" Un propriétaire de Tesla affirme que la technologie de conduite autonome de sa voiture n'a pas détecté un train en marche, une vidéo de l'incident montre sa Tesla qui a failli s'écraser contre ledit train. "
--------------------------------------
" Tesla owner says his car's 'self-driving' technology didn't detect moving train "
" Combattre les risques de l’intelligence artificielle est une priorité mondiale!”
" L'avenir de l'humanité se joue-t-il en ce moment même dans la plus grande discrétion des bureaux feutrés de grandes entreprises technologiques comme Google, Microsoft ou encore OpenAI ? Des pionniers de l'IA sont très inquiets. "
29 août 2023
" Le développement incontrôlé de l’intelligence artificielle (IA) inquiète depuis plusieurs années des acteurs importants du monde de la tech, craignant que dans de mauvaises mains, ces technologies puissent sonner rien de moins que le glas de l’espèce humaine.
Nombre d’entre eux plaident pour une prise de conscience et un usage éthique de l’IA alors que d’autres travaillent sur les champs de bataille robotisés du futur, les prochains outils de désinformation de masse ou encore les outils d’IA qui remplaceront 300 millions de postes de travail dans un futur proche selon Goldman Sachs.
De grands pontes de l’intelligence artificielle – dont fait partie le spécialiste des neurosciences et des programmes d’intelligence artificielle britannique Geoffrey Hinton, professeur au département d’informatique de l’Université de Toronto et considéré comme l’un des pères de l’IA, ou encore Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple – estiment que l’IA va être utilisée par les mauvais acteurs à des fins malveillantes et qu’il est difficile de les en empêcher. Le besoin de fixer des règles est plus qu’urgent, alertent-ils.
Geoffrey Hinton
Regrets de paternité
Dans un entretien accordé à CNN et relayé en français par RFI, Geoffrey Hinton dit même “regretter avoir créé la technologie utilisée par ChatGPT, le super-assistant développé par OpenAI, Bard, son concurrent de Google, ou encore Midjourney, qui une fois maîtrisée permet à tout un chacun de créer une infinité d’images adaptées à ses critères propres en un temps extrêmement réduit.
Âgé aujourd’hui de 75 ans, ce scientifique a été l’un des premiers à mettre en application des algorithmes qui peuvent « apprendre » à voir, à lire, à écrire, à compter ou à dessiner de façon autonome, en imitant le fonctionnement d’un cerveau humain.
Il vient d’ailleurs de démissionner de Google où il était employé à mi-temps, pour mettre en garde la société sur les menaces potentielles que font courir les derniers développements des programmes d’intelligence artificielle à l’humanité.
" Plongez au cœur du mystère entourant les OVNI et les preuves fascinantes en notre possession, provenant des enregistrements officiels troublants d'objets inconnus défiant nos connaissances actuelles sur la technologie aérienne."
" Le transhumanisme comme aboutissement du libéralisme ultime "
2024-06-07
" Le transhumanisme est devenu un sujet central de notre époque. Que représente-t-il ? Que compte-t-il faire de nos vies si on le valide ? Pour comprendre la nouveauté du transhumanisme, il ne faut évidemment pas l&rsquoposer à un prétendu immobilisme de l’homme des temps anciens. L’homme a toujours cherché à améliorer ses conditions de vie. Il a toujours cherché à acquérir plus de puissance, à multiplier son énergie, à inventer des outils pour habiter le monde à sa façon. Nous ne nous contentons jamais du monde tel que nous en avons hérité. Le simple fait de construire un pont est déjà une transformation du monde. Si le transhumanisme n’était que cela — l’intervention sur le monde en fonction de nos objectifs, la création d’outils pour que l’homme soit plus efficace dans ses entreprises, de la selle de cheval à l’automobile et à l’avion en passant par le gouvernail d’étambot — le transhumanisme ne serait pas une nouveauté.
Le problème commence quand nous voulons, non pas seulement améliorer la condition de vie de l’homme, et donner plus d’ampleur à nos projets, mais changer la nature même de l’homme. Natacha Polony remarque que la recherche de création d’un homme nouveau caractérise les totalitarismes.
« Les totalitarismes, par delà leurs innombrables différences, se caractérisent par une dimension eschatologique et la volonté de forger un homme nouveau. C’est exactement ce qui se passe avec le transhumanisme. Cette idéologie repose sur l’idée que l’homme est imparfait, et que le croisement des technologies numériques, génétiques, informatiques et cognitives va permettre de faire advenir une humanité débarrassée de ses scories. »
(entretien, Usbek et Rica, 5 octobre 2018).
Si les totalitarismes du XXe siècle ne disposaient pas (ou peu) de moyens permettant de changer réellement la nature humaine, un fait nouveau est intervenu. C’est l’intelligence artificielle et notamment la culture de l’algorithme. C’est ce qui est né avec l’informatique et dont la puissance a été multipliée par internet. C’est l’interconnectivité de tous les réseaux techniques. Le développement de la numérisation des hommes et du monde a coïncidé avec le triomphe planétaire du libéralisme décomplexé, postérieur au compromis fordiste (un partage des revenus entre salaire et profit relativement favorable au monde du travail, et un État protecteur dit État providence). Or, le libéralisme, c’est la libération des énergies individuelles, de la puissance privée au détriment du commun. Le Hollandais Bernard Mandeville en résumait la vision :
« Le travail des pauvres est la mine des riches. »
(La fable des abeilles ou les fripons devenus honnêtes gens, 1714) "
" Les injectés cours un grand danger…
La plupart des injectés peuvent désormais être piratés.
La nanotechnologie inoculé par les injections (vaccins) sont la marque de la bête.
L’humanité est en danger et il est important d’alerter le maximum de personnes.
Voici un petit résumé du contenant des injections. "
" Invité : Jean-Michel BESNIER, professeur de philosophie à Paris-Sorbonne, auteur de nombreux ouvrages sur le posthumanisme. Dernier ouvrage, en collaboration avec Laurent ALEXANDRE : Les Robots font-ils l’amour. Le transhumanisme en 12 questions (Dunod, octobre 2016).
Interlocuteur : Cédric BRUN, maître de conférences en philosophie à l’Université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de la philosophie des sciences cognitives. "
" L'armée d’hommes-singes de Staline, l'expérience folle du Dr Ivanov "
" Dans cette nouvelle Théorie du Monde on parle hybridation humaine, et pour tester Clean My Mac X, c'est juste ici : https://bit.ly/CMMetLesRevuesDuMonde
Il’ya Ivanovich Ivanov, le chercheur russe à l’origine des expériences d’hybridation homme-singe avant la seconde guerre mondiale. "
" Les États-Unis et l'URSS réalisent simultanément un puissant essai nucléaire dans le Cercle arctique. Des séismes et des phénomènes climatiques inhabituels se produisent par la suite. Pour la presse puis la population, la corrélation est vite faite. De son côté, Peter Stenning, un journaliste au Daily Express, un journal à sensation de Londres, découvre que le gouvernement britannique cache une terrible vérité : les essais nucléaires ont perturbé l'orbite de la Terre et celle-ci se dirige désormais vers le Soleil.
Résumé :
" Un retour en arrière nous montre un homme qui marche seul dans les rues étouffantes d'un Londres désert avant de revenir plusieurs mois en arrière. Peter Stenning est un journaliste prometteur du Daily Express mais depuis son divorce, il boit trop, ce qui impacte négativement son travail. Son rédacteur en chef lui confie alors des missions de second plan, tandis quel le seul ami de Stenning, Bill Maguire, un journaliste chevronné de Fleet Street, le remplace parfois en rédigeant ses propres copies.
Pendant ce temps, après que l'Union soviétique et les États-Unis ont accidentellement fait exploser plusieurs bombes nucléaires simultanément, d'étranges phénomènes météorologiques commencent à affecter le globe sans que cela ne représente une menace à première vue. Stenning est envoyé au Met Office pour obtenir des données sur les températures. Là-bas, il rencontre Jeannie, une jeune dactylo, qui fait temporairement office de téléphoniste. Ils se rencontrent, échangent des insultes mais finissent par tomber amoureux l'un de l'autre et commencent à se fréquenter.
Plus tard, Stenning découvre que les essais d'armes nucléaires ont eu un effet massif sur la Terre et il demande à Jeannie de l'aider à obtenir toutes les informations pertinentes qu'elle peut lui fournir. Il s'avère que la nutation de la planète a été modifiée de 11 degrés, affectant de fait les zones climatiques en changeant le champ magnétique terrestre des pôles et de l'équateur. La chaleur croissante commence par provoquer l'évaporation de plans d'eau et l'apparition de brumes en Grande-Bretagne. Parmi d'autres anormalités, figure une éclipse solaire qui se produit plusieurs jours avant la date prévue. Beaucoup plus tard, les scientifiques réalisent que l'orbite de la Terre a été plus grandement perturbée qu'ils ne le pensaient. Ils annoncent par l'intermédiaire des gouvernements que la planète se dirige en spirale vers le Soleil.
Le gouvernement britannique impose l'état d'urgence et débute un rationnement de l'eau et des fournitures essentielles, tandis que les populations évacuent les villes. Les scientifiques concluent que le seul moyen de ramener la Terre sur une orbite sûre est de faire exploser une série de bombes nucléaires en Sibérie occidentale. Stenning, Maguire et Jeannie se réunissent dans un bar pour écouter la diffusion radio de l'événement. Les bombes explosent et l'onde de choc se fait ressentir partout dans le monde avec une puissance formidable.
Dans la salle d'impression des journaux, deux versions de la première page ont été préparées, l'une disant que le monde est sauvé et l'autre que le monde est condamné. Le film se termine sur Stenning, qui est l'homme qui marchait seul dans les rues de Londres, sans révéler laquelle des deux une sera publiée. "
" “Combattre les risques de l’intelligence artificielle est une priorité mondiale!”
L'avenir de l'humanité se joue-t-il en ce moment même dans la plus grande discrétion des bureaux feutrés de grandes entreprises technologiques comme Google, Microsoft ou encore OpenAI ? Des pionniers de l'IA sont très inquiets. "
18 août 2023
" Le développement incontrôlé de l’intelligence artificielle (IA) inquiète depuis plusieurs années des acteurs importants du monde de la tech, craignant que dans de mauvaises mains, ces technologies puissent sonner rien de moins que le glas de l’espèce humaine.
Nombre d’entre eux plaident pour une prise de conscience et un usage éthique de l’IA alors que d’autres travaillent sur les champs de bataille robotisés du futur, les prochains outils de désinformation de masse ou encore les outils d’IA qui remplaceront 300 millions de postes de travail dans un futur proche selon Goldman Sachs.
De grands pontes de l’intelligence artificielle – dont fait partie le spécialiste des neurosciences et des programmes d’intelligence artificielle britannique Geoffrey Hinton, professeur au département d’informatique de l’Université de Toronto et considéré comme l’un des pères de l’IA, ou encore Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple – estiment que l’IA va être utilisée par les mauvais acteurs à des fins malveillantes et qu’il est difficile de les en empêcher. Le besoin de fixer des règles est plus qu’urgent, alertent-ils. "
" Intelligence artificielle et métavers : La déconstruction de l’humanité "
4 juillet 2024
" «Au sein de l’œuf du corps, tu es un merveilleux oiseau ; tant que tu es à l’intérieur de l’œuf, tu ne peux pas voler. Lorsque la coquille du corps se brisera, tu étendras tes ailes et tu obtiendras l’esprit».
Jesus déclare «Je viens vers vous avec un signe de votre Seigneur : je vais, pour vous, créer d’argile une manière d’oiseaux ; j’y insufflerai [la vie] et ce seront des oiseaux, avec la permission d’Allah», Coran sourate 3, verset 49.
Résumé
La science est en train d’abattre de plus en plus de barrières éthiques. De plus l’humanité est en train de perdre du terrain en face d’une science conquérante et sans état d’âme ; Si beaucoup de prouesses permises sont à saluer, le revers est dangereux en ce sens que la conjonction des sciences cognitives de la biotechnologie et de la sont en train de façonner le futur qui aura qu’une lointaine parenté avec ce que nous savons de l’humanité depuis son avènement.
Les religions sont tétanisées. Leurs combats d’arrière-garde donnent l’illusion que l’intelligence artificielle peut être accommodée dans les récits religieux comme cette anomalie de Jésus IA et Hadith IA. Pire encore, nous nous apercevons par la grâce de Google Amazon que nous vivons de plus dans un univers parallèle, le métavers ou nous trouvons normal d’avoir un avatar, de converser avec lui et de partager notre «humanité».
Les gourous du transhumanisme nous permettent de tendre vers l’éternité surtout si après l’homme réparé, nous atteignons l’homme augmenté qui deviendra à terme un cyborg, mi-viande, mi machine. Il est plus que temps de procéder à un aggiornamento pour sauver l’humanité telle que nous l’avons connue depuis 10 000 ans et qui a failli être problématisé par le Covid dont on n’a pas encore fait une évaluation psychique des dégâts.1
" SIGMA2 (Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) "
" Le Phénomène PAN (Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) n’est pas nouveau: des cas aéronautiques (en vol) et des cas au sol (traces et observation) ont été constatés depuis la 2ème guerre mondiale voire bien avant (cas relatés dans le rapport du Ministère de la Défense britannique dès 1918 pour le Royaume Uni et en 1607 en Europe centrale). En France, une première vague de cas a été répertoriée depuis le début des années 50, ce qui a motivé la création du GEIPAN au CNES en 1977. Ces phénomènes présentent des caractéristiques observables diverses selon les cas (cinématique, électromagnétique, optique, radiations, effets mécaniques sur le sol, etc…) inexpliquées par la physique connue.
Leur réalité est incontestable même si des canulars existent et sont démontrés. Leur origine naturelle ou artificielle est une question ouverte selon les cas, du fait de phénomènes lumineux et électromagnétiques atmosphériques ou ionosphériques mal connus, mais aussi de comportements électromagnétique et surtout cinématique imprévisibles. Ces comportements étranges défient les lois de la physique, notamment de la mécanique ce qui pose problème à nos moyens d’observation pour effectuer des enregistrements systématiques.
Du fait du caractère exceptionnel de ces phénomènes aérospatiaux et de leur complexité scientifique qui concerne de nombreuses disciplines aérospatiales, la Commission Technique de 3AF, initialement intitulée PAN, puis SIGMA, est créée en 2008.
En avril 2013, le mandat de la Commission SIGMA est recentré sur l’analyse scientifique et technique des cas “D” inexpliqués (selon la terminologie GEIPAN): SIGMA2 succède ainsi à SIGMA.
Domaines d'activité :
Etude des phénomènes aéronautiques non identifiés. "