fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Je veux mettre en lumière une histoire sordide dont personne n’o.se parler en France. Ça concerne le « suicide » (encore un oui) par pendaison du diplomate français Christian André Marie Hué, vice-consul au Cameroun.

Il se serait suicidé par pendaison sur fond de chantage et de trafic de Visas. Selon des sources, un nommé Njoya qui travaillerait pour le groupe Bolloré se serait servi de photos "peu orthodoxes" pour faire chanter le diplomate https://apar.tv/alt-news/assassinat-ou-pendaison-nouvelle-arrestation-apres-la-mort-suspecte-dun-diplomate-francais/ Le service des visas a été suspendu. "

Document

1:31 PM · 29 août 2023

Lire la suite ici:

https://twitter.com/zoesagan/status/1696485655986028667?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1696485655986028667%7Ctwgr%5E584050e16bdb323942d96d1d5d3cde0c787b69bc%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2Fsearch%3Fupdated-max%3D2023-08-30T23%3A52%3A00-07%3A00

Modifié il y a 1 an, le jeudi 31 août 2023 à 10:24

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « La gauche woke a hérité de la haine de la liberté des staliniens », avertit un chroniqueur britannique "

Publié 31 août 2023

" Remix a rencontré Mick Hume, journaliste et auteur connu en Grande-Bretagne pour son intérêt pour les questions liées à la liberté d’expression et à la liberté de la presse, au MCC Feszt à Esztergom, en Hongrie, à la fin du mois de juillet, pour parler de ce qu’il est advenu de la liberté d’expression au Royaume-Uni.

Selon Wikipedia, vous avez été marxiste, un marxiste libertarien. C’est ainsi que vous y êtes décrit, comme un marxiste libertarien….

Oui, il fut un temps où j’aimais m’appeler ainsi parce que je trouvais que cela agaçait toutes les bonnes personnes des deux côtés du débat. Les libertariens détestaient ça, et la gauche détestait ça. Mais aujourd’hui, je n’ai pas d’étiquette politique à laquelle je puisse m’attacher. Je pense que l’un des problèmes de la politique est que nous sommes coincés dans le langage du 20e siècle – gauche, droite, conservateur, marxiste… – alors que la politique a changé. Nous n’avons tout simplement pas le bon langage.

Pourtant, vous vous considériez comme un marxiste à l’époque, n’est-ce pas ?

Oui, certainement. J’ai été le rédacteur en chef du magazine Living Marxism dans les années 1980, lorsque j’avais une vingtaine d’années.

Et vous étiez une figure du Parti communiste révolutionnaire britannique.

Oui.

Beaucoup de gens pensent que ce qui se passe en Occident avec la liberté d’expression, la liberté d’opinion, et ce que nous appelons l’idéologie woke, qui inclut toutes ces histoires de LGBT et de genre, est du marxisme culturel. En tant qu’ancien marxiste, êtes-vous d’accord avec cela ?

Non, je ne pense pas qu’il soit utile de parler de marxisme culturel. C’est un peu comme les généraux au début de la Première Guerre mondiale qui essayaient de combattre la dernière guerre, qui essayaient de combattre l’ennemi d’hier au lieu de réaliser que la mitrailleuse avait été inventée et que le monde avait changé.

Je pense qu’appeler cela le marxisme culturel, c’est essayer de trouver quelque chose dans le passé. Il s’agit en fait de quelque chose de nouveau. Je préférerais le décrire comme mon ami Frank Furedi, comme une combinaison de technocratie, de politique de gestion sans idéologie, fusionnée avec la politique identitaire.

La politique de l’identité woke donne aux technocrates un langage politique dans lequel ils peuvent justifier leur autorité lorsqu’ils n’ont pas d’idéologie propre. C’est un phénomène nouveau. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez, mais c’est ce qu’il est.

Vous n’êtes donc probablement pas d’accord avec Victor Orbán lorsqu’il a déclaré un jour – lors d’une visite d’État au Royaume-Uni, soit dit en passant – qu’il existe un lien parental entre les élites issues de la révolution de 1968 en Occident et les anciens régimes communistes d’Europe de l’Est…

Oh non, je suis d’accord avec cela. Tout ce que je dis, c’est que si nous essayons de trouver une étiquette du passé pour décrire ce qui se passe aujourd’hui, nous passons à côté de l’essentiel. Il se passe quelque chose de nouveau. Nous ne menons pas la bataille d’hier. Nous devons mener la bataille d’aujourd’hui. Mais je suis d’accord avec ce point de convergence. La gauche woke a hérité de la haine des staliniens pour la liberté.

Quand j’étais jeune, je pensais être de gauche parce que je croyais que la liberté d’expression et la démocratie, les deux principes qui m’ont toujours tenu à cœur dans ma vie, étaient des causes de gauche. Historiquement, c’était le cas.

Mais aujourd’hui, la gauche est l’ennemie de ces deux choses. Et même lorsque j’étais à gauche, je n’ai jamais fait partie de cette gauche. Ainsi, mes amis et moi étions les seules personnes de gauche qui, même dans les années 1980, s’opposaient à la politique du « no platform » qui consistait à censurer les fascistes, à censurer les conservateurs, à dire que les gens devaient être bannis.

Cela a commencé à l’époque, et depuis le début, nous avons toujours été contre cela et pour la liberté d’expression. Mes principes sont donc les mêmes, et pas seulement en politique. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/la-gauche-woke-a-herite-de-la-haine-de-la-liberte-des-staliniens-avertit-un-chroniqueur-britannique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le CDG-NB N.35 – Bonnal : Télévision et Dictature "



13 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "Mais messieurs dames de la presse progressiste et wokiste, vos rédactions sont blanches à 99% !"



31 août 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pas vacciné, sans compteur Linky sans aucune dette, avec une voiture essence de 23 ans, une moto de 18,un jardinet, l'eau de la fontaine, cinq plaques solaires et un poêle à bois, vous regardez les choses avec détachement "

1:53 PM · 5 oct. 2022

https://twitter.com/TvlCampagnol/status/1577628017114972160?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1577628017114972160%7Ctwgr%5E2636c4499d5cc89c0e8a037bbd668af13eee0ba2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Plus de 1 600 scientifiques signent la déclaration « Pas d’urgence climatique » "

Publié 31 août 2023

" Des scientifiques du monde entier ont signé conjointement une déclaration rejetant l’existence d’une crise climatique et insistant sur le fait que le dioxyde de carbone est bénéfique pour la Terre, contrairement à ce que prétendent les alarmistes.

« Il n’y a pas d’urgence climatique », a déclaré le Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) dans sa Déclaration mondiale sur le climat (pdf), rendue publique en août. « La science du climat devrait être moins politique, tandis que les politiques climatiques devraient être plus scientifiques. Les scientifiques devraient aborder ouvertement les incertitudes et les exagérations dans leurs prévisions du réchauffement climatique, tandis que les politiciens devraient compter sans passion les coûts réels ainsi que les avantages imaginaires de leurs mesures politiques ».

Au total, 1 609 scientifiques et professionnels du monde entier ont signé la déclaration, dont 321 des États-Unis.

La coalition souligne que le climat de la Terre varie depuis qu’elle existe, la planète ayant connu plusieurs phases froides et chaudes. Le petit âge glaciaire ne s’est terminé qu’en 1850.

« Il n’est donc pas surprenant que nous connaissions aujourd’hui une période de réchauffement », indique la déclaration.

Le réchauffement se produit « beaucoup plus lentement » que prévu par le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

« Les modèles climatiques présentent de nombreuses lacunes et ne sont pas du tout plausibles en tant qu’outils politiques », a déclaré la coalition, ajoutant que ces modèles « exagèrent l’effet des gaz à effet de serre » et « ignorent le fait que l’enrichissement de l’atmosphère en CO2 est bénéfique ». Par exemple, même si les alarmistes climatiques qualifient le CO2 de nuisible pour l’environnement, la coalition souligne que ce gaz n’est pas un polluant.

Le dioxyde de carbone est « essentiel » à toute vie sur terre et « favorable » à la nature. L’augmentation du CO2 entraîne une croissance de la biomasse végétale mondiale tout en augmentant les rendements des cultures dans le monde entier.

CLINTEL a également rejeté l’idée selon laquelle le réchauffement climatique serait lié à une augmentation des catastrophes naturelles telles que les ouragans, les inondations et les sécheresses, en soulignant qu’il n’existe « aucune preuve statistique » à l’appui de ces affirmations.

« Il n’y a pas d’urgence climatique. Il n’y a donc pas lieu de paniquer ni de s’alarmer. Nous nous opposons fermement à la politique néfaste et irréaliste de réduction nette des émissions de CO2 proposée pour 2050. Privilégiez l’adaptation plutôt que l’atténuation ; l’adaptation fonctionne quelles que soient les causes », peut-on lire dans le rapport.

« Croire les résultats d’un modèle climatique, c’est croire ce que les concepteurs du modèle ont mis dedans. C’est précisément le problème du débat actuel sur le climat, dans lequel les modèles climatiques occupent une place centrale. La science du climat a dégénéré en une discussion basée sur des croyances, et non sur une science saine et autocritique. Ne devrions-nous pas nous libérer de la croyance naïve en des modèles climatiques immatures ? "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/plus-de-1-600-scientifiques-signent-la-declaration-pas-durgence-climatique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Huile de serpent : comment Xi Jinping a arrêté le monde "

" En mars 2020, la démocratie libérale s’est arrêtée brutalement.

Comme lors de l’incendie du Reichstag en 1933, les historiens ne sauront peut-être jamais comment le SRAS-CoV-2 est apparu. Pour les scientifiques, explorer ses origines serait une entreprise enrichissante si elle n’était pas empêchée par une force inébranlable : la botte du Parti communiste chinois de Xi Jinping.

Mais alors que les agences de renseignement ont passé des mois à enquêter sur les origines du virus, le monde a eu recours à une réponse sans précédent qui s'est avérée bien plus dévastatrice que le virus lui-même, conduisant au plus grand effondrement économique depuis la Grande Dépression, à une faim généralisée et à la disparition d'innombrables vies et moyens de subsistance. Partout dans le monde, les gouvernements ont mis en œuvre des mesures calquées sur les quarantaines massives imposées en Chine, communément appelées « confinements ».

Il s’agit de la plus grande catastrophe gé;opolitique depuis la Seconde Guerre mondiale et de la plus grande famine provoquée par l’homme depuis le Grand Bond en avant. Et tout cela pour rien. Les confinements n’ont jamais été une science. Au contraire, ils se sont lancés dans la politique mondiale sur ordre du prince du PCC qui allait devenir le membre le plus influent de la génération du baby-boom ; une aberration imposée au monde par une opération d’influence internationale sans précédent.

En corrompant les institutions mondiales, en promouvant de fausses données, en publiant des données scientifiques frauduleuses et en déployant une propagande à une échelle sans précédent, le PCC sous Xi Jinping a transformé l’huile de serpent des confinements en « science », le plus grand crime du 21e siècle à ce jour. Voici l'histoire de comment il l'a fait et pourquoi. "

https://www.goodreads.com/book/show/59514248-snake-oil

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ce ver enfoui dans le permafrost s’est réveillé après 46 000 ans de sommeil
Une nouvelle espèce de nématode a été découverte dans le permafrost sibérien. Cette espèce sortie tout droit du Pléistocène est parvenue à traverser les âges grâce aux formidables capacités d’adaptation inscrites dans son ADN. "

Publication 28 août 2023

" Des chercheurs de l’Académie des Sciences de Russie ont découvert une espèce de ver, plus précisément un nématode, qui était resté figé pendant près de 46 millénaires dans les sols gelés de Sibérie. Les spécimens découverts sont « revenus à la vie » grâce à la réhydratation qui leur a été apportée dans les laboratoires de l’Institut Max Planck à Cologne, en Allemagne, où scientifiques et chercheurs en biologie de l’ADN se sont efforcés de comprendre par quels mécanismes cette espèce avait pu rester dans un état de dormance intact du Pléistocène à nos jours.

À L’ÉTAT DE « CRYPTOBIOSE »

Anastasia Shatilovich, docteure en biologie et chercheuse à l’Institut des problèmes physico-chimiques et biologiques de la science du sol de l’Académie des sciences de Russie, et principale autrice de l’étude récemment publiée, aux côtés du Dr. Gade Vamshidhar biochimiste à l’Institut Max Planck, sous la supervision du Pr. Teymuras Kurzchalia du même institut et du Dr. Philipp H. Schiffer de l’Institut de Zoologie de l’Université de Cologne, « collecte des fragments de permafrost arctique [aussi appelé pergélisol, ndlr] chaque année », explique le Dr. Vamshidhar.

Le permafrost, que l’on retrouve dans les régions polaires, a la particularité de retenir des dépôts organiques au fil des temps géologiques. Les températures particulièrement froides qui le caractérisent, souvent bien inférieures à 0°C, permettent de préserver dans les meilleures conditions des organismes particulièrement anciens. C’est une source de données biologiques majeure connue depuis les années 1930, période à laquelle les premières espèces uni et multicellulaires anciennes, parfois vieilles de plusieurs milliers d’années, ont été réanimées. L’étude récemment publiée évoque par exemple la réanimation en 1939 d’un crustacé millénaire appelé Chydorus sphaericus.

Certaines des espèces découvertes ces dernières années sont parvenues à survivre sur de longues périodes en entrant en état de « cryptobiose ». La cryptobiose est un terme inventé en 1959 par l’entomologiste et parasitologiste britannique David Keilin. Il désigne littéralement une « vie cachée », idée alors employée pour définir l’état d'un organisme lorsqu'il ne « montre aucun signe visible de vie et lorsque son activité métabolique devient difficilement mesurable, ou s'arrête de façon réversible ». "

La suite de l'article ici:

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/extraordinaire-ce-ver-enfoui-dans-le-permafrost-sest-reveille-apres-46-000-ans-de-sommeil

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les Américains pauvres sautent des repas, n’ont pas les moyens de payer leur facture d’électricité ou leur loyer, à l’ère des « Bidenomics » "

Publié 1 septembre 2023

" Au milieu du chaos et de la désinformation qui émanent de la Maison Blanche et dont les médias se font l’écho, nous nous souvenons tous de ce titre :

Nous savons tous que tous les hommes politiques mentent. Certains disent des semi-vérités, tandis que d’autres, comme l’administration Biden, tentent de convaincre les gens qu’il fait jour alors qu’il est minuit. De plus en plus d’Américains voient clair dans la propagande, ce qui explique pourquoi l’hymne d’Oliver Anthony, « Rich Men North Of Richmond« , continue de se classer en tête du Billboard Hot 100. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-americains-pauvres-sautent-des-repas-nont-pas-les-moyens-de-payer-leur-facture-delectricite-ou-leur-loyer-a-lere-des-bidenomics/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un autre lien à propos du contrat entre Pfizer et la Communauté européenne "

https://www.incorectpolitic.com/exclusiv-contractul-secret-intre-uzina-mortii-pfizer-si-comisia-europeana/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre en France : le nouveau directeur général de la Santé a touché plus de 33 000 euros des labos, dont Pfizer "

2 septembre 2023

" « D’après une révélation faite par Libération ce 09 mai, Christian Rabaud, nouveau directeur général de la Santé, a touché plus de 33 000 euros des géants pharmaceutiques, dont Pfizer, Moderna et Johnson&Johnson

A peine installé à son poste de nouveau directeur général de la Santé, Christian Rabaud est déjà plongé dans la tourmente. Et son problème n’est, en aucun cas, lié à son incapacité à gérer un poste clé, mais plutôt à ses relations avec les géants pharmaceutiques (dont le tout-puissant Pfizer) qui lui auraient versé plus de 33 000 euros au cours des dix dernières années.

Telle est la révélation faite, ce 09 mai, par Libération qui précise que la pratique n’a rien d’illégal, mais pourrait « entraîner son déport de nombreux dossiers ». « Chargé de la mise en œuvre concrète des décisions de l’Etat en matière de santé, le directeur général de la santé, le DGS, a aussi une autre mission : celle de pare-feu du ministre. Quelques jours après son entrée en fonction le 2 mai, le nouvel occupant du poste, Christian Rabaud, pourrait déjà se retrouver sur le gril du fait de ses relations passées avec l’industrie pharmaceutique », rapporte Libération.

Et la source poursuit : « au cours de la dernière décennie, l’infectiologue de 60 ans a été rémunéré plus de 33 000 euros par une dizaine de laboratoires, parmi lesquels Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson. Libération a calculé ce montant à partir de EurosForDocs : cet annuaire des liens d’intérêts entre les acteurs de la santé et l’industrie pharmaceutique reprend la base de données publique Transparence santé, créée par la loi du 29 décembre 2011 après le scandale du Mediator, ce coupe-faim déguisé en antidiabétique ».

Pour rappel, Christian Rabaud a été nommé pour remplacer Jérôme Salomon qui a récemment décroché un juteux poste à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). C’est en tout cas la révélation faite par le journal Le Monde le 17 avril dernier. « Le directeur général de la santé français, Jérôme Salomon, intègre lundi 17 avril l’équipe de direction de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, a annoncé l’agence onusienne, qui a fait part de plusieurs autres nominations. Dans un communiqué, l’OMS précise que ce professeur de médecine, qui était devenu une figure familière des Français pendant la crise sanitaire du Covid-19, occupera le poste de sous-directeur général pour la couverture sanitaire universelle et les maladies transmissibles et non transmissibles », nous apprend Le Monde.

Et le média d’ajouter : « à ce titre, il supervisera un vaste portefeuille de programmes techniques couvrant notamment le VIH, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose, le paludisme, les questions de santé mentale ainsi que les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer ».

D’après la même source, Salomon ne fut pas la seule personnalité nommée. « L’OMS a nommé au total, lundi, cinq nouvelles personnalités au sein de l’équipe dirigeante de son siège à Genève, dont certaines avaient déjà été annoncées il y a quelques mois. Ces nominations font suite à la reconduction l’an dernier de Tedros Adhanom Ghebreyesus à la tête de l’OMS », renseigne Le Monde. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-le-nouveau-directeur-general-de-la-sante-a-touche-plus-de-33-000-euros-des-labos-dont-pfizer-3/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment Wikipédia est devenue un outil de contrôle de l’information "

il y a environ 20 jours

" Wikipédia, symbole de connaissance ouverte, serait devenue un outil de manipulation, affirme Larry Sanger, co-fondateur de l’encyclopédie. La CIA et le FBI auraient édité des articles, afin de contrôler certains narratifs.

Wikipédia, l’une des nombreuses ressources utilisées par l’État profond américain et ses alliés au sein de la communauté du renseignement, serait devenue un instrument de « contrôle », selon Larry Sanger, co-fondateur du site, dans une entrevue avec le journaliste Glenn Greenwald.

S’exprimant sur le podcast « System Update » de Glenn Greenwald, Sanger déplore comment le site qu’il a contribué à créer en 2001 est devenu un instrument de manipulation entre les mains de l’establishment libéral de gauche, parmi lesquels il compte la CIA, le FBI et d’autres agences de renseignement américaines.

« Nous avons des preuves qu’aussi tôt qu’en 2008, les ordinateurs de la CIA et du FBI étaient utilisés pour modifier Wikipédia », a-t-il déclaré. « Pensez-vous qu’ils ont arrêté de le faire à cette époque ? »

L’activité de la CIA et du FBI sur Wikipédia a été rendue publique pour la première fois en 2007 par un étudiant en programmation du nom de Virgil Griffith. Griffith a développé un programme appelé WikiScanner qui pouvait retracer l’emplacement des ordinateurs utilisés pour modifier les articles de Wikipédia, et a découvert que la CIA, le FBI, ainsi que de nombreuses grandes entreprises et agences gouvernementales nettoyaient l’encyclopédie en ligne d’informations compromettantes.

Les ordinateurs de la CIA étaient utilisés pour supprimer les comptes de victimes de la guerre en Irak, tandis qu’un ordinateur du FBI était utilisé pour supprimer des images aériennes et satellitaires de la prison américaine de Guantanamo Bay à Cuba. Les ordinateurs de la CIA étaient utilisés pour modifier des centaines d’articles, dont ceux sur l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le programme nucléaire chinois et la marine argentine.

Certaines modifications étaient plus futiles, l’ancien chef de la CIA, William Colby, aurait apparemment modifié sa propre entrée pour élargir sa liste de réalisations.

« Les agences de renseignement paient les personnes les plus influentes pour promouvoir leurs agendas, avec lesquels elles sont déjà largement en accord, ou elles développent simplement leurs propres talents au sein de la communauté du renseignement, apprennent les rouages de Wikipédia, puis diffusent ce qu’elles veulent dire avec leurs propres personnes », a déclaré Sanger à Greenwald.

« Une grande partie de la guerre de l’information et du renseignement est menée en ligne », a-t-il poursuivi, « sur des sites web comme Wikipédia ».

Plus tôt cette année, Elon Musk, propriétaire de X (anciennement Twitter), a publié une série de documents montrant comment les anciens cadres de la plateforme ont collaboré avec le FBI pour supprimer du contenu que l’agence voulait dissimuler, ont aidé les campagnes d’influence en ligne de l’armée américaine et ont censuré les « narratifs anti-Ukraine » au nom de plusieurs agences de renseignement américaines.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a également admis que Facebook, la plus grande plateforme de médias sociaux au monde, avait censuré des informations précises nuisibles à la campagne électorale de 2020 du président Joe Biden à la demande directe du FBI. "

https://lesmoutonsrebelles.com/comment-wikipedia-est-devenue-un-outil-de-controle-de-linformation/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

01 septembre 2023

“Pleins pouvoirs” version Macron : les partis d’accord pour enterrer la République "

" A Saint-Denis le 30 août 2022, un pacte a été passé entre Macron et les notables républicains. Avant la rencontre, nous avions dit que les chefs de parti ne devaient pas y aller, que c’était un piège qui relégitimerait le président. Après, nous voyons que le pire est toujours sûr avec Macron.

La déclaration a fini par filtrer : le président a regretté ne pas pouvoir se représenter en 2027. Nous traduisons en termes présidentiels : le Narcisse de l’Élysée, lui, a parlé de “funeste c…”. C’était dans une réponse à Jordan Bardella. Ce dernier s’est cependant fendu d’un communiqué bien scolaire, pour expliquer qu’il avait présenté les propositions du Rassemblement National à un président cherchant son cap. Plus personne ne se souviendra de son communiqué de bon élève, tandis que tout le monde retiendra que Jordan Bardella n’a, pas plus que les autres, profité de cette provocation pour aller arracher les plumes d’un coquelet déjà bien déplumé.
Tous sous le charme

A lire les compte-rendus et confidences (ici, ici), le Président a parfaitement réussi son coup. Il reste au centre du jeu. Il a imposé son ordre du jour pour traiter les sujets. Manuel Bompard (LFI) se plaint que les sujets de pouvoir d’achat n’aient été abordés qu’in extremis. D’écologie, il n’a pas été beaucoup question non plus nous dit Madame Tondelier.

Pourtant, la conversation a duré le temps d’un tour de cadran. Chacun pouvait parler autant qu’il le voulait. Mais on a parlé politique étrangère, constitution, référendums….

A en croire toutes les indiscrétions distillées, visiblement, ils étaient tous sous le charme de l’enjôleur. Au fond, qu’ils le veuillent ou non, tous les chefs de partis sont allés faire allégeance. Et la fausse connivence créée avec Jordan Bardella sur cette limitation à deux mandats qui serait la véritable cause de l’impuissance du Président puisque plus personne ne l’écoutait dès le lendemain de sa réélection, est avant tout une manière oblique de susciter l’allégeance.

Qui ne dit mot consent. C’est comme si, de manière torve, Macron avait suggéré qu’il faille lui donner les pleins pouvoirs. Et personne n’a protesté.
Le pacte pour détruire la République

L’homme que les chefs de parti avaient en face d’eux est tout sauf un homme libre. Et tout sauf un défenseur de la souveraineté française.

On l’a vu au moment du COVID. On le voit avec l’Ukraine. L’homme sert les intérêts du mondialisme. C’est pour cela qu’il a été poussé à la présidence française. La complicité ou la faiblesse des autres forces politiques a fait le reste. En 2022 comme en 2017.

C’est pour cela que la comparaison avec Pétain se voyant confier les pleins pouvoirs vient spontanément à l’esprit. Il y a huit décennies les partis s’étaient confiés à un vieillard ; aujourd’hui on a affaire à un quadragénaire passablement immature. Le résultat est le même : la puissance française se défait, la société se disloque.

La France n’est plus rien si elle n’est pas souveraine. Et quand la classe politique renonce à défendre la souveraineté française, elle se jette dans les bras d’un syndic de faillite préalablement adoubé par les puissances étrangères qui veulent démanteler la France.

Les poids légers qui se sont rendus à Saint Denis ont accepté les termes dangereux d’un pacte pour finir de démanteler la République. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/pleins-pouvoirs-version-macron-les.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Union européenne, en route vers la censure de l'expression avec le DSA Avec Clau "

VIDÉO

Posted on CrowdBunker one day ago

https://crowdbunker.com/v/LigmNgMvtJ

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Zapping Vendettactu : Devoir de Mémoire « Ni oubli ni pardon » "

VIDÉO

2 septembre 2023

https://lemediaen442.fr/zapping-vendettactu-devoir-de-memoire-ni-oubli-ni-pardon/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert