Citation de fouthese
" Guerre en Ukraine : La Russie a mobilisé son nouveau sous-marin nucléaire Belgorod, équipé des "torpilles de l'Apocalypse", alerte l'Otan "
Publié le 02/10/2022
" Selon le quotidien italien La Repubblica, l'Otan a prévenu ses États membres du déploiement par la Russie du sous-marin nucléaire K-329 Belgorod, qui transporte le missile nucléaire Poséidon.
Sous-marin le plus long de l'océan, le Belgorod, livré à la marine russe début juillet, serait actuellement immergé dans les eaux arctiques après une possible implication dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, selon La Repubblica. "
" La Russie développerait une torpille nucléaire à tsunamis "
" 22 965 vues 7 avr. 2021
" Poséidon est le dieu de la mer et des océans dans la mythologie grecque. Mais ce serait également le nom d'un projet d'armement russe d'envergure. Pour répondre aux ambitions de Vladimir Poutine, qui souhaite faire de la Russie une puissance militaire internationale, une « super arme » serait en cours de développement. Selon plusieurs experts, cités par CNN, il s'agirait d'une torpille nucléaire capable de se faufiler dans les fonds marins, de passer outre les défenses côtières de potentiels ennemis et de provoquer des tsunamis radioactifs. "
--------------------------
Video of the Russian navy belgorod submarine which just sailed for the first time. #submarine
#navy
@CovertShores "
Putinette, ton marionnettiste dans sa jeunesse était un petit voyou de Léningrad, on pourrait considérer qu'il a garder ses habitudes de petites frappe, en montrant par exemple ses muscles, après avoir voulu menacer d'utiliser ses armes nucléaires, montrer au monde entier sa bande lors du Sommet de Shangaï à Samarcande en Septembre (la Chine, L'inde, la Turquie ... en se faisant humilier y compris par les présidents Kirghize et Kazakhe ! ) , le voilà encore à nous montrer qui à la plus grosse ... avec ses torpilles poséidon et son K-329 !
A force on va finir par croire qu'il est parti dans une fuite en avant pour cacher la misère et son impuissance !
Après les messages de Xi Jinping, de Modi et de Erdogan, Poutine devrait écouter le général Petraeus ... que les choses soient claires pour lui !
ТРУХАEnglish @TpyxaNews
9:48 AM · Oct 3, 2022
« NATO will destroy all Russian troops and equipment on the territory of Ukraine, and will sink the Black Sea Fleet of the Russian Federation if Russia uses nuclear weapons against Ukraine - former head of the US CIA David Petraeus »
L'ex - général quatre étoiles David Petraeus s'est livré à un exercice de prospective sur la chaîne ABC dans l'éventualité où la Russie …
« L'ex - directeur de la CIA assure que l'Otan «éliminerait» les «forces russes» en Ukraine si Poutine utilisait l'arme nucléaire » Par Jeanne Durieux
Publié il y a 5 heures, Mis à jour il y a 5 heures
" Les Allemands appellent ouvertement à une rupture avec les Américain suite à l’attaque de Nord Stream 2 "
2 October 2022
" Le sentiment anti-américain en Allemagne s’accroit sous le hashtag #Kriegserklärung signifiant déclaration de guerre.
Beaucoup d’Allemands comprennent qu’ils se sont faits avoir par les États-Unis. "
Citation de fouthese
" Les Allemands appellent ouvertement à une rupture avec les Américain suite à l’attaque de Nord Stream 2 "
2 October 2022
" Le sentiment anti-américain en Allemagne s’accroit sous le hashtag #Kriegserklärung signifiant déclaration de guerre.
Beaucoup d’Allemands comprennent qu’ils se sont faits avoir par les États-Unis. "
L'attaque de Nord Stream 2 ? Euh tu veux insinuer que ton marionnettiste préféré et la propagande /désinformation du kremlin accusent les américains d'être les auteurs de ces attaques ?
... Et pourquoi pas une manière pour Gazprom d'éviter de payer des pénalités pharaoniques à ses clients européens faute de n'avoir pas d'excuse de « force majeure » autre que le sabotage des pipelines pour y échapper ? J'ai bon ?
" Les États-Unis accusent l’Ukraine d’être à l’origine de l’assassinat de Daria Douguine "
Publié le 6 octobre 2022
" Selon le renseignement américain, des membres du gouvernement ukrainien ont autorisé l’attentat à la voiture piégée qui a tué Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine, un éminent intellectuel russe. « Certains responsables américains soupçonnent que Alexandre Dougine était la cible réelle de l’o pération, et que les agents qui ont mené l’o pération pensaient qu’il serait dans le véhicule avec sa fille », selon le New York Times. "
" Épuration en cours dans les zones anciennement contrôlées par les Russes ? "
Publié le 07 octobre 2022
" CHRONIQUE - Depuis que l’Ukraine a repris le contrôle de la quasi-totalité de la région de Kharkov, les plus hautes autorités ont annoncé la couleur. Il n’y aura pas de pitié pour les « collabos », ces pro-Russes qui, pour leur malheur, ont cru que la Russie allait rester. Le président Zelensky a promis « de traquer et d'emprisonner » ceux qui ont travaillé avec l'occupant. Mais, c'est son conseiller, Oleksey Arestovicth, qui a été le plus brutal dans des propos :
« Les collaborateurs, tous ces spécialistes russes en visite, les membres des gouvernements qu’ils nomment, les enseignants, les employées des écoles maternelles, doivent considérer qu’elles ne sont pas des gentilles tantes, ce sont des criminels. Et on ne fera pas de sentiment avec elles. Cela est surtout vrai pour les nôtres (les Ukrainiens). Un traitre est un traitre. La meilleure chose que vous puissiez faire, je veux qu’elles m’entendent, c’est de laisser tomber votre Russie bien-aimée. Parce que, sinon (…) c’est la prison ou la mort. » "
" «Les USA ne considèrent pas l’Ukraine comme un allié de l’OTAN, mais comme de la chair à canon!»
A l'occasion d'un récent vote du Conseil de sécurité de l'ONU, la Chine, de même que l'Inde, le Brésil et le Gabon ont refusé de condamner les référendums de rattachement de quatre ex-régions d'Ukraine à la Russie. En dépit des fantasmes occidentaux qui rêvaient de voir la Chine prendre ses distances avec la Russie, il n’y a eu aucune surprise du côté de la position chinoise qui est restée inflexiblement constante… La vision chinoise (ô combien réaliste) de l’implication occidentale en Ukraine est aujourd'hui résumée dans un titre du Global Times :
« US doesn’t see Ukraine as NATO ally, but as de facto cannon fodder »
« Les USA ne considèrent pas l’Ukraine comme un allié de l’OTAN, mais comme de la chair à canon »! "
" Biden invoque Armageddon et achète des médicaments anti-radiations
Un nouveau rapport intrigant du Conseil de sécurité (CS) circulant au Kremlin aujourd'hui note pour la première fois que le président Poutine a eu une conversation téléphonique ce matin avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, dans laquelle Erdogan a déclaré qu'Ankara "est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une solution pacifique à la crise ukrainienne dans l'intérêt de tous ”. Après la fin de cet appel, le président Erdogan a déclaré aux journalistes : « Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de M. Poutine… Je voulais le féliciter, et il nous a, à son tour, remercié pour notre médiation sur la crise ukrainienne. ... De plus, ce serait bien si nous pouvions tenir une réunion similaire sur nos relations bilatérales dans trois ou quatre jours et si M. Poutine pouvaitt également venir aux pourparlers asiatiques... Le président du Kazakhstan tiendra la semaine prochaine des sommets de la Conférence sur l'interaction et les mesures de confiance en Asie et dans la CEI, nous pourrons tenir des pourparlers bilatéraux, ainsi que des pourparlers sur la Russie et l'Ukraine ». "
" Snowden n’a pas « fui en Russie » : Obama l’a piégé là-bas "
Publié 2 octobre 2022
" Lorsque le président russe Vladimir Poutine a accordé lundi la citoyenneté russe au lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden, la nouvelle a relancé un débat de longue haleine sur le bien-fondé de ses révélations de secrets du gouvernement américain. Dans le même temps, elle a suscité la réitération d’un mensonge largement répandu, à savoir que Snowden a « fui en Russie ».
Le trafic de désinformations ne s’est pas limité à des personnes prises au hasard sur les médias sociaux. Entre autres, le New York Times, le Guardian, ABC, le Christian Science Monitor et la CBC canadienne ont tous affirmé la semaine dernière que Snowden avait « fui en Russie » en 2013 après avoir révélé que le gouvernement des États-Unis avait créé un régime de surveillance de masse ciblant ses propres citoyens, en violation du quatrième amendement de la Constitution américaine.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas – et ce que certaines personnes, tant au sein du gouvernement qu’à l’extérieur, ignorent délibérément – c’est que Snowden ne se rendait pas en Russie, mais la traversait simplement.
Lorsqu’il a quitté Hong Kong après avoir rencontré les journalistes Glenn Greenwald et Laura Poitras et remis des centaines de milliers de fichiers volés, la destination finale de Snowden était Quito, en Équateur. "
" Quand la Fondation de la France libre fait la réhabilitation des SS ukrainiens coupables de génocides en Biélorussie "
9 octobre 202
" Une des constantes de l’Ukraine moderne est la réécriture de l’histoire pour minimiser les crimes des bandéristes durant la seconde guerre. Toute personne qui côtoie la diaspora ukrainienne est habituée à cela, mais quand ces mensonges font de l’entrisme jusque dans la Fondation de la France Libre, le choc est rude. Néanmoins à toute chose malheur est bon, cette énième déconvenue française de ce mois d’avril 2018 sera l&rsquocasion d’apporter une vision nouvelle sur des héros ukrainiens bien ordinaires….
Le 25 avril prochain aura lieu dans le cadre hautement symbolique de la Fondation de la France Libre, une conférence de Nicolas Mazuryk alias Pandoktor sur le thème « Les Ukrainiens en Franche-Comté, de la SS aux FFI ». Même si la conférence n’a pas encore eu lieu, le contenu en est facilement imaginable. Nous aurons droit à un exposé des travaux de Wolodymir Kosyk, grand falsificateur de l’histoire contemporaine ukrainienne.
Regardons ce que ce dernier publia au sujet des SS ukrainiens de Franche-Comté :
« Disons d’emblée que ces Ukrainiens n’étaient pas des SS. En effet leur bataillon, formé en juillet 1942 à Kremianets, en Ukraine, était à l’origine un simple bataillon de garde (Wach-Bataillon), composé de gardiens armés….Ce bataillon reçut le numéro d’ordre 102. En octobre 1942, une fois l’entraînement terminé, le bataillon fut envoyé en Biélorussie, d’abord dans la région de Postavy, ensuite dans celle de Kopyl, où son rôle était de protéger les voies ferrées et les installations militaires….Le front s’étant rapproché et la Biélorussie étant devenue zone des troupes de combat, les bataillons de protection y devenaient inutiles. Les Allemands décidèrent de les retirer en Prusse orientale.… »
Le texte de Wolodymir Kosyk tend plus de l’hagiographie que de la réalité historique. De braves ukrainiens de Galicie, qui n’avaient gardé que des camps et des voies ferrées s’étaient retrouvés malgré-eux dans les SS et emmenés de force en France (le lecteur découvrira plus loin, ce qui se cache derrière ce vocable).
Regardons en détail ces extraits et confrontons-les à la réalité historique.
« En effet leur bataillon, formé en juillet 1942 à Kremianets, en Ukraine, était à l’origine un simple bataillon de garde (Wach-Bataillon), composé de gardiens armés ».
L’auteur oublie de nous parler de l’Histoire de Kremenets entre 1941 et 1942. Le 22 juillet 1941, les allemands envahissent la ville, début juillet les ukrainiens provoquent un pogrom, 800 juifs sont tués. Fin janvier 1942 un ghetto est créé, puis liquidé en août de la même année. Sur les 15.000 juifs de Kremenets seulement 14 survécurent à la guerre.
Ce que l’auteur appelle avec pudeur le Bataillon 102 est en réalité le Schutzmannschaften-batallione 102 ou en abrégé le Schuma-battaillon 102. La Schuma est une organisation de supplétifs au service des nazis créée le 1er Juillet 1942 par le Reich-führer SS Heinrich Himmler, pour l’épuration ethnique et la lutte contre les partisans.
En conclusion, la « garde » évoquée par W. Kosyr est celle du Ghetto de Kremenets et la première action de nos « héros » de la résistance française fut leur complicité dans l’assassinat de 15.000 juifs ukrainiens. "
" Les militaires français pris au piège en Syrie "
14 octobre 2019
" e président Emmanuel Macron a réuni un Conseil de défense au PC Jupiter de l’Élysée, le 13 octobre 2019 en fin de soirée, pour statuer sur les forces militaires et civiles positionnées au Nord de la Syrie [1].
• En secret, le président Macron avait ajouté huit bases militaires à celle déjà implantée par le président Hollande. Toutes les neuf sont illégales au regard du droit international. Elles avaient pour mission de soutenir le démantèlement de la Syrie et la création d’un nouvel État, le « Rojava » (Kurdistan).
• Il avait également donné instruction à la DGSE de favoriser l’engagement d’anarchistes français dans les rangs des YPG kurdes [2], dont un est déjà revenu en France et a tenté d’abattre un hélicoptère de la Gendarmerie nationale [3].
• Il avait enfin encouragé le déplacement d’ONG humanitaires sous contrôle militaire.
On ignore si le Conseil de défense a été informé à temps de l’accord, négocié au même moment par l’armée russe sur sa base aérienne d’Hmeimim, entre les YPG kurdes et la République arabe syrienne.
Les personnels français ont assisté durant trois ans, sans être autorisés à intervenir, aux crimes contre l’humanité perpétrés par des éléments kurdes contre les Assyriens chrétiens et les Arabes musulmans au Nord-Est de la Syrie.
Ils n’ont pas été repliés lorsque, le 6 octobre, la Maison-Blanche a informé la France de l’imminence de l’invasion turque, laquelle a débuté le 9 octobre.
Aujourd’hui, en l’absence des forces US, les personnels français sont pris entre deux feux : d’une part l’armée turque que le président Hollande a trahie en 2015, d’autre part les ex-alliés kurdes ralliés à la République arabe syrienne que la France combat.
Carte des bases secrètes françaises publiée par l’agence officielle turque, Anadolu Agency, en janvier 2019 :
Document
Le président Emmanuel Macron a réuni un Conseil de défense au PC Jupiter de l’Élysée, le 13 octobre 2019 en fin de soirée, pour statuer sur les forces militaires et civiles positionnées au Nord de la Syrie [1].
• En secret, le président Macron avait ajouté huit bases militaires à celle déjà implantée par le président Hollande. Toutes les neuf sont illégales au regard du droit international. Elles avaient pour mission de soutenir le démantèlement de la Syrie et la création d’un nouvel État, le « Rojava » (Kurdistan).
• Il avait également donné instruction à la DGSE de favoriser l’engagement d’anarchistes français dans les rangs des YPG kurdes [2], dont un est déjà revenu en France et a tenté d’abattre un hélicoptère de la Gendarmerie nationale [3].
• Il avait enfin encouragé le déplacement d’ONG humanitaires sous contrôle militaire.
On ignore si le Conseil de défense a été informé à temps de l’accord, négocié au même moment par l’armée russe sur sa base aérienne d’Hmeimim, entre les YPG kurdes et la République arabe syrienne.
Les personnels français ont assisté durant trois ans, sans être autorisés à intervenir, aux crimes contre l’humanité perpétrés par des éléments kurdes contre les Assyriens chrétiens et les Arabes musulmans au Nord-Est de la Syrie.
Ils n’ont pas été repliés lorsque, le 6 octobre, la Maison-Blanche a informé la France de l’imminence de l’invasion turque, laquelle a débuté le 9 octobre.
Aujourd’hui, en l’absence des forces US, les personnels français sont pris entre deux feux : d’une part l’armée turque que le président Hollande a trahie en 2015, d’autre part les ex-alliés kurdes ralliés à la République arabe syrienne que la France combat.
Carte des bases secrètes françaises publiée par l’agence officielle turque, Anadolu Agency, en janvier 2019 :
Document
[1] « Communiqué du Conseil de Défense et de Sécurité nationale », Réseau Voltaire, 13 octobre 2019.
[2] Cf. le film Sœurs d’armes, de Caroline Fourest, eorte-parole de l’Union communiste libertaire.
[3] « Ces revenants du Rojava qui inquiètent les services de renseignement », Matthieu Suc et Jacques Massey, Médiapart, 2 septembre 2019. "