" La mortalité infantile explose en France avec des services sursaturés défaillants "
10 octobre 2023
" Nous apprenons dans ce Communiqué en forme d’alerte, de la société française de néonatalogie, que la mortalité néonatale augmente depuis 10 ans : la France a reculé de la 3e à la 20e position en Europe ! Un véritable désastre, une faillite totale du système de soins publics français en raison d’une gestion catastrophique des gouvernants ces 20 dernières années. Selon ce communiqué : des “ressources humaines médicales fragilisées”, des “effectifs infirmiers trop souvent insuffisants face à la charge en soins réelle”. Nous apprenons également que les services sont remplis à 95 % pour près de la moitié des unités, du jamais vu !
Comment est-il possible de constater une telle faillite alors que nous dépensons près de 300 milliards d’euros dans le système de soins français ? Enfin, comment est-il concevable que la population reste aussi passive face à une telle gabegie, face au sabotage de ce qui fut un joyau en France, son hôpital public ? Nous assistons à une tiers-mondisation de la France à cause du travail acharné de destruction de ses élites corrompues.
Malgré ce constat dramatique, Aurélien Rousseau, l’actuel ministre de la Santé va continuer à dépenser des centaines de millions d’euros, quelques milliards, en vaccins totalement inutiles, inefficaces voire même dangereux ! "
" La Guerre de Gaza se mondialise | Idriss Aberkane avec Régis le Sommier "
" Vers une deuxième Guerre du Kippour? La question est rhétorique parce que l'actuelle Guerre de Gaza n'a que des ressemblances très superficielles avec la situation en 1973. Certes la date: 50 ans presque jour pour jour après le déclenchement de cette dernière, mais contrairement à elle, la Guerre de Gaza n'a PAS fait intervenir une attaque coordonnée et de toute part de plusieurs pays musulmans. Pour l'instant c'est même tout le contraire : le Hezbollah, notoirement contrôlé par l'Iran, reste extrêmement tranquille, de même que la Jordanie et l'Egypte.
Cependant, le terrible jeu des alliances semble déjà se mettre en route: la Jordanie, qui accueille une très large population palestinienne, a été politiquement obligée de prendre position, cependant que la Russie fait des d'importants efforts rhétoriques pour demeurer neutre et que l'Inde, dont la majorité autour de Narendra Modi n'est pas connue pour son islamophilie forcenée, a apporté son soutien public à l'Etat Hébreu. Plusieurs observateurs ont rapporté qu'Israël avait commandé des gilets pare-balle de niveau 4, très adaptés au combat urbain, via divers intermédiaires privés à la Chine, qui en est le plus gros producteur au monde, cependant que la République Populaire appelle officiellement au cessez-le-feu. Les Etats-Unis, enfin, ont déployé leur plus puissant groupe aéronaval sur zone, quand le Hezbollah a diffusé des vidé de propagande montrant ses missiles anti-navires Noor, ce alors que la Russie, elle, a récemment été forcée à retirer sa flotte de la Mer Noire
Nous faisons le point avec Régis Le Sommier, Grand Reporter et Directeur de la Rédaction du média Omerta "
" « Darmanin, mais qu’il LA FERME ! » : Le gros coup de gueule de l’ex-footballeur Jérôme Rothen
Conflits "
21 Oct 2023
Le dimanche 15 octobre, le Ballon d'or Karim Benzema a suscité une vive polémique en postant un message sur les réseaux sociaux concernant le conflit israélo-palestinien. Dans son message, il a exprimé ses prières pour les habitants de Gaza, victimes de bombardements qu'il considère comme injustes. Cette prise de position a rapidement déclenché des réactions, notamment celles du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a suggéré des liens notoires de Benzema avec les Frères musulmans. Cette affirmation a soulevé de vives critiques et interrogations. "
" L’info vient de tomber : #Meloni a été victime d’un canular téléphonique de la part des 2 humoristes russes et elle a craché le morceau ! (cf Euractiv)
Croyant parler de l’Ukraine avec le président de la Commission de l’Union africaine, elle passe aux aveux !
« La contre-offensive ukrainienne ne se passe pas comme prévu » !
« Le moment approche où chacun va devoir comprendre qu’on a besoin d’une issue » !
Évidemment ! Dommage qu’elle ne le dise pas en public, idem pour #Macron et cie, car nous, nous le disons depuis des mois, attaqués pour cela !
Ces OTANolâtres savent que c’est fini en Ukraine mais n’o.sent pas encore l’avouer à leurs peuples qu’ils ont saignés pour cette guerre idiote et perdue d’avance !
Stop ! "
" L’entité sioniste massacre les journalistes palestiniens avec la complicité de presse occidentale "
4 novembre 2023
" C’est du jamais vu dans l’histoire moderne, l’armée sauvage et barbare israélienne sioniste est en train de massacrer les journalistes palestiniens par dizaines, ainsi que leurs familles, avec le silence complice de toute la presse occidentale et des plateaux télé parisiens. Cette presse ne se relèvera jamais de cette ignominie, sa chute est définitive, elle a perdu toute crédibilité pour des décennies. "
" Les Américains lâchent l’Ukraine pour Israël et imposent à Zelensky de négocier la paix avec la Russie "
6 Nov 2023
" Des responsables américains et européens ont entamé discrètement des discussions avec le gouvernement ukrainien concernant d'éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre en cours. Ces pourparlers ont abordé les grandes lignes de ce que l'Ukraine pourrait être amenée à concéder pour parvenir à un accord. Certaines de ces discussions, qualifiées de délicates, ont eu lieu le mois dernier lors d'une réunion de représentants de plus de 50 nations soutenant l'Ukraine, dont des membres de l'OTAN, réunis au sein du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine. "
" Scandale en France : Macron confie une mission à Eric Woerth mis en examen pour un délit passible de 10 ans de prison "
8 novembre 2023
" Une nomination qui passe mal. Eric Woerth, ancien ministre du budget sous Nicolas Sarkozy, s’est vu confier une mission sur la decentralization. L’information a été donnée par la chaîne BFMTV ce 07 novembre. La nomination est d’autant plus troublante que Woerth est toujours mis en examen, comme l’a d’ailleurs fait remarquer le journaliste Laurent Ruquier.
Ainsi, à la question de savoir si cette nomination lui plaît ou pas, Ruquier n’y va pas de main morte. « Ce n’est pas que ça ne me plaît pas trop. Je trouve toujours bizarre quand même (…), pourquoi on choisit quelqu’un qui est toujours mis en examen? », s’interroge-t-il, avant d’ajouter : ‘(…) on pourrait choisir pour une mission quelqu’un qui n’est pas mis en examen du tout ».
dans @20HRuquier le trombinoscope des personnalités qui ont marqué l’actualité pic.twitter.com/49ckl8TKOI
— BFMTV (@BFMTV) November 6, 2023
Pour rappel, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy est mis en examen « pour trafic d’influence passif », un délit qui, d’après le JDD, est passible de 10 ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. « Éric Woerth a déjà été mis en examen mercredi par le juge Jean-Michel Gentil pour trafic d’influence passif, un délit passible de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende. Le magistrat avait en revanche choisi de ne pas poursuivre l’ancien trésorier de l’UMP pour financement illégal de parti politique, malgré le témoignage de l’eomptable de Liliane Bettencourt. Claire Thibout avait en effet affirmé en 2010 avoir remis en janvier 2007 50.000 euros à Patrice de Maistre, homme de confiance de Liliane Bettencourt, destinés à Éric Woerth pour, selon elle, financer la campagne de Nicolas Sarkozy », rapporte la source. "
" Comme un seul homme, ils se sont opposés à la proposition russe d’un cessez-le-feu et l’envoi d’une aide humanitaire, le prétexte au refus étant que la Russie n’a pas condamné le Hamas.
“Nous, le camp du bien, nous savons, bien sûr, qui condamner.”
Ce vote extrêmement dangereux, irresponsable, correspond tout à fait au niveau de nos gouvernants dont l’ignorance et l’incurie ne sont un secret pour personne.
(Pensons à Bruno Le Maire et à sa prophétique vision de mise à genoux de la Russie. Ce brave homme vient, paraît-il, de s’apercevoir que les USA n’étaient pas gentils et nous faisaient payer le gaz de schiste à prix d’or...)
Il faut bien mesurer que nous sommes la proie d’une véritable bande de “bras cassés” qui n’a pas l’air de se douter qu’elle souffle sur la braise et ouvre la porte à une conflagration générale. Mais ces “ courageux” n’ont pas peur de la guerre nucléaire. Ils n’ont peur de rien parce qu’ils ne maîtrisent absolument rien des enjeux périlleux de la situation actuelle ! Des “innocents” aux mains pleines… de grenades !
Ce qui n’est pas plus rassurant, c’est que les gouvernants de l’Union européenne sont du même tonneau. Pire, peut-être, si l’on songe à l’Allemagne, encore plus inféée que nous aux Etats-Unis, en train de se suicider pour les beaux yeux de l’Oncle Sam !
L’Europe est devenue un protectorat des USA : elle est sous contrôle sans en avoir un quelconque bénéfice : c’est mal connaître les Etats-Unis que de croire à leur protection ! C’est de l’Oncle Sam dont il faudrait se protéger ! "
" Résister au déclin de l'Ouest, refuser Davos et la pensée Malthusienne "
07:19 Les hommes de bonnes volontés au secours de nations
10:00 Re enchanter le roman national
14:25 Jordan Peterson à l’ARC
15:00 le déclin de l’Ouest
16:40 La subsidiarité et le globalisme.
21:48 L'identité des paroles du Christ.
23:50 le rétrécissement des libertés individuelles
28:00 le coefficient d'élasticité
32:18 Le club de Rome.
38:47 le désespoir entretenu des jeunes
44:15 Le marché libre