Citation de iseult
"La problématique avec les cons..."
Et, tu en connais un rayon !
C'est incroyable !
Dès qu'un nouveau pointe son nez, tu le traites de fake (une de tes grandes zobsessions avec les femmes imaginaires !) et tu viens l'agresser et l'insulter !
Quelle triste vie tu dois avoir pour en arriver là !
Tu fais vraiment pitié !
ça lui va bien à cette vieille burne desséchée et improductive !!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr quand on voit ce qu'il pond ici, on a aucun doute sur l'état avancé de sa dégénérescence à tous les niveaux!!!!!!!!! suivez mon regard !!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrr
Citation de alexinette
ça lui va bien à cette vieille burne desséchée et improductive !!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr quand on voit ce qu'il pond ici, on a aucun doute sur l'état avancé de sa dégénérescence à tous les niveaux!!!!!!!!! suivez mon regard !!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrr
" Pourquoi il faut (re)lire « L’Obsolescence de l’homme » de Günther Anders "
" Soixante-trois ans après sa publication, l’essai du philosophe allemand n’a pas pris une ride. On peut même affirmer qu’Anders était plutôt extralucide… "
- 8 juillet 2019
" L’été est une saison idéale pour ralentir, se déconnecter de l’actualité et, pour les plus téméraires d’entre nous, (re)lire des classiques. L’Obsolescence de l’homme de Günther Anders en est un. Dans ce texte magistral de 1956, le philosophe allemand s’alarmait de l’idolâtrie pour le progrès technologique au service d’une civilisation des loisirs où les machines auraient retiré aux hommes toute la pénibilité de l’existence.
C’est un livre qui n’a pas la postérité qu’il mérite. À sa publication, en 1956, il connut pourtant un très grand succès, comme en témoignent les nombreux retirages et nouvelles éditions de l’essai à l’époque, avec des ajouts de l’auteur justifiant la réimpression de ses thèses écrites plusieurs années auparavant. Bravache, Anders écrit même ceci, en préface à la cinquième édition de L’Obsolescence de l’Homme : « Non seulement ce volume que j’ai achevé il y a plus d’un quart de siècle ne me semble pas avoir vieilli, mais il me paraît aujourd’hui encore plus actuel ». Et pourtant, peu de nouvelles éditions sont à signaler depuis le début du XXIe siècle – surtout aucune en livre de poche permettant de démocratiser ce texte essentiel.
« Même si l’o ccasion se présente d’entrer en relation avec des personnes véritables, nous préférons rester en compagnie de nos copains portatifs »
Songeons aux économistes, sociologues et philosophes du progrès et des loisirs qui sont tombés en désuétude parce que leurs analyses de la télévision ne résistaient pas à l’arrivée d’Internet, tandis que celles les analyses sur Internet étaient rendues caduques par l’invasion des réseaux sociaux… L’obsolescence de leurs thèses était indexée sur les objets qu’ils observent. Avec le livre d’Anders, ça n’est pas du tout le cas.
Faites l’exercice honnêtement. Lisez ces quelques lignes sans chercher à savoir qui a pu les écrire et quand : « Rien ne nous aliène à nous-mêmes et ne nous aliène le monde plus désastreusement que de passer notre vie, désormais presque constamment, en compagnie de ces être faussement intimes, de ces esclaves fantômes que nous faisons entrer dans notre salon d’une main engourdie par le sommeil – car l’alternance du sommeil et de la veille a cédé la place à l’alternance du sommeil et de la radio – pour écouter les émissions au cours desquelles, premiers fragments du monde que nous rencontrons, ils nous parlent, nous regardent, nous chantent des chansons, nous encouragent, nous consolent et, ne nous détendant ou nous stimulant, nous donnent le la d’une journée qui ne sera pas la nôtre. Rien ne rend l’auto -aliénation plus définitive que de continuer la journée sous l’égide de ces apparents amis : car ensuite, même si l’o ccasion se présente d’entrer en relation avec des personnes véritables, nous préférons rester en compagnie de nos portable chums, nos copains portatifs, puisque nous ne les ressentons plus comme des ersatz d’hommes mais comme de véritables amis ». "
" L'Obsolescence de l'homme (Günther Anders) | Première partie : une critique de l'ère de la technique "
" Présentation de la pensée de Günther Anders à partir du problème de la bombe atomique. Cette première vidéo de la série est consacrée à la contextualisation de l'ouvrage majeur du philosophe : L'Obsolescence de l'homme. Nous y abordons la biographie de l'auteur et le sens de la « critique de l'ère de la technique » qu'il inaugure.
Miniature : explosion de la bombe thermonucléaire Mike (10,2 mt.) à Enewetak Atoll en 1952.
Sur la stérilisation forcée au Canada, voir l'Encyclopédie canadienne : https://www.thecanadianencyclopedia.c...
Erratum : à 12 minutes et 35 secondes, je dis que les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki ont fait 400 000 morts. Je voulais dire 200 000. Si on compte les cancers occasionnés par la radioactivité des bombes atomiques, le chiffre s'approche effectivement de 400 000 morts, mais les bombardements en tant que tels ont emporté (seulement !) 200 000 personnes sur le coup. "
Dont celui-ci: " BRAWO, Panie Doktorze. Piękny wykład,(zrozumiałam piąte, przez dziesiąte),ale załapałam o kim mowa. Najcelniej do mojej świadomości dotarły przepiękne, monumentalne przerywniki muzyczne. TAK TRZYMAĆ. c.Grażyna B. "
" Intelligence artificielle dans les RH et le recrutement : les biais et les discriminations sont-ils algorithmiques… ou humains ? "
" La question des biais et de la discrimination émerge systématiquement dès qu’il est question d’intelligence artificielle (IA), particulièrement quand elle s’applique au domaine des Ressources Humaines (RH). Comment éviter qu’une IA basée sur du machine learning opère des tris trop sélectifs dans une pile de CV, à l’image de ce qui s’est passé chez Amazon il y a quelques années avec leur robot laissant systématiquement les CV des femmes de côté ? Plutôt que de continuer à s’acharner à trouver la réponse, étudions plutôt la pertinence de la question. "
- 9 novembre 2021
" Des biais et discriminations reflet de nos pratiques
Notons tout d’abord que le fonctionnement du robot recruteur d’Amazon n’est pas propre à cette entreprise mais est le reflet d’une industrie tout entière. Les algorithmes de machine learning à l’origine du fonctionnement de ce robot avaient été entraînés à partir de dix années de CV reçus par Amazon. CV principalement masculins, compte tenu de la faible diversité de l’industrie informatique. Les algorithmes ayant naturellement détecté un schème répétitif autour du genre des candidats n’ont alors fait que prolonger la pratique de tri en vigueur. "