full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de full
full il y a 5 ans

Citation de lecouperet Bonne affaire

AFFAIRE SUIVANTE

Photo de kikoditca
kikoditca (clôturé) il y a 5 ans

VINCENT

JAMAIS ILS NE COMPRENDRONT TON JAUNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photo de full
full il y a 5 ans

les gilets jaunes portent la couleur des cocus !!!
beaucoup avaient voté pr le jeune candidat président
il les a tous niké !!!!

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Il y a çà aussi.....le type qui a besoin de son "scooter" pour aller travailler.....qui l'a peut étre acheter à crédit....qui a une assurance "minimale"...car trop chère.....plus de vehicule...merci les GJ....

Photo de lariebambelle
lariebambelle il y a 5 ans

Citation de peyrac75

Il y a çà aussi.....le type qui a besoin de son "scooter" pour aller travailler.....qui l'a peut étre acheter à crédit....qui a une assurance "minimale"...car trop chère.....plus de vehicule...merci les GJ....

Oui .. comme certains petits commerces obligés de fermer par crainte de vandalisme...
Comme déjà dit.
La frustration conduit à ce type de comportements et la violence appelle la violence.
Et tous ces passages à l acte ne sont pas le fait que des casseurs... mais aussi celui de GJ ...
Ce mouvement est à mon sens irrécupérable....
Trop long ... trop désorganisé, sans leadership... finalement pas assez politique pour se confronter au pouvoir en place de manière cohérente et constructive.
Un gâchis vraiment ... avec des morts et des mutilés dans tout ce fatras.

Photo de full
full il y a 5 ans

QU EST CE QU ON DIT A MR MACRON ??,,?,?,?

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Oui .. comme certains petits commerces obligés de fermer par crainte de vandalisme...
Comme déjà dit.
La frustration conduit à ce type de comportements et la violence appelle la violence.
Et tous ces passages à l acte ne sont pas le fait que des casseurs... mais aussi celui de GJ ...
Ce mouvement est à mon sens irrécupérable....
Trop long ... trop désorganisé, sans leadership... finalement pas assez politique pour se confronter au pouvoir en place de manière cohérente et constructive.
Un gâchis vraiment ... avec des morts et des mutilés dans tout ce fatras.

Très amusant, d'o ser s'offusquer de 3 scooters brûlés après une telle vidéo.
Faut être un peu tordu dans sa tête et son raisonnement, non ?

Des bécanes vandalisées, détruites ou volées, il y en a tous les jours. De même des commerces qui ferment, des hôpitaux, des écoles. Ou des citoyens qui se suicident, policiers et paysans, entre autres. Aucun rapport avec les GJ, au contraire.

On ne s'indigne pas, là !

Photo de lariebambelle

Citation de schnockdu Très amusant, d'o ser s'offusquer de 3 scooters brûlés après une telle vidéo.
Faut être un peu tordu dans sa tête et son raisonnement, non ?

Des bécanes vandalisées, détruites ou volées, il y en a tous les jours. De même des commerces qui ferment, des hôpitaux, des écoles. Ou des citoyens qui se suicident, policiers et paysans, entre autres. Aucun rapport avec les GJ, au contraire.

On ne s'indigne pas, là !

Il est important d essayer de toujours resituer les événements dans leur contexte ; ici les rassemblements dits des GJ.

Car le risque c'est, comme tu sembles le faire dans ta réponse, ce sont les amalgames...
Et, à partir de là, plus rien n est lisible ni constructif. -> une fois qu' on a dit ça, que fait on ?
Que proposes tu ?

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Il est important d essayer de toujours resituer les événements dans leur contexte ; ici les rassemblements dits des GJ.

Car le risque c'est, comme tu sembles le faire dans ta réponse, ce sont les amalgames...
Et, à partir de là, plus rien n est lisible ni constructif. -> une fois qu' on a dit ça, que fait on ?
Que proposes tu ?

La grande question !

Si je le savais...
Le dirais-je ici même ?

Mais tu as raison pour les amalgames.
Remettre les choses dans leur contexte ET SURTOUT dans l'ordre. Chronologiquement et logiquement. Tout le contraire des médias finalement et de leur fond de commerce, la désinformation.

Photo de lariebambelle

Citation de schnockdu La grande question !

Si je le savais...
Le dirais-je ici même ?

Mais tu as raison pour les amalgames.
Remettre les choses dans leur contexte ET SURTOUT dans l'ordre. Chronologiquement et logiquement. Tout le contraire des médias finalement et de leur fond de commerce, la désinformation.

Je pense comme j ai pu le dire hier, que ce qui a perdu les GJ c est leur " amateurisme " malgré les bonnes volontés et les causes défendues.
Pas de structures, pas de leaders, pas d' AG ... bref ce qui en a fait des attroupement plutôt que des manifestations.
En fait il manque aux GJ la dimension politique .

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Je pense comme j ai pu le dire hier, que ce qui a perdu les GJ c est leur " amateurisme " malgré les bonnes volontés et les causes défendues.
Pas de structures, pas de leaders, pas d' AG ... bref ce qui en a fait des attroupement plutôt que des manifestations.
En fait il manque aux GJ la dimension politique .

Pas d’AG ? Tu plaisantes !
Il y en a partout, depuis des mois.

Pendant ce temps que les uns défilent le samedi après-midi en gueulant comme des couillons "Macron démission" pour la galerie (on est d’accord), les autres organisent des débats, discutent entre eux, réfléchissent et s’organisent. Luttent, à leur façon. Ce ne sont pas les deux mêmes sortes de Gilets Jaunes, ce ne sont plus les mêmes tout-à-fait.
Le mouvement mute, évolue. Lentement. Il mûri.

Pas de leaders. Oui, et ils ont eu raison, surtot quand on voit le résultat des partis jaunes aux élections. Un bide, et c’est heureux. Preuve encore que les GJ ne sont pas si décérébrés que ça. Ils ne veulent pas de récupération d’aucun parti. Voilà qui est nouveau. Personne n’a encore pu leur mettre la main dessus, sauf les médias par la montée en puissance de pseudo leaders et le gôchisme folklorique du samedi – dont le pouvoir se réjouit d’ailleurs. Du théâtre. Du cinoche. Le système politico-médiatique a choisi les plus mauvais, les moins solides politiquement, les moins cultivés, pour les mettre en avant tandis qu’ils ont réduit au silence les plus dangereux pour eux, les plus pertinents et ceux qui posaient les questions les plus dérangeantes. Il suffit de revoir les premières interventions des GJ dans les médias et les réactions sur les plateaux TV, le malaise. Ceux-là, on ne les a plus revus puisque plus réinvités...

Pas de dimension politique ? Ben si. Ce que tu dis, c’est ce qu’on veut te faire croire. Les manifs du samedi ne servent plus à rien, certes. Ou sinon à montrer qu’ils sont encore là. Bon. Mais le feu couve sous la cendre. Il est là. Et attention au réveil. Ou à l’embrasement généralisé. Au raz-le-bol définitif. Parce que rien n’a changé ni ne changera. On le sait aussi. On a compris.

Pour moi, l’Histoire est en marche !
En 2oo5 : Non au référendum. Il passe quand même. On mange, en silence.
Puis les Bonnets Rouges. On avale encore la purée, la bonne sousoupe. Ensuite les Gilets Jaunes. On stagne.
Demain ?

C’est un autre jour. Qui se lèvera – espérons.

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Pendant ce temps là .....

L’électricité augmente
de 5,9 % samedi .

P'tin fait chier !!

Photo de lariebambelle

Citation de schnockdu Pas d’AG ? Tu plaisantes !
Il y en a partout, depuis des mois.

Pendant ce temps que les uns défilent le samedi après-midi en gueulant comme des couillons "Macron démission" pour la galerie (on est d’accord), les autres organisent des débats, discutent entre eux, réfléchissent et s’organisent. Luttent, à leur façon. Ce ne sont pas les deux mêmes sortes de Gilets Jaunes, ce ne sont plus les mêmes tout-à-fait.
Le mouvement mute, évolue. Lentement. Il mûri.

Pas de leaders. Oui, et ils ont eu raison, surtot quand on voit le résultat des partis jaunes aux élections. Un bide, et c’est heureux. Preuve encore que les GJ ne sont pas si décérébrés que ça. Ils ne veulent pas de récupération d’aucun parti. Voilà qui est nouveau. Personne n’a encore pu leur mettre la main dessus, sauf les médias par la montée en puissance de pseudo leaders et le gôchisme folklorique du samedi – dont le pouvoir se réjouit d’ailleurs. Du théâtre. Du cinoche. Le système politico-médiatique a choisi les plus mauvais, les moins solides politiquement, les moins cultivés, pour les mettre en avant tandis qu’ils ont réduit au silence les plus dangereux pour eux, les plus pertinents et ceux qui posaient les questions les plus dérangeantes. Il suffit de revoir les premières interventions des GJ dans les médias et les réactions sur les plateaux TV, le malaise. Ceux-là, on ne les a plus revus puisque plus réinvités...

Pas de dimension politique ? Ben si. Ce que tu dis, c’est ce qu’on veut te faire croire. Les manifs du samedi ne servent plus à rien, certes. Ou sinon à montrer qu’ils sont encore là. Bon. Mais le feu couve sous la cendre. Il est là. Et attention au réveil. Ou à l’embrasement généralisé. Au raz-le-bol définitif. Parce que rien n’a changé ni ne changera. On le sait aussi. On a compris.

Pour moi, l’Histoire est en marche !
En 2oo5 : Non au référendum. Il passe quand même. On mange, en silence.
Puis les Bonnets Rouges. On avale encore la purée, la bonne sousoupe. Ensuite les Gilets Jaunes. On stagne.
Demain ?

C’est un autre jour. Qui se lèvera – espérons.

Ta chronologie est intéressante et montre que ça ronfle dans les rangs.
Quand je parlais de dimension politique c était au sens stratégique avec tout ce que cela peut comporter de " coups bas " et autres sournoiseries ... justement pour embrouiller les médias et autres analystes et journaleux...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Ta chronologie est intéressante et montre que ça ronfle dans les rangs.
Quand je parlais de dimension politique c était au sens stratégique avec tout ce que cela peut comporter de " coups bas " et autres sournoiseries ... justement pour embrouiller les médias et autres analystes et journaleux...

Non, ce n'est pas que ça ronfle. On pourrait dire ça ronronne ou ça somnole un peu, d'accord.
Quand je dis que ça stagne je veux dire qu'on est dans un creux, entre deux vagues...

Et sans vouloir, ni pouvoir d'ailleurs, jouer les Nostradamus, je dis que ce mouvement ne s'arrêtera jamais plus. Parce que nous entrons dans le domaine de la survie. La question de vie ou de mort. Et l'Homme, aussi évolué ou civilisé soit-il, lorsqu'on en est là, ça ne rigole plus. Ce n'est plus le moment de faire des phrases !

Modifié il y a 5 ans, le jeudi 30 mai 2019 à 16:03

Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de lindien39 Photo de elgringo93