fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Mémoires de paysans d'antan avec Jean "



18 mai 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

13 août 2023

" Valeurs occidentales : Londres, Oxford street "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/blog-post_194.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Claire Chazal virée du JT… par sms ! ﹂Hep Taxi ﹁ "



" Quoi de plus normal que de regarder la télé dans les rues de Bruxelles ? C’est en tout cas la scène à laquelle assiste Claire Chazal à bord du taxi de Jérôme. L’émission diffusée était une interview de François Hollande faite par notre invitée datée du 14 juillet 2015. Sa dernière interview présidentielle pour TF1. La journaliste sentait que sa carrière sur la première chaîne de France se terminait, ce qui a rendu le début de son interview difficile à gérer émotionnellement parlant. Elle n’était pas terrifiée à l’idée d’être dirigée vers la sortie, mais cette pensée l’obsédait au point qu’elle était prête à prendre toutes les dispositions pour que cette page de sa carrière se tourne dans les meilleures conditions possibles. Mais TF1 en a décidé autrement en la remerciant sans ménagement après 24 ans de bons et loyaux services… par sms. Les premiers week-ends qui ont suivi ont été difficiles pour Claire Chazal. Psychologiquement d’abord, puisqu’il lui a fallu dire au revoir à sa famille du JT. Puis, physiquement puisque son corps s’était habitué à l’adrénaline que lui procurait la préparation du journal, à la manière d’une addiction. "

1 mars 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Anémone : « Être mère a ruiné mon existence ! » ﹂Hep Taxi ﹁ "



" La liberté avant tout, le sexe, l’amour, l’envie de péter le système, de militer pour l’écologie et de suivre sa passion, l’art, voilà comment résumer les principes de vie c Anémone de son vivant.
L’actrice rebelle, complice, à ses débuts, de la bande du Splendid, était connue notamment au travers de ses rôles dans "Le père Noël est une ordure", "Viens chez moi", j’habite chez une copine" ou encore "Ma femme s’appelle reviens". "

31 oct. 2019

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Greenwald : Ce n’est plus la gauche contre la droite, c’est l’anti-establishment contre le pro-establishment "

Publié 14 août 2023

" « Les sondages montrent qu’il n’y a qu’une seule personne susceptible de défier Joe Biden et de le battre pour sa réélection, et c’est la personne que le Département de la Justice de Biden est en train de poursuivre dans de multiples affaires… »

Glenn Greenwald expose l’hypocrisie et la tyrannie de l' »establishment » dans une discussion brève mais exhaustive avec Russell Brand. Il poursuit :

« Il ne s’agit pas seulement d’affaires qui ont été portées devant les tribunaux, mais d’affaires qui s’appuient sur des interprétations très douteuses de la loi. »

Il ne s’agit pas d’affaires de meurtre, de viol, de corruption ou de choses auxquelles les gens pensent traditionnellement lorsqu’ils entendent parler d’accusations criminelles.

Il s’agit d’accusations très lointaines et vagues qui dépendent beaucoup de la liberté d’expression, et elles ne feront qu’aggraver le sentiment que le Département de la Justice n’est pas digne de confiance… »

Brand s’interroge sur la nature de « république bananière » de ce qui se passe aux États-Unis, en se référant au fait qu’en Amérique du Sud, cela provoquerait des reproches de la part de l’establishment « occidental ». » "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/greenwald-ce-nest-plus-la-gauche-contre-la-droite-cest-lanti-establishment-contre-le-pro-establishment/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Klaus Schwab "dans le texte" : entre indigence intellectuelle et sectarisme "

Publié le 14 août 2023

" J’ai lu, étudié et analysé Covid-19 - La grande réinitialisation de Klaus Schwab. Une épreuve. L’ouvrage est franchement inconsistant. Commençons par quelques faiblesses intellectuelles, celles des contradictions dans les termes et les raisonnements. En un mot, la rigueur scientifique et logique de l’ouvrage est presque nulle. Voyons ensuite comment quelques prédictions se sont révélées totalement fausses avec le recul de seulement trois années. Elles discréditent ses auteurs. Examinons par la suite le caractère sectaire des propos, puis terminons par le n’importe quoi de propos absurdes, assortis de quelques poncifs édifiants. Tout cela est le signe de l’œuvre d’un gourou vieillissant, désespéré, et d’autant plus vindicatif que le monde dont il rêvait lui échappe pour devenir autre chose. Des délires du Forum Économique Mondial...

1. Des contradictions de raisonnement au kilomètre

La contradiction, c’est dire deux choses incompatibles : cette pierre est toute noire mais elle est aussi blanche. C’est dire par exemple que tout est imprévisible puis, malgré cette affirmation, que telle chose se prédit mécaniquement avec une totale certitude. Ces contradictions révèlent une pensée incohérente, peut-être aussi déloyale ou manipulatrice. Petit florilège des belles contradictions de Klaus Schwab.

Exemple 1) L’agitation sociale

Affirmation générale à propos de l’émergence des agitations sociales :

"Il n’existe pas de déclencheur mécanique de l’agitation sociale - celle-ci reste l’expression d’une dynamique humaine collective et d’un état d’esprit qui dépend d’une multitude de facteurs." (p.98)

Quelques lignes avant il écrit :



"Ce n’est donc pas un hasard si cette explosion de colère s’est produite pendant la pandémie qui a touché de manière disproportionnée la communauté afro-américaine." (p.97)

Et quelques lignes après il écrit à propos des risques d’agitation sociale :

"Les pays pauvres sans filets de sécurité et les pays riches avec des filets de sécurité sociale insuffisants sont les plus menacés." (p.98)

Soit il existe des mécanismes sociaux et des critères d’analyse qui permettent de prédire l’agitation sociale et il n’y a donc pas de hasard ; soit cette agitation est aléatoire et elle procède comme un futur contingent. C’est-à;-dire qu’elle échappe à toute sorte de déterminisme par des causes connues. Il faut donc choisir entre une prédiction possible qui résulte de l’application de lois scientifiques ou l’indétermination du fait de la méconnaissance ou de la trop grande complexité de phénomènes qui échappent à leur mise en équation. On ne peut pas, en même temps, affirmer les deux. Tout au long du livre, Schwab assène que le monde est complexe et imprévisible et, simultanément, il ne cesse de poser des vérités doctrinaires sur ce qu’il devient, au nom de ses prédictions.

Exemple 2) Le contrat social "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/klaus-schwab-dans-le-texte-indigence-intellectuelle-sectarisme

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La découverte de poissons radioactifs près de Fukushima ravive les inquiétudes concernant les projets de déversement d’eaux usées nucléaires dans l’o céan "

Publié 13 août 2023

" L’o pérateur de la centrale japonaise Tokyo Electric Power Company (TEPCO) a étudié un sébaste noir en mai et a découvert qu’il contenait des niveaux de césium radioactif 180 fois supérieurs à la limite réglementaire du Japon.

Le poisson radioactif a été pêché près des points de drainage de la centrale TEPCO, où trois réacteurs nucléaires ont fondu à la suite d’un tsunami en mars 2011. L’eau de pluie provenant des zones proches des réacteurs s’écoule dans la zone où le poisson a été pêché.

Cette découverte alarmante a ravivé les inquiétudes concernant le projet de TEPCO de commencer à rejeter 1,3 million de tonnes d’eaux usées traitées provenant de l’ancienne centrale nucléaire de Fukushima Daiichi d’ici au mois d’août.

Un rapport daté du 23 juillet montre que le problème n’a toujours pas été résolu, ce qui soulève des questions sur la dangerosité des plans de l’entreprise pour la population.

Risques pour la santé liés au césium radioactif

Du césium radioactif a été détecté dans les eaux de surface et dans différents types d’aliments, tels que le lait maternel et le lait pasteurisé. La quantité de césium radioactif dans les aliments et le lait dépend de plusieurs facteurs.

Le facteur le plus important est la présence ou non de retombées récentes d’une explosion nucléaire, comme un essai d’armement ou un accident dans une centrale nucléaire.

Selon le niveau d’exposition, le césium peut provoquer des diarrhées, des hémorragies, des nausées, des vomissements, le coma et la mort.

Depuis le tsunami, les eaux usées de TEPCO se sont mélangées aux eaux de pluie et aux eaux souterraines. L’entreprise a admis que les poissons situés à proximité des points d’évacuation sont impropres à la consommation car la concentration de césium dans les sédiments des fonds marins de la région a dépassé 100 000 becquerels par kilogramme (Bq/kg). Le niveau maximum légal n’est que de 100 Bq/kg.

Un responsable de TEPCO a expliqué que l’entreprise retirait régulièrement les poissons du port depuis 2012, car de l’eau contaminée s’était écoulée dans le port de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi immédiatement après l’accident.

En janvier 2022, un poisson pêché près de Fukushima présentait des niveaux élevés de radiation. Les autorités ont déclaré que le poisson s’était échappé de l’orifice de drainage.

À la suite de ce rapport, les expéditions de sébastes noirs pêchés au large de la préfecture de Fukushima ont été immédiatement suspendues. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elles n’ont pas repris. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/la-decouverte-de-poissons-radioactifs-pres-de-fukushima-ravive-les-inquietudes-concernant-les-projets-de-deversement-deaux-usees-nucleaires-dans-locean/

Modifié il y a 1 an, le lundi 14 août 2023 à 15:06

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un discours majeur !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Une attaque cinglante contre la "dictature" macronienne, de la part de l’académicien François Sureau



" Rappel. La scène se déroule à l’Académie française, le 3 mars 2022, en pleine folie de la « plandémie » macronienne, avec la multiplication des lois et mesures liberticides. François Sureau n'emploie pas le mot dictature dans son discours, mais son réquisitoire la désigne à chaque mot prononcé!

« Cette formule imbécile que la sécurité est la première des libertés… » « Les temps sont toujours difficiles pour ceux qui n’aiment pas la liberté ».
Aujourd'hui, Macron, qui se considère en guerre contre la Russie, il est bien le seul, veut imposer une loi de programmation militaire qui, de fait, va instaurer officiellement la dictature par les armes, réquisitions et autres confiscations, et la mobilisation sous les drapeaux! Le fou furieux est en marche!
Le discours de François Sureau, à l’occasion de sa réception à l’Académie française (il succédait à Max Gallo), le 3 mars 2022, ne manque pas de sel, quand on sait la proximité qui existait entre lui et Macron. François Sureau avait rédigé les statuts de En Marche !

Epris de liberté, François Sureau fait sans doute partie des intellectuels, qui ont été abusés par les mensonges et la duplicité du psychopathe, dont il n’a pas manqué de dénoncer les attaques contre, notamment, les gilets jaunes, en 2019, suite à la proposition de loi visant à renforcer et maintenir l’ordre public : « Ce texte vise les gilets jaunes, sous prétexte de réprimer des casseurs que le droit pénal ordinaire permet tout à fait de réprimer. Ce sont les manifestations qu’on veut limiter, pas les actes violents. »
Il ajoute « je ne sais pas où est le « progressisme » dans cette majorité ou dans ce gouvernement, mais il n'est sûrement pas dans le domaine des libertés publiques. […] Que personne ne voie la contradiction politique entre la lutte revendiquée contre le « populisme » et ce genre de législation est proprement stupéfiant. "

12 juillet 2023

Modifié il y a 1 an, le mardi 15 août 2023 à 11:10

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" De Twitter à X, liberté ou prison dorée ? "

Publié le 14 août 2023

" L’année dernière, Elon Musk a racheté Twitter en portant fièrement l’étendard d’une liberté d’expression absolue. Quelques mois plus tard, après avoir changé l’oiseau bleu en X, il ajoute à cela la possibilité d’y faire de l’argent. C’est à la fois alléchant, inquiétant et loin d’être terminé…

"Twitter", ça veut dire gazouillis en anglais. Gazouiller, c’est le langage des oiseaux, ou celui des bébés.

Avant qu’Elon Musk en fasse son jouet, le réseau était déjà réputé pour son rapport direct à l’actualité, ses débats enflammés et ses experts autoproclamés. Maintenant que l’oiseau bleu est devenu X et que les barreaux de sa cage ont disparu, c’est encore plus vrai. À tort ou à raison, mais toujours à fond, tout le monde s’y exprime et prend position. Sur des sujets souvent brûlants, les idées se forgent en deux temps trois mouvements et ces certitudes nouvelles donnent lieu à des conflits verbaux acharnés, la plupart du temps démesurés. Le décor est posé.

Que peut-on y gagner ?
Qu’est-ce qui fait plus d’audience que le conflit ? Et, qu’est-ce qui fait plus d’argent que l’audience ? Pour compléter le triptyque, il manquait l’ingrédient "argent". C’est bien ce qu’Elon Musk a ajouté sur X, grâce aux abonnements payants d’une part et à la rémunération des créateurs de contenu populaires d’autre part.

D’abord, pour 11 euros par mois ou 115 euros par an, l’abonnement "Twitter Blue" permet d’obtenir le petit macaron bleu à côté de son pseudo. En tant que compte "certifié", vous débloquez ainsi des fonctionnalités telles que l’édition des tweets ou l’image de profil NFT. Surtout, vous augmentez automatiquement votre visibilité et rendez possible la "monétisation". À partir de là, il vous suffit de comptabiliser cinq millions de vues par mois pendant les trois derniers mois, soit 15 millions au total, pour recevoir une rémunération de la part de l’entreprise. Cette dernière est alors calculée en fonction du nombre de publicités que les autres utilisateurs auront vues dans l’espace commentaires de vos tweets. Elle oscille entre une dizaine et quelques milliers d’euros.

Autrement dit, pour espérer faire ne serait-ce qu’un peu d’argent avec X, il faut :

Payer tous les mois pour être "certifié" ;
Avoir suffisamment d’audience pour générer cinq millions de vues par mois (ce n’est pas si évident) ;
Être sûr que vos tweets génèrent des commentaires en plus d’être vus, car c’est en naviguant dans ces derniers que les internautes verront les publicités.
C’est à la fois atteignable et difficilement rentable.

Du pain et des jeux
L’important, c'est d’espérer, et de participer. Alors que les créateurs de contenu pour qui ça fonctionne commencent à rendre publique leur rémunération, que ce soit pour rigoler ou pour se vanter, d’autres les envient et se mettent à y croire.

Tout un chacun veut avoir sa chance, et cela donne naissance à une multitude de comptes sans autre objectif que de faire de l’audience et créer des débats. Divertissement, politique, actualités ou encore photos érotiques, tout est bon à essayer. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/de-twitter-x-liberte-ou-prison-doree

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Charlie Chester, responsable de CNN, filmé en caméra cachée : « Après le covid, nous exploiterons le changement climatique ! » "

Publié le 15 août 2023

VIDÉO

" Cette vidéo tournée en caméra cachée annonce la suite du plan de l'État profond. Après la chute orchestrée de Donald Trump, la peur du covid fabriquée, la prochaine étape sera l'instrumentalisation du réchauffement climatique.

En avril 2021, les journalistes d’investigation de Project Veritas, ont filmé en caméra cachée Charlie Chester, qui n’est autre que le directeur technique de la chaîne CNN. Piégé lors de plusieurs faux « dates » amoureux, Chester admet que son réseau fait de la propagande journalistique pour pousser les récits anti-Trump : « Je vais le dire, et je le pense à cent pour cent, sans CNN, je ne sais pas si Trump aurait été viré. »

La propagande ne s’arrête pas là, elle vient aussi renforcer la peur du covid-19 et préparer le prochain plan d’asservissement en se servant du changement climatique : « Vu que le public est réceptif, nous allons commencer à nous concentrer sur le climat et le réchauffement climatique. On diffusera des vidé;os sur la fonte des glaciers, les effets économiques, nous allons nous concentrer là;-dessus. Ce n’est pas la fin de la pandémie mais ça finira par perdre de l’importance et le problème climatique prendra des années et ils seront en mesure d’exploiter ça pendant un bon moment. » A la question de savoir qui prend les décisions, Charlie Chester nous assure qu’il s’agit du directeur de CNN Jeff Zucker — remplacé en mai 2022 par Chris Licht — qui se réunit avec d’autres personnalités haut placées.

Difficile de ne pas terminer complotiste quand les comploteurs en parlent… "

https://lemediaen442.fr/charlie-chester-responsable-de-cnn-filme-en-camera-cachee-apres-le-covid-nous-exploiterons-le-changement-climatique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Découverte de l’animal le plus lourd ayant vécu sur Terre "

Publié le 02/08/2023

" Cet étrange cousin des baleines a vécu il y a 40 millions d’années et fait partie des premiers cétacés marins.

VIDÉO

Des vertèbres de 80 cm de diamètre, que l’on dirait gonflées comme des ballons de baudruche, à ceci près que chacune pèse plus de 100 kg. La taille totale du spécimen atteignait probablement les 20 mètres, pour une masse estimée entre 80 et 340 tonnes. Il s’agit, ni plus ni moins, de l’animal le plus lourd ayant jamais existé sur Terre dont le fossile a été mis au jour au Pérou. Ce squelette n’est pas celui d’un dinosaure, mais d’un mammifère marin. Un cétacé, cousin des ancêtres des baleines, qui peuplait les océans il y a 40 millions d’années, baptisé Perucetus colossus (Nature, 2 août 2023). "

La suite de l'article ici:

https://www.lefigaro.fr/sciences/decouverte-de-l-animal-le-plus-lourd-ayant-vecu-sur-terre-20230802

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Citations d'un des plus grands chefs militaires de l'histoire de France : le Maréchal Ferdinand Foch. "

Document

9:06 AM · 20 avr. 2020

https://twitter.com/raoult_didier/status/1252131604128022529

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Lol
Finalement il serait un Caucasien du Sud !
.


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert