" Pour Macron, la « violence » des Gilets jaunes est « un nouveau mode de vie » "
" Lors d’un entretien donné au think thank américain Atlantic Council, le président Macron s’est longuement confié. Un peu trop sans doute. Il en a profité pour comparer l’invasion du Capitole américain aux Gilets jaunes en fustigeant « un nouveau mode de vie » basé sur la violence. "
"pour le discursif et en réponse aux remarques ci dessus ;
"""Ne viens pas dire alors que rien n’est fait, ou que les membres du gouvernement et le président ne veulent pas réformer !""""
- mes propos sont là transformés inversés bistournés ;;
j ai dit = le candidat président avait dans son programme & promesses présidentielles de diminuer le nbre des élus ex: les sénateurs de 1/3 , force de constater qu a la fin de son mandat présidentiel
"" rien de cela n a été réalisé ;""
Bah si j’ai bien compris, tu dis qu’il a promis … mais que rien n’a été fait ! Alors que ce n’est pas exactement ce qui se passe !
Réformer réduire le nombre d’élus ça ne se fait pas avec un coup de baguette magique !
Pour cela il faut passer par le parlement, réaliser une étude d’impact sur les conséquences d’une diminution du nombre d’élus, à savoir ce qu’on diminue chez les parlementaires, les élus locaux Et les conséquences redessiner la carte électorale, les circonscriptions, réduire le nombre de communes en créant des communautés de communes, analyser l’impact des coûts de la simplification du mille feuille, évaluer le coûts logistiques sur les ressources (élus et personnels, l’immobilier, le coût des changements, comme le papier à entête, refonte des sites et modifications des noms des nouvelles entités … ) ... légiférer, se mettre en phase avec le calendrier électoral , bref ça peut prendre des années , surtout si l’on demande l’avis des français (référendum, grand débat…).
Ce que tu affirmes est tout simplement faux !
Déjà son mandat n’est pas terminé !
Ensuite le projet de loi ou une réduction de 25 % des parlementaires est actée existe bel et bien depuis le 29 août 2019 « pour un renouveau de la vie démocratique (INTX1915519L) »
La preuve :
« Projet de loi pour un renouveau de la vie démocratique (INTX1915519L) » Dernière modification: 29 August 2019
« 2.0 Le projet de loi organique et le projet de loi ordinaire pour un renouveau de la vie démocratique, présentés par le ministre de l’intérieur
Ces projets de loi traduisent le triple engagement pris par le Président de la République devant les parlementaires réunis en Congrès le 3 juillet 2017, visant à renforcer la qualité du travail du Parlement par la diminution de ses effectifs (de 25 %), à améliorer la représentativité de l’Assemblée nationale (par l’introduction d’une dose de 20 % de proportionnelle) et à renouveler la vie politique par l’instauration de dispositions limitant le cumul des mandats dans le temps.
S’agissant de la réduction du nombre de parlementaires, le projet de loi organique applique aux effectifs parlementaires une réduction de 25 %, en fixant à 433 le nouvel effectif des députés (contre 577 actuellement) et à 261 celui des sénateurs (contre 348 actuellement). Le rapport entre le nombre de députés et le nombre de sénateurs restera inchangé.
Cette mesure essentielle nécessite de renouveler intégralement le Sénat en 2021, à titre exceptionnel, afin que la réduction des effectifs s’applique concomitamment aux deux séries, préservant ainsi l’égalité entre ces dernières. La réduction du nombre de parlementaires impliquera de déterminer le nombre de députés et de sénateurs élus par département, par collectivité régie par les articles 73 et 74 de la Constitution, en Nouvelle-Calédonie et au titre des Français établis hors de France, ainsi que d’arrêter une nouvelle délimitation des circonscriptions législatives s’agissant des députés.
Pour ce faire, le projet de loi ordinaire habilite le Gouvernement, dans un délai de dix-huit mois à compter de la publication de la loi, à procéder par ordonnances à cette opération. L’habilitation garantit l’élection d’au moins un député et un sénateur par département, collectivité régie par les articles 73 et 74 de la Constitution, en Nouvelle-Calédonie et au titre des Français établis hors de France.
Pour le redécoupage des circonscriptions législatives, les critères de l’habilitation fixés lors de la précédente opération de 2009 visant à respecter le principe d’égalité devant le suffrage ont été repris dans le projet de loi ordinaire, tout en les adaptant à la marge dans le sens d’un plus grand encadrement de l’action du Gouvernement. »
- a cette remarque vitriolée qui claque ici tel un " baisé de judas ""
""""""J’ai bien compris que t’es une référence ici ! """"
""""" ce n est que trop d honneur votre seigneurie ,
que de me référencer présentement ,à l honorable assemblée d experts constitutionnels ici présents ;
''''' mais je ne m' estime être qu a l image des " vulgum pécus " citoyens français
et si la moyenne est la référence d 'un ensemble constitué ,,, ,
j' éprouve alors une certaine fierté à servir de " référence " étalon" des
cons "" !
a l instar de l adage d un célèbre politicien :
""le peuple est con , je suis l élu des cons ! """
'''' quand je l ai affirmé """ ne point connaitre seulement le sénateur ou le député de ma circo qui est sensé me représenter , comme la moyenne 50% des pékins vulgaris lambda des citoyens français "je mesure l abyssale ignorance du peuple ""
Je réitère, je trouve que ce n’est pas normal qu’une bonne partie des français ne connaissent pas le fonctionnement des institutions, surtout lorsqu’ils critiquent sans savoir et surtout en racontant des âneries !
Citation de Full
""""Pour rappel, certains sénateurs (ou députés) seraient bien mieux payés dans le privé !""""
''''' sauf que dans le privé ils auraient a rendre des comptes a un patron, la ils ont a rendre des comptes aux electeurs c est a dire "" a personne "" en realité !
et franchement si ils etaient mieux payés dans le privés faudrait etre les rois des cons d e choisir un plan ou ils sont bien moins bien payés ,,,,
""" ha oui "" la vocation " au service des citoyens ect ( pipo saxo et cornemuse)),,, comme les cahuzac les balkani ect ,,,,,
sans parler de ceux qui ont acheté leur local parlementaire avec l argent de la reserve parlementaire destinée a la redistributions aux associations ce qui est interdit ,, il sont une bonne bande a lavoir fait et se sont enrichit d un patrimoine payé par nos impots mais chut ,,, a coté de certains tres hauts fonctionnaires de BERCY
nos élus députés et sénateurs font office de "" gamins """ ,
(voir la liste secrète et ''génante '' honteuse''dévoilée ) ci dessous écoutez bien les chiffres ,,,
Tu devrais aussi nous donner ton IP pour qu’on puisse récupérer ta vidéo … directement sur ton disque !
Ce n’est pas parce que des voyous ont abusé largement du système qu’il faut condamner tous les autres ! CQFD
La justice est là pour la rendre et condamner les profiteurs !
Citation de Pseudo
mon propos ne visait specialement mr ,,,mais ceux qui seraient tentés de ns la jouer """" les élus sont des grands patriotes dévoués corps et ames ils sont altruistes dépourvus de tout interets peso ect ect ,,,,, GROS PIPO !
Encore de la légende urbaine des populistes extrémistes !
Gros pipo comme tu dis !
La moitié des élus municipaux le sont à titre bénévole ! Tu devrais … parfois … souvent vérifier ce que tu affirmes hein ! CQFD
« Réduire le nombre d’élus locaux, un bon calcul ?
De la commune à la région, la France compte plus de 580 000 élus. Si la grande majorité sont bénévoles, la facture atteint 1,7 milliard d’euros pour l’Etat. »
Par Anne-Aël Durand
Publié le 19 juillet 2017 à 18h37 - Mis à jour le 20 juillet 2017 à 12h28
Temps de Lecture 5 min.
« Une grande majorité d’élus bénévoles »
« En principe, les élus ne sont pas rémunérés en France, car il s’agit d’une fonction bénévole, mais ils sont remboursés de certains frais et perçoivent une indemnisation, en contrepartie du temps qu’ils consacrent à leur mandat au détriment de leur activité professionnelle et des responsabilités liées au nombre d’électeurs.
Dans les communes, seuls les maires et adjoints reçoivent une indemnité. Les conseillers municipaux ne sont rétribués que dans les villes de plus de 100 000 habitants – à hauteur de 228,09 euros brut par mois. Rien n’empêche le conseil municipal d’indemniser les conseillers des petites villes, mais cela doit rester dans le cadre de l’enveloppe globale, donc au détriment du maire et de ses adjoints.
En excluant les maires, adjoints et conseillers des très grandes villes, on peut estimer qu’au moins 350 000 élus exercent leur mandat de manière bénévole – chiffre corroboré par une étude de 2006 qui évaluait leur nombre à 375 000. En revanche, d’autres cumulent les indemnités, s’ils ont des fonctions dans les communautés d’agglomération ou dans des syndicats mixtes intercommunaux. »
- il y a de nombreux élus bénévoles en France et qui exercent leur mandat honnêtement, malgré les abus de quelques-uns !
- Macron s’est bien engagé à réduire le nombre de parlementaires pas du tiers mais du 1/4, c’est inscrit noir sur blanc dans deux projets de loi ordinaire (voté par le parlement) et organique / loi constitutionnelle ( prévue par la constitution et soumise au Conseil Constitutionnel ) sur « le renouveau de la vie démocratique » .
La réduction du nombre des parlementaires devaient intervenir en 2021, cette année pour les Sénateurs, mais avec le bouleversement dû à la pandémie, je ne sais si ce sera pour cette année, le factuel :
Donc ce serait bien de vérifier avant d’affirmer haut et fort des âneries, surtout lorsque ces infox sont distillées par les canaux de propagande d’extrême droite et répandues via la vox populi non sourcées ! CQFD
"""""""La justice est là pour la rendre et condamner les profiteurs !"""""
loooll et re lloool çà m escouillandre de lire çà ,,,moi aussi ,,,
pour un qui se fait pécho les deux mains jusquau épaules dans le pot d e miel dix cent""passent en lousdé""au travers les mailles du filet ,,, exemple fillon serait passé au travers si il n avait pas pris la décision de vouloir encor plus et monter sur le trône personne ne serait aller lui glisser les pot de bananes ,, bon il avait juste abusé d un million d euro lui ,, cest quoi rien ,,?
Citation de valentin14vanves« D'agir de la sorte peut parfois faire tomber des œillères,des préjugés. - ou de les renforcer. »
voir plus bas !
« Toutes méritent d'être entendues,écoutées. »
Citation de Foutaise Constitutionnaliste auto revendiqué
Rien à redire.
+ 1
Yep
Même la tienne pour enrichir le débat !
Toi Foutaise si prompt à la critique du système, tu pourrais au moins apporter tes solutions personnelles pour améliorer notre démocratie … avec des arguments solides en main !
Au moins Full a le mérite de se mouiller en donnant son avis personnel, il a relevé des problèmes qui irritent une partie des français, pour lesquels je suis en partie en accord avec des frasques inadmissibles surtout lorsque le gouvernement demande de faire des efforts aux français et pour certains de se serrer la ceinture. Ce genre de faits est souvent monté en épingle par l’o pposition pour ratisser des électeurs, alors que souvent, leurs comportement ne sont pas si différents dans la réalité.
Je suis le premier en faveur de mesures comme en Suède, pas aussi drastiques et poussées à l’extrême mais en respectant une charte de bonne conduite avec des mesures restreignant les signes extérieurs de richesse culinaire ou la limitation au strict minimum des quelques avantages princiers réservés à nos élites politiques, comme le train de vie qui est / était réservé à nos anciens présidents, premiers ministres … en suivant … par exemple ce qui se fait en Allemagne !
Cela dit pour la Présidence, accueillir les homologues étrangers est à mon avis une autre histoire et sujette à débat.
Mettre en avant l’art de vivre et les valeurs culinaires à la française est un moyen de valoriser et d’exporter ce que beaucoup de citoyen étrangers nous envient / enviaient, la richesse de nos terroirs et notre qualité de vie !
La solution préconisée par fouthèse c'est le R.I.C.
Tout autre proposition l'indiffère......
Les G-J ont montré et prouvé qu'ils n'avaient aucune suite dans les idées.Brailler pendant prés de 24 mois " Macron on vient te chercher " sans même d’ailleurs passer à l'acte c'est de l'idiotie pure et simple. - Pas vraiment de quoi être fier si j'étais l'un d'entre eux.
Mais je ne le suis pas,G-J......
Fort heureusement.
Peinard,je poursuis mon chemin.Disposé à attendre encore mille ans avant de voir advenir des citoyens autrement plus responsables voulant prendre en main leur destin.
" Jérôme Rodriguez clash BFMTV et règle ses comptes "
_
66 000 vues
•12 févr. 2021
731 commentaires
Dont celui-ci: " J. Rodriguez a bien raison de rentrer dans le choux de BFMTV et des ses journalistes, totalement soumis au système, pas des journalistes, mais des agents de la propagande macronienne, et ils se permettent de juger la Russie de Poutine. ! "
" «Tout augmente, sauf les salaires» : des Gilets jaunes rassemblés devant le château de Versailles "
_
" Devant le château de Versailles (Yvelines), notre reporter fait état d’une soixantaine de Gilets jaunes rassemblés avant une manifestation autorisée qui doit débuter à 14h ce 27 février 2021. Ils réclament une hausse du pouvoir d’achat, la mise en place du référendum d’initiative citoyenne, ainsi que la fin des restrictions sanitaires contre la propagation du Covid-19. "
8 427 vues
•27 févr. 2021
168 commentaires - Dont celui-ci: " Ils veulent nous sidérer, et nous rendre dans un état de résignation ; Aux gilets jaunes de rouvrir la voie .. pour accompagner le printemps "
Citation de full
reste l arme ultime ''' le bulletin de vote """" la prochaine fois reflechissez bien avant de poster dans l urne !!
Oui le choix sera super simple effectivement, entre MLP et son incapacité à gérer son propre parti ... en situation de faillite ... affichant son incompétence criante dans le débat avec Macron lors des dernières présidentielles !
La ré écriture de son programme pour lequel elle va certainement passer beaucoup de temps pour le rendre crédible, suite à son 180 ° magistral sur l'Europe, avec le remboursement de la dette, dette Covçid-19, la politique migratoire et les mesures européennes et autres accords qu'elle veut maintenant respecter !
Elle devra sans nul doute faire preuve d'un grand courage politique pour assumer et essuyer les critiques sur sa volte face !
Sans compter les ardoises Covid-19 et dettes publique hors Covid-19 accumulées, qu'il faudra financer et rembourser ! Surtout avec son programme de redistribution à tout va, faudra qu'elle nous explique comment elle va en plus le financer !
Pour le reste à gauche ? Mélenchon faire cause commune avec une nouvelle union de la gauche les verts, le PS, les cocos ... ?
Un zemour avec qui ? le Général de Villiers ? Un Onfray ? un ralliement avec MLP ?
A droite ? Ecartelés entre MLP et LAREM ? Avec un Sarko prêt à aider les fidèles LR vers une coalition LAREM ?
Oui effectivement il faudra bien réfléchir, pour savoir qui sera le plus crédible pour relancer l'économie Francaise pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat de quoi financer notre système de protection social, les retraites, les salaires des fonctionnaires, des prestations sociales, le système de santé, le régalien ... sans oublier les dettes pharaoniques qu'il faudra rembourser tôt ou tard !
Personnellement je n'aimerai pas me trouver à la place du candidat pour gérer et assumer ce passif encore moins proposer un programme sans redémarrage de l'économie, ni R&D dans le durable, ni aide aux entreprises ... et surtout sans le soutien européen en particulier pour les grands travaux !
Réjouissons-nous, nous vivons une époque moderne où l'idiologie à la QAnon, fait son chemin et où le choix pour la survie de notre beau pays devient critique et crucial pour l'avenir de nos gamins !