|
Bonjour,
Je m'excuse profondément de jouer les détracteurs, mais il me semble qu'un point n'a pas été abordé - ou alors il l'est sans que j'eus été au courant, ce qui est tout à fait probable - mais Ziran, tu parles dans ton exemple d'une attaque sur l'auberge du Renardoux.
Mais imaginons que le propriétaire du Renardoux en question ne veuille tout simplement pas entendre parler d'une autorité allant jusqu'à régir sa création, et se contrefiche de l'attaque en voulant tout simplement mener son jeu...?
Plus concrètement, que ferez-vous de ceux ou celles qui ne sont pas d'accord d'instaurer un nouvel ordre, avec des Modos qui auront droit de vie et de mort sur chacun d'entre les joueurs...? Ou de ceux ne voulant pas voir leur taverne/auberge/maison/etc. rasée pour un "besoin scénaristique" ?
Je ne remets pas en question votre projet, j'aimerais juste comprendre.
Peut-être suis-je le seul à qui cela échappe, mais vous êtes une minorité ici à voter pour un système ou un autre, mais avez-vous seulement abordé les autres joueurs, ceux qui ne viennent pas forcément sur ce forum, afin d'en discuter? Avez-vous parlé avec le propriétaire du Renardoux, de la Taverne X ou de l'Auberge Y, pour proposer la chose? Ou vous attendez-vous à ce qu'ils suivent tant bien que mal, bon gré mal gré?
En fin de compte, ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'apparement vous êtes prêts à instaurer un nouveau système ici bas, mais sans prendre la peine de voir avec chacun si un tel système convient ou pas...
J'admets tout à fait que la population de Smail a grandement baissé, que vous constituez peut-être la colonne vertébrale du jeu actuellement. Mais qu'en est-il de ceux qui sont les bras, la tête, les jambes?
En bref, n'allez-vous pas un peu vite en besogne...?
Cordialement,
A.
|
|
Bonsoir !
A dire vrai, je suis un peu du même avis qu’Asmodean, qu’advient-il de ceux et celles qui ne veulent pas ou ne s’intéressent pas à votre / vos propositions ? Devront-ils l’appliquer sous peu d’être mis au pilori, ou bien jouer seul et/ou en petit comité, comme c’est déjà le cas pour certains ?
Un détail encore, -mais peut-être est ce moi qui n’aie pas compris – lorsque vous parlez de fiche personnage à mettre dans le profil , il faudra se baser sur quoi ? Le système de JDR instauré dans le salon, donc par celui qui mène le jeu ? Que font ceux qui malheureusement ne connaissent ni D&D, ou encore, Agone, Ambre, Prophecy et j’en passe bien d’autres ?
|
|
Putain je me replie sur mon dernier compte, les deux autres sont virés pour une semaine ( Frangins ) Donc pour répondre à vos questions il me semble avoir préciser que ceux qui ne voulait pas faire partit de cet ultime renouveau du rp devrait logiquement se fondre dans la masse avec toujours et encore la possibiliter de faire leurs propres salons privés sans forcément donner le mot de passe pour la deuxième solutions et pour la première faire un salon public normal et si vraiment le renardoux n'a pas envie de se faire démonter sa taverne le signalera à un Mj/Modérateur qui, en discutant avec les deux partit, tranchera pour une décision les convenant tout deux ou un seul, on ne peux pas satisfaire tout le monde, c'est compréhensible.
*Tapis dans le Maquis, Flow depuis son poste d'observation se contente de scruter, hurlant à la mort: * Moi j'connais une chanson, pour ecoeurer les gens !
P.S: Si Vadìm consulte ce post, je lui dis très sincèrement que je ne m'adressais absolument pas à Karine la Modératrice en formulant la phrase que j'ai faite en salon sous le pseudos Halshiphom, même si le fait que je soit virer 24h ne me dérangerait pas, une semaine je trouve ça excessif m'enfin soit, je tenais juste à apporter la précision. ; )
|
|
Comment ça changer de chat, on est pas bien là ? Faut que le RP soit encore plus fermé qu'il ne l'est, c'est sur ? Mais faites gaffe, on est vite considéré comme sectaires à ce rythme.
... Des cadres ? NDD ça y est, vous voulez faire fuir tout le monde, c'est donc décidé ! : o
|
|
Contre la solution 1, contre la solution 2.
|
|
Citation de "asmodean"Mais imaginons que le propriétaire du Renardoux en question ne veuille tout simplement pas entendre parler d'une autorité allant jusqu'à régir sa création, et se contrefiche de l'attaque en voulant tout simplement mener son jeu...?
Bonjour.
En tant que co-propriétaire de l'auberge du Renardoux, je me permets d'intervenir.
Il est écrit sur notre site la chose suivante, qui explique tout à fait le fond de ma pensée :
Règlement
NOTE : De l'avis de la plupart des joueurs, le créateur d'un salon est libre de fixer ses propres règles dans celui-ci. Par conséquent, voici les règles de base en vigueur au Renardoux. Toute personne qui n'accpetera pas ce règlement n'aura qu'à aller voir ailleurs et y créer son propre salon. [...]
Chaque proprétaire de lieu fait son petit RP. Imposer un background commun pour tous les salons ne fera que faire grogner les habitués qui préféreront aller RP ailleurs, là où on ne leur imposera pas de contrainte pour faire leur salon comme ils l'entendent.
Par conséquent, je pense que le créateur du salon pourrait avoir le statut de modérateur dans son salon, ce qui lui permettrait de virer les éventuels fauteurs de trouble (et ce n'est pas ce qui manque, surtout au Renardoux) ou ceux qui arrivent pour tout péter avec un washikamaji retourné en vrille arrière supersonique.
Si, au Renardoux, nous préférons un petit RP pacifique, tranquille pépère, entre amis, ne nous obligez pas à respecter un quelconque tirage façon AD&D (ou autre, parce qu'à la limite, il y a tellement d'autres jeux de rôle que pour en choisir un...) car la mauvaise foi fera naître un nombre inquiétant de grosbills.
Quand je me prends un coup de poing dans la figure, je saigne du nez. Je ne lance pas un dé pour savoir si mon adversaire se brise les os de la main contre ma cloison nasale en cas d'échec critique.
Et d'abord je suis là pour bavarder avec mes amis, servir des coups (à boire, mais pas que), et ceux que ça dérange seront purement et simplement ignorés.
On m'a déjà dit "va faire ton salon en privé". Certes, le Renardoux déménage en privé lorsque l'ambiance est pourrie par des c... Mais pour les personnes non habituées, l'accès leur sera refusé en privé. Alors comment accueilir de nouveaux rplayeurs si on est toujours en privé ??
Notre RP ne se base sur aucun jeu existant. Nous interdisons l'accès aux moins de 18 ans en salon car certaines actions érotiques peuvent y avoir lieu, ceci afin d'être en conformité avec la loi et la charte de Smail. C'est justement parce que le Renardoux est un salon "borderline" et qu'il a ses habitués qui regretteraient de le voir fermer, que nous y appliquons un règlement très strict, dans le respect de la législation en vigueur, pour ne jamais être en porte-à-faux.
Hélas, lorsqu'un mineur arrive sur le salon, je n'ai pas d'autre choix que de lui demander en privé de partir. S'il refuse, je ne peux rien faire. Avoir le statut de modérateur du salon me permettrait également de faire respecter ce point de règlement.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue.
Bien à vous,
Maxthror
|
|
sekolah (clôturé)
il y a 16 ans
Techniquement vous n'avez pas à faire partir un joueur d'un salon public parce que vous ne respectez pas la charte concernant le contenu de vos élans bucoliques. Les salons publics sont par essence... publics.
Pour ce qui est des propositions, dans tous les cas il ne pourra que s'agir d'un groupuscule isolé dont les membres auront pleinement pris connaissance des règles et usages nécessaires à son accomplissement.
Le principal problème de Smail n'étant pas selon moi la dégradation du rp, mais plutôt la dégradation de leur mentalité, un tel projet ne pourra espérer assurer sa pérénité sans la remise à plat de certains principes. Les notions de "jeu" et de "respect" doivent être revalorisées, et beaucoup de joueurs vous suivront si vous leur montrez que c'est sérieux et que ca tient la route.
La communauté jdr de Smail est une petite communauté, soumise aux phénomènes de masse. Il tient à chacun d'entre nous de faire le petit effort qui inspirera celui du voisin. Et si une réelle volonté de la faire avancer motive les fondateurs de tels projets, ca ne peut qu'être bénéfique.
|
|
Citation de "sekolah"Techniquement vous n'avez pas à faire partir un joueur d'un salon public parce que vous ne respectez pas la charte concernant le contenu de vos élans bucoliques.
Nous avons eu l'autorisation en 2005 de faire du RP érotique en précisant "+18 ans" dans le nom du salon et nous respectons en tous points les conditions d'utilisation de Smail qui interdit la pornographie mais pas l'érotisme. Relis bien mon message, il semble que tu aies mal compris ce point-là.
Cependant la charte de Smail est claire :
Dans le cas où des personnes chargées de l´éducation du mineur autorisent le mineur à utiliser les services Smail pour lesquels une inscription est nécessaire, ils sont responsables de la conduite du mineur lorsqu´il est sur le réseau, du contrôle de l´accès et des conséquences qu´entraîne tout usage abusif des services Smail par le mineur. Les personnes chargées de l´éducation du mineur sont conscients du fait que certaines offres du réseau Smail peuvent contenir des informations dont la nature ou la forme ne sont pas appropriées à l´utilisation par un mineur. (art.3)
Donc je te l'accorde, la mention "+18 ans" nous dégage de toute responsabilité quant aux personnes mineures visitant notre salon, car elles sont sous l'autorité de leur tuteur légal. Mais nous préférons néanmoins demander aux mineurs de quitter le salon, afin qu'on ne nous accuse pas de laxisme ou pire encore !
|
|
Mon grain de sel. J'ai le droit, même si je ne joue plus.
Vu que visiblement, personne ne m'a écouté quand j'étais sur le Chat, il faut que je donne mon avis : Dites moi comment, le rp a duré aussi longtemps à la base. Oui, le rp sur chat a duré, qu'on le pense ou pas, qu'on regrette les dernières années ou pas, le rp existe toujours. La colonne vertébrale pour reprendre les mots de 'Lin, n'est pas de ces joueurs qui font combats, ou sont là de temps à autres pour faire du rp rapidement ( Ce n'est pas une critique les gars, le prenez pas mal ), non, la colonne vertébrale du rp ce sont les joueurs qui veulent encore s'amuser en communauté.
Ca c'est un détail que tout le monde oublie. On se connecte sur smail pourquoi ? Si ce n'est pour jouer avec des amis, rencontrer de nouvelles personnes, et s'amuser ensemble. On oublierait l'esprit communautaire ?
Je m'explique : Quand deux personnes jouent ensemble, il y a une marque de respect qui s'installe, qu'ils foutent quinze lignes pour entrer ou un simple *entre*. C'est ca qu'il manque à Smail, pas de mjs, pas de salons modérés non. Juste le mot respect. Comprendre l'autre et accepter quand il n'est pas d'accord.
Ouais, je fais un salon pour jouer paisiblement, un mec débarque pour tout foutre en l'air, je lui demande gentiment si il n'y a pas moyen de calmer le jeu, il m'envoie sur les roses ou s'enerve parce que " Je-fais-ce-que-je-veux-mon-perso-est-comme-ca" vu le manque d'arguments, j'ai même plus envie de voir son pseudo, c'est du vécu. Là, y'a pas de respect pour le créateur du salon. Il pète mon salon. Il est content.
Je fais un salon, je demande au type qui vient Hrp de la fermer, en pv. Il rigole, il continue, bousillage de salon parce qu'il appel ses copains pour venir tout foutre en l'air sous pretexte qu'il aime pas ta tête : Résultat : Plus envie de venir, manque de respect, encore. C'est du vécu une fois de plus.
Donc personnellement, tant qu'il n'y a pas des gens qui viennent jouer dans le respect des autres, je vois même pas l'interêt du rp smail. Faites des salons privés les enfants, empêcher les types qui ont la tête comme une pastèque de venir dessus, et tout ira bien.
Je préfère encore jouer avec un mec qui met * Entre, te regarde* et qui joue un personnage jouable, qu'un mec qui arrive te mets quinze lignes sans faute pour t'écraser comme un insecte.
Ca c'est une question de point de vue.
Pas besoin de Mjs, pas besoin de modérateurs de salon, suffit juste d'un état d'esprit. Pourquoi le jeu sur table il marche ben chez moi ? Non c'est pas parce que je suis un Mj super méchant qui gueule dés qu'il y a un mot de travers, c'est simplement parce que les joueurs ils viennent pour s'amuser entre eux, et qu'ils comprennent ce que celà veut dire " Jouer un rôle ".
Bref, de toute façon, je ne joue plus, qu'importe après tout. Mais si il y avait encore du respect pour tous les joueurs quelque soit le nom, et quelque soit le temps qu'il a passé sur Cara/Smail, y'aurait même pas tout ces problèmes.
Faites vos salons pvs, filtrez. Y'a pas de raison que ca ne marche pas. L'important c'est de s'amuser, on oublie trop souvent ce passage là.
Ps : Quand on tue un personnage, on demande d'abord l'avis au joueur. Je ramène pas ma gueule parce que j'ai été meujeu sur serveur Nwn, mais c'est la moindre des choses que de demander l'avis du type ou de la nana qui est derrière l'écran. C'est pas que des mots, réfléchissez-y des fois. Respect les gens, respect.
Lili / Lily / Asmo. Celle qui gueule tout le temps.
|
|
Owi, meujeu sur nwn. Donne des items, xp, po ! Enfin, ça dépend le serveur aussi :roll:
Respect, respect... C co là qui disait ça ?
Quand on voit les gens qui se prennent pour les pionniers du RP. ...Lol ?
Loin d'avoir envie d'être bridé par un quelconque MD ô combien corruptible ou par des règles incapables d'harmoniser les JDR, je suis contre les propositions mises en avant.
Il est p't'être préférable de songer à RP que de chercher à l'organiser.
|
|
sekolah (clôturé)
il y a 16 ans
Evitons de sombrer dans la puérilité, je ne répondrais pas aux attaques personelles qu'elles soient justifiées ou non. Nul n'a besoin d'être Jesus pour prêcher, à ce que je sache. Il faudrait que tu définises réellement contre quoi tu protestes. Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, ou bien c'est mon pseudo qui te bloque ?
Quoiqu'il en soit je ne sais pas qui tu es, et je ne tiens pas à le savoir. Mais quelqu'un d'aussi pragmatique que tu sembles être ne devrait pas encombrer un sujet sérieux d'interventions stériles.
Pour en revenir au sujet d'origine, je crois qu'il sera nécessaire de préciser un point. Sur un jdr sur chat ou la liberté d'action est un point important du plaisir que l'on prend à jouer, et si il faut qu'il y ait des autorités extérieures, ca ne pourra être que pour encadrer les joueurs. Le système doit être souple mais ferme comme le roseau pour permettre aux joueurs de s'accomplir sans déborder, et surtout sans avoir l'impression d'être dirigés comme dans certains scénarios sur table de mjs inexpérimentés qui font tout pour que leurs joueurs aillent dans la grotte n°24 parce qu'ils n'ont pas prévus d'alternative.
Ca paraît très abstrait et pour cause, ca l'est. Et si vous vous lancez là dedans ca s'annonce très difficile à réaliser.
|
|
T'façon ça marchera jamais...Personne n'acceptera l'idée : /
|
|
Les deux propositions ne sont pas viables. quand on approfondie le coeur du pourquoi de tel propositions, c'est les combats. Et vue comment ça ce passe depuis des années un encadrement ne changera rien, personne ne voudra se laisser battre car tout le monde pense jouer le truc le plus puissant.
ces derniers mois c'est pire, certaines personne attaque sans raison des que quelqu un joue. ha si ils ont une raison, c'est des "méchants" (méchants n'a jamais voulu dire débile mais le problême n'est pas la)
si on ajoute le hrp, plus personne ne joue quasiment en salon. ça arrange pas les assofée de sang alors voila pourquoi de tel proposition, avec une structure imposée a tout le monde, les gros killeur pourons "scénaristiquement" attaquer ce qui en on a la base rien a foutre.
ce rp n'a pas besoin de renouveau, juste de plus de maturité de ses menbres. pas venir enmerder le délire des autres.
|
|
|
|
Vous êtes vraiments stupide, vous, joueurs de rps, j'applaudis les remarques désobligeante de tout ceux qui ont quittés le rp, mon topic est ouvert à toute proposition pouvant faire avancer votre jeu merdique, je sais bien, mais vous êtes tous joueurs à la retraite, vous le précisez vous mêmes. Vous n'en avez plus rien à foutre du rp, alors pourquoi perdre 2 minutes de votre précieux temps à venir ici pour crier haut et fort que le rp c'est de la merde, si vous vous en foutez completement. Vous êtes tous entrain de critiquer l'idée que j'ai mis en place, mais vous, vous en avez eu des idées ? Aucune, vous vous cachez dans votre terrier comme des lapins vexés "Le rp n'est plus bon, je pars et je reviens juste pour donner des remarques contrariantes et désobligeantes sur tout ce qui pourrait en redonner vigueur" vous dites tous que mon idée au fond, est mauvaise, axé sur une chose qui n'a rien à voir avec la merde qui vous submergent tous, mais alors, pourquoi ne pas faire de proposition ? J'adore les critiques, quand elles ont pour buts de faire avancer quelque chose, vos critiques ne font rien avancer, elles font juste mettre en avant votre manque de civisme et appui mon idée toute faite de votre mentalitée gamine. A bon entendeur.
Flo_
|