" Et elle enflamme tout aussi bien les politiciens et les journalistes, que des artistes et les autres : vendredi 26 avril 2024, des étudiants de « Sciences-Po » (« Institut d'études politiques de Paris »), une des « Grandes écoles » françaises, en ont bloqué l'accès, par un « sit-in » devant l'établissement, en écho aux contestations qui agitent certains prestigieux campus américains. S'est ajouté à cela, le face-à-face tendu que ces étudiants ont eu avec des manifestants pro-Israël, venus sur place envenimer les choses comme requis, afin de donner à l'événement, l'importance nécessaire pour pouvoir être instrumentalisé. J'y reviendrai.
Blocus de Sciences Po Paris: "On appelle à massifier et à élargir le mouvement à d'autres facs", assure Hubert Launois, étudiant à l'IEP pic.twitter.com/ONIM3086UP
— BFMTV (@BFMTV) April 26, 2024
Des réactions nombreuses... qui parfois posent question tant sur le positionnement des journalistes, que sur les réactions des politiques - le débat n'est tout simplement plus possible
«De l’antisémitisme déguisé en antisionisme, du révisionnisme à la sauce keffieh, mélangez le tout, vous aurez la mobilisation du jour» : l'édito de @LaurenceFerrari dans #Punchline pic.twitter.com/0f0Hh8cSiN
— CNEWS (@CNEWS) April 30, 2024
Revenons à Sciences-Po. Des CRS ont dû être déployés pour procéder à des évacuations dans la soirée, avant que la direction de l’école annonce un accord avec les manifestants pro-palestiniens. Celle-ci a notamment indiqué dans un communiqué de presse officiel, qu’elle prenait « l’engagement » de « suspendre les saisines de la section disciplinaire engagées depuis le 17 avril », alors que les militants demandaient eux « la cessation immédiate des poursuites disciplinaires envers les étudiants pro-palestiniens. »
La direction de l’école s’est aussi engagée à organiser un débat interne :
« Compte tenu de ces décisions, les étudiants se sont engagés à ne plus perturber les cours, les examens ainsi que toutes les activités de l'institution » "
" Grande Réinitialisation : la menace terrible des villes intelligentes et de l’IA "
2024-05-03
" Le concept de « Great Reset » [Grande Réinitialisation] évoque à la fois fascination et appréhension, proposant une transformation profonde de notre société sous la houlette de forums influents comme celui de Davos. Ce plan envisage une refonte de la gouvernance globale et intègre les technologies de pointe au sein des futures « smart cities » [villes intelligentes].
Ces métropoles futuristes, souvent idéalisées comme des paradis technologiques, sont au cœur de l’Agenda 2030. Toutefois, au-delà de leurs avantages proclamés en matière de durabilité et d’efficacité, elles révèlent des aspects moins reluisants tels qu’une surveillance étendue et une manipulation comportementale subtile. Paris, dirigée par des leaders tels que Macron et influencée par des théoriciens comme Klaus Schwab, n’échappe pas à cette tendance.
Les fondements de ces villes intelligentes reposent sur la gouvernance numérique, qui utilise la technologie pour optimiser la gestion urbaine, mais introduit également des risques de surveillance type crédit social, évaluant les comportements des individus. "
" Programme du contrôle numérique de l’humain (2000-2020) "
"
Articles, Technologie
Programme du contrôle numérique de l’humain (2000-2020)
Des techniques traditionnelles de contrôle de l’esprit humain existent depuis la nuit des temps. En revanche, utiliser des technologies avancées de contrôle mental visant toute l’humanité est inédit. C’est un point de rupture civilisationnel…
2000 – Brevet pour induire la somnolence ou la désorientation via des impulsions de fréquence USP # 6017302.
2000 – Brevet pour surveiller et moduler les ondes cérébrales USP # 6011991.
2002 – Brevet pour atteindre l’état cérébral souhaité via des champs magnétiques USP # 6488617B1.
2003 – Brevet pour manipuler le système nerveux via la télévision ou un moniteur USP # 6506148B2.
2004 – Voice to Skull Devices (voix intracranienne V2K) expliqué sur le site de l’armée américaine.
2005 – Vous faire entendre la voix de Dieu, programme DARPA.
2006 – Appareil/arme micro-ondes, télépathie synthétique et hypnose secrète.
2006 – Des puces implantables qui changent le cerveau : l’implant neural électronique.
2012 – 2019 – Dr Robert Ducan, ancien DARPA/DoD/CIA/OTAN sur la technologie avancée mondiale de contrôle de l’esprit, arme voix de Dieu et technologie Cyborg.
2013 – DARPA – Maison Blanche – Brain Initiative, contrôle de l’esprit et édition de gènes CRISPR pour modifier l’ADN humain.
2013 – DARPA – Programme de contrôle de la pensée religieuse.
2017 – George Green – NWO Insider sur le Plan 2000, l’Agenda 21 et le contrôle de l’esprit.
2018 – DARPA – Technologie d’interface du cerveau humain, unités robotiques biopénétrables et contrôlables à échelle nanométrique.
2018 – Brian Kofron, Roger Tolces, George Church, Steve Hoffman – comment manipuler l’esprit avec le profil ADN.
2019 – L’OMS demande au monde de se préparer à la pandémie respiratoire mortelle et au vaccin universel
2019 – Fauci – Vaccin universel contre la grippe utilisant des nanoparticules auto-assemblées.
2020 – Le directeur général de l’Institut des vaccins des Nations unies brevète une injection saline contenant du graphène.
2020 – Yuval Noah Harari – Les humains sont désormais piratables et le Covid l’a rendu possible par l’injection massive de graphène, oxyde de graphène, nanobots de graphène, hydrogel DARPA et technologie à ARNm.
2020 – Clair Edwards lanceuse d’alerte de l’ONU, affirme que le Covid est une étape prévue pour le contrôle numérique de l’esprit humain et le transhumanisme.
Nous ne saurions évaluer le nombre de brevets qui furent chacun une pierre à l’édifice du transhumanisme. Beaucoup sont classés secret défense De plus, nous n’évoquons même pas ici toutes les avancées de l’intelligence artificielle. Avec très peu de moyens, nous avons pu avoir accès à quelques centaines de brevets. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Cela est cependant suffisamment significatif pour démontrer que des structures profondes, occultes, aux moyens quasi illimités, ont orienté les sciences terrestres dans un seul et unique but : le contrôle de l’esprit. "
En 1968, l'auteur suisse, Erich von Däniken, publiait le livre à succès "Chariots of the Gods", traduit en Français par "Présence des extraterrestres", ouvrage fondateur de la théorie des anciens astronautes, vendu à des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde.
Il défend dans cet essai l'idée que des êtres venus de l'espace auraient débarqués sur terre et auraient influencé l'évolution humaine. "
00:00 Imaginez...
05:29 Introduction
08:43 Gaia
09:30 Erich von Däniken
11:13 Genèse
15:19 Le char d'Hénoch
21:15 Les roues d'Ezéchiel
26:36 Mythologie
29:13 Hopis/Kayapos
33:07 Inde : dieux et vimanas
35:50 L'architecture des dieux : Egypte et Machu Picchu
38:23 Teotihuacan
41:26 Nazca
45:51 Conclusion
" L’alarme climatique est devenue une idéologie dangereuse, selon un universitaire de Cambridge "
PUBLIÉ 9 MAI 2024
" Mike Hulme, professeur de géographie humaine à l’université de Cambridge, a lancé une sombre mise en garde : l’obsession du changement climatique comme cause de tous nos maux et comme seul problème digne d’attention a transformé le « climatisme » en idéologie et a laissé la science loin derrière. Le Mail, qui l’a interviewé, raconte l’histoire :
Dans son dernier livre, Climate Change Isn’t Everything (2023), Hulme affirme que la croyance en l’urgence de la lutte contre le changement climatique a largement dépassé le cadre de la science pour devenir une idéologie.
Hulme… appelle cette idéologie le « climatisme », et il affirme qu’elle peut fausser la façon dont la société aborde les maux du monde, en mettant trop l’accent sur le ralentissement du réchauffement de la Terre.
Le problème, selon lui, est que cette focalisation étroite détourne l’attention d’autres objectifs moraux, éthiques et politiques importants, comme aider les populations des pays en développement à sortir de la pauvreté.
Comme d’autres « ismes », tels que le cubisme ou le romantisme, les idéologies fournissent une manière de penser les choses, a expliqué Hulme.
« Elles sont comme des lunettes qui nous aident à donner un sens au monde, en fonction d’un cadre ou d’une structure prédéfinis », a-t-il déclaré.
Pour être clair, Hulme ne prétend pas que toutes les idéologies sont mauvaises.
« Nous avons tous besoin d’idéologies et nous en avons tous – que vous soyez marxiste ou nationaliste, il est probable que vous ayez une idéologie sous une forme ou une autre », a-t-il ajouté.
Selon M. Hulme, de nombreux journalistes, défenseurs et observateurs occasionnels du changement climatique sont devenus des adeptes du climatisme, attribuant à tort de nombreux événements qui se produisent dans le monde au changement climatique.
« Quelle que soit la complexité d’une chaîne de causalité particulière, c’est un raccourci très commode que de dire “Oh, eh bien, ceci a été causé par le changement climatique” », a déclaré M. Hulme.
« C’est une façon très superficielle et simpliste, à mon avis, de décrire les événements qui se produisent dans le monde. »
M. Hulme ne prétend pas que les effets du changement climatique ne se produisent pas, mais simplement que l’arrêt du changement climatique n’empêchera pas les catastrophes de se produire.
« Fondamentalement, nous allons devoir faire face aux ouragans, et nous n’y parviendrons pas simplement en réduisant nos émissions de carbone », a-t-il déclaré.
Le danger du climatisme, a-t-il souligné, est qu’il entraîne les gens dans une fausse chaîne d’événements : si toutes les choses qui se produisent dans le monde sont causées par le changement climatique, alors tout ce que nous avons à faire est d’arrêter le changement climatique, et toutes les autres choses s’arrêteront d’elles-mêmes.
…
« Le danger est que si nous sommes obsédés par le seul changement climatique, si nous pensons que le changement climatique est la clé du bien-être et d’un avenir meilleur, nous détournons l’attention des interventions qui permettront de progresser dans la réalisation des objectifs de développement durable », a-t-il déclaré.
Au-delà de cette confusion des priorités, M. Hulme s’insurge également contre ce qu’il considère comme une obsession des délais : « Il y a cette idée du tic-tac de l’horloge qui compte jusqu’à Ground Zero – nous n’avons que cinq ans, dix ans, deux ans – quelle que soit la durée de l’échéance fixée par les différents commentateurs. »
Il qualifie ce courant de pensée de « deadline-ism », une sorte de sous-idéologie du climatisme, qu’il juge inutile.
C’est comme si on vous menaçait d’un pistolet et qu’on vous disait : « Vous n’avez que trois secondes pour prendre une décision. » "
" Ballet d’OVNI au dessus de la centrale nucléaire de Fukushima "
VIDÉO
" Ne cherchez pas une preuve de quoi que ce soit dans cette vidéo sortie des caméras de vidéo-surveillance du site de Fukushima, vous n’en trouverez pas. Celle vidéo sans commentaires sera ennuyeuse pour beaucoup, poétique et fascinante pour d’autres mais illustre un point important : la corrélation toujours très forte entre le phénomène OVNI et le nucléaire.
A ce propos nous vous renvoyons ci-dessous à une autre vidéo qui illustre cette corrélation, qui elle est une conférence argumentée !
Pas de soucoupe volante donc ou de petits hommes verts, mais cette vidéo est juste authentique et illustre bien nos interrogations et notre incompréhension face à ce phénomène… non ce n’est pas un ballet de drones, ni de lanternes magiques…
" Un jeu de société qui se moque de Paris et un ouvrage qui alerte sur l’I.A. dans la com’. "
Entretien avec François Belley
10 mai 2024
" Rencontre avec François Belley, expert en communication et producteur d’idées, qui revient dans son dernier ouvrage, “L’homme politique face aux diktats de la com’”, sur les dangers de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création des discours politiques. Le publicitaire fécond a de plus sorti, le mois dernier, son premier jeu de société, satire et critique de la vie parisienne. La traversée de Paris : l’épreuve olympique qui rend fou ! A trois mois des Jeux olympique 2024, ce jeu de plateau dénonce, tout en proposant une activité ludique, le quotidien d'un parisien d’aujourd’hui. Un quiz révélant de nombreuses connaissances bien surprenantes sur les (très) mauvais côtés de la capitale. "
" En fait le problème de beaucoup, est qu'il ont perdu la faculté d'observer le ciel.
Vidéo que j'ai réalisée de mon bureau situé juste à côté de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Je peux vous garantir que les contrôleurs aériens ne dépendent plus des aéroports et reportent ces phénomènes qu'ils voient presque tous les jours à une unité centrale située à Bordeaux pour la France.
Je rappelle à tous que l'aéroport de Strasbourg n'a presque aucun traffic lol, et que survoler un aéroport pour des voltiges ou autre est strictement interdit.
Suivez bien la "boule" à la fin et observez à quelle vitesse elle s'échappe... "
" Cette conférence sur le thème des Humanités Numériques, se déroule à la Sorbonne dans le cadre du Master MMI. Notre invité, Christophe Genin, Professeur des universités, nous parle aujourd'hui du transhumanisme à travers 3 axes :
- Le transhumanisme : contexte historique, scientifique et technique
- Deux visions du transhumanisme : l’Homme augmenté, l’Homme réparé
- Le transhumanisme et ses conséquences politiques, sociales, économiques, éthiques : de quelle société voulons-nous ? "
" Le cygne noir de l’intelligence artificielle et la menace de l’IA dont personne ne parle "
" Écrire sur le thème de l’IA comporte des dangers inhérents. Le premier d’entre eux est que l’on finit par paraître bêtement pédant ou dépassé par les événements. L’IA est un mot-valise que tout le monde s’empresse de saisir, mais la moitié des personnes (ou plus !) qui participent à la conversation sont des baby-boomers qui font semblant de comprendre ce qui se passe.
Une grande partie de l’autre moitié est constituée de personnes qui se jettent allègrement sur le pupitre pour avoir “leur tour” au dialogue, une chance d’être sous les feux de la rampe de “l’actualité”. Mais pour les personnes averties, qui suivent le domaine technologique depuis des années, les penseurs, les acteurs, les pionniers et les innovateurs qui nous ont conduits jusqu’ici, qui ont lu Kurzweil, Baudrillard, Yudkowsky, trom, etc… pour eux, beaucoup de ceux qui se jettent sur le pupitre ressemblent à des piétons qui cherchent à attirer l’attention, qui connaissent mal le domaine et qui n’ont pas grand-chose à ajouter à la conversation.
Le problème est que le domaine naissant se développe si rapidement que presque tout le monde risque d’avoir cette image avec le recul, étant donné que même les experts de haut niveau admettent qu’il est impossible de prédire comment les événements vont se dérouler. En vérité, le “piéton” a pratiquement les mêmes chances que l’“expert” de prévoir l’avenir avec précision.
Au risque de m’aventurer sur des sujets controversés, je vais donc me lancer à mon tour dans une exégèse de l’évolution de la situation.
Il y a cependant un autre danger : ce sujet attire une telle différenciation de personnes très techniques et versées, qui s’attendent à une spécificité de haut niveau détaillée avec des références obscures, etc. et les “enthousiastes” qui ne connaissent pas tout le jargon technique, n’ont pas suivi les développements rigoureusement mais s’intéressent quand même de manière occasionnelle. Il est difficile de satisfaire les deux parties : si l’on s’éloigne trop des hautes sphères, on laisse de côté les lecteurs occasionnels ; si l’on s’éloigne trop, on désintéresse les érudits. "