" Qu’est-ce que l’IA ? Illusions numériques, fausses promesses et rééducation de masse "
2024-08-11
" Par Brandon Smith — 10 août 2024
Au cours des cinq dernières années, le concept d’intelligence artificielle a fait l’objet d’une grande fanfare, à tel point que sa primauté est considérée dans les médias comme une évidence. L’idée que les algorithmes puissent « penser » est devenue un mythe omniprésent, un fantasme de science-fiction qui prend vie. La réalité est beaucoup moins impressionnante…
Les mondialistes du Forum économique mondial et d’autres institutions élitistes nous répètent sans cesse que l’IA est le catalyseur de la « quatrième révolution industrielle » — une singularité technologique qui est censée changer à jamais tous les aspects de notre société. J’attends toujours le moment où l’IA fera quelque chose de significatif en termes d’avancement des connaissances humaines ou d’amélioration de nos vies. Ce moment n’arrive jamais. En fait, les mondialistes ne cessent de déplacer les poteaux d’affichage de ce qu’est réellement l’IA.
Je note que les zélateurs du FEM comme Yuval Harari parlent de l’IA comme s’il s’agissait de l’avènement d’une divinité toute puissante (je discute du culte mondialiste de l’IA dans mon article « Intelligence artificielle : un regard laïque sur l’antéchrist numérique »). Pourtant, Harari a récemment minimisé l’importance de l’IA en tant qu’intelligence sensible. Il affirme qu’elle n’a pas besoin d’atteindre la conscience de soi pour être considérée comme un super être ou une entité vivante. Il suggère même que l’image populaire d’une IA de type Terminator dotée d’un pouvoir et d’un désir individuels n’est pas une attente légitime. "
" Six raisons d'introduire la conscience en physique... "
" Les six raisons en question sont :
- le problème de la mesure en physique
- la superposition d'états / le multivers
- l'intrication quantique / le multivers
- le principe holographique en cosmologie
- l'entropie subjective en thermodynamique
- la destruction de l'espace (troué, en vibration, non local...) "
" Les abîmes choquants de l'intelligence artificielle "
?itok=FTpX9o10
" L'intelligence artificielle fait partie de ces technologies critiques qui se développent rapidement et dont l'application est mise en œuvre dans une grande variété de sphères. Cependant, dans certains cas, ces innovations ne sont clairement pas plébiscitées, mais plutôt utilisées à des fins destructrices.
Le premier exemple concerne la substitution de la réalité au Venezuela. Étant donné que les risques d'emprisonnement pour incitation à la protestation sont réels, les stratèges de l'opposition ont maîtrisé une nouvelle astuce pour manipuler les médias en créant des présentateurs de journaux virtuels, tels que Bestie et Buddy, qui publient sur les médias sociaux des rapports critiquant le gouvernement. Cette approche innovante des avatars virtuels, qui fait partie du projet « Operation Retweet », leur permet de dire presque tout ce qu'ils veulent tout en évitant d'avoir à rendre des comptes. L'opération Retweet fait partie des initiatives #VenezuelaVota et #LaHoradeVenezuela.
Elle a été rapportée pour la première fois le 16 août sur CNN, le médium porte-parole des mondialistes.
Les épisodes de l'opération Retweet sont diffusés sur diverses plateformes numériques, notamment X (anciennement Twitter), YouTube, TikTok, Facebook et Instagram. Sur ces canaux, des avatars d'intelligence artificielle partagent des informations sur des sujets d'actualité au Venezuela. Le premier épisode, diffusé le 14 août, portait sur le nombre de détenus à la suite de l'élection présidentielle et sur la manière dont la crise politique du pays affecte l'économie.
Naturellement, tout cela a été montré non pas du point de vue de l'État de droit et de la souveraineté, mais du point de vue de l'opposition et des intérêts des principaux instigateurs de la crise actuelle, à savoir les États-Unis.
Il est probable que la méthode elle-même ait été suggérée par des sponsors du département d'État américain.
La stratégie dans son ensemble est assez innovante, y compris en termes d'évitement des responsabilités. Après tout, si un présentateur ordinaire peut être poursuivi pour des déclarations manifestement illégales, qu'en est-il d'un avatar virtuel ? Il faut rechercher son créateur et ses éditeurs, ce qui complique évidemment les enquêtes.
Une situation similaire, mais avec une dimension légèrement différente, s'est présentée en Corée du Sud. Les dipfakes de vidé érotiques et pornographiques y sont en plein essor. "
" La Chine sous l'emprise de l'intelligence artificielle • FRANCE 24 "
" L'intelligence artificielle pèse en Chine déjà 20 milliards d’euros, un chiffre qui pourrait plus que doubler d’ici deux ans. Pékin ambitionne de dépasser les États-Unis, pour devenir numéro un mondial dans ce domaine, d’ici 2030. Cette technologie, qui simule l’intelligence humaine, est capable de générer des textes, des images, des vidé et des créations originales dans le domaine de l’art ou du design par exemple. Son arrivée bouleverse le marché du travail et même les relations humaines. Un reportage de Lou Kisiela, Antoine Morel et Yan Chen. "
" IA : « Toute la ruse a été d’appeler ça « intelligence » alors qu’il s’agit en réalité de robotique et d’algorithme » "
" Dans cet entretien, l’auteur de « Macron : le président ventriloque » (Gallimard) revient également sur l’IA, sur son combat pour la défense de la langue française et pour le réarmement intellectuel.
Epoch Times – Arnaud Upinsky, depuis plusieurs années, divers classements et études font état de l’effondrement du niveau des élèves, mais également de la baisse du QI des Français. L’école est souvent jugée responsable de cet effondrement du niveau intellectuel. Est-elle la seule cause ?
Arnaud Upinsky – Tout d’abord, je dirai que sans réarmement intellectuel et sans défense de la langue française, il n’y a pas de salut. La cause est très profonde et vient de très loin. C’est la politique de destruction de l’école que je dénonce depuis 1977. À l’époque, j’avais écrit mon premier livre à ce sujet : « 2+2 = 5 : de nouvelles mathématiques pour une nouvelle société ».
Il y a bien un rapport entre une réforme de l’enseignement et une modification de la société. Et maintenant, nous le voyons, nous nous dirigeons vers le « tout mathématique » et le « tout intelligence artificielle », ce qui est le contraire de l’intelligence naturelle.
« L’intelligence artificielle » (IA) va être de plus en plus présente dans nos vies. Elle était mise en avant au salon Vivatech cette semaine à Paris. Certains la voient comme une source de progrès et d’innovations, et d’autres s’inquiètent et l’analysent comme une source de danger. Quelle est votre vision de l’IA ? Peut-elle rendre l’homme plus intelligent ou au contraire, participer à une forme d’abêtissement de ce dernier ? "
" L'informatique quantique fait une avancée majeure "
28/08/24
" Une équipe de scientifiques est parvenue aux États-Unis à créer un nouveau matériau supraconducteur qui pourrait avoir un impact majeur sur l'avenir de l'informatique quantique. "