s’inscrit dans la lignée des quatre précédents, L’époque de la technique aux PUF en 2009, La logique totalitaire, dans la même maison d’édition, en 2013, Apocalypse de la Vérité chez Ad Solem en 2014 et enfin Science et révolution aux PUF en 2015, pour lesquels il reçut, en 2016, le Grand Prix de Philosophie de l’Académie Française récompensant l’ensemble de son œuvre. Cet entretien est l’occasion de revenir sur sa pensée en général, et les apports spécifiques d’Approche de la criticité en particulier. Qu’il soit ici vivement remercié de sa disponibilité.

Baptiste Rappin : Cher Jean Vioulac, je fais partie de vos lecteurs réguliers et fidèles, depuis 2009 et la sortie de L’époque de la technique jusqu’à aujourd’hui. Et s’il y a une chose qui me frappe en premier lieu, c’est que votre pensée me semble être un effort constant pour saisir l’époque contemporaine comme le lieu d’une crise, peut-être même de la crise. D’ailleurs, le mot apparaît dans le sous-titre de La logique totalitaire : Essai sur la crise de l’Occident (2013), avant d’intégrer le titre de votre dernière parution : Approche de la criticité (2018). Mais on le percevait dès le livre de 2009 dans lequel vous décriviez, dès l’entame, « l’ampleur du basculement d’une ère à une autre » (p. 15). Comment doit-on alors comprendre ce concept de « crise » ? Et de quelle « crise » parlez-vous ?

Jean Vioulac : La réponse à votre question exige d’emblée de rappeler un principe méthodologique incontournable, celui qui impose, à toute pensée qui se veut lucide aujourd’hui, de prendre en compte l’ensemble des données procurées par les sciences contemporaines. Seules ces sciences nous permettent de penser le réel, seules elles procurent la matière de la connaissance, et non les évidences intellectuelles ni les données perceptives de qui que ce soit, encore moins les traités philosophiques d’époques révolues. Or que ce soit du point de vue de la démographie, de l’écologie, de l’économie, du savoir, de la technique, de l’urbanisme, de l’art, des mœurs, des religions…, les XIXe et XXe siècles sont caractérisés par des bouleversements sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Il y a plus de différence entre la vie quotidienne d’un homme d’aujourd’hui, vie urbaine et connectée, et celle d’un homme du XVIIIe siècle, vie rurale et locale, qu’entre la vie de celui-ci et celle d’un Romain de la République ; de même pour le monde, aujourd’hui intégralement urbanisé, exploité et pollué. La première chose à faire est donc de prendre acte de ces bouleversements. Mais ceux-ci sont difficiles à concevoir, d’abord parce qu’ils portent sur des domaines très différents qui ne semblent pas avoir de rapports les uns avec les autres, ensuite parce que la masse de données à traiter sature quiconque tente de s’y confronter. D’où le second principe de la méthode, issu du constat que nous ne nous en sortirons pas tout seul, et que pour avoir une vue d’ensemble sur l’événement en cours, nous qui sommes des nains, il va nous falloir grimper sur les épaules de géants. Or notre époque est aussi celle de bouleversements dans l’ordre de la pensée, bouleversements tels qu’il ne s’en était pas produit depuis les Grecs, et il y a des géants qui ont su être à la hauteur de l’évènement : Marx, Nietzsche, Husserl, Heidegger sont les Titans de notre temps, et c’est à partir d’eux qu’il devient possible d’embrasser la masse énorme de données sur notre époque et de tenter de lui donner sens. Le concept de crise s’impose avec La Crise des sciences européennes de Husserl, qui conçoit notre époque comme achèvement du destin de la rationalité grecque : celle-ci s’était inaugurée sur un oubli initial, celui de la vie subjective charnelle, et l’hégémonie contemporaine de la rationalité objective et abstraite est alors un danger qui porte directement sur l’essence de l’homme, mais elle est aussi la révélation de cette origine oubliée de la rationalité elle-même, et offre donc la possibilité de sa refondation. Cette même structure de l’événement critique se retrouve chez Marx dans son analyse de la domination du capital, chez Nietzsche dans son diagnostic sur l’ère du nihilisme, chez Heidegger dans sa pensée du dispositif. Il faut alors insister sur l’ambiguïté de la crise, qui est à la fois un danger de dévastation et une promesse de renouveau. Le diagnostic de crise ne consiste donc en rien à condamner notre époque en bloc : il s’agit de reconnaître que, dans le processus évolutif qui la caractérise depuis sa rupture avec son passé animal, l’humanité a aujourd’hui atteint un seuil critique, qui lui procure tout à la fois la possibilité de s’accomplir, et celle de se détruire, et que nous sommes donc à la croisée des chemins.

BR : Je reviendrai plus tard sur la possibilité de cet accomplissement et également, bien sûr, sur les grandes figures de la philosophie que vous venez d’évoquer. Mais je me permets d’insister sur la dimension méthodologique de votre pensée ; en effet, ainsi que vous le dites dans votre première réponse, vous faites des acquis de la science contemporaine votre point de départ, affirmation qui fait écho à votre constat d’un monde aujourd’hui entièrement artificialisé : « Mais l’univers qui est le nôtre n’est plus naturel, il est artificiel – scientifique, industriel, urbain, technologique, et pollué –, cette infrastructure planétaire n’est pas création, elle est production, résultat d’un dispositif dont l’hégémonie et la puissance imposent leur vérité à tous les peuples de la Terre […] », écrivez-vous ainsi dans Approche de la criticité (page 23). Comment articulez-vous par conséquent ce constat initial à une ambition phénoménologique et ontologique, alors que Husserl et Heidegger pensaient encore l’être sous le prisme de la physis, de la « croissance naturelle » ?

JV : Il faut alors revenir sur le statut contemporain de l’ontologie et de la phénoménologie, pour évoquer un autre géant de la pensée qui est Kant. La Critique de la raison pure est une « révolution » (selon le mot de Kant lui-même), qui disqualifie toute pensée de l’être comme entité substantielle transcendante et met en évidence comment tout objet est résultat d’activités immanentes à la subjectivité. Il ouvre donc la voie à une ontologie transcendantale, qui considère tout donné comme un phénomène dont l’être est un ensemble d’activités subjectives de constitution. La réduction de tout donné à ses conditions de possibilité fonde la critique au sens philosophique : le moment kantien est donc crucial, puisque la pensée de la crise exige une pensée critique. C’est cette démarche que radicalisent la phénoménologie de Husserl et celle du premier Heidegger, en concrétisant la subjectivité transcendantale, en cessant de la définir au seul niveau théorique pour la considérer comme un « corps vivant » ou un « existant » aux prises, non plus simplement avec l’objectivité, mais avec le monde. Il s’agit de considérer le niveau théorique comme une simple superstructure, une couche superficielle, pour creuser en direction de la strate primordiale où a lieu le rapport primitif de l’homme avec le réel. Le trajet que fait le premier Heidegger dans les années 1920 est révolutionnaire, qui le conduit à définir les données non plus comme objets de connaissance, mais comme choses utiles, comme outils, et donc à faire de la technique (au sens ancien, artisanal) la condition de possibilité première du rapport au monde, et à définir la strate primordiale comme « monde du travail du travailleur manuel » ; sa généalogie des concepts de l’ontologie grecque dans Les Problèmes fondamentaux de la phénoménologie dégage même « l’activité de production de l’existant » comme attitude primaire de l’homme dans le monde. C’est le même trajet qu’accomplit Husserl dans les années 1930, pour définir la strate primordiale par le terrain de la pratique, découvrir les techniques grecques à l’origine de la géométrie, reconnaître ainsi que les idéalités sont reçues par héritage, ce qui impose d’assumer une historicité ontologique fondamentale. L’ontologie transcendantale réduit donc tout phénomène à des activités subjectives concrètes, quotidiennes, en rapport avec la matière du monde et dans le cadre d’une communauté historique : elles ne sont plus activités de constitution mais activités de production. Les œuvres de Husserl et du premier Heidegger sont touffues, complexes, pleines de tensions, mais si l’on y suit les avancées les plus révolutionnaires, on parvient à une ontologie de la production (même le second Heidegger met au cœur de sa pensée la production de la clairière de l’être, qu’il n’envisage certes que comme la poïèsis du poète). Là donc où la métaphysique pensait les étants comme des donnés et l’être comme donation (à partir de la passivité contemplative de la théôria ou de l’aïsthèsis), la phénoménologie pense les étants comme des produits et l’être comme production. Au bout de l’itinéraire de Husserl, on se retrouve au début de celui de Marx, et de même pour celui du premier Heidegger (c’est d’ailleurs sans doute parce qu’il n’a pas pu ou pas voulu l’assumer qu’il a mal tourné, mais c’est une autre histoire). Quand Husserl pense la crise des sciences européennes, il n’aborde donc qu’un niveau de la crise, celui de la superstructure idéelle, de la couche objectivo-logique : cette crise théorique doit être elle-même fondée sur une crise pratique, c’est-à;-dire une crise de la production ; non plus une crise des sciences européennes mais une crise de l’économie européenne. Il devient alors possible et nécessaire de lire Le Capital, comme un traité d’ontologie phénoménologique : ontologie de la production, phénoménologie des formes-valeurs. Et c’est cela qui permet de penser notre univers artificiel, intégralement produit par un dispositif de production. "

La suite de l'article ici:

https://www.actu-philosophia.com/Entretien-avec-Jean-Vioulac-Autour-d-Approche-de/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Non,rien

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le Pr Caccomo, interné de force en psychiatrie pendant 3 ans, reçoit une indemnisation de 5 000 euros "

Publié le 31 juillet 2023



" L’histoire de Jean-Louis Caccomo, maître de conférences à l’université de Perpignan, est digne d’un mauvais film. En effet, celui qui a reçu la médaille du Bibliographical Institute of Cambridge (Londres) a été interné d’office en unité psychiatrique le 14 février 2013, après avoir dénoncé un trafic de faux diplômes, à la demande du président de la faculté Fabrice Lorente. Jean-Louis Caccomo avait contesté la légalité de son internement et porté plainte.

Le tribunal de grande instance de Perpignan avait examiné l’affaire et rendu sa décision. Les juges ont estimé que la procédure de renouvellement de son hospitalisation sous contrainte par le centre hospitalier Léon-Jean Grégory de Thuir le 12 novembre 2013 était “irrégulière”. En conséquence, l’établissement a été condamné à verser 5 000 euros au professeur — soit environ 4,57 euros par jour d’internement — en réparation du préjudice subi « par sa privation illégale de liberté ». Et les responsables courent toujours… "

https://lemediaen442.fr/le-pr-caccomo-interne-de-force-en-psychiatrie-pendant-3-ans-recoit-une-indemnisation-de-5-000-euros/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" L'affaire Caccomo, présentée par Idriss Aberkane "



18 août 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un film qu'il me tarde de voir......

" OPPENHEIMER Bande Annonce VF (2023) Christopher Nolan "



19 déc. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La CIA infiltre les plus grands réseaux sociaux et organes de presse "

18 juillet 2023

" D’après un article de Brenda Baletti pour le Defender, traduit et adapté par Senta Depuydt, complété par Covidhub

Aux États-Unis, le journaliste Glenn Greenwald a dénoncé lors d’une de ses émissions le fait que de nombreux agents de la CIA occupent les postes les plus élevés au sein des plateformes internet des grandes entreprises technologiques. Leur mission est d’appliquer la censure et de limiter les opportunités de débat public.

Les Américains sont conscients des efforts déployés par l’État sécuritaire pour contrôler les médias depuis les années 1970, lorsque la commission Church du Sénat a révélé l’opération Mockingbird de la CIA, a déclaré M. Greenwald aux auditeurs de son podcast, « System Update ».

Dans le cadre de ce programme, des agents de la CIA ont infiltré et influencé secrètement les plus grands organes de presse du pays.

La révélation du projet Mockingbird a fortement embarrassé les médias et le gouvernement, car il est interdit à la CIA de cibler le public américain, a expliqué M. Greenwald.

Au cours de la dernière décennie, plusieurs lanceurs d’alerte ont révélé que l’État sécuritaire américain avait de nouveau intensifié ses activités secrètes de ciblage des citoyens américains, en particulier depuis le début de la guerre contre le terrorisme, après le 11 septembre.

Il y a une dizaine d’années, les informations selon lesquelles les agences de renseignements espionnaient les Américains ou infiltraient les médias étaient considérées comme scandaleuses.

Selon Greenwald les choses ont changé. En fait, il est devenu courant que les principaux organes d’information embauchent ouvertement d’anciens agents des services de sécurité américains pour couvrir et commenter l’actualité.

Au cours des derniers mois, les dossiers Twitter et la dernière décision de justice Missouri v. Biden ont clairement montré à quel point le régime de censure est devenu agressif.

Le gouvernement américain dicte en partie le contenu que les plateformes de médias sociaux doivent autoriser sur leurs sites, a déclaré M. Greenwald. Mais, a-t-il ajouté, « il existe une autre forme de censure :

« Il y a un autre élément, une autre couche. Ces anciens agents de la CIA ont infiltré ces grandes entreprises technologiques, exactement comme ils ont infiltré les organes d’information des entreprises. Ils sont partout dans ces régimes de censure ».

Les postes de direction des entreprises technologiques sont désormais occupés par des personnes issues directement des agences de renseignement.

Par exemple, James Baker, dont les Twitter Files ont révélé qu’il était impliqué dans la plupart des décisions de censure avant la prise de contrôle de la plateforme par Elon Musk, a travaillé en tant qu’avocat général pour le FBI avant de devenir conseiller juridique de Twitter.

« Le FBI a donc envoyé son meilleur avocat travailler dans la partie de Twitter qui censurait les contenus politiques », a déclaré M. Greenwald. « Vous comprenez ? C’est le FBI qui contrôle notre discours politique national et lui assigne ses limites. "

La suite de l'article ici:

https://www.covidhub.ch/cia-infiltre-reseaux-sociaux-organes-presse/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" À 15 ans, il crée un téléphone open source, à monter soi-même, pour 30 euros "

" À seulement 15 ans, Gabriel Rochet a réussi l’exploit de créer son propre téléphone mobile à un prix dérisoire : 30 euros. Avec seulement un fer à souder, un four et quelques pièces commandées sur Internet, il est possible d’assembler son propre Paxo Phone chez soi.

Que faisiez-vous à 15 ans ? Gabriel Rochet, quant à lui, du haut de son jeune âge, a conçu son propre téléphone. Il se décrit comme un passionné par l’électronique et la programmation. Le Paxo Phone est un téléphone mobile avec des composants qui lui ont coûté 30 euros. Mieux encore, le jeune inventeur en a publié les plans, le code des logiciels et même les modèles d’impression 3D afin de pouvoir en créer un chez soi. "

La suite de l'article ici:

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/telephonie-mobile-15-ans-il-cree-telephone-open-source-monter-soi-meme-30-euros-106830/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Entretien avec Sébastien Recchia : l’artiste qui dénonce les travers de notre monde "

Publié le 1 août 2023

" Entretien avec Sébastien Recchia, un artiste engagé qui lutte contre les systèmes totalitaires. À travers ses chroniques, il dénonce les travers de notre société, de notre monde et de notre époque. Il est également le créateur de la série “Restez couchés !”, qui reflète son engagement et sa vision du monde. En outre, Sébastien Recchia répond aux questions de Nicolas Bouvier. "



Diffusée en direct le 29 juil. 2023

https://lemediaen442.fr/entretien-avec-sebastien-recchia-lartiste-qui-denonce-les-travers-de-notre-monde/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Ah merde !

" L’endoctrinement des garçons américains ne fonctionne pas… "

Publié 1 août 2023

" Les principaux médias, dont le Washington Post et de nombreux médias de gauche, ont publié des articles visant à persuader le public que la génération montante adopte des attitudes plus progressistes sur le plan social et politique. Cependant, une nouvelle enquête fédérale respectée sur la jeunesse américaine montre le contraire.

The Hill cite une nouvelle enquête de Monitoring the Future qui montre une explosion du nombre d’élèves de terminale de sexe masculin se déclarant « conservateurs » ou « très conservateurs ». Les données de l’enquête remontent à plus d’un demi-siècle, jusqu’au milieu des années 1970. L’éruption s’est produite pendant le premier mandat du président Trump. Pendant ce temps, les répondants masculins qui s’identifient comme « libéraux » ont chuté à 13 %.

En ce qui concerne les femmes âgées pendant le premier mandat de Trump, il y a eu une augmentation du nombre de celles qui se sont identifiées comme « libérales », tandis que le nombre de celles qui se sont identifiées comme « conservatrices » est resté inchangé. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/lendoctrinement-des-garcons-americains-ne-fonctionne-pas/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert