" L’université de Shanghai vient de publier le énième classement de ses consœurs à travers le monde. Sans surprise, ce classement consacre la domination anglo-saxonne dans le monde de l’enseignement supérieur, sur des critères éminemment contestables. La France s’enorgueillit cette année d’être le seul pays non anglo-saxon à caser l’un de ses établissements dans les vingt premiers mondiaux. Mais, derrière cet exercice annuel de communication, c’est la perte réelle d’influence de l’université française dans le monde qui devrait surtout inquiéter les Français. Plus que jamais, les poussiéreuses et bureaucratiques universités hexagonales perdent chaque année un peu plus d’attractivité sur la scène internationale, affaiblissant sans cesse notre influence dans le monde. "
" Comment NewsGuard est devenu le garde-fou de l’establishment contre les médias indépendants "
Publié 17 août 2023
" L’entreprise réalise des bénéfices – y compris grâce à des fonds du gouvernement américain – grâce à un modèle d’entreprise qui entraîne le definancement et la censure des médias indépendants…
Aussi difficile que soit la gestion d’un média indépendant, il existe une entreprise qui rend la tâche beaucoup plus difficile. Son nom est NewsGuard. Cette société prétend évaluer le contenu en ligne, y compris celui des médias, pour en déterminer la fiabilité, mais un examen plus approfondi montre qu’elle fait bien plus que cela : son modèle commercial exerce une pression censurante sur les organismes de presse. Une enquête menée par The Epoch Times a révélé des questions troublantes concernant la qualité et l’agenda derrière les opérations de NewsGuard.
Fondée en 2018, NewsGuard envoie ses « analystes » préparer des évaluations des créateurs de contenu en ligne et émettre des notes « pour aider les lecteurs à avoir plus de contexte pour les nouvelles qu’ils lisent en ligne. » Les évaluations s’affichent sous forme de petits badges avec des scores à côté des résultats de recherche.
Toutefois, cela ne représente qu’une petite partie du tableau. Le tableau d’ensemble montre que la fonction la plus puissante de NewsGuard découle de ses relations avec les agences de publicité, qui ont incité leurs clients à supprimer les budgets publicitaires des créateurs de contenu désavoués par les évaluations des « analystes » de l’entreprise. Il se trouve que les médias corporatistes et favorables à l’establishment ont tendance à recevoir des notes élevées, tandis que les médias indépendants sceptiques à l’égard de l’establishment ont tendance à recevoir des notes faibles, même s’ils adhèrent à des normes journalistiques élevées.
Epoch Times a envoyé par courrier électronique à NewsGuard des questions concernant ses produits, ses activités, son personnel et son financement, mais n’a reçu aucune réponse.
" Big Brother : la tyrannie du crédit social chinois continue d’avancer
Un véritable cauchemar rêvé par les plus fous des staliniens et des nazis réunis... "
9 août 2023
" Les passagers des métros chinois peuvent désormais voyager en scannant leur visage ou leur main via l’appli WeChat, le portefeuille digital du PCC. C’est très impressionnant et peut sembler génial sauf que si vous êtes sur la “liste noire”, plus possible d’utiliser WeChat, du coup vous ne pouvez plus prendre les transports publics pour aller travailler, voyager, acheter de la nourriture… Faut-il rappeler que le simple fait de recevoir un coup de fil d’une personne sur la “liste noire” vous fait perdre des points ! Tout cela est fait dans le silence complice du monde occidental qui trouve ça tout à fait normal au lieu de condamner avec vigueur. Ce qu’il ne fera jamais car c’est exactement la même politique qu’il veut appliquer chez nous.
" Le phénomène totalitaire vise à confisquer la vie intime et est, comme le disait Hannah Arendt, « la négation la plus absolue de la liberté ». Il traite les individus comme des cellules d’un corps social auquel il est exigé de se sacrifier. Aujourd’hui, le transhumanisme est le nouveau projet totalitaire : en devenant transhumain, l’être humain perdra tout simplement ses droits humains. Dans un tel contexte, Ariane Bilheran, à l’o ccasion de cette conférence organisée par PLANETPOSITIVE, le portail événementiel de Joy for the Planet, part de la philosophie ancienne pour rappeler l’existence de l’âme humaine, incontournable et vitale, pour préserver nos droits fondamentaux.
Par son analyse en prise directe avec les événements de 2021, l’auteur et psychologue interroge avec profondeur et amplitude, selon la philosophie politique et la psychopathologie, les troubles qui envahissent l’humanité, prise dans la démesure et la tentation de transgresser les interdits fondamentaux de la civilisation jusqu’à régresser, peut-être bientôt, dans la barbarie. Alors, comment consolider le fil d’or qui nous relie à notre âme pour que les oiseaux de mauvaise augure ne viennent pas grappiller sur le vignoble de la plus haute humanité ? Comment mettre toute notre énergie à cultiver le sacré en soi pour nous prémunir de l’homme-machine ? "
29 déc. 2022
Modifié il y a 1 an, le vendredi 18 août 2023 à 16:11
" Christian Gerondeau, l’escroquerie de la secte écologiste "
VIDÉO
15 août 2023
" De commencer l’analyse des travaux de M. Christian Gerondeau, il faut juste rappeler qu’il ne s’agit pas ici de religion écologiste mais de secte car rien ne relie dans leur délire, tout ce qu’ils font n’est que destruction et division. Ensuite, concernant le CO2, les 3 arguments de l’auteur de ce livre sont extrêmement puissants et ne supportent aucune contradiction. D’ailleurs, nul besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre le raisonnement.
Concernant le CO2, étant donné que la quasi-totalité du monde va continuer de consommer énormément de pétrole, tous les sacrifices réalisés par les pays occidentaux ne vont pas représenter 10 % de la production de CO2 mondiale. Ce qui rend leurs efforts complètement vains, ridicules et suicidaires. Nous l’avons tous vu, l’Inde et la Turquie ont commandé des centaines d’Airbus. Nul besoin d’aller plus loin dans l’argumentation. Ensuite, le 2e argument consiste à revenir sur les chiffres de baisse d’émissions de CO2 par les pays occidentaux qui sont multipliés par 10 ! En d’autres termes, l’objectif est inatteignable et ils le savent, quelque soit leurs efforts. De plus, l’auteur nous rappelle que l’énergie éolienne fabriquée ne représente que 20 % de l’énergie consommée. Il n’y a pas que l’électricité, il y a tout le reste qui n’est pas pris en considération. Sans oublier le fait que sans vent il n’y a plus d’électricité. Enfin, 3e argument, on apprend que la masse de CO2 dans l’atmosphère est 200 fois supérieure à celle produite par l’activité humaine ! En d’autres termes, même si nous arrivons au fameux Net zéro, une absence totale de production de CO2, il resterait 199 unités dans l’atmosphère !
Pour résumer la situation : d’abord nous n’allons vers aucune catastrophe. C’est le premier mensonge de la secte climatiste, ensuite l’activité humaine ne peut rien y faire, absolument rien. Lorsque l’on comprend cela, on saisit beaucoup mieux le pourquoi de cette gigantesque farce. Cette phénoménale escroquerie n’a rien à voir avec une quelconque volonté de sauvetage de la planète ou de la santé des terriens que nous sommes mais plutôt avec une excuse pour la mise en place d’une dictature planétaire, un gouvernement mondial basé sur la peur et contrôlé par l’identité digitale. "
" Big Brother : la tyrannie du crédit social chinois continue d’avancer
Un véritable cauchemar rêvé par les plus fous des staliniens et des nazis réunis... "
9 août 2023
" Les passagers des métros chinois peuvent désormais voyager en scannant leur visage ou leur main via l’appli WeChat, le portefeuille digital du PCC. C’est très impressionnant et peut sembler génial sauf que si vous êtes sur la “liste noire”, plus possible d’utiliser WeChat, du coup vous ne pouvez plus prendre les transports publics pour aller travailler, voyager, acheter de la nourriture… Faut-il rappeler que le simple fait de recevoir un coup de fil d’une personne sur la “liste noire” vous fait perdre des points ! Tout cela est fait dans le silence complice du monde occidental qui trouve ça tout à fait normal au lieu de condamner avec vigueur. Ce qu’il ne fera jamais car c’est exactement la même politique qu’il veut appliquer chez nous. "