semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Citation de fouthese " TIME OUT - Bande annonce VF "



" Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l'éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme (Justin Timberlake), accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée (Amanda Seyfried). Plus que jamais, chaque minute compte. "

1 655 343 vues 26 sept. 2011

240 commentaires

Vous l'attendiez........................,
le voici !

--------------------------------------------------------------------------------

" Time out : film complet (avec Justin Timberlake) science-fictionHD 2019 "



786825 vues 9 sept 2019

391 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" PHILIPPE GUILLEMANT & LUCIE MANDEVILLE : Conférence à Ajaccio "



" Le physicien Philippe Guillemant et la professeure en psychologie, Lucie Mandeville ont tenu une conférence exceptionnelle intitulée "La Physique du Futur Lumineux" le samedi 21 octobre 2023 à Ajaccio. L'événement s'est déroulé à la salle de spectacle A FABRICA.
Dans cette conférence : les dernières avancées scientifiques remettant en question les bases actuelles de la physique, à la lumière des toutes dernières découvertes. Philippe Guillemant, physicien français de renom reconnu à l'échelle internationale, est célèbre pour sa théorie sur l'espace-temps flexible (ou double causalité), une théorie révolutionnaire qui établit un lien novateur entre la physique et la spiritualité.
Lors de cet événement les participants ont eu l'occasion d'écouter Philippe Guillemant en compagnie de Lucie Mandeville, du bonheur, avec qui il dialogue dans son livre. "

28860 vues 23 novembre 2023

72 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans "



" Le modèle Janus, la magnétohydrodynamique, les armes hypersoniques, l’Ukraine, les ovnis, son parcours, ses rapports avec la communauté scientifique. Dans un entretien « document » de 94 minutes qu’il a accordé au magazine Nexus, Jean-Pierre Petit, l’un des plus grands scientifiques, mais aussi l’un des plus controversés, se dévoile sans masque. Physicien, astrophysicien, ancien directeur de recherche au CNRS, il est aujourd’hui âgé de 86 ans. Mais il conserve toujours une formidable énergie.

Entretien réalisé par Armel Joubert des Ouches, journaliste au pôle vidéo de Nexus. "

48943 vues 19 janvier 2024

449 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

"Accessibilité numérique :

"L'IA ne nous sauvera pas"
Des entreprises comme OpenAI présentent l’intelligence artificielle comme une panacée, notamment pour l’accessibilité numérique. Il vise à combler les lacunes là où les ressources sont rares et l'expertise coûteuse. Dans son discours au 37e Chaos Communication Congress, Casey Kreer explique ce que les systèmes d'IA peuvent réellement réaliser - et où la technologie échoue. "

29 décembre 2023

" Accessibilité numérique, participation numérique, inclusion : telles sont également les promesses des entreprises à l’origine des systèmes d’IA modernes. Ils dessinent un avenir rose dans lequel, avec l’aide de l’IA, le plus grand nombre possible de personnes handicapées et non handicapées pourront participer à la société. Casey Kreer , consultant indépendant en accessibilité et développeur web, arrive à une conclusion différente : « Nous devrons vivre avec les erreurs de l'IA. C’est dangereux, mais c’est la réalité.

Il existe quelques applications utiles des systèmes d'IA pour l'accessibilité, comme l'a expliqué Kreer lors du 37e Chaos Communication Congress à Hambourg. Mais elle dissipe ensuite le mythe selon lequel l’IA est une panacée. Kreer utilise des technologies d'assistance depuis l'âge de six ans et souffre d'une déficience visuelle congénitale. Elle utilise des claviers et des souris spécialisés, des logiciels de saisie vocale et d'agrandissement, ainsi que des lecteurs d'écran .

Selon Kreer, l’IA peut être un bon outil si nous l’utilisons de manière indépendante. Elle peut accompagner les personnes handicapées dans la vie quotidienne, par exemple grâce à des textes alternatifs aux images générés automatiquement. Ces textes décrivent ce que l'on peut voir dans une image. Surtout sur les réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent utiliser des textes alternatifs pour rendre les images qu'ils publient plus accessibles. Sans textes alternatifs, les personnes malvoyantes manquent d'une grande quantité d'informations.

Différents produits tentent de combler cette lacune, comme la reconnaissance d'images du système d'exploitation iOS d'Apple ou le générateur de texte ChatGPT, dont la dernière version est GPT-4. Alors que la solution iOS fournit très peu d’informations, ChatGPT est beaucoup plus détaillé dans la description d’une image. Les grands modèles de langage qui les sous-tendent sont multimodaux et peuvent également prendre en compte des commandes supplémentaires. « Par exemple, lorsque je suis dans un musée, je peux demander au modèle linguistique de générer un poème ou une chanson pour moi au lieu d'une description de l'image », explique Kreer. «Cela me permet différentes approches de l'image.» Ce type de participation n'était pas possible auparavant."

La suite de l'article ici:

https://netzpolitik.org/2023/digitale-barrierefreiheit-die-ki-wird-uns-nicht-retten/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Covid-19 : Quand les politiques pervertissent la science - Le Zoom - Hélène Banoun - TVL "



" Dans "La Science face au Pouvoir - Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIème siècle", publié aux éditions Talma Studios, la pharmacienne-biologiste Hélène Banoun revient sur les mensonges auxquels nous avons été confrontés par le "biopouvoir". L’occasion pour l’auteur de dresser le récit factuel et tempéré d’une crise inédite. Hélène Banoun revient ainsi sur l’origine du virus Sars-Cov-2 que les médias ont attribué longtemps aux fameux pangolins, mais aussi sur les mécanismes réels de la maladie. Sans surprise, ce livre est aussi une occasion de revenir sur la technologie utilisée par ce que l’on a nommé "vaccins contre le Covid-19" mais également de regarder vers le futurs pour prévenir les futurs plans du biopouvoir. "

11678 vues 24 jan 2024

182 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Bill Gates, du plagiat d’Apple, à celui du génome humain, pour un grand nettoyage de l'humanité ? "

Publié le 27 janvier 2024

" Il est celui qui a révolutionné en partie la vie numérique en plagiant ses copains d'Apple. Désormais, c'est notre génétique et l'humanité entière qu'il souhaite façonner dans un grand nettoyage. Pendant quelques décennies, le nom de Bill Gates a rimé avec les iconiques carrés multicolores sur son de démarrage Windows. Aujourd'hui, le cofondateur de Microsoft a troqué les puces pour des vaccins, les bits et les octets pour de la génétique et son système d'exploitation pour la “lutte climatique”. Après avoir quitté ses fonctions chez un des géants de la tech pour se consacrer à la “philanthropie", le milliardaire a orienté son attention vers sa fondation, créée avec son ex-épouse Melinda. Très concerné par la santé publique, la transition ne s’est pas faite sans controverses. Promotion de la vaccination, modification de la génétique, biotechnologies et géo-ingénierie : exit le génie de l’informatique, bienvenue à la philosophie philanthropique à la Rockfeller/Ford.

Intimement lié au monde de l'informatique, Bill Gates était, sans aucun doute, prédestiné à y jouer un rôle central. A l’école déjà, il s’amuse avec son ami Paul Allen à créer, sur l’un des premiers ordinateurs, le PDP-10, son premier programme : un jeu de morpion (tic-tac-toe). Le garçon sait déjà ce qu’il veut faire de sa vie.

Sa carrière commence à 13 ans. Son copain et lui fondent, avec quelques amis, le Lakeside Programmers Group. Des sociétés les sollicitent alors pour améliorer leurs systèmes ou leurs applications. A peine entré à l’université Harvard, Bill Gates, dès l’âge de 18 ans, abandonne ses études. Les cours ne l’intéressent pas et il veut entièrement se consacrer à la programmation informatique.

Avec son ami d’enfance Paul Allen, il met en place un interpréteur du langage de programmation BASIC. Son interpréteur, Bill Gates le développe plutôt sur un PDP-10, le modèle même sur lequel il a créé, une décennie plus tôt, son jeu de morpion. Coup de bol : son programme fonctionne sur le micro-ordinateur Altair. Une nouvelle ère commence. Il s’agit du premier logiciel édité par la Microcomputer Software (littéralement : “logiciel pour micro-ordinateur”), qui devient vite MicroSoft.

L’ascension de Gates est alors fulgurante. En 1980, la société se lie avec IBM qui souhaite doter ses PC d’un système d’exploitation. Bill Gates fait l’acquisition du 86-DOS auprès de la société Seattle Computer Products (SCP) et le développe pour en faire le fameux MS-DOS. Microsoft développe alors son environnement graphique plagiant celui d'Apple pour qui il travaille. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/portraits/bill-gates-du-plagiat-d-apple-celui-du-genome-humain-pour-un-grand-nettoyage-de-l

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" L'agriculture mondialiste veut aussi fabriquer une humanité OGM "

VIDÉO

https://odysee.com/@campagnoltvl:2/agric22:3?src=embed

January 29, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Citation de semiah Slt,qui a envie de papoter SCIENCE-FICTION ?

" Philippe Guillemant - OVNIS quelle technologie ? "

VIDÉO

https://odysee.com/OVNIS--quelle-technologie--Philippe-Guillemant-(conf%C3%A9rence-compl%C3%A8te):d

26 janvier 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Rubrique: science-fiction

------------------------------------------------------------------------------------------------

" Les « compagnons » robotiques mettent à l’épreuve les limites de la vie privée et de la liberté sexuelle "

Publié 1 février 2024

" Voici ce qu’il en est : Une maison close ouvre ses portes, proposant des « services sexuels », y compris des « expériences » avec des filles de moins de 15 ans.

En règle générale, la réaction de la police face à un tel établissement ferait passer le débarquement en Normandie pour une petite escarmouche.

Mais cette maison close, Chub AI, est une maison close virtuelle, dont le personnel serait composé de robots dotés d’une intelligence artificielle.

Cette controverse s’inscrit dans le cadre d’un débat plus large sur les robots sexuels et même sur les maisons closes de robots sexuels.

Il n’y a pas longtemps, le premier établissement de prostitution robotisée, Lovedoll UK, a été fermé à Gateshead, en Angleterre. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-compagnons-robotiques-mettent-a-lepreuve-les-limites-de-la-vie-privee-et-de-la-liberte-sexuelle/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" LA GUERRE DES MONDES - Saison 1 Épisode 1 complet "



" Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie et qui serait la preuve d’une vie extraterrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite dans sa quasi-totalité. La série suit les destins d’une poignée de survivants confrontés à la perte de leurs proches et de tous leurs repères, à un exode soudain, violent. Ils vont chercher à comprendre les raisons et mystères de cette invasion. "

328520 vues 4 nov 2019

247 commentaires

- Dont celui-ci:

" Critique de la série, attention spoiler.
La seule différence entre "Plus belle la vie" et cette série "la Guerre des mondes", c'est le prétexte SF.
Vous avez apprécié le remake avec Tom Cruise ? Vous serez donc tentés de vous pencher sur une version de chez nous.
L’idée est bonne, enfin une série Française de SF, se dit-on ?
Malheureusement, dès la cinquième minute, la SF n’est déjà plus qu’un prétexte à nous servir la vitrine de la lutte contre toutes les vilaines phobies anti-progressiste.
Les personnages sont : le gentil homosexuel qui vient de se faire larguer par son copain ; ses gentils parents divorcés mais tolérants ; la gentille doctoresse blonde émancipée ; le gentil migrant de Calais ; le gentil colonel issu de la diversité et son capitaine issu aussi de la diversité, auxquels obéissent des sans-grade bien blancs ; la gentille fille violée par son méchant frère non-issu de la diversité ; son gentil fils autiste (le fils de son oncle…) qui entend les aliens approcher ; la gentille aveugle qui elle aussi non seulement entend les aliens approcher, mais parvient à les contrôler…
Chacun de ces personnages est un cas d’école de la bien-pensance, du multiculturalisme, du progrès sociétal. Le tout est servi par une écriture nulle, des dialogues plats, une réflexion philosophique consternante. Exemple :
- Dieu existe-t-il ?
- Non.
- Ah bon, dans ce cas, je me suicide.
Profond n’est-ce pas ?
Le jeu d’acteur est déplorable, à commencer par les rôles féminins et Léa Drucker en particulier, dont la ressemblance avec une huître polluée est saisissante.
J’ai essayé de tenir, espérant un rebondissement, mais lorsque durant l’épisode 5, l’aveugle couche avec le migrant sur un fond musical à larmichette sentimentale, force m’a été d’abandonner après avoir vomi.
Peut-on voir une série ou un film français qui ne soit pas une œuvre de rééducation progressiste ? Un peu ça passe encore, mais là, c’en est trop.
Vous me trouvez dur avec cette série? Et je n'ai même pas abordé l'aspect purement SF, particulièrement déplorable, les effets spéciaux inexistants, les robots "venus d'un autre monde" que l'on trouve depuis 30 ans sur les chaînes de montage de nos usines. Tout ceci sent le manque d'effort et d'imagination, le travail d'amateur, le foutage de gueule.
Tentez votre chance si vous avez du temps à perdre. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Que se cache t-il derrière l'IA ? Un ancien chercheur de Google répond à vos questions - T'as Capté "



00:00 - Intro
00:24 - Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
07:01 - Les fonctions de l'IA
11:24 - Sous le capot
21:34 - L'IA, panacée ou fléau ?
31:40 - Déduction ou intuition ?

83014 vues 13 juin 2023

97 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" L’horloge de la fin du monde qualifie l’IA de menace existentielle et de “technologie perturbatrice” pour l’humanité "

28 janvier 2024

" L’IA rejoint les menaces nucléaires et le changement climatique en tant que pré;occupation majeure de l’horloge de la fin du monde, soulignant son impact mondial potentiel et les risques qu’elle présente…

La célèbre horloge du Jugement dernier a été mise à jour le 23 janvier par des scientifiques atomistes afin de refléter le danger imminent qui pèse sur la planète, à seulement 90 secondes de minuit, en raison d’une série de facteurs, dont l’intelligence artificielle (IA).

L’horloge est réglée en fonction des “risques existentiels” qui pèsent sur la planète et l’humanité, notamment les menaces nucléaires, le changement climatique et les technologies perturbatrices. Minuit sur l’horloge représente un état “apocalyptique”. Par conséquent, les 90 secondes sont considérées comme un “moment de danger historique”. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.anguillesousroche.com/technologie/lhorloge-de-la-fin-du-monde-qualifie-lia-de-menace-existentielle-et-de-technologie-perturbatrice-pour-lhumanite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

06 février 2024

" Le monde devient fou et rentre dans la réalité virtuelle avec le casque Apple Vision "

" Vous avez sans doute croisé depuis quelques jours ce nouveau casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée lancé par Apple le 2 février, uniquement aux Etats-Unis pour le moment, le biniou en question ayant la taille et la forme d’énormes lunettes de ski et coûtant tout de même 3 500 dollars pièce.

Apple vient d’écouler 200.000 exemplaires de cet appareil qui est désormais greffé à la tête des « heureux » propriétaires qui, comme c’était prévisible et à craindre se coupent du monde réel pour plonger dans ce monde de réalité virtuelle.

Pour avoir eu l’o ccasion à plusieurs reprises d’essayer ces différents appareils (et pour en posséder un à titre personnel) depuis 3 ans, je sais à quel point cela sera immersif, addictif, et si dangereux pour notre humanité.

C’est un outil effroyable.

C’est comme le smartphone puissance 100.

Et à peine quelques jours après la sortie de ce nouvel appareil, nous voyons apparaître des comportements qui nous semblent délirants aujourd’hui, et que nous trouverons sans doute tristement normaux et courants dans moins de 10 ans.

Pour le moment l’autonomie du Biniou est limitée à deux heures, et le confort pas terrible car ces appareils sont lourds. Mais nous n’en sommes qu’au tout début. Tout cela va très vite s’améliorer, et l’usage sera de plus en plus agréable et facile… et l’addiction prégnante. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/le-monde-devient-fou-et-rentre-dans-la.html

Modifié il y a 10 mois, le mercredi 7 février 2024 à 10:36

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Microsoft est l'un des premiers grands acteurs du marché à avoir intégré ChatGPT dans ses produits. Le groupe doit désormais faire marche arrière, car le bot est devenu incontrôlable.

Microsoft a déjà de l'expérience avec les bots de chat - pour le dire prudemment - problématiques : en 2016 déjà, le géant du logiciel s'est essayé à cette entreprise complexe, a mis "Tay" en ligne et l'a fait tweeter sur un compte spécialement créé à cet effet.

Seulement 16 heures plus tard, "Tay" a dû être retiré du réseau - il avait tenu des propos négatifs sur le racisme et l'extrémisme et avait entre autres tweeté : "Bush a lui-même provoqué le 11 septembre, et Hitler aurait mieux fait le travail que le singe que nous avons maintenant. Notre seul espoir maintenant est Donald Trump"... "

Document

09 février 2024

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/blog-post_55.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Des nazis aux astrocapitalistes : l’histoire anti-écologique de la conquête spatiale "

" Dans « Une histoire de la conquête de l’espace », Irénée Régnauld et Arnaud Saint-Martin décortiquent les assauts spatiaux de l’humanité. Et montrent les biais idéologiques mortifères qui motivent les États et les milliardaires.

Il y a quelque chose de fondamentalement toxique dans la conquête spatiale. En remontant aux racines philosophies et industrielles de l’épopée spatiale, Irénée Régnauld, chercheur associé à l’université de technologie de Compiègne et Arnaud Saint-Martin, sociologue au CNRS, déroulent le fil d’un récit aussi fascinant qu’inquiétant. Dans leur récent livre, Une histoire de la conquête spatiale. Des fusées nazies aux astrocapitalistes de New Space (La Fabrique), on découvre la puissance et la constance d’une vision du monde empreinte de mysticisme. Une conception qui a structuré l’ensemble des projets spatiaux et dont les conséquences délétères continuent de nous toucher.

La contribution décisive du régime nazi à l’émergence de l’histoire spatiale est connue. Les ingénieurs du IIIᵉ Reich ont conçu les premières « bombes volantes » puis les premiers missiles balistiques, les V2, qui ont notamment frappé Paris et Londres à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Dès 1945, les Alliés s’arrachèrent ces spécialistes allemands de la balistique. L’enjeu était avant tout militaire, puisqu’il s’agissait de maîtriser au plus vite cette nouvelle technologie que constituaient les missiles. Mais ceux-ci ont rapidement été convertis en fusées, permettant d’envisager le développement des vols spatiaux. L’URSS, la France, le Royaume-Uni et bien sûr les États-Unis exfiltrèrent massivement des ingénieurs allemands, dont l’iconique Wernher von Braun, principal concepteur des V2, qui deviendra étasunien et développera les fusées Saturn V du programme Apollo. "

https://reporterre.net/Des-nazis-aux-astrocapitalistes-l-histoire-anti-ecologique-de-la-conquete-spatiale?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo