Citation de fouthese
" S.C.O.O.P DÉMOCRATIQUE - OCTOBRE 2021 ;)
Dans la continuité d @espoirRIC2022
le député Jean Lassalle, également candidat à la Présidentielle 2022, soumet une proposition de Référendum d'Initiative Citoyenne Constituant à l'Assemblée Nationale.
https://label.ric-france.fr/evaluations/an
« Jean Castex annonce une « indemnité classe moyenne » pour préserver le pouvoir d’achat » Par Audrey Tonnelier et Elsa Conesa
Publié aujourd’hui à 00h11
« Une aide de 100 euros sera versée aux 38 millions de Français percevant moins de 2 000 euros net par mois, a indiqué le premier ministre jeudi soir. Elle doit leur permettre de faire face à la hausse des prix, notamment des carburants.
Une « indemnité classe moyenne » pour répondre à la grogne qui couve depuis plusieurs semaines autour du pouvoir d’achat. Confronté depuis la fin de l’été à une flambée des prix de l’essence, qui approchent ces jours-ci de niveaux historiques, le gouvernement a choisi de faire un pas de côté et d’annoncer une mesure à spectre large, plutôt qu’un geste ciblant spécifiquement la question des carburants, comme initialement envisagé.
Cette « indemnité inflation de 100 euros » sera « versée aux Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois » a annoncé le premier ministre Jean Castex, jeudi 21 o ctobre au journal de 20 heures de TF1, exactement trois semaines après être venu présenter un « bouclier tarifaire » destiné, déjà, à contenir les prix de l’électricité et du gaz. Il s’agira d’une « indemnité classes moyennes », a -t-il corrigé, indiquant que le plafond retenu correspond au salaire hexagonal médian (1,6 smic).
Versée sans qu’aucune démarche ne soit requise, elle ne sera soumise ni aux cotisations sociales ni à l’impôt sur le revenu.
Ce dispositif s’adressera aux « gens qui travaillent », « qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler » mais aussi aux « indépendants, chômeurs en recherche d’emploi et aux retraités. »
Soit au total quelque 38 millions de personnes. Un dispositif « automatique, juste et efficace », a assuré le locataire de Matignon, qui ne cible donc plus uniquement les automobilistes, mais un ensemble de ménages sur des critères de revenus. « 85 % des Français ont une voiture », a insisté le premier ministre, rappelant que l’inflation ne concerne « pas que l’essence ».
Le montant de 100 euros a néanmoins été calculé à partir du « surcoût pour un travailleur qui fait 14 000 km par an », soit 80 euros, « plus l’inflation sur d’autres biens » justifie-t-on à Matignon. Le chèque sera payé directement par les entreprises à leurs salariés en décembre, et compensé par l’Etat, mais probablement en janvier pour les agents du public, et avec la pension de février pour les retraités. »
" Conférence de Juan Branco à l'Université de Poitiers "
" Conférence de Juan Branco à l'Université de Poitiers en direct ce 20 octobre 2021 à partir de 17H45, alors que la direction de l'université tente de la censurer. "
_
532 commentaires
Dont celui-ci:
- " Conférence très intéressante et courageuse. Je vous découvre depuis quelques mois seulement et je suis agréablement surprise. Merci beaucoup pour votre intervention et votre honnêteté. "
Citation de fouthese
" Conférence de Juan Branco à l'Université de Poitiers "
" Conférence de Juan Branco à l'Université de Poitiers en direct ce 20 octobre 2021 à partir de 17H45, alors que la direction de l'université tente de la censurer. "
_
532 commentaires
Dont celui-ci:
- " Conférence très intéressante et courageuse. Je vous découvre depuis quelques mois seulement et je suis agréablement surprise. Merci beaucoup pour votre intervention et votre honnêteté. "
Salut Mon Frère....
Mais d'où s'inspirent...
ces jeunes d' esprits libres..?
peut être ..
par Camus...?
même si le ton est un peu trop ...
récitatoire...
dans la vidéo qui suit..
Modifié il y a 3 ans, le samedi 23 octobre 2021 à 00:46
Citation de iseult
Regarde la définition de flipper avant de l'employer à tort et à travers .... une fois de plus !
T'auras l'air moins con .... si c'est possible !
mdr de mdr !
lol...
t'es trop vieille pour t'expurger ..
(ça veut dire quoi "expurger"..?
va voir dans ton Bescherelle..
mdr...)
de quoi ..?
sourire..
Modifié il y a 3 ans, le samedi 23 octobre 2021 à 01:13
bah,l'honnêteté et l'intégrité sont des mots tabous chez les zélites en tout genre.
Faut pas faire peur aux zélecteurs,aux consommateurs,et patati et...etc...
Hormis les cyniques patentés,finalement pour les autres l'inquiétude des lendemains les préo.ccupe.
Pensant avoir trouvé La solution,ils tentent continuellement de formater,manière qu'ils ont surtout - in fine - de s'avouer dans leur for intérieur cette peur viscérale qui les tenailles continûment.Leurs sourires ne sont que les grimaces de leurs entrailles.
Modifié il y a 3 ans, le samedi 23 octobre 2021 à 08:45
j'ai repéré cette vidéo récemment sans l'avoir encore écoutée... - Ce que je vais donc faire...
À l'époque la jeunesse semblait devoir choisir entre Camus et Sartre parmi les contemporains.
D'emblée j'aurai adhéré aux thèses de Camus - pour avoir lu à l'époque " L'homme révolté ".
Sartre fut un lourdingue du verbe.Une fois juché sur un tonneau pour sa postérité.
Diogène lui " avait " le sien mais c'était pour en faire son logis ! J'en souris chaque fois que j'y pense...
" Manifestations du 23 octobre : la prorogation de l'état d'urgence sanitaire passe mal "
Publié le 22/10/2021
" Ils étaient près de mille à s’être déplacés en plein après-midi, un jour de semaine, ce mardi 19 octobre, pour se masser devant l’Assemblée nationale, protestant contre l’extension du passe sanitaire. Ce week-end, les manifestants poursuivront leur combat et iront montrer, comme ils aiment le dire, qu'ils sont le nombre. Comme depuis maintenant plusieurs mois, leur lutte s'articulera autour de l'interdiction de prescription, l'obligation du passe sanitaire, ou encore les projets de lois liberticides divers et variés. "
" Chèque inflation : les Gilets jaunes valent-ils un chèque de 100 euros ? "
Publié le 22 octobre 2021
" Le Premier ministre Jean Castex a annoncé la distribution d’un “chèque inflation” de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2 000 euros net mensuels. Alors que le prix de l’essence va continuer de progresser et que celui du gaz a augmenté de 44 % depuis le 1er janvier, cette mesure permettra-t-elle d’éviter une deuxième crise des Gilets jaunes ? Rien n’est moins sûr. "